Annonce

Collapse
No announcement yet.

France-Tunisie!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par tounsi60 Voir le message
    Quelles modeles de franco-tunisiennes lol une ..... et une racaille

Je pense qu'ils ont siffle pour ca!!

La Honte
    Ya pas de tunisienne normale ou quoi???

Comment

J'ai regardé le match comme beaucoup et je voulais dire en tant que française mais amoureuse de la Tunisie, que je suis outrée et déçue du comportement des supporters tunisiens.
      1. Certains leur trouve des excuses politiques, historiques, certes la France a des choses à se repprocher mais surement pas dans un match de foot, n'y a t-il pas d'autres endroits pour en discuter ou pour repprocher des faits ?? Vous qui n'avez pas digérés la guerre, le protectorat, ect... vous avez surement raison mais que faites vous pour revendiquer vos droits et vos regrets ?
      2. La plupart de ceux qui ont sifflé sont surement des français d'origine magrhébine qui ne connaissent même pas leur pays d'origine, qui évidemment se plaignent de discrimination, mais ne sont-ils pas eux responsable pour tous les autres qui vont en payer les frais ??? que font-ils pour encourager les français à intégrer au mieux ces magrhébins ??? ils sifflent, bravo ! quelle image !
      3. Monsieur sarkozy ne s'est pas focalisé uniquement sur ce match, car lorsque les anglais avaient aussi sifflés, il a quitté le match et l'équipe anglaise avait été sanctionnée, pour vous rafraichir la mémoire.
      4. Quant à siffler les deux femmes qui représentaient la Tunisie, si leur tenue on choqué certain tunisien, dites vous que ce n'est pas elle qui ont donné une mauvaise image de leur pays d'origine, car en France toutes les femmes étrangères ou françaises sont habillées à la mode et cela ne choque personne.
      5. En ce qui concerne les sifflets que BEN ARFA a reçu, je trouve scandaleux qu'il n'est pas le droit de choisir son drapeau alors qu'il est né en France. Quel manque de tolérance ! devrait-on siffler également ceux qui choisissent la nationalité française pour pouvoir s'enrichir dans un pays qui leur offre un avenir ??

Enfin et pour finir, n'oubliez pas que des enfants regardent ces matchs et quelle images des adultes ils en recoivent ?????

Comment

Envoyé par tounsi60 Voir le message
        Quelles modeles de franco-tunisiennes lol une bombe et une racaille

Je pense qu'ils ont siffle pour ca!!
        hram alik bnet bakker

Comment

Envoyé par Mouais Voir le message
          Sa te ferait quoi à toi ? Imagine que je vienne dans TON pays, dans TON stade qui a le nom de Ton pays et qu'au moment de Ton hymne je siffle moi et tous les autres comme un malade ?
          Salut,

Il est vrai que la majorité (tout comme moi) condamne ces sifflets... Toutefois, j'ai trouvé bizarre tout cet acharnement de la part des médias et du monde politique en France. Sinon pour répondre à ta question:

Personne ne peut t'empecher de siffler notre hymne Tunisien... C'est un match de foot, ceux qui ont sifflé ne s'attaque pas à la France mais à l'équipe de France de Foot.
          Nous, pays d'afrique du nord, nous sommes habitués dans les matches de Foot ou de hand entre les 4 équipes voisines (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte) de siffler les hymnes vue la grande concurrence entre nous... Lorsqu'on assiste a un match de foot, on ne vient pas en tant que spectateurs, mais en tant que supporters... On n'est pas dans un théatre... Et les sifflets sont une habitude, certes mauvaise, mais en même temps, une manière de déstabiliser les joueurs de l'équipe adverse... et également les supporters adverses...
          Je t'invite à regarder une fois les match du derby de la capitale Tunis entre l'EST et le CA et tu comprendras ce que ça veut dire ambiance de supporters... (bien que je ne suis pas fan de l'une de ces équipes, mais je tiens à regarder ces matches rien que pour l'ambiance)

Tu me diras que ceux qui ont sifflés sont aussi français, oui je te comprends mais ces personnes qui ont la double nationalité encourageront certainement l'équipe la plus faible "sur papier" pour avoir un match le plus équilibré possible, ce qui veut dire encourageront la Tunisie. Et comme je t'ai dis auparavant, les sifflés des joueurs adverses est une manière de les déstabiliser et les déconcentrer...

Ne prenez pas ces sifflets au premier degré, ce n'est que des sifflés d'un adversaire d'un jour (la, je reprends les mots de Michel Platini)... Je t'invite a voir l'émission C dans l'air diffusé le mercredi 15 Octobre sur France5... C'est tout à fait correct ce qui a été dit....

Vraisemblablement, vous etes trop manipulé par les médias et vous ne savez pas faire la disctinction....

Enfin, qui t'as dit que ceux qui ont sifflé n'ont pas sifflé Laam ?? Et pourquoi on n'a pas vu un tel acharnement lors des après match Israel-France, Espagne-France ou Italie-France ??? Ou est ce que vous pouvez s'acharner que sur les arabes ???

A bon entendeur, salut

Rq: Amina a mal chanté notre hymne déjà, et s'est meme trompé dans un vers et pourtant on n'en parle pas...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
          X