Annonce

Collapse
No announcement yet.

Coup de gueule tout court

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Coup de gueule tout court

Coup de gueule tout court..

J'ai longuement hésité avant de poster un sujet qui fera brasser plusieurs polémiques, mais bon j'aimerai en discuter quand même. Comme vous le savez tous il y a un coin couple et sexualité et un autre intitulé religion. Or, aujourd'hui plus jamais, la rubrique couple et sexualité tourne beaucoup sur des avis d'odre religieux ce qui pourrait à la limite dans plusieurs sujets être le forum religion.. . Je n'ai aucune haine contre les avis religieux pas plus que je suis contre ceux-ci , mais je me questionne sur la légitimité du forum religion.. pk il existe si dans la rubrique couple et sexualité.. les avis religieux sont de prédilection.. Je veux bien croire que chacun est libre de ses opinions et ça j'ai jamais été contre.. mais pk dire à gauche et à droite que ceci ou cela est hram.. Ne sommes-nous pas pour l'écransante majorité des musulmans ? Ne savons nous pas déjà ce que cautionne et ce que condamne la religion ? Pourquoi j'ai cette impression que certains font dans la propagandee de la voix de dieu alors qu'il existe d'autres voix qui selon moi sont tout aussi valables et pk lorsque je fais un tout petit tour sur religion je remarque que ceux qui sont pas dans les normes sont tjr ceux qu'on hésite pas à corriger comme si il y a vait des avocats de l'islam la seule et la bonne réponse et le reste ben allez out..

Je trouve cette situation triste parce que autrefois dans une ancienne équipe de modération.. j'ai vu un ancien modérateur que je salue en passant faire des mises en garde entre ce qui doit être abordé dans le coin religion de ce qui concerne le coin couple et sexualité.. Je me disais super, un pas vers la bonne direction puis quand il est parti silence radio.. Je n'ai plus vue de modérateurs adopter une telle attitude et je ne comprends pas trop.. Ce sont deux rubriques distintes et laisser la rubrique sexualité déborder avec des points de vue religieux ne fait certainement pas avancer un débat . Au contraire, ça coupe tout court la discussion et ça laisse pas beaucoup matière à l'auto-réflexion ce qui est dommage.

Enfin bref, je ne crois pas que l'islam a besoin d'avocats du diable.. je crois qu'elle se défend d'elle-même pour ceux/celles qui l'ont dans leur coeur .. Je crois aussi que de voulloir la critiquer .. de vouloir remettre en question certains faits n'est pas plus mal en soit.. j'ai un peu de mal avec les vérités ultimes et j'ai encore beaucoup plus de mal avec hram et mouch hram balancés un peu partout et parfois même de n'importe quelle manière.. dire pour le dire comme si les gens ne le savent pas..

En conclusion, ailleurs ils ont réussi à faire en sorte que la rubrique couple et sexualité soit distinte de la rubrique religion et pourtant ils s'en sortent bien malgré les dérapages et ce parce qu'il se sont donnés des moyens de faire la distinction entre ces deux rubriques alors je demande particulièrement aux administrateurs de ce site ce qu'ils auraient à dire sur ce CDG, s'ils comptent remédier à ce genre de situation ou si vous ne croyez pas pas qu'il faut y remédier ou bien la solution la plus facile vous ne savez pas encore..
    j'invite ceux et celles qui ont envie de se prononcer de le faire dans un état d'état d'esprit propice à la discussion comme j'essaie de faire de mon côté ..

voilà

Je me joint a toi , tu as exprimer non seulement ta pensee , mais la mienne aussi
    Chapeau

Comment

Merci pour le message mamou, on fera le nécessaire
      A+.

Comment

Envoyé par mamou

Enfin bref, je ne crois pas que l'islam a besoin d'avocats du diable..
        joli contradiction :loool ! c'est ce qu'on apelle du "kafkaien" ! en lisant cette phrase je vois que l'islam est le diable ! et comme je me sens visé je ne peux resisté a te repondre! misselech makboula mennek ! sans rancune ;)

Comment

réponse pour toi mamou!

Kelmet el 7a9 touja3!

La vraie religion est celle qui conduit à la législation d’Allah, procure tranquillité et sécurité à l’âme, répond à toute interrogation et clarifie toute ambiguïté
          (Coran, 9 : 33)
          Je sais que je ne suis pas visé par ton coup de gueule, simplement parceque je n'écris plus dans couple et sexualité et religion depuis un bout de moment sauf parfois de passage. Je te demande mamou juste de lire ce verset, de le relire encore et encore

Pour m'attaquer ou m'insulter ou pour me provoquer, vous pouvez le faire en m'envoyant un message privé. (je ne parle pas à toi mamou)

Sache mamou que si j'ai répondu c'est parceque je tiens énormement à ma signature.

Comment

Mon message n'est pas un CDG en particulier contre des personnes en particulier.. il est le fruit d'une vrai exaspération tout court et les personnes qui me connaissent le savent amplement et pour le reste ben je vous en informe

Ps1- avocats du diable équivaut pour moi vouloir sans cesse défendre tout au nom de religion et par conséquent lassier tomber le sens critique.. sans rancunes aussi

Ps2- Je remarque qu'aucun administrateur n'a encore prit la peine de bien vouloir me répondre..

Comment

Envoyé par mamou

Ps2- Je remarque qu'aucun administrateur n'a encore prit la peine de bien vouloir me répondre..
              si ! pure t'a repondu !

Comment

Je pense que Pure t'a déja repondu mamou, mais bon ton message a été transféré à la modération afin d'étudier ta proposition, et puis si tu veux savoir mon avis; je me joins à toi dans ce que t'a dis ... voilà
                A bon entendeur

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Islam est une vie ...couple et sexualité est une petite partie de cette vie !

ça va en couple , pourquoi vouloir dessocier les deux ?
                  Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett

Tu perds ton temps d'avance assafett
                    la 7awla wela 9ouweta ellé belléh.

Comment

Envoyé par OpenMask
                      Tu perds ton temps d'avance assafett
                      la 7awla wela 9ouweta ellé belléh.
                      je sais OM c'est pas évident mais éllézém lézém !
                      Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett

parce qu'il faut apprendre à faire la part des choses ..

Comment

Bon chacun a son avis le mien c'est de respecter les 2 cotès
                          Pour ma part je vois aucun mal si une personne parle avec un point de vu religieux apres tout c'est ce qu'il pensse et ce a koi il croit ( on peux pas l'interdire ) et on a plusieurs choix:
                          Soit dialoguer avec cette personne
                          soit le zapper si ca n'interesse pas.
                          wallahi j vois pas autre option.
                          tout ca surtout pour èviter les malentendu et on dois apprendre a respecter l'avis de l'autre tant que les limites sont respectè.
                          Bonne continuation

Comment

Envoyé par lablebi
                            Bon chacun a son avis le mien c'est de respecter les 2 cotès
                            Pour ma part je vois aucun mal si une personne parle avec un point de vu religieux apres tout c'est ce qu'il pensse et ce a koi il croit ( on peux pas l'interdire ) et on a plusieurs choix:
                            Soit dialoguer avec cette personne
                            soit le zapper si ca n'interesse pas.
                            wallahi j vois pas autre option.
                            tout ca surtout pour èviter les malentendu et on dois apprendre a respecter l'avis de l'autre tant que les limites sont respectè.
                            Bonne continuation
                            Excuse moi de le dire mais depuis quand les points de vue religieux dans la rubrique couple et sexualité amènent un réel dialogue.. au contraire cela clos tout court la discussion..

Ps. tu es loin de l'esprit du poste initial..

Comment

tu peux pas non plus obliger les gens a changer leurs avis.
                              et le dialogue religieux jammais il ètait un clos pour les discussions sauf si la personne est touchè par ca et ne trouve rien a dire ca c'est autre chose.
                              Sinon on peux pas donner un coup de batton a chaque personne qui na pas les mèmes penssès que nous.
                              Bonne continuation

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X