Annonce

Collapse
No announcement yet.

Fotes d'Ortografe et de Gram'Air

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Fotes d'Ortografe et de Gram'Air

Juste un petit post pour dire combien j'en ai marre de devoir décripter ce qu'ecrive certains membres.
    Parfois je passe tellement de temps à décrypter certains posts que l'envie de répondre s'évanouit d'elle même!
    Chers Marhbiens et chères Marhbiennes, pour que l'on puisse avancer, la premièrechose à faire c'est d'esseyer d'écrire le plus sainement possible, c'est déjà 50% de problèmes en moins. Ensuite, ceci n'est pas une extension de GSM, pas la peine d'ecrire en language SMS.
    Sinon pour le reste,.... débrouillez-vous. C'est çala liberté d'expression

C'est vrai que le niveau du Francais laisse parfois à désirer et que ca devient désagréable à lire lorsque ca atteind un certain seuil. Il y a de quoi faire un bétisier. Voici la citation du jour :"une femme qui ve devorcee tu sais pq c parceque sont marie a une petite b** lolllllllllll".

Moi je pense que ca reflète le niveau du Francais d'une facon générale en Tunisie. Vous allez me dire que ce n'est pas notre langue, je suis d'accord mais je ne pense pas que le niveau de l'Arabe soit meilleur. J'ai déjà ouvert une discussion sur le sujet mais ca n'a pas intéressé grand monde.

Comment

Tout le monde fait des erreures mais...

Je suis le premier àavouer faire des erreures, mais cela n'est pas volontaire et surtout je m'aoto-corrige quand on me fait la remarque. Mon problème, et c'est la raison de mon poste, est que la tendance générale est au laisser aller: C'estvrai que le premier soucis dans un forem est celui de s'échanger des idées,... mais encore faut-il savoir les faires véhiculer et cela passe obligatoirement par l'écrit.

Comment

Je trouve que sur le forum ça va..Jusque là je n'ai eu aucun problème pour lire les messages affichés par chacun...Je prend mon temps pour les lire et si parfois je met un peu plus de temps et bien ce n'est pas grave...Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec vous mais je pense que les gens du forum s'expriment plutot bien..Il ne faut surtout pas se moquer ou critiquer..Peut etre que certaines personnes ont un peu plus de mal en Français que d'autres,mais elles font tout de meme l'effort de venir sur le forum et d'echanger leur point de vue!!!

Comment

Fotes d'ortografe et de Gram'Air...Il est vrai qu'il y a pas mal de fautes d'orthographe et de grammaire dans certains messages mais les amis nous ne sommes pas là pour nous critiquer mais pour nous aider...Pourquoi pas à la rigueur demander un renseignement à quelqu'un qui sait un peu mieux rédiger?!...Et alors où est le problème?!...Celui qui sait aide celui qui ne sait pas, c'est tout, c'est simple!!!...Moi-même souvent j'hésite à écrire un mot et je me réfère au dico,et si je n'ai pas un dico, eh bien je demande c'est tout!!!...Ne pas savoir n'est pas ridicule, ce qui est ridicule c'est d'hésiter à demander afin de mieux savoir!!!...

Comment

Oui mais...

Certes je suis d'accord quand on dit qu'il faut s'entre aider, aider son prochain, utiliser un dictionnaire,...

Moi ma reflexion se porte à l'encontre de tous ceux qui ecrive en language sms sur des forums et surtout à ceux qui se ré-invente une nouvelle langue. C'est une perte de temps et surtout un moyen efficace pour ne pas se faire comprendre. "T voua ce ke je ve dir?"

Comment

oui mais il faut pas oubliè que c un forum de discussion pas une salle de classe et pire encore lorsquon commence a se moquer et faire des bètisier je pensse pas que c a bonne solutiON.
              lorsque j regarde qui est derierre ce sujet j me rend compte du but ( sabstenir apres venir avec des malaise..........

Comment

Envoyé par JOJO
                C'est vrai que le niveau du Francais laisse parfois à désirer et que ca devient désagréable à lire lorsque ca atteind un certain seuil. Il y a de quoi faire un bétisier. Voici la citation du jour :"une femme qui ve devorcee tu sais pq c parceque sont marie a une petite b** lolllllllllll".

Moi je pense que ca reflète le niveau du Francais d'une facon générale en Tunisie. Vous allez me dire que ce n'est pas notre langue, je suis d'accord mais je ne pense pas que le niveau de l'Arabe soit meilleur. J'ai déjà ouvert une discussion sur le sujet mais ca n'a pas intéressé grand monde.
                Salut!

Mais de quoi tu parles là?!!!! Ici c'est un forum c-a-d un lieu où on se change les idées et l'essentiel est passer l'information!! Donc c'est pas la peine d'écrire correctement car primo on n'est pas dans une salle de classe et secondo on veut écrire le plus vite possible l'essentiel comme j'ai dit est passer l'information.

La deuxième chose tu parles de quel niveau!!! Premièrement il faut que tu saches que les tunisiens parlent le français mieux que les français eux mêmes qui ne savent que parler ARGO et VERLENT mais la langue de Voltaire "yjibha rabbi" !! Aussi ici dans le forum nous sommes tous cultivés : Médeciens, Professeurs,Etudiants....... Donc les fautes d'orthographe sont dûs au fait qu'on écrit rapidement parfois sans réfléchir!!

Alors stp arrête de nous embêter par tes leçons de morale inutiles!!

Comment

Envoyé par lablebi
                  oui mais il faut pas oubliè que c un forum de discussion pas une salle de classe et pire encore lorsquon commence a se moquer et faire des bètisier je pensse pas que c a bonne solutiON.
                  lorsque j regarde qui est derierre ce sujet j me rend compte du but ( sabstenir apres venir avec des malaise..........
                  Salut!
                  Concernant le bétisier , moi je suis avec mais just for fun !! non pour se moquer des autres!! et je vais maintenant ouvrir une discussion intitulé Bétisier de Marhba ou on met tout ce qui fait rire mais sans blesser les marhabiens!!
                  et je vais commencer par mes fautes!!

Comment

Moi ma reflexion se porte à l'encontre de tous ceux qui ecrive en language sms sur des forums et surtout à ceux qui se ré-invente une nouvelle langue. C'est une perte de temps et surtout un moyen efficace pour ne pas se faire comprendre. "T voua ce ke je ve dir?"
                    je vais rien dire Adris.. sauf ce posting écrit par une marhabienne française...
                    Je trouve que sur le forum ça va..Jusque là je n'ai eu aucun problème pour lire les messages affichés par chacun...Je prend mon temps pour les lire et si parfois je met un peu plus de temps et bien ce n'est pas grave...Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec vous mais je pense que les gens du forum s'expriment plutot bien..Il ne faut surtout pas se moquer ou critiquer..Peut etre que certaines personnes ont un peu plus de mal en Français que d'autres,mais elles font tout de meme l'effort de venir sur le forum et d'echanger leur point de vue!!!
                    si une française arrive à comprendre de quoi on parle (avec le language sms, les fautes d'orthographe ou de grammaire et avec le dialecte tunisien..) alors tout va bien sur le forum.. on ne demande pas plus que ça.. l'essentiel (kima 9al maher diabolo) c'est de passer l'information!!

Hasta luego ( NEVERMIND©)

Comment

Oui mais puis qu'il y ades règles...

Comme tout forum, celui de marhba lui aussi a ses règles et tout marhbien dois s'y conformer et les respecter. Donc si Les Responsables Ont Jugé Qu'Il Fallait des REGLES, cela veut tout simplement dire que le forum n'est pas un endroit ou l'on tout et surtout n'imoprte quoi.
                      Donc oui pour les échange d'idée, c'est enrichissant, intéréssant et surtout faisons de notre mieux pour bien passer nos idées, donc oui au respect de la grammaire et de l'orthographe.

Comment

fotes d'Ortografe et de Gram'Air...Se passer les idées et les échanger,oui d'accord c'est super mais aussi il ne faut pas aller à l'allure d'une fusée pour écrire,je trouve que l'on peut prendre son temps au moins lorsque l'on est sur le forum pour essayer au moins de ne pas écrire à la mode du GSM avec ses SMS réduits à l'extrême, oui pour ça c'est vrai que je suis d'accord avec Adris...Les fautes de grammaire et d'orthographe ça peut passer c'est autre chose mais si avec ça est ajouté l'abrégé GSMien alors là c'est le comble du comble...Nous ne sommes ni des Balzac et ni des Victor Hugo mais au moins faisons l'effort sur le forum d'écrire des phrases,chacun comme nous le pouvons et pas le langage du GSM!!!...

Comment

Envoyé par Maher Diabolo
                          Salut!

Mais de quoi tu parles là?!!!! Ici c'est un forum c-a-d un lieu où on se change les idées et l'essentiel est passer l'information!! Donc c'est pas la peine d'écrire correctement car primo on n'est pas dans une salle de classe et secondo on veut écrire le plus vite possible l'essentiel comme j'ai dit est passer l'information.

La deuxième chose tu parles de quel niveau!!! Premièrement il faut que tu saches que les tunisiens parlent le français mieux que les français eux mêmes qui ne savent que parler ARGO et VERLENT mais la langue de Voltaire "yjibha rabbi" !! Aussi ici dans le forum nous sommes tous cultivés : Médeciens, Professeurs,Etudiants....... Donc les fautes d'orthographe sont dûs au fait qu'on écrit rapidement parfois sans réfléchir!!

Alors stp arrête de nous embêter par tes leçons de morale inutiles!

Juste une remarque pour toi Maher Diabolo...Touts les Français ne parlent pas Argo ou Verlent...Touts les jeunes aujourd'hui parlent comme ça...J'ai été eduqué dans un foyer et je n'ai jamais parlé argo ou verlent!!!Il ne faut pas généraliser!!Voilà c'est tout!!!

Comment

Mais ou va-t-on

Donc les fautes d'orthographe sont dûs au fait qu'on écrit rapidement parfois sans réfléchir!!
                            Voilà une phrase qui me tue! Et bien avant d'écrire il faut réfléchir, parce que les écrits restent et donc parfois en relisant d'anciens posts on a envie de se taper la tête contre un mur, n'importe lequel !!!

C'est bien de faire des efforts, après tout c'est comme cela que l'on évolue.

Petite remarque, être cultivé n'a aucune relation avec le niveau d'instruction; exemple Bernard Pivot (Apostrophe sur France 2) n'a même pas le Bac!.

Comment

Fotes d'ortografe et de Gram'Air...Ici nous sommes dans un forum et on peut quand même prendre un peu de temps pour écrire, je suppose..C'est vrai que le bagage intellectuel n'a rien à avoir avec le niveau des études...Je pense qu'il y a plusieurs facteurs pour ça...Je connais des personnes de mon entourage qui se sont instruites toutes seules par la lecture, les documents etc...etc...et ils sont aussi forts que ceux qui ont des licences ou des doctorats...Ce sont des autodidactes...Par exemple,dans le monde du cinéma,Alain Delon qui n'a pas eu son bac lui non plus et qui a déserté les classes pour le cinéma,en est un! ! !...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X