Annonce

Collapse
No announcement yet.

Stage de jiu jitsu brésilien

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Stage de jiu jitsu brésilien

Stage de de jiu jitsu brésilien à Sousse le 6 et le 7 janvier

voila une vid pour voir ce que c'est le jiu jitsu brésilien, celui en blanc c'est un judoka et le bleu c'est un jiu jitsuka
    http://www.youtube.com/watch?v=0JsdI...o%20%2Bdesafio

Si vous avez des questions sur le jjb ou le stage n'hésitez pas

Très très bien, voilà la première fois que j'entend parler de stages de JJB en Tunisie et ça me fait très plaisir!!!

Voilà une très bonne nouvelle, l'occasion pour les gens de découvrir sans doute l'un des sports de combats au sol les plus efficaces du monde, le JJB.

Le JJB donne accès à un très large choix de techniques au sol, beaucoup plus étoffées que celles du Judo classique où certains clés sont interdites car jugées dansgereuses.

Un conseil, allez y!!!! en plus à ce prix, blech flouss!!

une video plus parlante, avec diverses clés de bras, chevilles et étranglements :
    http://www.dailymotion.com/visited/s...-by-leyamaguth
    Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Il faut pas confondre sports de combat et combats ce sport si on peut l'appeler ainsi est d'une brutalité qui rappel le temps des gladiateurs de Rome, donc faut pas le cataloguer comme le Judo ou le Jiu Jitus ou comme n'importe quel autre art martial!!

Oh wi il peut bien etre efficace et très efficace meme plus que ne l'est le Judo ou le Jiu Jitsu, mais il n'a aucune beauté ni dans les prises, ni dans les techniques et surtout moins dans l'esprit assassin qui anime ces combats!!

Si vous me dites Capoeira la on pourra parler d'un sport et d'un art!!
      Ombres et poussières...

Comment

Merci Senseï, c'est une très bonne initiative que d'organiser ce genre d'évenement, tiens nous au courant

La Gracie Barra Tunisia a t elle un lien direct avec l'académie des Gracie au Brésil?
        Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Envoyé par NEVERMIND Voir le message
          Il faut pas confondre sports de combat et combats ce sport si on peut l'appeler ainsi est d'une brutalité qui rappel le temps des gladiateurs de Rome, donc faut pas le cataloguer comme le Judo ou le Jiu Jitus ou comme n'importe quel autre art martial!!

Oh wi il peut bien etre efficace et très efficace meme plus que ne l'est le Judo ou le Jiu Jitsu, mais il n'a aucune beauté ni dans les prises, ni dans les techniques et surtout moins dans l'esprit assassin qui anime ces combats!!

Si vous me dites Capoeira la on pourra parler d'un sport et d'un art!!

le jiu jitsu brésilien est un art martial a part entière, il est reconnu dnas le monde entier comme un art martial et pas comme sport de combat. le créateur du jjb est allez au japon meme et il a eu le titre de créateur de la part des plus hauts gradé de differentes ecoles et discipline au japon.
          alors on juge pas à l'aveugle.

la pratique sans kimono s'appelle grappling elle est sans frappes et avec des clés et des soumissions semblable a celle du judo ou au jjtrad ou jjb.
          des grands nom de judo et de jiu jitsu se sont converti au jiu jitsu brésilien et au grappling.

en plus "sans vous offencer"je crois pas que tu connais le jjtrad ou le judo sinon t'aura pas cette réaction, les technique sont les même mais avec des variation dans l'execution.

on peut catalogué le jjb avec le jjtrad et le judo, ils sont tous de même origine avec le même esprit et son des sport de contacte et de corps a corps.

Comment

Envoyé par rasta Voir le message

La Gracie Barra Tunisia a t elle un lien direct avec l'académie des Gracie au Brésil?
            Merci a toi Rasta de s'intersser au jjb

oui on est en contacte avec la Gracie Barra de Carlos Gracie jr au brésil.

malheureusement le jjb hérite une mauvaise image due au premiers UFC qui le place dans le rang des bagarres brutales.
            et on a besoin du soutien des connaisseurs pour nous aider a re valorisé cet art.

Comment

j'ai oublié de parlé du MMA ou le combat libre. je veut pas relancé le débats sur le MMA mais je souhaite clarifier qqchose
              le terme MMA signifie mix martial art. il est vrai qu'au début il etait brutal (les premiers UFC). mais les Gracies (créateurs du jjb) on démontré que sans frappé ou blésser son adversair on peut le contraindre à l'abondon( cad pas de brutalité). le MMA de nos jours est reglemnté et des champion olympique (comme Yoshida, au judo), se sont mis a le faire.
              David douillet disais que les combat de MMA le rappellent les gladiateurs de la rome antique, et quesqu'il fait maintenant il commente les combat sur une chaine privée, pourquoi ce changement c'est parcequ'il a vu avec un oeil different ces combat et il a côtoyé des combattant et a su reconnaitre la réalité du MMA.

enfin le MMA c'est on aime ou on n'aime pas c'est tout.

Comment

Envoyé par Sensei Voir le message
                le jiu jitsu brésilien est un art martial a part entière, il est reconnu dnas le monde entier comme un art martial et pas comme sport de combat. le créateur du jjb est allez au japon meme et il a eu le titre de créateur de la part des plus hauts gradé de differentes ecoles et discipline au japon.
                alors on juge pas à l'aveugle.

la pratique sans kimono s'appelle grappling elle est sans frappes et avec des clés et des soumissions semblable a celle du judo ou au jjtrad ou jjb.
                des grands nom de judo et de jiu jitsu se sont converti au jiu jitsu brésilien et au grappling.

en plus "sans vous offencer"je crois pas que tu connais le jjtrad ou le judo sinon t'aura pas cette réaction, les technique sont les même mais avec des variation dans l'execution.

on peut catalogué le jjb avec le jjtrad et le judo, ils sont tous de même origine avec le même esprit et son des sport de contacte et de corps a corps.
                T'inquiètes tu ne m'as pas offenser!!

Mais j'aimerai corriger qlqs points:
                - J'ai pas oser dire que c'est pas un art martial, j'ai juste dis qu'il faut pas le cataloguer comme les autres arts martiaux..
                - Je connais, c'est pas le mot mais je me contente de ça, le Judo et le Jiu Jiutsu mais je ne suis pas un expert et meme si les origines sont les memes, l'esprit n'est pas le meme et sur ça tu peux pas me contredire et c'est ce que j'ai dis précédemment!!
                - Tu as reconnue toi-meme qu'il a une mauvaise réputation et je crois que c'est pas pour rien qu'il a une si mauvaise réputation..
                - Qu'il y'ait des adeptes et des sous disciplines moins brutales et plus sportifs, plus technique ça c'est possible mais le JJB est BRUTAL et c'est sur ça qu'il se base sinon il deviens autre chose et il assumera un autre nom!!
                - Les Gracie n'ont rien démontré de nouveau que le bon vieux jj ne l'as déjà fait c'est le principe meme du jiu jitsu mon ami: dominer son adversaire en étant désarmé et avec souplesse..
                - On aime ou on aime pas cette phrase résume tout pour moi..merci mon ami!!

En tout cas bonne chance pour cet évènement et qu'on en voit de plus en plus en tunisie ça fait vraiment plaisir!!
                Ombres et poussières...

Comment

oooooooo c'est pas juste
                  qu'est ce que j'aimerais etre la en tunisie
                  blech flous
                  je suis en train de voir si je peux m'inscrire en jiu jitsu
                  mais c'est vrai que je penche plus pour le traditionel que pour le bresilien mais meme cet evenement est interessant en tous points, argent et qualité
                  en plus en tunisie c'est rare ce genre de truc
                  j'espere que ce n'est pas le dernier

Comment

T'inquiètes tu ne m'as pas offenser!!

Mais j'aimerai corriger qlqs points:
                    - J'ai pas oser dire que c'est pas un art martial, j'ai juste dis qu'il faut pas le cataloguer comme les autres arts martiaux..
                    - Je connais, c'est pas le mot mais je me contente de ça, le Judo et le Jiu Jiutsu mais je ne suis pas un expert et meme si les origines sont les memes, l'esprit n'est pas le meme et sur ça tu peux pas me contredire et c'est ce que j'ai dis précédemment!!
                    - Tu as reconnue toi-meme qu'il a une mauvaise réputation et je crois que c'est pas pour rien qu'il a une si mauvaise réputation..
                    - Qu'il y'ait des adeptes et des sous disciplines moins brutales et plus sportifs, plus technique ça c'est possible mais le JJB est BRUTAL et c'est sur ça qu'il se base sinon il deviens autre chose et il assumera un autre nom!!
                    - Les Gracie n'ont rien démontré de nouveau que le bon vieux jj ne l'as déjà fait c'est le principe meme du jiu jitsu mon ami: dominer son adversaire en étant désarmé et avec souplesse..
                    - On aime ou on aime pas cette phrase résume tout pour moi..merci mon ami!!

En tout cas bonne chance pour cet évènement et qu'on en voit de plus en plus en tunisie ça fait vraiment plaisir!!
                    Désolé d'insisté mais je dois te corrigé qq truc.

- le jjb se classe parmi les autres arts martiaux de contact ou de corps a corps et ça tu peut pas le changé. (cherche dans toutes les encyclopédie d'arts martiaux)

- t'es pas un expert, ça se voi meme si tu ne le disai pas. pour ma part en plus du jjb je suis ceinture noire et j'enseigne le jjtraditionnel et le judo. en plus de ca je fait de la compet de jjb de jjtrad et du judo, alors je t'assure que je sais sur quoi je me base et on peut dire que je suis un expert.

- le combat de jjb se fait sans frappes et commence comme en judo mais il n y a pas le IPPON qui termine le combat. le combat se gagne par point ou par soumission (semblable a celle du judo et du jjtrad). si t'a regarder la vid que j'ai mise au début tu verra un judoka et un jiu jitsuka s'affronter avec les meme regle. alors si tu dit jjb=brutal c'est aussi judo=brutal jjtrd=brutal et ça c faux.

- tu parle de l'esprit et encore une erreur, l'esprit (martial) est le même. c'et pour ça que le jjb a passé en europe a travers les judoka et en france il est sous la direction de la fédé de Judo...

- La mauvaise réputation comme je l'ai reconnu ça vient des premiers UFC et non pas du jjb. tous les combats de Royce Gracie (si tu les a vu, mais je suis pas sur) n'ont rien à voir avec la brutalité et il a gagné avec des technique existante en judo et en jjtrad.

- les gracie n'ont pas seulemnt démontré des technique et une domination avec souplesse, c'est plus que ça. il ont montré au monde l'efficacité du travail au sol et ont eu une reconnaissance par tous les autres discipline et arts qui (s'ils veulent faire du MMA) doivent inclure la partie sol dans leurs entrainement. (ils sont reconnu mondialement, il n'ont pas besoin de ta reconaissance)

enfin je te fait qq question et t'es pas obligé a repondre,
                    - comment tu connais le jjb?
                    - c'est quand la dernière fois que t'a regardé une compet de jjb ou de judo ou de jjtrad?
                    - t'es déja allez sur un site consacré au jjb?
                    - faits tu la difference entre un art de frappe et un art de corps a corps?
                    - quel arts martial pratique tu?

On aime ou on aime pas oui, mais ne dit pas n'importe koi mon ami.

il te suffit de dissocier le MMA et le jjb pour voir le vrai art martial, le jjb. en plus si t'a le temps va sur des site consacré au jjb et non au free fight.

je vais pas continuer ce débat interminable mais si après tout ça tu ne voit pas clairement les chose.....

Comment

Mon ami ne te chauffe pas d'accord, à aucun moment je n'ai affirmer ou meme fais allusion de près ou de loins que gt expert et je l'ai meme dit, ça ct de 1 de 2 arrete de me dire que c'est un art martial par ce que moi j'ai pas dis qu'il ne l'est pas ok, de 3 les Gracie n'ont rien montré de nouveau que le jj n'a pas montré déjà mon ami que tu le veuille ou non donc tu peux toujours dire ce que tu veux..

De 4 tu es ceinture noir ou meme 8ème dan si tu affirme que le jjb n'est pas brutal, et c'est la seule chose que j'ai dis à propos de ce sport et que je redis encore, c'est que tu dis n'importe quoi avec tout mon respect pour ta ceinture noire biensur!!

De 5 je t'avais bien dit que si le Gracie jj a des disciplines moins brutal ça c'est possible mais n'empeche qu'il est majoritairement pratiqué brutalement et ça c'est un fait du présent et non pas du passé et classé..

De 6 et juste pour te répondre et nullement pour me montrer sinon je l'aurai fais dès le départ j'ai fais du jj, de l'aikido, du kick boxing mais je suis de formation Tai Chi et ne me dis pas que t'as jamais été tenté d'essayer qlqs autres disciplines en // au jj je crois que wi ça arrive à tous une fois on a ça dans le sang. Je suis beaucoup les arts martiaux et tout ce qui se passe dans ce monde du moins je fais de mon mieux pour etre à la page grace à mon petit frère qui en fait toujours et pas la peine de te dire plus déjà je t'en ai dit trop mon ami..

De 7 si tu veux je te donne les clubs que j'ai fréquenté, les maitres qui m'ont entrainé et plus encore si on va mettre la discussion sur ce plan là mais je crois qu'on a déjà assez trop parlé de ce sujet donc vaut mieux ne pas le rendre une discussion personnelle sur qui sait plus que l'autre, ct mon avis que j'ai donné et que je maintiens point c tout sinon on finira par faire un combat ici !!

Je vous répète mes voeux et je vous souhaite bonne chance pour cet évènement et que d'autres encore s'en suivent et pourquoi pas un jour on verra la réputation du jjb meilleur que maintenant grace à des gens qui aimeraient qu'ils restent un sport et un art avant d'etre sport et art de combat!!

Hasta luego!
                      Ombres et poussières...

Comment

Mon ami ne te chauffe pas d'accord, à aucun moment je n'ai affirmer ou meme fais allusion de près ou de loins que gt expert et je l'ai meme dit, ça ct de 1 de 2 arrete de me dire que c'est un art martial par ce que moi j'ai pas dis qu'il ne l'est pas ok, de 3 les Gracie n'ont rien montré de nouveau que le jj n'a pas montré déjà mon ami que tu le veuille ou non donc tu peux toujours dire ce que tu veux..

De 4 tu es ceinture noir ou meme 8ème dan si tu affirme que le jjb n'est pas brutal, et c'est la seule chose que j'ai dis à propos de ce sport et que je redis encore, c'est que tu dis n'importe quoi avec tout mon respect pour ta ceinture noire biensur!!

De 5 je t'avais bien dit que si le Gracie jj a des disciplines moins brutal ça c'est possible mais n'empeche qu'il est majoritairement pratiqué brutalement et ça c'est un fait du présent et non pas du passé et classé..

De 6 et juste pour te répondre et nullement pour me montrer sinon je l'aurai fais dès le départ j'ai fais du jj, de l'aikido, du kick boxing mais je suis de formation Tai Chi et ne me dis pas que t'as jamais été tenté d'essayer qlqs autres disciplines en // au jj je crois que wi ça arrive à tous une fois on a ça dans le sang. Je suis beaucoup les arts martiaux et tout ce qui se passe dans ce monde du moins je fais de mon mieux pour etre à la page grace à mon petit frère qui en fait toujours et pas la peine de te dire plus déjà je t'en ai dit trop mon ami..

De 7 si tu veux je te donne les clubs que j'ai fréquenté, les maitres qui m'ont entrainé et plus encore si on va mettre la discussion sur ce plan là mais je crois qu'on a déjà assez trop parlé de ce sujet donc vaut mieux ne pas le rendre une discussion personnelle sur qui sait plus que l'autre, ct mon avis que j'ai donné et que je maintiens point c tout sinon on finira par faire un combat ici !!

Je vous répète mes voeux et je vous souhaite bonne chance pour cet évènement et que d'autres encore s'en suivent et pourquoi pas un jour on verra la réputation du jjb meilleur que maintenant grace à des gens qui aimeraient qu'ils restent un sport et un art avant d'etre sport et art de combat!!

Hasta luego!
                        je sais pas d'ou tu tien tes infos mais vraiment tu dit n'importe koi en plus des contradiction. je ne souhaite nullemnt que tu change d'avis mais il faut que tu sache que le jjb n'a pas de sous discipline de 1 et de 2 il n'est pas brutal que tu veuille ou non et si tu affirme qu'il est brutal (après tous les argument que je t'ai donné tandis que toi tu n'a donné aucun) c'est vraiment que tu connais rien aux arts martiaux et tu dit vraiment mais vraiment n'importe quoi :D:. tout mon respect pour ta pratique martiale.

merci pour tes veux et open your mind bro (ejjahl rahou msiba) avec mes respet pour le tai chi que j'aime bien.

je souhaite que ce débat fini avant que ce thread part en c...

Comment

Au fait c'est quoi gracie
                          je ne voit pas ce que c'est ?

Comment

je souhaite que ce débat fini avant que ce thread part en c...
                            j'avais dis ceci bien avant toi donc tu aurai du toi arreter mon ami Tap out or get hurt c pas votre devise donc tap out man?
                            mais je crois qu'on a déjà assez trop parlé de ce sujet donc vaut mieux ne pas le rendre une discussion personnelle sur qui sait plus que l'autre, ct mon avis que j'ai donné et que je maintiens point c tout
                            je sais pas d'ou tu tien tes infos mais vraiment tu dit n'importe koi en plus des contradiction. je ne souhaite nullemnt que tu change d'avis mais il faut que tu sache que le jjb n'a pas de sous discipline de 1 et de 2 il n'est pas brutal que tu veuille ou non et si tu affirme qu'il est brutal (après tous les argument que je t'ai donné tandis que toi tu n'a donné aucun) c'est vraiment que tu connais rien aux arts martiaux et tu dit vraiment mais vraiment n'importe quoi :D:. tout mon respect pour ta pratique martiale.

merci pour tes veux et open your mind bro (ejjahl rahou msiba) avec mes respet pour le tai chi que j'aime bien....
                            Que connais tu sur le Tai Chi? Puisque tu aimes bien!! Mais ne me réponds pas je peux deviner par moi-meme!
                            Pour le reste wi c'est vrai, moi je dis et j'ai dis n'importe quoi, vue tes arguments que personne n'a vue et tes affirmations non fondées donc si c'est ainsi wi moi j'ai dis n'importe quoi, toi convaincue tu es et donc restes comme ça et bonne chance mais un petit conseil applique les conseils que tu offre aux autres et robb balek mejjahl il se camoufle bien en portant la veste du savoir..et je dis pas plus!! C'est pour ça qu'on avancera jamais mon ami malheureusement!!

Tout autre mots en plus sera déplacé donc on arretes là!!

FULL STOP!! Merci!!
                            Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par elmouldi Voir le message
                              Au fait c'est quoi gracie
                              je ne voit pas ce que c'est ?
                              Un certain Carlos Gracie à qui Maeda, Judoka à l'origine et japponais emigré au bresik, a enseigné le Jiu Jitsu avec des variantes propre à Maeda lui-meme, ce carlos, rabbi yehdih mdrrr , l'as mixé avec la lutte et un peu de tout et hop il est devenu JJB ou Gracie JJ en prenant son nom de famille comme c'est coutumes chez les chinoi de donner le nom de famille aux variantes des sous styles de combat qui dérivent d'une discipline plus commune comme dans le cas du Kung Fu..

Bref c'est tout ce que je sais, le net t'en diras plus que moi et j'espère que j'ai pas dis une connerie qlq part!!
                              Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X