Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mr Foulen

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Mr Foulen

G trouvé ça qq part :

13h30, mon portable sonne, c'est le patron; moi il suffit que je vois son numéro s'afficher pendant les heures de bureau pour savoir que dans tous les cas c'est grave, au moins!
    Mr foulen va venir signer les contrats de ces trois 4*4, les voitures de ces enfants (méme si le terme voiture pour leurs voitures est largement dépréciateur) et la voiture de sa copine, ainsi que le parc auto des 5 sociétés, les 6 immeubles, la sociéte de location..et je vous épargne le reste. C'est une visite de courtoisie, Mr Foulen voulait juste visiter la société (A mon avis c'est plutôt pour venir mater les sécrétaires), car normalement Mr Foulen ne se déplace jamais pour signer des contrats, on a généralement l'honneur d'aller les lui porter jusqu'à son bureau.
    Je fais donc préparer le café, l'eau, les glaçons, les gateaux, j'aurai bien voulu lui servir quelques biéres mais Mr Foulen ne boit pas, comme la plupart des gens importants, en public, je m'entends.
    j'étais tout excité de voir Mr Foulen, lui montrer comment le petit Sami a enfin eu son petit bureau et la confiance des grands, j'étais excité surtout parce que Mr Foulen est pour moi un mythe, l'exemple méme de la réussite sociale, l'homme de pouvoir, le vrai pouvoir qui fait que lorsque vous prononcez son nom vos lévres en tremblent.
    L'homme a construit, acheté et revendu la moitié du pays, sa parole est plus liquide que de l'argent liquide ou un chéque certifié; il suffit que son nom soit mentionné sur un chéque, que méme l'épicier vous le transforme en monnaie sonnante trébuchante.
    13h45 les dossiers étaient bien rangés sur mon bureau, quand on m'annonce que Mr Foulen est arrivé.
    Ces pas dans le couloir fesaient trembler la terre sous lui, méme moi j'ai eu un petit pincement dans la gorge, le trac avant l'entrée....
    Mr Foulen entre dans mon bureau, la porte a failli ne pas faire passer ces 150 kilos d'intelligence brute, enfin Mr Foulen était la!
    Des lunettes Cartier or dont le prix dépasse la valeur d'un appart à el Mourouj, la Rolex Or classique des princes saoudiens, qui ressemble plus à une enseigne lumineuse qu'à quelque chose qui est censée donner l'heure, en tout cas moi je l'ai regardée pendant deux secondes, j'en ai encore mal aux yeux. Un costume sur mesure, une chemise blanche, une cravate qui ressemble aux jeux de coloriage quand j'étais en maternelle, des chaussures croco, qui a du mobilser la moitié des crocodiles du congo!!
    En tout cas je me suis empressé de sortir les politesses habituelles...sans omettre de lui transmettre les salutations chaleureuses du patron, ainsi que la confirmation de la réduction de 20% habituelle accordée à son groupe, sa famille et son amante.
    Je suis honoré de vous servir personnellement sayyed el raiss, il m'a répondu d'un "rabbi iyafdhlek" d'un froid qui vous glace les veines..le genre de réponses que seuls les grands de ce monde savent faire.
    Aprés avoir maté longuement la sécrétaire à qui il a offert un coffret contenant un portable dernier cri, pour la remercier bien sur de son abnégation au travail et au suivi de ces dossiers il m'a informé qu'il est pressé et qu'il voudrait signer et s'en aller.
    Je lui ai retourné les dossiers, il m'a demandé ou est ce qu'il doit signer sans méme regarder de quoi il s'agit.
    Aprés avoir gribouillé la trentaine de feuilles avec son Mont-Blanc, il me remit toute la paperasse, "Sallamli barcha a3l weled " me lanca-t-il pendant que ces pas fesaient déja trembler l'autre bout du couloir.
    Soulagé, heureux de cette visite, heureux surtout de la comission renouvelée, j'ouvris les dossiers, et je m'apercus que Mr Foulen signe : "X" .
    Eh oui Mr Foulen comme beaucoup de grands de ce monde, ne sait ni lire, ni écrire.....

Maintenant le week end peut commencer.

ben heureusement qu'il ne sait ni lire ni ecrire, parceque sinon je voi pas ce qu'il deviendrai!!
    en tout cas ton histoire a de la morale, avec le mal qu'on se donne a etudier pour que en fin du compte un ilitré soit ton patron!!!! ben tu parle, remarque des fois il sont bien plus cultivés que ceux qui ont fait des etudes superieurs!!
    mais bon, tghidh comme meme!!!

Comment

Loading...

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
    X