Annonce

Collapse
No announcement yet.

votre liste de 10

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• votre liste de 10

salut tout le monde,

c'est une idée que j'ai eu après avoir regardé un film, en fait et sans trop tarder, il s'agit de dire sa liste de 10!!!

oui, chacun de nous a des ambitions dans cette vie, des "rêves" qu'il veut réaliser!!!

et si vous classez ces rêves, ces ambitions dans un ordre décroissant de priorité? ainsi chacun de nous dressera sa liste de 10 dans la vie!!!

chacun se connaitra mieux, on le connaitra mieux

merci d'avance

ok, je sais que vous avez besoin d'un 'tit coup de pouce pour commencer, je vous donne ma liste de 10...

1- obtenir ma thèse...brillement
    2- déménager dans une maison à moi seule
    3- faire un jour la grâce matinée...sans aucun dérangement et sans avoir à faire n'importe quoi
    4- avoir une home cinema chez moi
    5- posséder la collection de films indi de mes stars fétiches
    6- assister au mariage de mes deux neveux actuels (et ceux qui viendront après inchallah)
    7- assister à un concert de Madonna et un autre de musique classique
    8- visiter l'Espagne
    9- rencontrer...(je garde le nom pour moi)
    10- assister à une movie premiere de l'un de mes stars préferées

voilà, c'était la liste de 10 de ma moitié sage...celle de la moitié folle en moi, je la garde pour moi, pour garder votre perception de mon personnage

Comment

1- garder la santé
      2- trouver le bonheur
      3- être à l'aise financierement
      4- voyager le plus possible
      5- trouver ma moitié
      6- avoir une belle maison
      7- élever mes enfants (je veux une equipe de foot lol)
      8- gater mes proches
      9- laisser une bonne image de moi
      10- mourir en paix

Comment

1-Mourir ayant gagné la miséricorde de dieux

2-Avoir la paix d’esprit

3-Gagner ridha il wéldin

4-Affreusement réussir dans les études et la vie professionnelle par la suite

5-Trouver ma deuxième moitié et si c’est c’elle déjà trouvée la confirmé

6-Avoir suffisamment de moyens de quoi accomplir de grandes choses avant de partir de cette vie

7-M’améliorer sur tous les plans, personnalité, morale, ouverture d’esprit … (l’une des raisons de ma présence sur le forum)

8-Ce qu’on appel « nithanna » une belle maison une femme que j’aime et surtout des enfants a qui je forgerai la personnalité par moi-même (un garçon et une fille ça sera le comble mais c’est la volonté de dieux la)

9-Voir du pays et connaître le maximum de cultures et de modes de vies avec la compagnie de ma dulcinée.

10- Jocker 3la ma yéti

je crois que c'est ca .

Comment

1 - reprendre les etudes
          2 - commencer ce qui me passionne le plus dans la vie ...
          3 - avoir un enfant (sans me marier) une fille et elle s'appellera Feryel
          4 - retomber a 78 KGS ...
          5 - Arreter de Fumer
          6 - cherir ma famille de mieux que je peux chaque jour qu'il m'est possible de vivre ...

ma liste s'arrete a ces 6 points, le reste ou bien n'est pas tres important pour moi ou bien c'est que je l'ai deja ...

Comment

Voici ma liste

- Louer un petit appart quelque part "dans un endroit sobre et tranquille".

- Avancer dans le métier que je fais (et que j'aime énormément)

- Arrêter les cigarettes et faire du sport "je commence à prendre du poind" et ça me pèse .

- Changer de décor en commençant par tout ce qui m'entoure "j'ai l'impression de survoler le triangle des bermudes" .

- Avoir les moyens pour me marier, fonder une famille et éduquer l'enfant ou les enfants que je suis sensé avoir.

- Ne jamais désépérer en gardant la même envie de bosser chaque jour.

- Renouer avec mes parents.

- Reprendre les études.

- Reprendre l'une de mes activités favorites : les voyages.

- Me payer une voiture un vieux modèle de préférence pourque je puisse la retapper.
            sigpic

Comment

1- etre heureux dans la vie
              2- etre utile dans la vie
              3- etre aime dans la vie
              4- bien vivre
              5- etre cultive
              6- transmettre mon savoir
              7- avoir un fils different de moi
              8- dormir quand je mets ma tete sur l'oreiller
              9- mourir en paix et sans souffrir
              10- laisser une bonne impression apres ma mort
              Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Envoyé par Yuk
                3 - avoir un enfant (sans me marier) une fille et elle s'appellera Feryel
                ehhh c'est mon prénom j'ai des droits d'auteur dessus looolll ... ça m'a fait rire quand j'ai lu "Feryel", au moins je sais que quand Yuk aura une fille inchallah elle portera mon prénom (pseudo) .

Désolé pour le Hors Sujet... Je reviendrai plutard inchallah avec ma liste à moi .

Comment

Envoyé par searella
                  et si vous classez ces rêves, ces ambitions dans un ordre décroissant de priorité? ainsi chacun de nous dressera sa liste de 10 dans la vie!!!
                  rèves ou ambitions ???!!!!!!

Rèves :
                  ** Le sourire du coeur de mes parents , la réussite de ma soeur et de mes frères. voir ma soeur rayonnante et la protéger de tout le mal de cette vie, la voir bien meilleure que moi, Mon rève est qu'elle soit heureuse et rayonnante.
                  ** Mon frère ainé, je souhaite que dieu y7elhha fi wijhouuuu , je rève de le voir sur le bon chemin pour son avenir, je rève de le voir sauvé de la frustration de la tunisie.
                  ** Mon frèro caduc, je rève de le voir le meilleur sur cette terre. je rève du jour où il finira ses études. je ne sais s'il a fait le bon choix pour sa copine mais bon, je rève qu'il trouvera la femme qui le mérité parce qu'il est génial

voilà mes rèves prioritaires mais hélass pour ces rèves, je ne peux pas être en position active, je ne peux que suivre de loin et prier dieu pour eux

Ambitions :

******** Stabilité professionnelle :
                  - obtenir mon doct
                  - avoir un post doc en Europe, mais je préfère à Paris quand même sinon à l'HEC en tunisie
                  ******** Stabilité sentimentale :
                  - être en couple sur de bonnes bases : amour réciproque et déclaré des deux cotés et envie profonde réciproque d'être ensemble et de faire partie chacun de la vie de l'autre
                  ******** Stabilité familiale
                  - avoir mon foyer, couronner l'amour par un mariage

Comment

1- terminer mes études
                    2- trouver un boulot valorisant dans ma branche d'étude
                    3-quitter le nid familial
                    4- L'talie et quelques autres pays européens m'intéressent
                    5-ma Bmw.. j'en rêve..
                    6-peut-être un retour aux sources ...
                    7- essayer de tjr rester sur les bancs d'école.. après tout on me finit jamais d'apprendre..
                    8- renouer certains contacts avec certains membres de ma famille..
                    9- me remettre au sport
                    10- apprendre à cuisiner..

Comment

01 - Etre toujours là pour mes ami(e)s et famille.
                      02 - Trouver un boulot dans ma branche.
                      03 - Trouver l'homme de ma vie.
                      04 - Me marier.
                      05 - Rendre mon homme le plus heureux du monde.
                      06 - Allée en croisière en Egypte avec l'homme que j'aime.
                      07 - Offrir le plus beaux de tous les voyages à mes parents.
                      08 - Fonder une famille... avoir un ou deux enfants inchallah.
                      09 - Etre toujours là pour mes enfants, les élever dans les meilleures conditions possibles, les accompagner jusqu'à la fin de leur études et les voir vivre heureux et épanouis.
                      10 - Mourir avec la miséricorde de dieu.

Comment

Envoyé par feryel
                        ehhh c'est mon prénom j'ai des droits d'auteur dessus looolll ... ça m'a fait rire quand j'ai lu "Feryel", au moins je sais que quand Yuk aura une fille inchallah elle portera mon prénom (pseudo) .
                        j'espere juste que il ne lui arrivera pas ce qui est arrive a ma Feryel ...

Ete 2001, tous les journeaux en tunisie et en premiere page affichaient :
                        " 10,000 Dinars a celui qui retrouve cette fille de 3 ans "...

Pour ne pas faire hors sujet : ma liste de 6 devient une liste de 7 ...

7 - revoire un jour ma petite Feryel ... elle doit avoir manitenant 8 - 9 ans ...

Comment

Envoyé par Yuk
                          j'espere juste que il ne lui arrivera pas ce qui est arrive a ma Feryel ...

Ete 2001, tous les journeaux en tunisie et en premiere page affichaient :
                          " 10,000 Dinars a celui qui retrouve cette fille de 3 ans "...

Pour ne pas faire hors sujet : ma liste de 6 devient une liste de 7 ...

7 - revoire un jour ma petite Feryel ... elle doit avoir manitenant 8 - 9 ans ...
                          Toutes mes excuses, je suis vraiment désolé Yuk... rabi m3ak.

Comment

sorry

je suis désolée Yuk et je le suis plus si mon idée de cette liste a "reveillé" (je doute que l'idée n'est pas là tout le temps) un tel souvenir pour toi!!!

toutes mes excuses et que Dieu soit avec toi

Comment

Non loin de la ... avec le temps on apprends a apprecier meme nos malheurs ...

et pour ne pas faire du hors sujet :

8 - que Dieu soit avec moi ... w9ayett bech wa7ed yched ettri9 ess7i7...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X