Annonce

Collapse
No announcement yet.

De plein coeur....

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• De plein coeur....

«Puisse-je éviter l’hypocrisie, la fierté, l’irrespect et l’obstination. Puisse-je être gracieux, aimable, indulgent, clément, protéger la faiblesse et l’innocence, éviter la cruauté, la dureté, l’oppression, l’insolence, ainsi qu’une sévérité déraisonnable. Puisse-je m’interdire la calomnie, la détraction, éviter la tromperie, l’envie, la fraude, la flatterie, la haine, la malice, le mensonge et l’ingratitude. Puisse-je être sincère dans mon amitié, fidèle dans ma confiance, impartial dans mon jugement, me défier de tout orgueil et de colère. Puisse-je être juste dans mes affaires, tempéré dans mes plaisirs, plein de candeur et d’ingénuité, de bienveillance et d’humanité. Puisse-je être reconnaissant envers mes bienfaiteurs, généreux envers mes amis, exercer ma charité et ma générosité envers les pauvres, ma pitié avec les misérables. Puisse-je éviter l’avarice et l’ambition, la jalousie, l’intempérance, le mensonge, le luxe et la luxure. Puisse-je posséder l’intégrité et l’égalité d’esprit, la résolution dans les moments difficiles, la force d’âme dans l’affliction, être ponctuel dans l’exécution de mes promesses, paisible et prudent dans ma conduite. Puisse-je avoir de la tendresse pour le faible, le respect et la révérence pour l’homme âgé, être obligent pour mes voisins, aimable pour mes compagnons, hospitalier aux étrangers. Puisse-je repousser les racontars, les dénigrements, les détractions, la calomnie, les mauvaises ruses, la tromperie, haïr le parjure et toute espèce de méchanceté. Puisse-je être honnête, avoir le c½ur ouvert, être doux, bon, gai, compatissant, et me réjouir du bien des autres. Puisse-je avoir un respect constant pour l’honneur et la probité…Et puisque l’ingratitude est un des vices les plus odieux, faites mon Dieu que je ne sois pas ingrat dans ma reconnaissance des faveurs que je reçois du ciel. Pour la paix et la liberté, la nourriture et le vêtement. Pour l’air et la lumière qui bénéficient à tous, pour le feu si utile et l’eau si délicieuse, merci. Pour le savoir et la littérature, pour mes amis et leur prospérité, pour la rareté de mes ennemis, merci. Pour tous les innumérables bienfaits de la vie, Dieu merci».

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X