Annonce

Collapse
No announcement yet.

esclavage en blouse blanche

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• esclavage en blouse blanche

On lui donne le nom de stage, mastère, projet, thèse, recherche, etc… des mots qui sonnent et qui raisonnent. ça vous donne l’impression d’être utile voire important. Ça fait la fierté de vos parents, ça fait envier le monde, ça vous donne le respect et le pouvoir.

La vérité est autre.

Vous êtes un sot stagiaire . Vous mendiez le savoir, le savoir-faire et le savoir-être des chefs. Vous ne valez aucun sou, vous êtes l’âne de service. Vous les gonflez avec votre maladresse mais vous faites votre/leur travail. Pourquoi? Ne dites pas pourquoi, voyons. A vous une réponse quand même: parce que: vous êtes le serviteur de la bonne cause! Vous pensez ne pas devoir faire le leur? seriez vous fainéant ? Oh la honte ! Oh le cancre! Et d'ailleurs, avez-vous le choix ? non, puisque vous êtes esclave. Evidemment ! et pas d’excuses s’il vous plait ! Vous ne savez pas la chance que vous savez! vous êtes donc dans l’obligeance d’obéir à votre formateur et l’aimer! Si vous serez un jour quelqu’un qu’on envie, c grâce à lui. Si vous aurez un jour de quoi nourrir votre progéniture, c grâce à lui. Auriez vous l’arrogance de mordre la main qui vous nourrit. Non biensûr! d'ailleurs vous aimez le nouveau collier ? et que dire de la laisse ? splendide ! yeser modh5ma ! ... gentil toutou.
    N’oubliez pas de suivre Le maitre à chaque pas, de lui exprimer votre gratitude, de lui rappeler sa valeur, et d'apprécier son éminent savoir. et comment ! c grâce à lui que vous avez rejoint le monde des Grands.. esclave! C’est lui qui fera de vous un être intelligent digne d’hériter le laboratoire. Toute la verrerie, tout l’appareillage, même le papier buvard, tout sera le vôtre. Seulement patientez. vous n'êtes pas encore digne, mais vous le serez un jour, une fois toute les épreuves d'endurence, de persévérance, de patience, et surtout de solidité. Il faut juste que vous soyez très bien formé et façonné et vous aurez vous aussi les clés du pouvoir. Vous ne voulez pas le Pouvoir? vous voulez juste un coin tranquille où vos rats pourront dormir en paix? Mais vous êtes fou! Vous êtes bon pour l'asile! Vous n'avez rien compris! et c'est pas surprenant puisque vous êtes inférieur, vulgaire esclave!

Moi je dis que t'as besoin de vacances.

Cool Enigma et regarde le bon côté des choses : demain, on est Mercredi.
    sigpic

Comment

Mercredi dernier était supposé un jour de rdv décisif avec Pr. Eminent Savoir, mais Dr. Pouvoir Absolu, lui, m'a conseillé de reporter le meeting ce mercredi en me promettant quelque chose. Biensûr les conseils ne sont qu'une forme d'ordres et les promesses ne sont qu'une mauvaise blague.
      Encore un mercredi de râté.
      Les vacances? c'est une perte de temps. Vous n'en avez pas besoin. Vous êtes jeune, dynamique, et ambitieux. Vous mourez d'envie d'adhérer au groupe des grands, prouvez donc votre disponibilité.
      La fatigue vous ne la ressentez pas, parce que vous éprouvez tant de plaisir à accomplir votre mission. Le stress ne vous concerne pas, vous êtes le plus patient des êtres vivants. Vous comptez les moutons chaque nuit? bonne nouvelle, on aura peut-être besoin des ptits agneaux en manque de rats.
      Si vous insistez, prenez des vacances, mais trouvereiz-vous votre place au retour.

Comment

Patience...patience...

Envoyé par enigma
        Mercredi dernier était supposé un jour de rdv décisif avec Pr. Eminent Savoir, mais Dr. Eminent Savoir, lui, m'a conseillé de reporter le meeting ce mercredi en me promettant quelque chose. Biensûr les conseils ne sont qu'une forme d'ordres et les promesses ne sont qu'une mauvaise blague.
        Encore un mercredi de râté.
        Les vacances? c'est une perte de temps. Vous n'en avez pas besoin. Vous êtes jeune, dynamique, et ambitieux. Vous mourez d'envie d'adhérer au groupe des grands, prouvez donc votre disponibilité.
        La fatigue vous ne la ressentez pas, parce que vous éprouvez tant de plaisir à accomplir votre mission. Le stress ne vous concerne pas, vous êtes le plus patient des êtres vivants. Vous comptez les moutons chaque nuit? bonne nouvelle, on aura peut-être besoin des ptits agneaux en manque de rats.
        Si vous insistez, prenez des vacances, mais trouvereiz-vous votre place au retour.
        Yé rsoullah Enigma je ne te savais pas aussi pessimiste.

Je crois que chaque chose à un prix dans la vie et je crois aussi que tout ce que tu viens d'énumérer avec ton humour sarcastique "adorable" n'en représente que la facture à payer "salée certes" amma de toute façon t'es arrivée au point de non retour désormais donc autant en finir avec cette dernière ligne droite.

Trève de plaisanteries, arrête de broyer du noir si jamais c'est la cas et dis toi bien que rien n'est éternel même pas l'éternité.

Allez Enigma plus que ce sprint.
        sigpic

Comment

Faire des etudes de recherche (mastere, doctorat, post-doc, ... etc) c'est un chemin long, penible, ou il y a mille et une peau de banane sur la route. Je suis professeur d'Universite et moi meme j'encadre des etudiants au mastere et au doctorat.

On parle de science. L'objectif de la formation ce n'est pas de resoudre un probleme bien precis mais de produire quelqu'un capable faire de la recherche tout seul, sans supervision. c'est quelque chose de tres difficile a faire. La premiere fois ou je me suis senti capable de faire de la recherche tout seul, y maitriser tous ces aspects de A jusqu'a Z, et d'avoir des resultats concrets a la fin, je suis tombe fou amoureux de mon superviseur au doctorat. Wow, ce que ce monsieur m'a donne, la capacite d'aller investiguer la science, n'a pas de prix.

Je ne connais pas l'honnetete intellectuelle de ton superviseur mais je te dis patience, ca vaut vraiment la peine.

Comment

j'en ai marre de ramer, où est la terre ferme? pas une île! pas un rocher! w ya bombok, la saison des orages est arrivée! et l'on me demande de sourire... mnin njibhom les sourires?
            à la fin... tfouuuuuuh tout court!

Comment

Envoyé par enigma
              j'en ai marre de ramer, où est la terre ferme? pas une île! pas un rocher! w ya bombok, la saison des orages est arrivée! et l'on me demande de sourire... mnin njibhom les sourires?
              7aché élli mé yéstéhél enigma hacha élli ma yéstéhél.
              sigpic

Comment

Envoyé par enigma

Je suppose que t'es en thèse. Ce que tu ressens je l'ai senti plusieurs fois.
                J'espère que tu attrapes même un petit rocher ou que la terre apparaisse sur ton champ de vision. Une fois t'es plus dans le vide, une fois en équilibre tu verras que tout découlera automatiquement. Pas de retour, baisses jamais ta garde et affrontes! je t'écris ces mots tout en pensant à mon cas.

Comment

courage!!!

Enigma baisse pas les bras c'est au moment ou l'on perd l'espoir que tout s'arrange!!
                  t'en fai pas ma chere on a tous bavé de nos encadreur , tous eu plus que rat le bol d'un superieur dans le boulot sachant qu'il n'est superieur que par son grade, il n'a pas fait des études comme celle auxquelles on a eu droit, rien juste qu'il etait la bien avant nous cest tout ; et par complexe il te fait subir tout , je me suis un peu reconnu en ce que tu racontait, tu fais leur boulot, et ils restent a ne rien faire, et a la premiere gaffe t'es directement blamé et"imazblek" en public; c'est ça la longue traversé du combattant , mais courage bientot ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!!!

Comment

Enigma c injuste et c pas normal tout ça, d'ailleurs tu es en ton droit de gueuler et de râler tant que tu veux, je suis sûr que ça va te faire du bien!!

de toutes les façons, tout a une fin et cette fin sera heureuse ;))
                    baaaaz !!!
                    Propper Education Always Causes Elevation

Comment

¡#‼¿!!

Comment

Envoyé par enigma
                        ¡#‼¿!!
                        C'est vrai ça c'est exactement ce que je pense.
                        sigpic

Comment

l'étudiant se plie en quatre pour faire son travail, le directeur se tape les droits de publication. c'est une spécialité de chez-nous.
                          comment protéger ses droits sans nuire à sa thèse? je connais des solutions , mais je cherche quelque chose de plus orthodoxe.

Comment

Envoyé par enigma
                            l'étudiant se plie en quatre pour faire son travail, le directeur se tape les droits de publication. c'est une spécialité de chez-nous.
                            comment protéger ses droits sans nuire à sa thèse? je connais des solutions , mais je cherche quelque chose de plus orthodoxe.
                            une question sérieuse et qui reste toujours sans réponse. vous n'avez rien trouvé sur google?

Comment

Envoyé par enigma
                              On lui donne le nom de stage, mastère, projet, thèse, recherche, etc… des mots qui sonnent et qui raisonnent. ça vous donne l’impression d’être utile voire important. Ça fait la fierté de vos parents, ça fait envier le monde, ça vous donne le respect et le pouvoir.

La vérité est autre.

Vous êtes un sot stagiaire . Vous mendiez le savoir, le savoir-faire et le savoir-être des chefs. Vous ne valez aucun sou, vous êtes l’âne de service. Vous les gonflez avec votre maladresse mais vous faites votre/leur travail. Pourquoi? Ne dites pas pourquoi, voyons. A vous une réponse quand même: parce que: vous êtes le serviteur de la bonne cause! Vous pensez ne pas devoir faire le leur? seriez vous fainéant ? Oh la honte ! Oh le cancre! Et d'ailleurs, avez-vous le choix ? non, puisque vous êtes esclave. Evidemment ! et pas d’excuses s’il vous plait ! Vous ne savez pas la chance que vous savez! vous êtes donc dans l’obligeance d’obéir à votre formateur et l’aimer! Si vous serez un jour quelqu’un qu’on envie, c grâce à lui. Si vous aurez un jour de quoi nourrir votre progéniture, c grâce à lui. Auriez vous l’arrogance de mordre la main qui vous nourrit. Non biensûr! d'ailleurs vous aimez le nouveau collier ? et que dire de la laisse ? splendide ! yeser modh5ma ! ... gentil toutou.
                              N’oubliez pas de suivre Le maitre à chaque pas, de lui exprimer votre gratitude, de lui rappeler sa valeur, et d'apprécier son éminent savoir. et comment ! c grâce à lui que vous avez rejoint le monde des Grands.. esclave! C’est lui qui fera de vous un être intelligent digne d’hériter le laboratoire. Toute la verrerie, tout l’appareillage, même le papier buvard, tout sera le vôtre. Seulement patientez. vous n'êtes pas encore digne, mais vous le serez un jour, une fois toute les épreuves d'endurence, de persévérance, de patience, et surtout de solidité. Il faut juste que vous soyez très bien formé et façonné et vous aurez vous aussi les clés du pouvoir. Vous ne voulez pas le Pouvoir? vous voulez juste un coin tranquille où vos rats pourront dormir en paix? Mais vous êtes fou! Vous êtes bon pour l'asile! Vous n'avez rien compris! et c'est pas surprenant puisque vous êtes inférieur, vulgaire esclave!
                              Waouh!!!! C'est trop fort, trop fort vraiment, ça m'a vraiment remonté le moral, je sens que ton discours est tellement prodigieux que j'oserai un jour le coller sur la porte de notre labo, l'envoyer aux entreprises où j'ai effectué mes stages pour leur faire un hommage.

Vous devez savoir qu'il y a des chercheurs mieux gradés que moi (je viens de commencer cette triste aventure) mais qui sont "abham min sabbati" (je m'excuse pour certains), ces gens étaient un jour mes profs (certains étaient toujours furieux et ils nous insultaient sans cesse). Malheureusement, j'ai bien constaté, au cours d'une journée ouverte, qu'ils font la honte à la science par leurs comportements devants des européens. Lorsque je suis allé à la journée, j'ai croisé des regards, exprimant une haine, me fusillait.

Maintenant, je garde ma distance avec tous les membres de l'équipage, on rame tous ensemble mais la noyade est à quelques années.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎