Annonce

Collapse
No announcement yet.

on est des champions!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• on est des champions!

Dernièrement, j’ai été informée par un nouveau chiffre : nous les tunisiens on est les champions du monde des accidents de route, en moyenne 4 personnes meurent par jour sur les routes !

Certes, notre manière de conduire y est pour quelques choses, on ne connaît pas parfaitement, je parle de point de vue mécanique, comment fonctionne la voiture qu’on conduit, il est tout à fait normal qu’on n’ait pas un usage optimal de cette machine…

C’est une question de conscience aussi et de capacité à mesurer le risque…

Mais on n’est champion du monde d’autres disciplines, plus importantes telle que :

- la bouffe et le tmakhmir

- le glandage et le tkarkir

- le mensonge et takhdim el mokh

- ettamk3ir wel hazen wel nafdhan

- la frime wel tavyis

- edhmar wel tankit

- imitation aveugle des occidentaux fil hajet illi ma toslo7chi

- le détournement de la technologie : utiliser le portable que pour faire des bips, se débrouiller pour avoir des codes d’accès gratos à Internet (ds le temps)..

- Ettlahmig et l’hypocrisie

- La consommation de café par jour

- el jaw wel haflet…

Et j’en passe, j’oublie peut être certaines choses, si vous en trouvez continuez ma liste …

Envoyé par hippiegirl
    Dernièrement, j’ai été informée par un nouveau chiffre : nous les tunisiens on est les champions du monde des accidents de route, en moyenne 4 personnes meurent par jour sur les routes !

Certes, notre manière de conduire y est pour quelques choses, on ne connaît pas parfaitement, je parle de point de vue mécanique, comment fonctionne la voiture qu’on conduit, il est tout à fait normal qu’on n’ait pas un usage optimal de cette machine…

C’est une question de conscience aussi et de capacité à mesurer le risque…

Mais on n’est champion du monde d’autres disciplines, plus importantes telle que :

- la frime wel tavyis

- edhmar wel tankit

- le détournement de la technologie : utiliser le portable que pour faire des bips, se débrouiller pour avoir des codes d’accès gratos à Internet (ds le temps)..

- Ettlahmig et l’hypocrisie

- el jaw wel haflet…

Et j’en passe, j’oublie peut être certaines choses, si vous en trouvez continuez ma liste …

Après tout ce que tu viens d'écrire je ne peux rajouter que étta9ti3 wétariich fi b3adhna tiens.
    sigpic

Comment

- la bouffe et le tmakhmir (on est pas les champions; il y a des pays qui nous depassent; les syriens et les libanais)

- le glandage et le tkarkir (si ls tunisiens sont des Karkara alors que dire de ceux ou j'habite: le plus grand Karkar en tunisie gangera ici le prix de l'employee du mois)

- le mensonge et takhdim el mokh ( Les egyptiens nous depassent dans cet art)

- ettamk3ir wel hazen wel nafdhan ( ettma93ir scandinave nous est tres superieur)

- la frime wel tavyis (c'est pas une specialite tunisienne; tu peux generaliser a tout les pays arabe)

- edhmar wel tankit (la je suis d'accord; dhmarna wa7dou)

- imitation aveugle des occidentaux fil hajet illi ma toslo7chi ( ne dit on pas des tunisiens: les plus europeens des arabes)

- le détournement de la technologie : utiliser le portable que pour faire des bips, se débrouiller pour avoir des codes d’accès gratos à Internet (ds le temps).. (aussi ca je l'ai vu ailleurs; L'inde serait le leader sans contestation possible)

- Ettlahmig et l’hypocrisie (les egyptiens sont encore plus fort sur ce point)

- La consommation de café par jour (pour le bonheur du Brazil)

- el jaw wel haflet… ( ca me manque tellement)

Comment

ma liste

on est champion des faux rendez-vous

on est champion de retard

on est champion de darbél bounnya fil kar essafra wél métro la5dhar

on est champion fi chicha (chi5 él balad)

on est champion de 3inedék chkoun yadda5éllék

on est champion 9éllét el 7ichma

on est champion de critique destructive

berf on est champion des champions

et la liste est longue
        Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett
          ma liste

on est champion des faux rendez-vous
          on est champion de retard
          on est champion de darbél bounnya fil kar essafra wél métro la5dhar
          on est champion fi chicha (chi5 él balad)
          on est champion de 3inedék chkoun yadda5éllék
          on est champion 9éllét el 7ichma
          on est champion de critique destructive
          berf on est champion des champions
          et la liste est longue
          On est des champions fi Dharben ellougha.

Comment

Chwaya khmaj pour changer

-On est aussi les champions de "crache partout" d'ou le fameux avertissement dans quelques bus "mamnou3 él bousé9 fél hafila"

- On est aussi et bien évidement champions du "pisse par tout" peu importe l'heure et l'endroit, l'essentiel est de se soulager.

- On est aussi champions du "jette partout" : vous avez un papier, un sachet, un paquet...dont vous voulez vous débarasser ?

Par ici les déchéts n'importe ou du moment que vous évitiez de vous servir des poubelles car ces dernières ne sont là que pour faire jolies et rester propres d'ailleurs petit clin d'oeil à quelques automobilistes Tunisiens qui confondent les vitres ouvertes de leurs voitures avec les trous noirs dans l'espace .
            sigpic

Comment

Envoyé par hippiegirl
              Dernièrement, j?ai été informée par un nouveau chiffre : nous les tunisiens on est les champions du monde des accidents de route, en moyenne 4 personnes meurent par jour sur les routes !

Certes, notre manière de conduire y est pour quelques choses, on ne connaît pas parfaitement, je parle de point de vue mécanique, comment fonctionne la voiture qu?on conduit, il est tout à fait normal qu?on n?ait pas un usage optimal de cette machine?

C?est une question de conscience aussi et de capacité à mesurer le risque?

Mais on n?est champion du monde d?autres disciplines, plus importantes telle que :

- la frime wel tavyis

- edhmar wel tankit

- le détournement de la technologie : utiliser le portable que pour faire des bips, se débrouiller pour avoir des codes d?accès gratos à Internet (ds le temps)..

- Ettlahmig et l?hypocrisie

- el jaw wel haflet?

Et j?en passe, j?oublie peut être certaines choses, si vous en trouvez continuez ma liste ?

tu as oublié un truc : klem essfaha !et non respect des personnes agés , et le klaxon quand le feu vert s'allume!

Comment

Loading...

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
              X