Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pourquoi???

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Pourquoi???

j ai une grande colere envers nous les tunisiens, pourquoi sommes nous impolis??? et oui nous le sommes malheureusment et ca me touche enormement de le dir comme ca mais c est la verité
    temchi ta9di t9oul 3asslema personne ne te reponds t9oul merci personne ne te reponds t9oul besslema kif kif
    temchi lel banque personne ne te donne des informations we ken el kach we nasch
    temchi tale3 war9a kif kif
    la derniere fois j etais insultée par une dame tout simplement parce que wa9eft taxi 9balha we sma3t klém iwa9ef el mo5
    ti chnia hal 7ala, le minimum de repecet n exsiste pas
    reveillez vous c est honteux

Je te comprends petite soeur, mais pourquoi allé trop loins les exemples ne manquent, malheuresement, pas ici-meme!!

C'est la globalisation la cause je crois..ou non..!!??
    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
      Je te comprends petite soeur, mais pourquoi allé trop loins les exemples ne manquent, malheuresement, pas ici-meme!!

C'est la globalisation la cause je crois..ou non..!!??
      Globalisation de l'indesciplinité ?! A méditer...

Comment

Envoyé par nombre pi
        Globalisation de l'indesciplinité ?! A méditer...
        C'est quoi l'indesciplinité pi?? ben je ne sais pas pi, sincèrement j'ai balancé le mot globalisation et ce par ce que selon moi y'a aucune raison qui peut pousser les gens à devenir impoli, non seulement impoli envers qlqs personnes en particulier par ce que ceci peut se comprendre, mais ils sont devenu impolis et basta..donc en qlq sorte "Globalisation" est un terme moqueur dans ce contexte là..!!
        Ombres et poussières...

Comment

salut ta7founa ..
          oui j'avoues que j'ai rencontré qqs personnes qui manquaient de politesse ,ça m'énerve qd on ne répond pas à mon salem ,sba5ir ou autre mais ça ne m'empêche pas de saluer à chaque fois et de garder le sourire ,je me rappelle qu'il y avait un homme qui accompagnait les gens utilisant l'ascenseur (à l'hôpital où j'ai commencé mon stage il y a 3 semaines), il m'a ignoré toute la 1ere semaine ,oui oui rassi s7i7 ,et il m'a finalement répondu et c pareil depuis 2 semaines ,ça m'est déjà arrivé avec une dame qui travaille au labo et le boulanger .. à croire qu'on m'ignore exprès : non sérieusement ,si les gens oublient les bonnes manières et qu'ils plongent dans une humeur tjs aussi désagréable ,faudra garder espoir que cela change (me voilà qui parle comme mère Térésa (coucou louled ! :D: ), petit à petit on sera plus sympa avec autrui ,si chacun essaie de faire changer un peu les choses ,rien qu'avec un petit effort ...
          c'est contagieux la mauvaise humeur ,encore plus la bonne humeur
          La terre a des odeurs.
          Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
          Seigneur, je veux m'éteindre.
          J'en ai plein le dos de cette pourriture.
          Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
          Elle salit le bout de mes rayons.
          Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

C'est vrai que lorsque je vais en Tunisie, je dis bonjour et pratiquement personne ne répond dans les services administratifs et en plus on te regarde méchamment de tant en tant mais c'est partout pareil il y a des personnes gentils et idiotes.
            Et on y peux rien.

Comment

Envoyé par HALOUMA
              C'est vrai que lorsque je vais en Tunisie, je dis bonjour et pratiquement personne ne répond dans les services administratifs et en plus on te regarde méchamment de tant en tant [...]
              Et on y peux rien.
              il faut aussi les comprendre , vraiment ma3dhourin des fois...la facon dont ils se font traiter par les gens c'est vraiment minable...alors qu'eux rabbi ya3lem bihom...c'est normal qu'ils perdent le sourrir et l'envie de communiquer meme par le sourrir...la politesse disparait quand on se fait attaque...
              sinon il faut pas etre trop decu si on repond pas a nos bonjours ou a un jeste gentil qu'on fait...on ne le fait pas pour un retour, on le fait pour soit meme...

Comment

Pourquoi???... Moi je suis de l'avis de bitchicha,plus les personnes sont malpolies ou désinvoltes,plus nous devons être leur contraste...Même si nos 'Bonjour' et nos 'S'il vous plait' sont ignorés, eh bien nous devons continuer à faire ce que nous croyons être bien...De toutes les façons nous finirons bien par triompher de ce manque de politesse et de bienséance en nous montrant toujours polis et la victoire sera encore plus grande et plus savoureuse le jour où ayant eu enfin raison de cette désinvolture,nous verrons avec surprise les autres répondre à notre salut en nous disant : ehlè wè sehlè, sbe7 el 5ir ! ! !...

Comment

vie feroce

pourquoi aujourd'hui beaucoup de personne sont devenues sauvages et nerveuse??
                  des coups de point entre 2 chauffeurs de voitures, ou un pieton et un chauffeur?
                  pourquoi il est devenu si simple d'insulté les autres ?
                  surtout, un homme qui insulte un autre sous le regard de sa famille?

Comment

c vrai k on n est de plus en plus indiscipline ?

mais pourkoi ettounsi avec 2 T ?

peut etre la reponse la

ou une autre explication

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Envoyé par Ta7founa
                      j ai une grande colere envers nous les tunisiens, pourquoi sommes nous impolis??? et oui nous le sommes malheureusment et ca me touche enormement de le dir comme ca mais c est la verité
                      temchi ta9di t9oul 3asslema personne ne te reponds t9oul merci personne ne te reponds t9oul besslema kif kif
                      temchi lel banque personne ne te donne des informations we ken el kach we nasch
                      temchi tale3 war9a kif kif
                      la derniere fois j etais insultée par une dame tout simplement parce que wa9eft taxi 9balha we sma3t klém iwa9ef el mo5
                      ti chnia hal 7ala, le minimum de repecet n exsiste pas
                      reveillez vous c est honteux
                      a mon avis les tunisien ne souffrent pas seulement de malpolitesse mais de bcp d'autres d'autre problemes

Comment

La politesse repose sur une convention tacite de ne pas remarquer les uns chez les autres la misère morale et intellectuelle de la condition humaine et de ne pas se la reprocher mutuellement d'où il résulte au bénéfice des deux parties qu'elle apparaît moins facilement.
                        Politesse est prudence impolitesse est donc niaiserie se faire par sa grossièreté des ennemis sans nécessité et de gaieté de coeur c'est de la démence c'est comme si l'on mettait le feu à sa maison.Car la politesse est comme les jetons une monnaie notoirement fausse:l'épargner prouve de la déraison en user avec libéralité de la raison.

Comment

Envoyé par fafa
                          La politesse repose sur une convention tacite de ne pas remarquer les uns chez les autres la misère morale et intellectuelle de la condition humaine et de ne pas se la reprocher mutuellement d'où il résulte au bénéfice des deux parties qu'elle apparaît moins facilement.
                          Politesse est prudence impolitesse est donc niaiserie se faire par sa grossièreté des ennemis sans nécessité et de gaieté de coeur c'est de la démence c'est comme si l'on mettait le feu à sa maison.Car la politesse est comme les jetons une monnaie notoirement fausse:l'épargner prouve de la déraison en user avec libéralité de la raison.
                          Envoyé par Arthur SCHOPENHAUER
                          Arthur SCHOPENHAUER / Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851) / Collection Quadrige / PUF 1943

« La politesse repose sur une convention tacite de ne pas remarquer les uns chez les autres la misère morale et intellectuelle de la condition humaine, et de ne pas se la reprocher mutuellement ; d'où il résulte, au bénéfice des deux parties, qu'elle apparaît moins facilement.
                          Politesse est prudence ; impolitesse est donc niaiserie ; se faire, par sa grossièreté, des ennemis, sans nécessité et de gaieté de coeur, c'est de la démence ; c'est comme si l'on mettait le feu à sa maison. Car la politesse est, comme les jetons, une monnaie notoirement fausse : l'épargner prouve de la déraison ; en user avec libéralité, de la raison. »
                          <p.141>
                          Source ici!
                          Les références toujours please..Merci!!
                          Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                            Source ici!
                            Les références toujours please..Merci!!
                            ben merci de me donner la reference de ki car c un cours que j'es fais sa translation avec le systran.
                            dsl

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                            X