Annonce

Collapse
No announcement yet.

mal du pays

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• mal du pays

Aux users residant a l'etranger (je sais qu'on est nombreux) , c'est quoi pour vous le mal du pays?

ca fait tres mal.ca te donne l'impression que tu es seul dans la foule,que tu as une peau audessus de la tienne qui empeche tout contact avec les autres,un de ses syndromes c'est que tu perd gout a tout,tu ne fais plus la difference entre les couleurs,la nuit et le jour,tout t'est egal,tu te sens plutot comme quelque chose et non comme quelqu'un.on dit que seul le temps peut guerir ce mal,mais si ce mal est trop grand et intense pour que le temps puisse l'effacer?try baby try..fight baby fight..give the time a chance..

Comment

Metal 5alli 3zeha sket, lazem t7ayrou el mwaje3 ........

Comment

en ce qui me concerne j ai l impression de vivre ds l irrealite je ne suis pas a 100 % ici et je ne vis pas non plus en tunisie

moi j ai l impression d avoir laisser une part de moi meme en tunisie ( ma famille mes amis ...)et ici je sui pas complete en un mot y a un probleme de stabilite qui m empeche de bien savourer cette vie comme il le faut !!

le mal du pays c est que a n importe quelle occasin je me souvient de ce qu on faisait de ce qu ils sont entran de faire de se souvenir de tt la bas la mer l air les gens tt quoi et de dire ah si j y etais ds les fetes tel que el 3id qd tes en cours ou que tu travaille alors que fi tounes c est le liesse je me dis eh bien qu est ce que je donneeais pour etre la bas en ce moment !!!!!!1

je vais pas tremper encore plus ds la melancolie
        la vie est belle ici ou ailleurs l essentiel qu on soit bien entoure avoir des amis surtout ne pas etre seule en un mot

Comment

Envoyé par 3elissa
          ..le mal du pays c est que a n importe quelle occasin je me souvient de ce qu on faisait de ce qu ils sont entran de faire de se souvenir de tt la bas la mer l air les gens tt quoi et de dire ah si j y etais ds les fetes tel que el 3id qd tes en cours ou que tu travaille alors que fi tounes c est le liesse je me dis eh bien qu est ce que je donneeais pour etre la bas en ce moment !!!!!!..
          "On se sent mieux la où nous ne sommes pas.." (René Descartes)

C'est un choix que nous avons fait et peut etre que c'été une illusion mais maintenant c'est une réalité que NOUS AVONS CHOISI, alors il faut faire avec.

C'est vrai que c'est trop dur parfois mais..Mais que dirons nous des autres qui se jettent en mer pour aller travailler (à vrai dire mourire) en ITALIE.. EL 7AMDELLAH!!!

PS:
          Ombres et poussières...

Comment

C'est un choix que nous avons fait et peut etre que c'été une illusion mais maintenant c'est une réalité que NOUS AVONS CHOISI, alors il faut faire avec.
            Bien dit NEVERMIND

Comment

Le CAPUCIN tunisien me manque trop

Comment

to long to what you can't get, right now, right here...

Envoyé par MetalMadTN
                Aux users residant a l'etranger (je sais qu'on est nombreux) , c'est quoi pour vous le mal du pays?
                c'est qqchose qui fait partie de ce que l'on appelle NOSTALGIE....

...et la nostalgie c'est ce sentiment d'attachement a qqchose ou a qq1 qqpart tres loin de notre portee et qui nous fond le coeur ou qui nous cause un peu de chagrin passager..mais qui parfois nous fait noyer les paupieres et brume notre regard...alors on emet le souhait de se voir naitre des ailes pour nous rapprocher de ce qui nous echappe, de ce qui nous manque...
                Cette nostalgie peut etre declenchee spontanement ou suite a un fait perturbateur ou voire mem suite a une chanson ou un mot ou n'importe quoi selon l'humeur..
                et generalement, elle est incurable...L'etre humain est tjs insatisfait, meme chez soi, on aura la nostalgie de ce que l'on a quitte....
                Je dirais alors que la nostalgie est un genre de melancolie. une des formes d'expressions de la solitude.
                Enfin, une source de creativite. et d'immagination.

Comment

may7iss bijamra

9alou mal du pays
                  sincerement nharit ili nhij min hna mouch nzaghrit bark
                  ti intouma to93dou 1 mois lahna tfidou 5ali a7na 3aychi lahna mawloudin lahna winhart ili nmoutou nidifnou lahna
                  Signature non sollicitée sur marhba.com, veuillez la changer
                  Les admins

Comment

Envoyé par necrosoft
                    9alou mal du pays
                    ti intouma to93dou 1 mois lahna tfidou 5ali a7na 3aychi lahna mawloudin lahna winhart ili nmoutou nidifnou lahna
                    Je ne vais pas te répondre par ce qu'en partie t'as raison mais tout ce que je te dirai c'est : JARREB OU MEN BA3D O7KOM!!!

PS:
                    Ombres et poussières...

Comment

9alou mal du pays
                      Ih Ih ya baba kima 9al;lek NEVERMIND jarreb ou min ba3d tkallem ou 9alouha ghrik barcha barcha et apres 6 mois yebda ilaaawej kifech irawwa7 ya3mel talla fi tounis.

Comment

me i7es bil jamra ken eli i3afes 3aliha.
                        certes,des fois en tunisie,personnellement,j'en avais marre.et je voulais quitter le pays a cause des mentalites,des gens,de la vie tout court..mais,on ne se rend compte de la valeur des choses que lorsqu'on les perd,et en quelque sorte,quand on s'en eloigne.je reprends ce que dis nevermind,essayes!et apres on verra.
                        cette nostalgie,melancolie,ou plutot ce petit chagrin est pressant.surtout lorsqu'on ne voit pas ses proches,ses amis,lorsqu'on vit un changement radical des habitudes et du mode de vie.meme si la tunisie ne te plait pas,tu y es habitue,et en la quittant,tu te renderas compte a quel point tu l'aimes,parce que c'est ton pays,ca fait partie de toi!on ne peut pas se renier.enfin...
                        that was a point!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X
                        😀
                        🥰
                        🤢
                        😎
                        😡
                        👍
                        👎