Annonce

Collapse
No announcement yet.

fou , les paradoxes de ce monde !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• fou , les paradoxes de ce monde !

*La moitié des brésiliens est pauvre ou très pauvres, mais le pays de Lula est le second marché mondial des stylos Montblanc et le neuvième acheteur d’automobiles Ferrari, et où les boutiques Armani de Sao Paulo vendent plus que celles de New York.

*La Banque Mondiale a couvert d’éloges la privatisation de la santé publique en Zambie : « C’est un modèle pour l’Afrique. Maintenant il n’y a plus de files d’attente dans les hôpitaux. » Le journal The Zambian Post a complété l’idée : « Maintenant il n’y a plus de files d’attente dans les hôpitaux parce que les gens meurent chez eux. »

*Il y a quatre ans, le journaliste Richard Swift est allé dans les champs de l’ouest du Ghana, où se produit le cacao bon marché pour la Suisse. Dans son sac, le journaliste avait des barres de chocolat. Les cultivateurs de cacao n’avaient jamais goûté le chocolat. Cela les a enchanté.

*Charlemagne, créateur de la première grande bibliothèque d’Europe, était analphabète.

*Joshua Slocum, le premier homme qui a fait le tour du monde à la voile en solitaire, ne savait pas nager.

suite ...
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Je te remerci pour ce sujet assafet, ça pousse à réféléchir.
    Voici un deuxième paradoxe

Le paradoxe du fromage suisse:
    Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
    Plus il y a trous, moins il y a de gruyère
    Donc Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère

Comment

le paradoxe italien

merci pure pour ce Paradoxe , j'invite les autres à en posté s'ils ont

le paradoxe Italien :
      l'Italie parmi les grands pays au monde mais , environ 6 millions d'Italients sont complétement analphabètes tandis qu'une trentaine de millions ont quitté l'école avant le lycée , 66% des italiens ayant plus de 16 ans ne savent pas ou savent mal lire et écrire !!!!!( source le quotidien Stampa )

Maradoxe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Nos indiens sont nés en Amérique, pas en Inde, tout comme le pavot. Le maïs est né en Amérique, pas en Turquie. Mais la langue anglaise appelle turkey le pavot et la langue italienne appelle granoturco le maïs.

(Eduardo Galeano)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
        X