Annonce

Collapse
No announcement yet.

Ramdhan w Echabeb fi Ramdhan....

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Ramdhan w Echabeb fi Ramdhan....

Bonjour a tous;
    je voulais tt d'abord vous remercier de venir voir mon sujet et je vous prie vevement de l'animer et d'apporter chacun un petit plus.
    Eh voila, on a depassé mi-ramdhan et les vrais soirées ramadanesque vont commencer a l'attente de l'aîd mais comme j'habite a l'etranger comme bcp d'entre vous d'ailleurs, je me demande comment ca se passe le mois de ramadan pour les tunisiens a l'etranger et d'essayer de creer des rapports, des comparaisons avec alajwe2 al'ramadhaniya fi tounes (donc, tt le monde est invité a la discussion pour arriver a creer une alternance entre les deux ambiance), je parle de ca comme etant un connaisseur des deux ambiances car je ne suis en france que depuis 2 ans, en plus j'y suis etudiant et je vit seul loin de ma famille en tunisie donc je veux m'adresser a ceux qui sont dans le meme cas que moi d'interagir avec ce sujet et de nous decrire comment ca se passe leur ramadan, aussi les tunisiens a l'etranger qui vivent en famille et biensur les tunisiens en tunisie a qui je demande aussi de nous faire partager un bonheur que j'ai pas gouté depuis 2 ans (les soirées, les cafés, tar5 belote 3a'tawla...)
    BONNE DISCUSSION A TOUS

Bein moi, ramthan se resume à chaken el fatr, débarasser la table, regarder salat el i3sha fil tv marhba.com nasher chwaya avec ma famille et je fini le reste de ma sahrya sur le forum, grace au forum, j'ai un peu l'impression d'être en tunisie et ça me fait oublier el ghorba.

Voilou Voili

Comment

je connait pas bcp de tunisien avec moi a la fac, donc c chiant de voir les autres aller manger a midi donc j'essai de m'isoler au maximum a midi avec la musique ou me reposer dans un parc...
      les horaires de cours ne sont aps adaptés a ramadan donc cha99an il'fatr est parfois au pif comme aujourd'hui (ravioli au fromage)...
      heureusement Zlebya mawjouda fi Paris....

Comment

Envoyé par lili
        regarder salat el i3sha fil tv
        wil mousalslet it'tounsia??? c vrai que cette année c pas terrible terrible mais bon... c mieux que rien!!!

Comment

Envoyé par ChocoTOM
          wil mousalslet it'tounsia??? c vrai que cette année c pas terrible terrible mais bon... c mieux que rien!!!
          Bein cette année, les films sont plutot bof bof, ça parle tjs du meme truc, ça lasse un peu au bout d'un certains temps quand meme

Comment

Bein voila mon programme ramadanesque

chakkan il fatir , ca prend environ 35 minute dans mon cas , puis un peut de pc pour les sa77a chribtik au connecté sur msn puis je sors au trawi7 meme si malheureuuuuuuuusement cette année jai pas vraiment fais de mon mieux de ce coter si se qui fait que jy vais 1 jour sur 2 en moyenne :(
            apres les trawi7 je vais au café avec les amis , en rigole + une petite manche de rami ou belote
            nous nous dirigons apres a la salle de billard americain pour se faire qqe parties
            en passe prendre deux amies a nous et nous allons chez moi ou on se fait une 9a3da de guitars + chit chat sur tout et rien
            puis voila c'est la fin de la soirée
            en temps normal c'est le programme sauf weekends et qqe fois ou ca peut changer un tit peut
            voila!
            PS : apres tout ca je me colle au pc une petite heure dou je vais au lit eviron 3h voir 4h d'ou je suis fini KO de fatigue avant hier dans la seance de td de Programmation , loolz le prof ma laissé dormir tout le long du cour et puis il est venu me reveiller gentiment en me disant " Monsieur akhsil wijhik ou rawwa7 kammil noumtik fi iddar" ,la honnnnnnnnnnnnnnte et lui qui me considerait le 9array du group il a du avoir un shock

Comment

Envoyé par Anonymous
              Bein voila mon programme ramadanesque

chakkan il fatir , ca prend environ 35 minute dans mon cas , puis un peut de pc pour les sa77a chribtik au connecté sur msn puis je sors au trawi7 meme si malheureuuuuuuuusement cette année jai pas vraiment fais de mon mieux de ce coter si se qui fait que jy vais 1 jour sur 2 en moyenne :(
              apres les trawi7 je vais au café avec les amis , en rigole + une petite manche de rami ou belote
              nous nous dirigons apres a la salle de billard americain pour se faire qqe parties
              en passe prendre deux amies a nous et nous allons chez moi ou on se fait une 9a3da de guitars + chit chat sur tout et rien
              puis voila c'est la fin de la soirée
              en temps normal c'est le programme sauf weekends et qqe fois ou ca peut changer un tit peut
              voila!
              PS : apres tout ca je me colle au pc une petite heure dou je vais au lit eviron 3h voir 4h d'ou je suis fini KO de fatigue avant hier dans la seance de td de Programmation , loolz le prof ma laissé dormir tout le long du cour et puis il est venu me reveiller gentiment en me disant " Monsieur akhsil wijhik ou rawwa7 kammil noumtik fi iddar" ,la honnnnnnnnnnnnnnte et lui qui me considerait le 9array du group il a du avoir un shock
              j'sais pas quoi pourquoi mais j'ai comme l'impression que t SFA9SY car moi quand g t a sfax c t tout le temps comme ca, qq soit moi, qq soit tous les potes que j'connaissai, ca ca sent typiquement les soirée ramadanesque a la Sfaqsya...lol...
              franchement, tous ca ca me manque donc amuse toi bien et une petite pensée pendant Tarawih au gens qui n'ont pas ta chance...
              lol.......

Comment

Bein merci bien ChocoTOM , mais je voudrais dire que je suis pas sfaxien mais plutot originaire de sousse et habitant qqe part a tunis dés mon jeune age . mai n'empeche jai pas mal d'amis sfaxiens dans le bonde
                ayya toute mais pensée iront a toi et a tous les expatriés tunisiens fi trawi7 de ce soir
                Take care !

Comment

Envoyé par Anonymous
                  ayya toute mais pensée iront a toi et a tous les expatriés tunisiens fi trawi7 de ce soir
                  Take care !
                  Y3ayyich 5ouya...vraiment merci..

Comment

Pour moi je vais bosser et donc j'essais de m'occuper le plus possible avec les enfants pour ne pas penser à la nourriture..Le seul problème c'est que actuellement mon patron est à la maison car il cherche du travail et donc il mange devant moi et c'est un peu chiant car le fait de manger comme ça devant mes yeux me donne l'impression qu'il se fout de moi et ne me respecte pas...J'essaye de sortir au square le plus possible pour ne pas voir et etre "tenté" par la nourriture...et voir mon patron "mangé" devant moi...Et le week end je me ballade avec mon homme...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                    X