Annonce

Collapse
No announcement yet.

Fille ou fils unique??????

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Fille ou fils unique??????

L'etes vous???? Ou avez vous des frères,des soeurs ou meme les deux à la fois?? On dit souvent que les enfants uniques sont des enfants pourris gatés,et que plus grand ils deviennent "radins" et ont beaucoup de mal à partager avec les autres!!!Qu'en pensez vous?? J'ai grandie avec une copine qui était fille unique elle à rencontré un mec avec qui elle a emmenagé,et suite à cet emmenagement elle planquait toute ses ptites affaires (portefeuille,sac à main,bijoux..etc...) et son mec à été patient ils sont restés ensemble 1 ans et un jour il en a eu marre et il est parti!!! Et par la suite elle s'est remie avec un homme et elle à recommencé....Il y a quelques temps on m'a appris qu'elle vivait seule.... Je trouve ça dommage!!!

Donc moi: -ma grande soeur (maman de mon filleul Nathan)
    -MOI
    -mon frère
    -mon ptit frère
    -ma ptite soeur

Voilà à vous!!!!

Bonjour ATHENA

D'abord merci d'avoir eu l'intelligence d'ouvrir cette conversation même si je ne partage pas ton avis.

Pourquoi ? parce que je pense contrairement à toi, que la générosité est un trait de carctère "pour ne pas dire un don divin" comme c'est aussi le cas pour l'intelligence ou l'humour par exemple : on les a ou on les a pas.

Donc et pour en revenir à nos moutons, affirmer que l'égoïsme ou l'avarice chez les petits n'est du qu'au fait qu'ils sont fils ou filles uniques reviendrait à réfuter toute preuve du cas contraire dans le sens ou dans le cas contraire, un enfant ne pourrait jamais être égoïste ou avare du fait qu'il n'est pas le seul enfant à la maison.

D'un autre côté et en supposant que cela soit vrai que faut-il alors penser de ces fils ou de ces filles uniques qui ont des cousins, des cousines et des camarades de classe qui jouent justement le rôle de frères et de soeures.

C'est un avis comme un autre donc libre à toi de le critiquer.
    sigpic

Comment

En fait je veux dire par là que ce sont des enfants qui sont choyés,les parents font tout pour leur offir tout ce dont ils revent pour ne pas que ces enfants ressentent la solitude, vacances paradisiaques,à la montagne,au ski,à la mer....les jouets dernier cris et vetements"class"...Ils ont l'habitude que l'on ne s'occupent que d'eux...C'est l'enfance qu'à eu mon amie...et pour avoir garder des enfants unique je peux dire que quand meme la plupart ne savaient pas partager,en tout cas pas de la meme manière qu'un enfant avec des frères et soeurs!! Voilà...Cela dit comme pour tout,je ne parle pas de TOUS les enfants uniques mais une grande partie!!!!!

Comment

Et toi NeCrOpHiLe.....Des frères et soeurs?????

Comment

Envoyé par ATHENA
          Et toi NeCrOpHiLe.....Des frères et soeurs?????
          Deux grandes soeures issues du premier mariage de mon père et en l'occurence deux demi-soeures.

Et deux frères plus jeunes que moi issus du mariage de mes parents.
          sigpic

Comment

Et les autres?????rien à dire?????

Comment

Fils unique, je dois à la seconde guerre mondiale de ne pas avoir vu le jour plus tôt. Prisonnier de guerre, mon père a malheureusement été "retenu" durant cinq longues années dans un Stalag en Allemagne.
              De ma jeunesse, je conserve le souvenir d'une mère attentive à mes désirs, il est vrai, mais dans les mesures de ses possibilités. Mon père assurait seul les revenus du ménage. Ma mère, régente coupe, a toujours réalisé ses robes elle-même, réalisant ainsi de sérieuses économies.
              L'accompagnant régulièrement lorsqu'elle se rendait dans les grands magasins pour y acheter les vivres du ménage, elle reportait toutes les dépenses dans un carnet qu'elle tenait avec soin.
              Lorsque j'ai été en âge de recevoir mon "argent de poche", elle m'enseigna la manière de le gérer. Et progressivement, je me mis à suivre son exemple.
              Par contre, la notion de "partage", je l'ai apprise au cours de mes 18 années de scoutisme. Celle de la fraternité humaine aussi.
              Et peut être faut-il trouver encore dans le fait que je sois fils unique cette volonté de rechercher sans cesse de nouvelles relations. Elles se transforment parfois en amitié.
              C'est que voix-tu, chère Athéna, mes parents m'ont enseigné quelques valeurs sûres que je mets encore en pratique. Le sens de l'économie ne doit pas nous dispenser de faire profiter les autres des beautés et des joies de la vie : n'est-il pas vrai que l'on ne vit qu'une fois ! Et je dois encore à ma mère cette superbe conception "penser aux autres avant soi", elle qui a toujours si bien montré l'exemple.

Comment

Merci cher Jacques...c'est agréable de partager ça avec nous!!!ça nous donne une image plus precise de la personne...en l'occurence toi!!!!Merci et les autres n'hesitez pas...

Comment

je ne suis hélas pas fille unique ( j aurais voulu l'être mais bon...)
                  je tiens la place du milieu entre 2 fréres : le premier est plus age de 5 ans , et le ti dernier est de 8 ans plus petit que moi ce qui ne permet pas un reel dialogue entres les trois vu le decalage entre les ages.
                  je pense que je tiens la pire des positions dans une famille , le grand , c'est toujours lui qui a le "pouvoir" alors que le petit , c'est le plus gaté. mon seul avantage , c'est peut etre d'etre la seule fille ,ce qui me permet une plus grande connivence avec mes parent , et notamment mon pére ( et ca fait parfois des jaloux)
                  voila , sinon, je pense que si j'etais fille unique, ca n aurait pas changé grand chose dans ma personnalite mais ca m auarait peut etre permi de mieux profiter de la presence de mes parents .

Comment

Loading...

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                  X