Annonce

Collapse
No announcement yet.

la HOTline !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• la HOTline !!!

Batterie de portable

Entendu au helpdesk d'une grande boîte, en communication avec un utilisateur de Thinkpad :
    - "Bonjour monsieur !
    - ...
    - Votre portable est planté et vous n'arrivez plus àl'éteindre ? Oui je vois ce que c'est. Il faut retirer la batterie pour réinitialiser.
    - ...
    - Vous ne savez pas où elle est ? Il faut retirer le clavier pour la voir.
    - ...
    - Vous voyez les deux verrous de chaque côté du portable ?
    - ...
    - Non !? Vous ne pouvez pas les rater, de chaque côté, un peu sur l'avant ?
    - ...
    - Vous ne les voyez toujours pas ? Attendez ! (le gars commence à s'énerver mais reste soft) tenez votre portable face à vous... De chaque côté vers l'avant de la machine vous avez...
    - ...
    - Comment ? Ah oui, oui ! Il faut le sortir de sa sacoche d'abord ! "

--------------------------------------------------------------------------------

McGyver

Un client (sans doute McGyver) :
    - "Où puis-je trouver un Bios pour un 486 ?
    - Votre machine vous a été fournie avec le Bios le plus récent...
    - Ben j'ai upgradé le processeur moi-même, et mon micro n'a pas l'air de fonctionner...
    - (Hum, hum...) Et vous l'avez upgradé en quoi ?
    - En 486DX-50
    - Mais monsieur, le 286 est vendu sur la carte mère ?!
    - Je sais, je l'ai dessoudé de la carte mère, et j'ai mis le 486 à la place !
    - Mais le 486 est plus grand qu'un 286 !!!
    - Je sais, j'ai utilisé de la soudure pour joindre les pattes qui dépassaient du support...

--------------------------------------------------------------------------------

Antoine, formateur

La première se passe lorsque j'étais encore un formateur débutant, lors d'un stage d'initiation Word au ministère de la Culture. Une stagiaire, la cinquantaine farfelue, m'appelle pour un problème, et s'arrête en plein milieu de sa phrase.

-"...Aah bah ! Même la souris ne marche plus maintenant !"

Bien sûr, elle déplaçait l'instrument sur un plan horizontal imaginaire, un mètre au-dessus du tapis. On m'avait bien dit que cela arrivait de temps en temps, je n'avais pas voulu le croire mais j'étais prévenu. Donc, sans me démonter, je lui demande de retourner sa souris (une petite démonstration vaut mieux qu'un long discours).

- "Retourner ma souris ?"
    - "Oui, comme ça" (je fais le geste)

Elle la retourne, découvre la boule, comprend le problème, rigole et s'étonne : "Ah ! je croyais que c'était magique !"

La seconde se passe deux ans plus tard, je croyais qu'on m'avait tout fait à propos des souris : la prendre de travers, la lâcher pour faire clic, crisper l'index sur le bouton jusqu'à ne pas pouvoir traverser l'écran sans déplacer des morceaux de texte au passage, etc.

Ce n'était cette fois-ci pas un stage, mais un cours particulier que je donnai à la mère d'un ami. Je précise que son mari est ingénieur commercial chez IBM.

Elle apprenait bien, avec juste un problème, elle avait beaucoup de difficultés pour le double-clic, qui lui demandait visiblement beaucoup d'efforts. Je lui refais une démonstration, elle m'observe très attentivement, et me demande :

- "Mais en fait, pour cliquer, tu appuies juste sur le bouton avec ton doigt ?"

Non, vraiment, il n'y a pas de périphérique intuitif ! Elle avait vu son petit-fils de trois ans jouer furieusement sur un portable équipé d'un gros trackball rouge vif... et donc elle donnait un coup de paume à la souris à chaque clic.
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
X