Annonce

Collapse
No announcement yet.

Votre bilan du mois de ramadan?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Votre bilan du mois de ramadan?

A quelque jours de la fin du ramadhan, comment vous sentez vous??
    Envie que ça se finisse? Envie de prolongation?

Sincèrement, moi j'ai pas envie que le ramadhan se finisse, j'ai commencé à my habituer, j'ai passé vraiment un tres beaux ramadan el hamdoullah ou inchallah el 3akba el 3em el jey, inchallah ramthan d3èdè 3alina 3ala khir

Comment

franchement c'est pas vraiment le meilleur des ramadans que jai passé :(

dhabitude je rate jamais une salét tarawi7 tout le long de ramadon , mais cette année c'étais pas vraiment ça

d'habitude je parlais bcp religion avec les amis , mais comme mes amis a l'université ont en majeure partie redoublés l'année derniere je me suis retrouvés avec de nouveaux camarades , et un nouveaux jaw pas vraiment compatible avec ramadan

j'ai eu pas mal de problème durant ce mois d'ordre familial , sentimental et dans les études tout ces problèmes sont arrivés d1 bloc , se qui m'a déconcentré

ahhhhhhhhhhh , Allah yé7yina lamthélou famméch ma insalla7 un tit peu

Comment

Envoyé par haj kacem
        A quelque jours de la fin du ramadhan, comment vous sentez vous??
        Envie que ça se finisse? Envie de prolongation?
        Essalem alikoum,

Pour ma part, kenn nalgua c'est toute l'année Romdhan!!! C'est trop magnifique

ce mois là, de plus que c'est un mois sacré.

Je n'aurais qu'à faire une prolongation avec les 6 jours de Shawell Incha ALLAH...

kheir Inchallah.

Wa salem

Comment

Je ne suis pas Musulmane mais tout de meme je tenais à dire que pour moi tout s'est bien passé,bien sur comme tout le monde j'ai eu faim!!!Mais en general ça s'est bien passé,je ne regrette pas d'avoir pris la decision de le faire,ça faisait longtemps que je voulais essayer pour encourager et etre plus proche de mon mari mais je n'avais jamais osé et je pense que si je me suis lancée cette année c'est en partie grace à vous car sur le forum j'ai trouvé du soutien en des encouragements..Vous m'avez poussé et encouragé...et c'est beaucoup pour moi..Je suis ravie d'avoir eu ça en commun avec vous..Meme si nos buts n'étaient pas les memes...J'en profite pour tous vous remercier de tant d'aide et de comprehension...Car vous avez compris POURQUOI je l'ai fait...Merci de tout coeur!!!

Comment

Envoyé par Mouslima_2005
            Essalem alikoum,

Pour ma part, kenn nalgua c'est toute l'année Romdhan!!! C'est trop magnifique

ce mois là, de plus que c'est un mois sacré.

Je n'aurais qu'à faire une prolongation avec les 6 jours de Shawell Incha ALLAH...

kheir Inchallah.

Wa salem
            kif ma 9alit sadi9ti Mouslima_2005 c un mois moufadhal il7amdou lillah win challah
            inkammal sitta ayam fi shawel

Comment

ena franchement madhabia youfa romdhan yesser t3ab ou yesser sahrya ou edh3oget walit nouzén 40k ma 3atech fia , béhi 1 mois romdhan fih el barka
              وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
              وانتظرها،
              ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
              كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
              وانتظرها،
              تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
              كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
              وانتظرها،
              ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
              وانتظرها
              لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
              لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
              فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
              وانتظرها

محمود درويش

Comment

faisons le compte, 30 jours ! J'aime bien se demander combient de rak3at on a fait, combient de sourate on a lit,combient des piéces on a donné, combient de barka allahou fik on a dit, combient de larmes se sont écoulées , combient...

J'aime bien se poser la question:on a vraiment profité de ce mois ?

Oui bcp ont profité de ce mois ,d'ailleurs comme dans le reste de l'année, mais dommage c'est dans le mauvais sens je pense! dommage c'est encore plus de dis****s(ce qui s'est passé dans ce forum et un bon exemple),c'est encore plus de temps perdus, c'est encore de bla bla bla!c'est encore plus de tristeste,c'est encore

Envie que ça se finisse? ou Envie de prolongation? quoi répondre ?
                Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

pour ainsi dire j'ai carrément pas jeuné ce ramadan. d'habitude je fais moitié moitié, enfin je pense... jeuner ou pas est perso pour moi (peut-être que je n'y crois pas plus que d'autres) parcontre j'ai donné beacoup plus d'argent aux pauvres.
                  je dois avouer que j'aime pas trop le rythme auquel on vit ramadan. les premiers soirs ça va, mais après ça devient trop ennuyeux. la journée finit trop vite, on n'a pas le temps de terminer ce qu'on a à faire, on se lasse des mousalsalet ramadanesques. le soir est tellement long qu'on est obligé de sortir presque tout le temps, surtout quand les amis n'arrêtent pas de m'appeler alors que je n'ai pas trop envie. autre chose, ramadan stresse énnormément les gens. évidemment y'a pas que du mauvais, c'est sûr que y'a de belles choses, notamment le retour aux sources de bcp de gens.
                  j'espère ne pas avoir à faire face aux remarques genre "t'es pas croyant bla bla bla..." et autres leçons de morales. chacun voit les choses à sa propre façon. et puis moi je l'assume.
                  quant à certains de mes compatriotes qui volent, arnaquent, blâment et injurent dix fois par jour, qu'ils aillent dire avoir jeuné ailleurs. dieu lui, ne voit pas les choses de la même façon.
                  bisous

Comment

Ramadan cette année a été le plus beau de ma vie !! Merci mon Dieu !!!

Comment

Envoyé par nizarhimself
                      pour ainsi dire j'ai carrément pas jeuné ce ramadan. d'habitude je fais moitié moitié, enfin je pense... jeuner ou pas est perso pour moi (peut-être que je n'y crois pas plus que d'autres) parcontre j'ai donné beacoup plus d'argent aux pauvres.
                      je dois avouer que j'aime pas trop le rythme auquel on vit ramadan. les premiers soirs ça va, mais après ça devient trop ennuyeux. la journée finit trop vite, on n'a pas le temps de terminer ce qu'on a à faire, on se lasse des mousalsalet ramadanesques. le soir est tellement long qu'on est obligé de sortir presque tout le temps, surtout quand les amis n'arrêtent pas de m'appeler alors que je n'ai pas trop envie. autre chose, ramadan stresse énnormément les gens. évidemment y'a pas que du mauvais, c'est sûr que y'a de belles choses, notamment le retour aux sources de bcp de gens.
                      j'espère ne pas avoir à faire face aux remarques genre "t'es pas croyant bla bla bla..." et autres leçons de morales. chacun voit les choses à sa propre façon. et puis moi je l'assume.
                      quant à certains de mes compatriotes qui volent, arnaquent, blâment et injurent dix fois par jour, qu'ils aillent dire avoir jeuné ailleurs. dieu lui, ne voit pas les choses de la même façon.
                      bisous
                      Salut Nizar,

je ne te juge point sur ton jeûn, mais je tiens à te dire Respect pour "certains de mes compatriotes qui volent, arnaquent, blâment et injurent dix fois par jour, qu'ils aillent dire avoir jeuné ailleurs. dieu lui, ne voit pas les choses de la même façon." ça c totalement vrai !!

Comment

Envoyé par ATHENA
                        Je ne suis pas Musulmane mais tout de meme je tenais à dire que pour moi tout s'est bien passé,bien sur comme tout le monde j'ai eu faim!!!Mais en general ça s'est bien passé,je ne regrette pas d'avoir pris la decision de le faire,ça faisait longtemps que je voulais essayer pour encourager et etre plus proche de mon mari mais je n'avais jamais osé et je pense que si je me suis lancée cette année c'est en partie grace à vous car sur le forum j'ai trouvé du soutien en des encouragements..Vous m'avez poussé et encouragé...et c'est beaucoup pour moi..Je suis ravie d'avoir eu ça en commun avec vous..Meme si nos buts n'étaient pas les memes...J'en profite pour tous vous remercier de tant d'aide et de comprehension...Car vous avez compris POURQUOI je l'ai fait...Merci de tout coeur!!!
                        Felicitations ATHENA, le but du mois saint c'est de combattre ses désirs et de prendre en main sa volonté, cette année-ci tu l'as fait pour l'amour de ton mari, j'espere qu'un jour, tu le feras pour l'amour d'ALLAH !! Encore une fois, trés heureux pour toi !

Comment

Pour moi le ramadan c'est bien passé el hamdou lillah mais c'est vrai qu'après le chokan el fatar j'étais fatigué le coup de barre quoi sinon vivement la fin.

Comment

Pour moi le ramadan est le mois dans lequel on se sent le plus rattaché à dieu et le plus proche possible. Mais j'ai passé un ramadan pas au top à cause de certains empéchement, j'avais besoin de quelque papier et de formalité administratif à tunis et ca fait un mois que je recherche a voir des responsables mais ils me disent tous vous savez le rythme du ramadan... c'est comme ci le ramadan il empêche de travailler.
                            vous voyez le problème

Comment

Merci mido114....Et j'en profite pour te souhaiter bienvenue parmis nous!!!!A bientot

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X