Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pourquoi je quitte le forum

Collapse
This topic is closed.
X
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Pourquoi je quitte le forum

A tous, je vous dis salut,

J'ai rencontré ce forum en mai 2005 et je dois vous dire que j'ai apprécié de vous lire et de partager les discussions qui l'ont animé. J'ai rencontré des esprits brillants, des personnalités fortes, des personnes atypiques mais tout aussi séduisantes.

Avant de vous quitter "sans fanfare" et avant de vous "agacer", je tenais à vous expliquer les raisons, car je pense qu'il est bon que vous l'entendiez, ou au pire cela me fera du bien.

Celles-ci sont différentes et totalement personnelles de certaines personnes qui ont déjà quittées le forum et c'est pour cela que je souhaite qu'il n y'ait aucun équivoque sur le sujet.

Pour cela, il est essentiel que vous sachiez les motivations qui m'ont poussé à m'inscrire sur le forum. Mon objectif était de rencontrer des nouvelles personnes et d'échanger des avis sur les thèmes avancées et pourquoi pas trouver un certain réconfort dans les épreuves ou dans les expériences que la vie nous présente. D'ailleurs, les thèmes de discussions proposés ne tournent-ils pas autour de la notion du "partage" ? J'ai ouvert une discussion, le 11/11/2005 intitulé " Le respect des morts". Je pensais sincèrement que certains users me répondront sur les questions posées et surtout de témoigner de l'intérêt au sens caché.
    L'historique reflète bon nombre de témoignage personnelle et le flux de réponses posté. Peut être que le sujet en soi, n'est il pas aussi interressant ? A cela, je remercie, Meresger d'avoir pris la peine de taper ces quelques mots. Pour les autres sachez que je ne vous en veux pas, bien au contraire....

Cet épisode a renforcé mon sentiment profond qu'il existe un groupe au sein même du forum dans lequel il existe des relations où chacun à sa place et qu'il est difficile d'accéder et de participer. Je dis cela en pesant mes mots car ce n'est pas seulement qu'un avis mais une vérité. Mes avis ont plusieurs fois été laissées sans réponse et j'ai l'impression qu'elles n'ont même pas été prises en compte. C'est pour cela que mes posts ont été de plus en plus disparates jusqu'à aujourd'hui. J'ai aimé ce forum sinon, vous pensez bien que je ne prendrais pas la peine d'écrire ces lignes et de l'importance que j'y accorde. Ce n'est pas une plaidoirie que j'avance mais une mise au point. Je déteste les non-dits et le caractère de ma personne me poussent à dire les choses franchement sans détour. Tout ceci démontre l'importance que je vous ai accordé bien que cela ne m'est pas été rendu. J'aurais trés bien pu partir sans rien dire (je pense que vous n'aurez pas fait la différence) mais j'ai toujours pensé qu'il vallait toujours mieux expliquer un départ.

J'ouvre cette discussion et un droit de réponses pour ceux et celles qui souhaiteraient participer et je me tiens à leures dispositions pour répondre. Contrairement à certains abscents, je ne me dérobe pas et chacun est en droit de recevoir une réponse de ma part bien que ma décision a été mûrie.

Avant de terminer, je voulais remercier les personnes auxquelles j'ai eu un réel plaisir à rencontrer et à discuter :

Nervermind : Saches que j'apprécie ton caractère "pensant",ton humour et ta répartie. Tu as été le 1er à me souhaiter la bienvenue et à m'inviter à participer à ce forum. Les discussions ouvertes et tes questions pertinentes m'ont poussé à la réflexion et changer mon "fusil d'épaule" sur certains sujets.

Nombre Pi : Tu savais que je t'appellais "Monsieur Papa". Merci de nous faire partager ton savoir et ton intelligence. J'ai beaucoup appris dans les domaines où j'étais incultes, Monsieur le Professeur.

Docteur : Ta culture m'a fait découvrir la richesse de notre pays
    bien que ta nature soit complexe.... Et pour cela je te remercie.

Lili : Je crois que ta gentillesse transpire à travers tes messages. Je te souhaites tout le bonheur du monde et tout les succées.

Mon ami Jacques le tunisien : Le forum à été le lieu de notre rencontre. Je suis heureuse de construire une superbe belle amitié et merci de me la faire partager.

Mamou : Ta personnalité et tes coups de geulle ne sont que le reflet de ta haute sensibilité, j'ai su la découvrir.

Doudou : J'espère que tu liras ces quelques mots :
    Ton silence est insolent car j'en suis sûre qu'on ne quitte pas un endroit qu'on a tant aimé...

Je pense avoir oublié tant d'autres et toutes vos richesses alors pour vous tous "un grand Coup de Coeur".

A bon entendeur....

Seules les blessures profondes sont silencieuses

Bonjour salsabil.

Après avoir lu ces quelques lignes, je ne peux m'empecher de penser que ton départ est un peu prématuré, je pense et là personne ne pourras dire le contraire, que tu apporte beaucoup au forum, personellement je trouve tes sujets très pertinents bien que je l'avoue je n'y poste pas beaucoup de réponse, pour la raison que je trouve que tu dis à peu près tout.
    Je trouve que si tu part, tu vas laisser un grand vide sur le forum, moi quand tu me dis Marhba.com ce qui me viens à l'esprit c'est : tolérance, richesse d'ésprit, gentillesse, ouverture d''esprit.... et tu fais partie des personnes qui m'ont accueillis, avec qui j'adore discuter, partager mes opinions.
    Je trouve que tu apporte beaucoup au forum, j'espère que tu vas bien réflechire avant de nous quitter.

Sache que tu pouras tjs compter sur moi, que ce sois sur le forum, ou hors du forum.

Respect à toi Salsabil et très bonne continuation

Comment

Premier point, je crois qu'on a pas encore fait connassance ... meme si je me suis inscrit sur ce forum depuis pres d'une annee ... la je ne suis rellement ici que depuis 25 jours. honnetement, je crois avoir remarquer votre nom mais sans vous mentir si je crois bien savoir je ne suis jamais entre dans une discussion serieuse avec vous...
      en lisant votre messae, en le relisant et meme une troisieme fois je ai senti en moi un cetain gout d'amertume ... en sachant que j'ai peut etre rate l'occasion de connaitre une personne que je ne permetterai pas de juger en tant que bonne ou mauvaise mais qui du moins a reussi a me convaincre a travers ses quelques lignes qu'elle peut faire passer une information, une personne qui ose dire ce qu'elle veut, une personne qui fait preuve d'une grande sagesse dans ses mot et dans sa facon de parler...
      Lilli t'a fait part de tout son respect a la fin de son message moi je t'en enfais
      au debut ils sont surement pas plusieurs qui pour leur depart se prennent la peine d'informer les autres de leur decision et aissent donc de les pousser a se dire: "something is really going wrong here!!!" ... ce ci est sans pour autant dire que c'est vrai que il y a quelque chose qui foirent ici ur ce forum...

Merci encore de vous etre pris la peine de faire ca ... dans la suite de mon message je me suis permis de dissiquer le tien pour y repondre de la facon que je voisla plus aproprie ...

Envoyé par salsabil
      Mon objectif était de rencontrer des nouvelles personnes et d'échanger des avis sur les thèmes avancées et pourquoi pas trouver un certain réconfort dans les épreuves ou dans les expériences que la vie nous présente.

je crois que ceci est tout simplement le leitmotive de toute personne qui a decide de rejoindre ce forum ou ce club d'amis ... un monde ou evoluent plusieurs personnes de toute nature et ou chacun a son propre caractere... il y en a des problemes t il y en a des amities ... des personns qui s'echangnt des avis sur plusieurs sujets et themes ... chacun donne son avis de la meilleu facon qu'il voit ... c'est vrai la betise existe meme ici et je crois que c'est ce qui rend ce forme speciale ... ce melange entre personnes venant de plusieurs mondes mais qui ont eu pour point commun et je crois que je ne me trompe pas un certain amour pour la seule chose qui nos lie qu'est notre pays la tunisie... ceci est la seule composante commune entre tout ceux qui sont sur ce forum ... mais a part ca chacun appartient a une certaine culture ... on a pas tous les memes ideaux ... on a pas la meme education ... on est pas tous des universiataires ... c'est un amalgame d'attitudes, de comportements et de valeurs ...

j'ai trouve dans ce forum plein de chose qu'il m'est impossible de trouver dans la vrai vie ... je pourrais meme me dire que ici y en plein de sujets que j'ai pu voir (meme sans y avoir participe) qui ne me seraient jamais possible de les aborder avec un tel serieux ...

c'est pour ca que "Mon objectif était de rencontrer des nouvelles personnes" a ete pleinement atteint et c'est ce qui fait que chaque chose que je fais en rentrant a la maison le soir apres le boulot ... c'est ouvrir mon laptop, me connecter et ouvrir marhba ... simplment retrouver mes amis...

Envoyé par salsabil
      D'ailleurs, les thèmes de discussions proposés ne tournent-ils pas autour de la notion du "partage" ? J'ai ouvert une discussion, le 11/11/2005 intitulé " Le respect des morts". Je pensais sincèrement que certains users me répondront sur les questions posées et surtout de témoigner de l'intérêt au sens caché. L'historique reflète bon nombre de témoignage personnelle et le flux de réponses posté. Peut être que le sujet en soi, n'est il pas aussi interressant ?

on a tous eu droit un jour a ca ... au debut de mon experience ici sur marhba ... je crois que c'etait a mon 4eme jour ... j'ai fait un posting "est ce que le facteur temps condtionne la vie d'un couple?" ... je suis parti en voyage pour revenir apres une semaine ... et encore la meme chose ... j'ai ouver mon Laptop je me suis connecte ... et je pensais que j'allais trouver au moins une vinghtaine de postings ou chaque personne aura donne son avis ...

Pourquoi??? est ce que tu crois que j'ai cru ce ci... parceque ce sujet me tenait a coeur... qu'il m'interessait et que je me sentais concerne ... et en a toujours a cette faculte a reporter ce qu'on pense a ceux qui nous entoure... on leur fait penser ce qu'on pense ... on leur fait sentir ce qu'on sente ... malheureusement "on leur fait" ne fonctionne pas ...
      nombre de reponse quand e suis revenu etait un bon petit Zero bien rond ... q'est ce que j'ai senti ... une grande decpetion ... comme si on m'a trahi ... et croit oi ou pas j'ai decide meme de laisser tomber ce forum ...
      qu'est ce que j'ai fait ... je me suis lance sur Google ... j'ai passe tout mon temps a chercher d'autre forums et a chercher des Mots cles pour esperer tomber sur un bon forum ... je me suis inscrit dans au minimum 20 forums ... moi qui a ete toute ma vie contre, je me suis resigne a la fin a downloader quelques logiciles pour "chatter" ...
      apres moins de 3 heures, dans ce mouveau monde, j'ai vraiment senti la difference entre quelques imbecilites que j'ai vu ce forum et les imbecilites que j'ai vu ailleurs ... les imbeciles de Marhba ne l'etaient plus pour moi ... j'ai compris que je leur devais mille respects ... c;'est pas parce qu'ils pensent pas comme moi qu'il sont idiots ... c'est pas parce qu'ils ne me repondent pas
      que ce sont des cons finis ... j'ai juste compris que c'etait moi l'imbecile qui est parti chercher ailleurs ... mais la reste un point ...

si je me sens bien comment faire son entree sur ce forum ... ???

Envoyé par salsabil

Cet épisode a renforcé mon sentiment profond qu'il existe un groupe au sein même du forum dans lequel il existe des relations où chacun à sa place et qu'il est difficile d'accéder et de participer.

ce groupe je suis d'accord qu'il existe ... ils forment une sorte de cercle ferme ... mais pour te dire la verite il n'est pas "tres ferme" ... il y a meme plein de trous... tu peux bien passer sous leur bras, tu peux sauter par dessus passer entre leur jambes ... mais tu vas decouvrir que avec le temps il y aura surement quelqu'un qui va se retournr vers toi et te laisser entrer (a propos merci cette personne) ... et tout se fera de lui meme par la suite ...

Envoyé par salsabil

Je dis cela en pesant mes mots car ce n'est pas seulement qu'un avis mais une vérité.

un verite ??? j'espere que tout ce que j'ai dit ta fais repense que c'est peut etre pas la verite ... mais juste quelqu'un qui a jette la serviette un peu trop tot ... 5 round ?? il y en a 12 round...

Envoyé par salsabil
      Avant de vous quitter "sans fanfare" et avant de vous "agacer", je tenais à vous expliquer les raisons, car je pense qu'il est bon que vous l'entendiez, ou au pire cela me fera du bien.
      je ne pourrais pas imaginer que apres une telle annonce public avec ce "JE VOUS QUITTE !!! ADIEU Bla bla bla ..." il te serait difficle de revenir sur ta decision et dire "Wallahi!!! Vous m'avez tous convaincu avec vos messages et donc j'ai decide de rester" ...
      part !!! mais n'oublie pas que c'est seulement virtuelle et tout n'est que question d'un pseudo ... revient et imagine ce qui peut passer et t'auras droit a ton Marhba "je ne sais qui" et tu ferais semblant d'etre la toute nouvelle et et et et ... ca serait bien et meme cooooooooooool...

je te dis "ADIEU SALSABIL... NE REVIENS SURTOUT JAMAIS"...

(ce truc je le faisais toujours quand j'etais jeune, je cryais fort et j'accompagnais le tout d'un coup d'oeil, mais pas de clin d'oeil pour toi car je crois que tu m'as tres bien compris).

je ne vais te faire part de mes respects car je l'ai deja fait au debut ...

pour finir un inconnu un jour a dit:
      "il y a que les cons qui ne changent pas d'avis"

Comment

Salem salsabil

je ne sais pas si tu seras de retour pour lire tout ce qui a ete dit...(de passage je salue yuk pour son effort...tout mes respects!!! man)
        je voulais juste faire une remarque concerant le fait qu'on ne reponde pas aux messages...cela ne veux rien dire, certes ca te decois, parceque le sujet te tiens a coeur et tu cherchais une sorte de consolation...mais saches que si on n'a pas repondu c pas parcequ'on s'en fou...il peut y avoir mille et une raisons...soit on n'a pas remarque le sujet ... (personnellement je suis sur elli plus 1/3 des sujets je ne les ai pas remarque, ni lut), soit par manque de temp,s soit a cause d'une periode d'absence...
        peut etre aussi qu'on ne repond pas parceque le sujet n'est pas de notre niveau...il y a bcps de sujets ou je ne trouve rien a dire parceque j'en suis pas capable...ou parceque je ne m'y connais pas dans un certain domaine...mais cela ne veux pas dire qu'on te lis pas ou te considere pas ... tu n' es pas la seule qui a ouvert des sujets et qui n'a pas eu de reponses moi j 'en ai eu un tas...
        en voila quelques exemples si tu veux:

http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=2174

http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=5427

http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=5453

le dernier sujet me tenait bcp a coeur parceque c mon pere qui doit faire cette operation et je voulais quelques reponses pour me reconforter, pour me sentir soutenu...j'ai pas eu de reponses..ca decoit certes, mais on ne peut pas obliger les gens a nous repondre...reponds tu a tout les sujets? je ne pense pas...

voila je ne vais pas rajouter plus...tout est dit par yuk...
        Last edited by Symbiose; 13-11-2005, 18h02.

Comment

salut salsabil !!!

dommage que tu partes.
          j'espere que ta decision ne sera pas definitive.

moi personnellement ta discussion je ne l'avait pas vu.
          je viens de la lire aujourd'hui.

et meme si je l'avait lu je pense que je n'aurrais fait que te repondre toutes mes condoleances. parce que tout simplement je ne suis pas a l'aise dans ce genre de discussion et je ne pense pas etre le seul :(: .

Et meme dans ce post j'ai un peu du mal a trouver les mots pour te retenir.

en tout cas meme si on se connait pas, je te demande de rester pour qu'on puisse tous faire ta connaissance.

perso j'ai jamais eu l'occasion de discuter avec toi mais j'espere avoir l'occasion de le faire.

Comment

salut salsabil jsui nouvelle,on c jamé parlé mé tn msg ma vrémn émue!!!il ya beaucoup de msg ki n'ont pas été pri en compt alor ne te sont pas visé si personne ne ta répondu..mém moi et je ne suis pas la seul dés fois on a été ignoré..je pense ke tu devré refléchir plus a la kestion maintenant kon a trouvé tn msg et ke moi particuliéremn répondré volentier a tn msg..pour ma part je né pas vu t discusions,je comenc a peine a comprendr comn ca march..amicalemen sarah

Comment

je viens de revenir sur ce forum après deux jours de mon inscription est que ce que je vois? la première fille qui ma accueilli chaleureusement sent vas quand g vue sa sa ma déchirer le coeur j'aurai bien voulut mieux la connaitre réfléchi a ce que tu vas faire salsabi est bonne chance merci pour tout
              id7ak liddonya tid7aklak(jéspére):beauty:

Comment

salsabil ça fait à peine 48h que t'a posté ta discusion , c'est pas une raison de ne pas avoir une réponse pour nous quitter !!!
                Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Stp salsabil, je te demande de rester, perso, je pense que ta decision est un peu trop hative, je te le demande reste encore avec nous, laisse nous une seconde chance stp, si ensuite tu juge utile de partire, je ne te retiendrais pas, mais s'il te plait laisse nous une deuxieme chance de mieux te connaitre.

J'espère sincèrement que tu prendras la bonne decision

Comment

Il y a un moment dans la vie où faut savoir s'avouer vaincu ...est-ce là ce qu'il t'est arrivé salsabil?

Il faut savoir partir quand on en éprouve le besoin ...je ne te retiendrais donc pas .

Tu as l'impression de ne rien apporter au forum ou de ne rien y gagner? sache que le pire des crétins sur cette planète lui apporte quelque chose ...en bien en mal peu importe puisque ce jugement du bien et du mal est relatif...

L'important est de participer comme disait p. de Coubertin ,avec les moyens qu'on a ou qu'on a pas...on interagit les uns sur les autres...

De ces échanges naissent des tensions ou des rapprochements ...c'est inévitable, nous sommes humains nous avons un esprit ( faut chercher parfois), des sentiments (plus faciles à trouver mais parfois inexistants)et en général le subjectif prend le pas sur l'objectif...

Puis comme dit le grand guru (dont j'ai oublié volontairement le nom): On ne peut pas plaire à tout le monde

L'intégration est difficile au sein d'un groupe et quand on se sent rejeter c'est terrible mais pour lutter contre le rejet il y l'adaptation...

Ah tout de suite je vois là les esprits retors du forum dire ais c'est de l'hypocrisie...non s'adapter aux autres ce n'est pas forcément renier ses idées et ses convictions pour se faire adopter par un groupe...pour moi c'est essayer de les écouter de comprendre leurs points de vue afin de donner une réponse qui va dans leur sens par la forme sans trahir son moi pour le fond et pour moi le fond est plus important que la forme.

Allez les marhbiens , venez saluer salsabil avant son départ…c’est la moindre des choses.

Tout ceci est mon avis et n’engage que moi mais quand on perd un membre de marhba quelque soit son degré de bêtise on perd de notre richesse.

Il faut de tout pour faire un monde.

Salsabil bonne chance à toi si tu dois partir, mais quant à moi , plus on est de fous (dans le sens propre ) plus on rit J

Comment

dommage salsabil.. si c'est la raison pour laquelle tu pars alors là .. je préfère ne pas faire de commentaire ..
                      je me rappelle avoir posté une discussion qui est restée plus de deux semaines sans réponses ,je ne me rappelle plus de son nom mais je peux te la tirer des archives et pourtant chuis encore là quand on m'ignore ou quand on ne me répond pas lors d'un débat (parce qu'il parait que chuis un peu 3ar3our et dra chnouwa) ,je ne me fais pas tant d'idées,je ne me dis pas qu'il y a des clans (même si chuis là depuis le début de marhba),nous sommes tous ici pour discuter ,échanger des avis ,regarder les choses autrement ,d'un autre oeil et tout celà en dépit de la personne qui a proposé le sujet ou qui nous a répondu .. c'est ça un forum

en tout cas ,je te souhaite bp de courage dans ce que tu fais si tu pars pour de bon ..
                      mais sinon je te dis : enchallah au plaisir de te relire encore par ici
                      La terre a des odeurs.
                      Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
                      Seigneur, je veux m'éteindre.
                      J'en ai plein le dos de cette pourriture.
                      Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
                      Elle salit le bout de mes rayons.
                      Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Salut salsabil, on a pas eu l'occasion de se connaître mais je te demande aussi de rester pcq ne pas reçevoir de réponses à tes discussions n'est pas une raison valable et aussi ici on est une seule famille et que même s'il ya des "groupes" on fait tout pour s'y intégrer. C'est tout à fait normal de voir des gens qui s'entendent très bien vu qu'il y en a qui se connaissaient déjà en dehors du forum, et ceux qui se sont connu grâce au forum qui se sont rencontrés ou qui ne se sont jamais rencontrés...
                        Je trouve que ta décision a été prise prématurement, je te demande juste de réfléchir encore un peu et si tu changes d'avis t'es et tu resteras toujours la bienvenue sinon je te souhaite bon courage pour la suite et bonne chance.
                        En tout cas, j'espère qu'on aura tous, la communauté marhbienne, l'occasion de te relire très prochainement.

Comment

Merci pour toutes vos attentions et vos remarques. Cela me touche profondément.

Je ne cherche pas à plaire ni à déplaire d'ailleurs. Pour remettre les choses dans leur contexte, ce n'est pas uniquement les silences à ma discussion qui m'ont poussé à partir mais simplement mon ressenti qui est latent.

Meresger je ne m'avoue pas vaincu car avant de se l'avouer il faut qu'il y ait un combat et j'ai beaucoup réfléchi au fond de ton message plus qu'à la forme .

Je me joins aussi a Symbiosis pour saluer Yuk pour son message et je voudrais te dire Yuk "je t'ai bien compris ".

Lili tu es un amour et une belle âme, garde surtout cette innocence que tu portes en toi.

C'est vrai tout ceci n'est que virtuelle et que la réalité n'est pas aussi belle.

Feryel, bitchicha,meresger, lili, assafet, lamya, bella,etounsi, symbiosis et yuk à vous tous merci et qui sait il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Salsabil, j'ai pas pu finir ton message, et si je pouvais je t'aurai pris par le bras pour te secouer et te dissuader..

Je ne vais pas trop parler, je ne sais pas ce que les autres ont dit, mais je te demande de ne pas le faire, je suis pret à te prier pour que tu reste, tu es l'une des personnes que j'admire (wallah sincèrement et le plus innocemment du monde) dans ce forum, j'aime tout (tout ce que tu nous a fait le plaisir de montrer et partager) en toi..Tu as un esprit qui me fascine et qui me donner de jour en jour le désir de te lire..!!

S'il te plais, ne laisse pas ce vide, je ne sais pas si le forum en ressentera, mais moi si, moi dans le forum je ressentrai ce vide..!! Stp reste et sache que si on croit à ce que ce forum peut nous offrire on pourra toujours trouver 1000 raisons pour rester, regarde moi, j'ai été assailli pendant des semaines et des semaines, sans raison et injustement, mais j'ai pas voulu partir, ce forum est à moi à toi et à chacun de nous!!

Je ne sais pas si tu pourra lire ce message mais sans espoir y'a pas de vie donc..stp reste!!
                            Ombres et poussières...

Comment

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X