Annonce

Collapse
No announcement yet.

comment lui dire ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• comment lui dire ?

J ai ma meilleur amies sont pere est tres malade et il risque de mourir je sais pas quoi lui dire ou comment lui dire pour la reconforter j ai toujours été guauche dans ce genre de moment pouvez me donner des conseil ?

En fait, dans ce genre de situation, il faut vraiment faire preuve de délicatesse, mais tu sais, étant son ami, tu trouveras bien les mots pour la réconforter...
    Dis lui que tu seras toujours là pour elle, dis lui que allah est avec son père, et que inchalah il lui donera la force pour vaincre sa maladie..
    Je ne pense pas que tu devrais préparer un discour, mais les mots viendront naturellement..
    Bon courage...

Comment

La première chose à faire est de l'écouter et de lui dire que tu es là pour elle qu'elle peut t'appeler à n'importe quel moment. Sinon essai de la rassurer.

Comment

Si je peux me permettre de te donner un petit conseil... ne dis pas à ton amie je suis désolé(bien que tout le monde ou presque le fait instinctivement)... se dire désolé c'est vraiment la pire des choses qu'on peut dire à une amie dont le père est sur le seuil de la mort parce que ça ne fait qu'enfoncer le clou dans la plaie et qu'aussi ceux/celles qui disent ce terme.. bien souvent c'est pas parce qu'ils/ellles le sentent qu'ils/elles doivent le dire .. mais bien parce que c'est la ''normalité" ... Par contre si tu veux être là .. si tu veux aider.. quoi de mieux que ta présence à son côté et une oreille attentive.. de tels épreuves permettent encore plus de consolider l'amitié (la vrai ).. qui de nos jours est rare .. alors profite en.. Maintenant, tu as demandé comme tu peux faire.. ben pour commencer il faut que tu amènes ton amie à verbaliser sur ce qu'elle vit.. comment elle le vit.. ce qu'elle ressent.. laisse les silences te guider.. c'est très important et puis fais de l'écoute active(tu verras elle s'ouvrira) .. et bon là pour être aidante .. Je pourrai te citer tout plein de techniques de communication.. mais je pense pas que ça te serait d'une grande aide vu la complexicité de certaines.. donc concentre toi sur la verbalisation de son vécu et ça devrait être un bon départ..
        Bonne chance..

Comment

Merci les mahbien pour vos conseil j espere que je serai a la hauteur les femmes sont tellement complexe pour nous surtout lorsqu il sagit de ce genre situation le pire c est qu elle vient de perdre son boulot en plus

Comment

Je sais pas quoi te dire là!!!
            Je suis passé par de telles expériences, j'avais un ami dont la mére était entre la vie et la mort ... à cette période là, je restais presque tout le temps avec lui, j'essayais de changer un peu d'air avec lui, de sortir s'amuser un peu afin qu'il essaye de se calmer et ne pas trop y penser ... j'essaie pas de lui demander des nouvelles de sa mére, mais ça n'empeche qu'à chaque visite à leurs maisons, j'essayais de créer de l'ambiance afin d'exclure l'ambiance de la mort qui habitait dans ce local!!
            Bref, faut du courage pour me faire, crois moi!!
            Enfin je te souhaite Bonne Chance fréro w rabi m3ak
            Merci les mahbien pour vos conseil j espere que je serai a la hauteur

On est toujours là...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
            X