Annonce

Collapse
No announcement yet.

Bonbons

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Bonbons

Quel est votre bonbon prefere?

Pour moi, c les carambars, je les adores...chacque gout!

Moi j'adooooooooooor les M&Ms Mmmmmmm

Comment

LES HARIBO (toutes les sortes) !!

ri9i seyel...7ram 3likom

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
      Averroes®

Comment

Wallah à la reflexion j'opterais aussi pour des Harribo, en fait j'aime TOUT LES BONBONS. On es en train de se faire du mal :(

Comment

looool..7at eni kifek ya lili, je pense que je prefere les haribo, surtout m3a coca. En faite, j'adore aussi les bonbons coca cola qu'on suce..mais je les trouve qu'en tunisie:(
          Mais je dois dire que mes bonbons preferes sont mt3a franca que mt3a america 100%

Comment

Moi c'est plutot les bonbons shtoumf que j'aime !!!

Comment

malheuresement, la plupart de ces bonbons sont fait a base de gelatine ( moelle d'animaux: porc ou boeuf) si je ne me trompe pas .

desolé

Comment

La gélatine étant une protéine animale extraite principalement des os, il est certain que si cette gélatine est extraite d'un animal illicite (comme le porc ou n'importe quel autre animal qui n'a pas été égorgé selon le rite islamique), comme c'est le cas la plupart du temps, alors il n'est pas permis d'en consommer. Mais si la gélatine disparaît et change complètement de nature lors du processus de préparation d'un produit qui en contient, alors la consommation de ce produit devient licite (du moins selon l'avis des savants qui considèrent que le changement de nature d'un produit peut influer sur son caractère impur et illicite). Cependant, tant que l'on ne dispose pas d'informations suffisantes et fiables sur les produits actuels qui contiennent de la gélatine (c'est à dire que tant qu'on ne sait pas avec exactitude s'il y a eu changement de nature ou non lors de la préparation du produit), la règle reste que l'on doit de s'en préserver.

liens :
                http://www.muslimfr.com/modules.php?...rticle&sid=136

Comment

merci haj kacem !!! donc vaut mieux eviter si j'ai bien compris ?

Comment

Envoyé par haj kacem
                    La gélatine étant une protéine animale extraite principalement des os, il est certain que si cette gélatine est extraite d'un animal illicite (comme le porc ou n'importe quel autre animal qui n'a pas été égorgé selon le rite islamique), comme c'est le cas la plupart du temps, alors il n'est pas permis d'en consommer. Mais si la gélatine disparaît et change complètement de nature lors du processus de préparation d'un produit qui en contient, alors la consommation de ce produit devient licite (du moins selon l'avis des savants qui considèrent que le changement de nature d'un produit peut influer sur son caractère impur et illicite). Cependant, tant que l'on ne dispose pas d'informations suffisantes et fiables sur les produits actuels qui contiennent de la gélatine (c'est à dire que tant qu'on ne sait pas avec exactitude s'il y a eu changement de nature ou non lors de la préparation du produit), la règle reste que l'on doit de s'en préserver.

liens :
                    http://www.muslimfr.com/modules.php?...rticle&sid=136
                    ouai c vrait que ca peut contenir du porc, je ne suis pas sur...mais si vous connaissez le bonbon Starburst..c pas fait avec du gelatin du porc.
                    Mais j'ai une question haj kacem, est-ce que tu mangeras un plat qui etait fait avec de l'alcool...example: flambe...ou coq au vin-paske ca change l'alcool tres vite quand on le chaufe.

Comment

non Ksibet. tant que je peux éviter, j'évite.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X
                      😀
                      🥰
                      🤢
                      😎
                      😡
                      👍
                      👎