Annonce

Collapse
No announcement yet.

Internet dans nos foyers

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Internet dans nos foyers

Je me demande si l'arrivee des pc ou plus precisement d'internet dans vos foyers a changé quelques choses dans votre vie quotidienne !
    C'est à dire si cela vous donne moi de temps pour sortir ou même pour lire des livres, regardez la télé ?
    Savez vous comment arreter tout ca ?

Envoyé par tozeur
    Je me demande si l'arrivee des pc ou plus precisement d'internet dans vos foyers a changé quelques choses dans votre vie quotidienne !
    C'est à dire si cela vous donne moi de temps pour sortir ou même pour lire des livres, regardez la télé ?
    Savez vous comment arreter tout ca ?

Merci pour ce sujet Tozeur, pour ma part, quand j'ai fais installé internet chez moi, je me suis dit super, je vais plus quitter ma chambre, je vais squater mon pc lol, les premiers jours, oui c'est vrai c'est cool surtout quant tu as msn, mais plus le temps passe, plus tu t'en lasse jusqu'à jour ou par hasard j'ai trouvé marhba.com, depuis je n'arrive plus à m'en défaire lol donc quand j'ai deux minutes je viens faire un petit coucou, lire quelques postes, en poster certains aussi, d'une certaine manière on peu dire que ça à changer quelque chose dans ma vie quotidienne dans la mesure, où j'ai pu rencontrer beacoup de personnes qui partagent la même passion que moi: des personnes qui adorent leurs pays la TUNISIE, j'ai pu faire de nombreuses connaissances, échanger mes idées, mes points de vue.... enfin bref lol je ne vais pas m'écarter du sujet. Bien que j'ai internet, je ne vais surment pas rester scotché sur mon pc 24/24, ma vie ne s'arrête pas à internet lol, je consacre du temps à la sortie, j'aime lire, regarder la télé etc...N'empèche que quand j'ai deux minutes je viens faire un petit tour sur marhba, j'essais d'y passer le plus souvent possible dès que je le peux, mais en ce moment c'est le desert lol

En ce qui concerne la phrase en rouge: si tu es fana du net et que tu ne peux pas t'empêcher de surfer sur le net, je te conseil de faire comme si tu n'avais pas internet chez toi lol

Sans vouloir dévier sur autre chose, le net peut avoir des aspects positifs comme négatifs en effet, le net peux servir à beaucoup de chose par exemple tu peux t'en servire pour tes études, pour d'éventuels recherches mais d'un autre côté le net as d'autres aspects négatifs tels que la dépendance ..., donc il faut savoir trouver le juste milieu voila tout

je te remercie ma belle pour ce sujet ;)

Comment

ben disons que pour moi je rentre plus souvent avant l'heure chez moi!!!!

Comment

L'internet est la chose la plus merveilleuse parmi tant d'autres que j'ai eu durant mes années de vie. Les avantages dégagés par son utilisation me sont innombrables. ça fait 8 ans que j'utilise Internet depuis mon domicile, et je m'en lasse pas, malgré tous les problèmes de débit à la tunisienne.
        Il faut toute fois souligner le fait que ça consomme énormément de temps et que si on se laisse aller, on peut être submerger et ne plus avoir le temps pour avoir une vie "réelle". Tout est question d'équilibre... et de volonté.

Comment

alors la, je tire la sonnette d'alarme

Si je vs dis qu'en ces moments, je tape avec mon ordinateur sur les genoux, allonge ds mon lit, ma bouffe qui a froidi a ma droite et mon tel portable a ma gauche; je repondrai a ta question?

Tout ce que souhaite, c que la technologie s'arretera la.
          Enough le wi-fi, le bluetooth, le portable, le fast-food, les livraisons a domicile,...
          On en a assez.

Comment

en ce qui me concerne j'avoue que le net a changé beaucoup chose dans mon quotidien. je squatte trop sur le net une vrai droguée, je sort peu et quand je sort j'ai qu'une hate rentrée pour me connecter sur tous les forum ou je suis inscrite, quand je suis au boulot je pense a me connecté et tout...c' grave quand meme a se stade. la tv je la regarde pour ainsi dire tres peu, idem pour les lectures etc. mais j'avoue qu'il faudrai que je me reprenne en main...... mais c' difficile de se deffaire de cet habitudes.
            http://hoceanegirl.skyblog.com

Comment

il est vrai quand j'aieu le net sa dependance c'est insinué tous doucement puis depuis que j'ai découvert ce forum et msn c'est devenue une drogue quand je suis devant mon pc je m'angoise pour décrocher car il penser a préparer le dinner faire les devoir de mon boutchou 'a vraiment c'est l'angoisse total c'est devenue une dépendance total ce truc
              il m'arrive même a manger devant alors que mon fils dinne seul je me dit que vraiment je deviens une mauvaise mere alors il faux que je décroche sinon haha

Comment

avant oui c'etait horible dès que j rentre du travail direct a mon PC mnt je me suis habituè et j'essaye ( je fait bcp d'effort ) de ne pas me connecter tout les jours car si je le fais ca ne va pas ètre moins de 5 ou 6 heure de connexion!!!!!

Comment

Je suis comme vous c’est devenu une drogue mais vraiment aujourd’hui j’essai de faire la part des choses (je n’y arrive pas trop) mais un moment donner j’arrivais chez moi, j’allumais l’ordinateur et je restais devant jusqu’à 2 voir 3h du matin tous les soirs et le week end toute la journée.

J’essai aujourd’hui d’y être le moins possible mais j’y suis toujours ce n’est pas évident.

Je regarde un peu la télé et je li les livre dans le train en allant au travail sinon je ne lirai plus Car vraiment le net : le forum et MSN prennent beaucoup de temps et d’espace dans votre vie. Cela en devient une drogue c’est la vérité et la cure de désintoxication du net est vraiment dure.

Comment

Loading...

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                  X