Dernièrement, j’ai été informée par un nouveau chiffre : nous les tunisiens on est les champions du monde des accidents de route, en moyenne 4 personnes meurent par jour sur les routes !
Certes, notre manière de conduire y est pour quelques choses, on ne connaît pas parfaitement, je parle de point de vue mécanique, comment fonctionne la voiture qu’on conduit, il est tout à fait normal qu’on n’ait pas un usage optimal de cette machine…
C’est une question de conscience aussi et de capacité à mesurer le risque…
Mais on n’est champion du monde d’autres disciplines, plus importantes telle que :
- la bouffe et le tmakhmir
- le glandage et le tkarkir
- le mensonge et takhdim el mokh
- ettamk3ir wel hazen wel nafdhan
- la frime wel tavyis
- edhmar wel tankit
- imitation aveugle des occidentaux fil hajet illi ma toslo7chi
- le détournement de la technologie : utiliser le portable que pour faire des bips, se débrouiller pour avoir des codes d’accès gratos à Internet (ds le temps)..
- Ettlahmig et l’hypocrisie
- La consommation de café par jour
- el jaw wel haflet…
Et j’en passe, j’oublie peut être certaines choses, si vous en trouvez continuez ma liste …
Certes, notre manière de conduire y est pour quelques choses, on ne connaît pas parfaitement, je parle de point de vue mécanique, comment fonctionne la voiture qu’on conduit, il est tout à fait normal qu’on n’ait pas un usage optimal de cette machine…
C’est une question de conscience aussi et de capacité à mesurer le risque…
Mais on n’est champion du monde d’autres disciplines, plus importantes telle que :
- la bouffe et le tmakhmir
- le glandage et le tkarkir
- le mensonge et takhdim el mokh
- ettamk3ir wel hazen wel nafdhan
- la frime wel tavyis
- edhmar wel tankit
- imitation aveugle des occidentaux fil hajet illi ma toslo7chi
- le détournement de la technologie : utiliser le portable que pour faire des bips, se débrouiller pour avoir des codes d’accès gratos à Internet (ds le temps)..
- Ettlahmig et l’hypocrisie
- La consommation de café par jour
- el jaw wel haflet…
Et j’en passe, j’oublie peut être certaines choses, si vous en trouvez continuez ma liste …
Comment