Annonce

Collapse
No announcement yet.

triangle blanc

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• triangle blanc

bjéh rabbi 9oulouli mnin tla3 ettriangle essghir labyedh ??

c koi l histoire de ton triangle blanc sa7bi????

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

brebbi ma fhemtech

si on fait l'aire du traingle global on trouve : 5*13:2 = 32,5

1- si maintenant on fait la somme des aires des figures inclues dans le premier triangle , on trouve 32.......win mchèè le 0,5???

2- si on fait la somme des aires des figures inclues dans le deuxième triangle (là où il y'a le carreau blanc) on trouve 33

fehhmouni pourquoi cette différence d'aire déjà entre le triangle global et la somme des aires des figures qui le constituent!!!!!
      w ba3d balekchi nefhemmm mnin tla3 el carreau blanc)

Comment

éna bidi wallah méni fhem chay !!!

Comment

bon moi je ne sais rien en géométrie ni mathématique mais si vous remarquez bien avec vos yeux vous aller voir que les 2 triangles ne sont pas égaux autrememnt la différence entre les deux surfaces est égale au carré blan et ça pour une raison trés simple :
          le segmant de droite BC (opposé à l'angle 90°) du deuxiéme triangle est un peu courbé , il est pas tout à fait droit, pour vérifier prenez une régle et mettez la sur cette droite
          et mm sans régle régardez bien les deux segments(opposé à l'angle 90°) de deux triangles vous allez vour la différence !!!!
          Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

peux tu réexpliquer assafet STP ?? je n'ai pas bien saisi !

Comment

bon j'ai pas un bon vocabulaire en géométrie , mais on a les deux triangles : ABC , regtagles en A , donc le segmant oppossé à l'angle A s'appelle BC (je ne sais comment on l' appelle mais ç le segmant le plus long)

bon compare bien BC du deuxiéme triangle avec celui du premier et tu va voir que le deuxiéme n'est pas tout à fait droit , il est un peu courbé (a3wéj)
              Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

le segmant de droite BC (opposé à l'angle 90°) du deuxiéme triangle est un peu courbé
                nous voulons des chiffres!! c koi ça un triangle courbé!! ça n'a pas de sens! s'il est "courbé" alors il n'est plus un triangle!! je vais te poser une question assafet,
                on dit, des cercles ovales? ou des cercles ovaux?! jéwébni taw téfhém éch n7éb n9ollék!

Comment

Envoyé par Ben Harper
                  nous voulons des chiffres!! c koi ça un triangle courbé!! ça n'a pas de sens! s'il est "courbé" alors il n'est plus un triangle!! je vais te poser une question assafet,
                  on dit, des cercles ovales? ou des cercles ovaux?! jéwébni taw téfhém éch n7éb n9ollék!
                  mais oooooooooh pkoi vous comprenez pas moi je parle pas ni avec des chiffres ni avec des régles géométrique mais plutot ç une question de moula7adha , ayyya regadez bien avec vos ueux et comparez b les deux segmants ou kan lzémm el2amer essta3emlou masstra et mettez la sur le segmant de deuxiéme triangle , pour le mot courbé je veux q'il est a3wajj ,,,,, awwa fhémtouchi wa illa nmourrou lélé ibtida2i

Comment

c'est une illusion ya assafett à cause des careaux.. mais il n'y a auqu'un segment "a3wejj" redessine le schéma sur une feuille ou regarde bien fhémtéé?!!

Comment

Envoyé par assafett
                      bon j'ai pas un bon vocabulaire en géométrie , mais on a les deux triangles : ABC , regtagles en A , donc le segmant oppossé à l'angle A s'appelle BC (je ne sais comment on l' appelle mais ç le segmant le plus long)

bon compare bien BC du deuxiéme triangle avec celui du premier et tu va voir que le deuxiéme n'est pas tout à fait droit , il est un peu courbé (a3wéj)
                      tous les triangle de même couleur sont bien isométriques 1-c'est marqué 2-si on essaie de les mesurer mathématiquement par le théorème concernant les triangles isométrques (triangle isométrique :il suffit de trouver 2 cotés isométriques adjacents et un angle droit...toutes les figures sont bel et bien isométriques).
                      alors???

Comment

wi el s'ils sont isometrique ?? tu penses ke ça peut nous aider ??

Comment

Envoyé par eknows
                          wi el s'ils sont isometrique ?? tu penses ke ça peut nous aider ??
                          bèèè c'est justement ça le problème, si toutes les figures sont isométriques, d'où sort ce carré et en plus pourquoi la somme des aires est différente de l'aire la somme (càd du triangle qui englobe le tout)

Comment

- si tu regardes le triangle rouge, image 1, du coté droit il atteind 3 carreaux.
                            - si tu regardes maintenant la même ligne verticale dans l'image 2, tu vois qu'elle atteind 3.1 carré, donc 3% de plus. 3% sur une image qui remplis à vue d'oeil 30 carrés, ça nous donne un carré de plus, ça

Comment

Envoyé par tounsi
                              - si tu regardes le triangle rouge, image 1, du coté droit il atteind 3 carreaux.
                              - si tu regardes maintenant la même ligne verticale dans l'image 2, tu vois qu'elle atteind 3.1 carré, donc 3% de plus. 3% sur une image qui remplis à vue d'oeil 30 carrés, ça nous donne un carré de plus, ça
                              ??????????????????????????????
                              No comprenoooo

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X