Annonce

Collapse
No announcement yet.

apprenons l'arabe :)

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• apprenons l'arabe :)

voila j'ai pensé a ce petit truc parce que j'ai vu que comme moi pas mal d'entre nous ne comprennent pas parfois les sujet en arabe(enfin plutot dialecte tunisien) que ce soit ecrit phonetiquement ou meme en arabe

donc voila sachant qu'on est sur un forum tunisien et que tous ceux qui sont la aiment la tunisie donc si tu aime la tunisie ça vous dis d'apprendre la langue?

et bien voici le petit concept que je propose et que j'applique avec ma belle soeur qui veut apprendre a parler l'arabe...

a chaque fois que l'un d'entre nous a du temps a consacrer il apprend quelques mots ou expressions utiles aux gens (en l'ecrivant ici phonetiquement et en mettant la traduction en français a coté)
    par exemple je suis sure que certaines personne ne connaissent pas les jours de la semaine , ou les chiffres , les differentes façon de dire bonjours, aurevoir etc...
    je pense qu'il serai sympa d'apprendre un peu ; ça pourrai faire du bien a tous le monde donc voila si ça vous dit chaque semaine on fait un petit cour.
    Je pense que pour le moment on devrai ecrire les mot phonetiquement d'une parce que pas mal d'entre nous ne savent pas lire l'arabe ecrit et ensuite parce que cela permettrai aux gens qui ne parlent pas du tout l'arabe d'apprendre un peu .
    on devrai commencer par apprendre la phonetique et expliquer les differents sons qu'on retrouve souvent dans la langue arabe : le "kha", le "ha"(soufflé) etc...
    voila tout je demanderai pour cela l'aide de ceux d'entre nous qui parlent le mieu l'arabe
    merci
    boopy

فكرة حلوّة..يعطيك الصحّة..وكيفما قلت شيّ يأسّف انّنا في منتدى نقاش تونسي..واغلب أعضائه توانسة..ويفهموا ويعرفوا يحكيوا بالعربي..وماناش قاعدين نستعملوا في لغتنا..وهذا للأسف مظهر من مظاهر التخلّف الثقافي..كما يصفه علماء الإجتماع

انا على ذمّتك في الفكرة هذي..ونقترح انّه تكتب الكلمة بالعربيّة (فصحى أو دارجة)، ترجمتها بالفرنسيّة أو ايّ لغة أخرى، ثمّ تعبيرتها الصوتيّة (فونيتيك) بالأحرف اللاتينيّة.

Comment

big up big up !

Merci d'avoir uppé le sujet Aigle. (Quelqu'un peut traduire ce qu'il a écrit ? :x)

Comment

Envoyé par T3mp3sT
        big up big up !

Merci d'avoir uppé le sujet Aigle. (Quelqu'un peut traduire ce qu'il a écrit ? :x)
        c'est à peu prés le resumé de ce que je t'ai expliqué par MP.., en plus de mon soutien à sa proposition ;-)

Comment

Envoyé par l'Aigle Noir
          فكرة حلوّة..يعطيك الصحّة..وكيفما قلت شيّ يأسّف انّنا في منتدى نقاش تونسي..واغلب أعضائه توانسة..ويفهموا ويعرفوا يحكيوا بالعربي..وماناش قاعدين نستعملوا في لغتنا..وهذا للأسف مظهر من مظاهر التخلّف الثقافي..كما يصفه علماء الإجتماع

انا على ذمّتك في الفكرة هذي..ونقترح انّه تكتب الكلمة بالعربيّة (فصحى أو دارجة)، ترجمتها بالفرنسيّة أو ايّ لغة أخرى، ثمّ تعبيرتها الصوتيّة (فونيتيك) بالأحرف اللاتينيّة.
          Traduction :
          Bonne idée !! bravo, et comme vous l'avez dit, c'a me désole qu'on est dans un forum tunisien, que la plus part des membres sont tunisiens, qui comprennent et parlent l'arab, mais qui ne sont pas entrain d'utiliser notre langue !! et malheureusement, ceci reflète l'image du 'takhallaf tha9afi' (mrd j'ai pas trouvé le mot !!!!), comme le decrit les scientifiques...
          ..... (et pi il propose de vous aider , psk chui pas un pro fel 3arabiya )

Comment

c'est bien jolie de la féliciter cette charmante sarahboop mes il faut bien commencer les cours un jour ou l'autre allez prenez place
            Pour positionner une lettre dans un mot, voici la méthode :
            La lettre isolée contient en général une queue à gauche (notée en rouge)
            Pour l'écrire en début de mot , il suffit de couper cette "queue" et de rattacher la lettre au lettres suivantes.
            Pour l'écrire en milieu de mot , il suffira de procéder pareillement puis la rattacher à la lettre précédente.
            Pour l'écrire en fin de mot , il suffira de rattacher cette lettre isolée à la lettre précédente.

Voici des exemples de mots, et comment sont ils composés.

Cliques sur le mot arabe pour écouter .

MARHABAN

BIENVENUE

CHOUKRAN

MERCI

AFOUAN

PARDON

Comment

Comme en français, on utilise des pronoms interrogatifs, en début de question.

Cliques sur les mots en arabe pour écouter la prononciation.

OùAINA

Comment KAIFA

LIMADHA
              Pourquoi

MAN
              Qui

MATA
              Quand

HAL
              Est-ceque

Comment

Merci Sarahboop pour ta super initiative et Comdab pour tes talents de professeur !!! Moi, je veux bien apprendre qq mots...
                Bises !

Comment

slt gini tu c que je peut te faire a toi des cours de soir j'ai aucun problème
                  non sérieux demande ce que tu veut savoir est je me ferais un plaisir pour te trouve ce qu'il faut voila un autre cours qui peut vous aidez

Comment

sympa comme idée mais faudrais peut étre mettre la phonétique a coté non?
                    parce que la??

Comment

Envoyé par Tunisao
                      sympa comme idée mais faudrais peut étre mettre la phonétique a coté non?
                      parce que la??
                      tu as tout a fait raison dsl j'ai plus penser donc voila ce que j'aurais du mètre
                      L'alphabet arabe se compose de 28 lettres :

Comment

Merci comdab...J'ai beaucoup aimé l'exercice ou on peut cliquer sur les mots pour les ecouter et savoir comment les prononcer..ça c'est bien car souvent on apprend on prononcant mal,c'est dommage...Merci..

Comment

Envoyé par ATHENA
                          Merci comdab...J'ai beaucoup aimé l'exercice ou on peut cliquer sur les mots pour les ecouter et savoir comment les prononcer..ça c'est bien car souvent on apprend on prononcant mal,c'est dommage...Merci..
                          avec plaisir ATHENA j'essaie de faire de mon mieux est je demande a tout les autre de poster des liens ou des idée si c'est possible...Quelques mots utilisés dans la vie courante à la maison :

EL BAIT > La maison, la pièce

EDDAR > La maison

DAKHALTOU FI > Je suis rentré dans...

KHARAJTOU MIN > Je suis sorti de ...

EL GHOURFA > La chambre

GHOURFAT EN NAOUM
                          Chambre à coucher

EL MAMARR
                          Le couloir

EL MATBAKH
                          La cuisine

ED DARAJ
                          Les escaliers

ET TABIQ > L'étage

ES SARIR > Le lit

EL HAMMMAM
                          La salle de bain

ES SALOUN > Le salon

ROURFAT EL AKL
                          La salle à manger

EL MIRHAD > Les toilettes

ET TAOUILA > La table

EL KOURSI > La chaise

Comment

merci comdab...J'aimerais savoir existe il des cd avec ce genre d'exercices?? C'est pratique...Merci

Comment

Envoyé par ATHENA
                              merci comdab...J'aimerais savoir existe il des cd avec ce genre d'exercices?? C'est pratique...Merci
                              je suppose que si ATHENA je v essayer de me renseigner pour toi

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X