Annonce

Collapse
No announcement yet.

Votre ville, vos monuments

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Votre ville, vos monuments

Bonjour la communauté , je pense que chacun d'entre vous n'habite pas dans la meme ville, ou le meme pâys .. A fin de mieu se presenter, se serait sympa si chacun posté une photo de sa ville, un monument et qu'il ou elle nous la présente pour nous faire evader ne serait ce qu'un instant

le jardin du luxembourg à Paris, un avre de paix en pleine ville, endroit sympa surtout en été pour se poser sur la pelouse lol

A vos polaroid lol

blédi

alors moi kima 9oltélkom j'habite ds la plus ancienne ville en tunisie, en UTIQUE, wa ana fa5our bél éntima2 ila hatihi élmadinati azaghirati.
    ana noskon fi mdina zghayrouna ésmha al 7ali Zhana( wahouwa fi al asl ésmou une infirmiere italienne qui vivait ici ds le debut du 20 siecle, w ki métét, él 9arya élli métét fiha (masawhéch 7 novembre) ama saméwha bésm hal mra(la3dhima!!!!)
    éna postit mén 9bal tsawér mté3 utique(le site archeologique) w ma3andich tsawér mta3 zhana.
    ama fi 3oudh n7otélkom tawa tsawér ma ville natale, voila wa7éd mélli y3ichou fi zhéna ( c sur majéwch mél mérri55555555)
    alors pour un doc de choc voila un doc de choc:
    la preuve; ma fotoz:(ettaswira mdaghtcha chwaya ama misiléch)
    http://us.f3.yahoofs.com/users/424d8...cKYUCB_GdY6gyQ
    hdha ka2én 7ay y3ich fi zhana(N.B:ta9rib ychabbah chwaya lélbachar!! walla lé!!!???

Comment

hiiiiiii j habites a hannovre et je suis sous le charme!!! elle m epatte de jours en jours la migonne

Voici ici la gare et l entree direct en ville

Ma disko preferee Baggi

Et la un petit bar pas comme les autres sa333bi si tu viens un de c jours tu vas kiffer !!!!

Et enfin le magnifique jardin a 1 mn de chez ouam!!!

Voila un petit link si vous voullez en savoir plus !!! ici
      Last edited by Z!ed; 05-04-2005, 17h11. Motif: tdelapolice

N´oubliez pas les messages de profils : ici
      Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
      Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

malla jmé3a

ti chnowa yé5i éna akahaw noskon fi tounés???
        wé7éd 3ayéch fi Hanovre , lé5or fi paris.
        nchallah mayatla3lich wé7éd é5or w 9olli noskon fél mérri5 walla zi7al.

Comment

Envoyé par misterrromance
          Misterromance, ne t'inquiete pas, t pas le seul en tunisie, et mm pas seul au gouvernorat de Bizerte. Je viens d'une ville qui n'est pas tres loin de Zhana ou Utique: je viens de Ras Jebel, tu la connais surement!

Comment

Envoyé par misterrromance
            et il est ou le rapport !!! t as lu le titre du sujet ???
            T as k a mettre de foto de ta ville fi tunes ou est le problem !!!!
            je suis sure ke cela interresererait meme plus de monde....
            y en a des fois...

Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

L’Atomium

Conçu par l’ingénieur André Waterkeyn pour l’Exposition internationale de 1958, l’Atomium est un édifice à mi-chemin entre la sculpture et l’architecture, symbolisant une molécule cristallisée de fer à l’échelle de ses atomes, agrandie 160 milliards de fois.
              De tous temps, les hommes ont voulu exprimer architecturalement leur désir d’élévation. Plus particulièrement, l’Atomium incarne l’audace d’une époque qui a voulu confronter le destin de l’Humanité avec les découvertes scientifiques.
              Les neuf grandes sphères reliées entre elles par des tubes qui composent l’Atomium ont été disposées selon la configuration d’un système cubique centré. Ces sphères, d’un diamètre de 18 mètres, furent aménagées par les architectes André et Jean Polak.
              Entièrement en acier revêtu d’aluminium, l’édifice domine le plateau du Heysel à 102 mètres de hauteur et repose sur trois gigantesques bipodes.
              L’Atomium n’était pas destiné à survivre à l’Exposition internationale de 1958. Mais sa popularité et son succès en ont fait un élément majeur du paysage bruxellois.

Aujourd’hui, l’état de l’Atomium nécessite des travaux de rénovation.
              Ceux-ci sont entrepris dès 2003 grâce à l’aide de l’État fédéral belge, en collaboration avec la Région de Bruxelles-Capitale et de la Ville de Bruxelles.

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
              Averroes®

Comment

halfaouine+beb Souika

a3azzz blasa fi el 3alem yekdhéb alik 7oumti

Halfaouine

haw choufouha mel fou9 kifech..

hédhéya jema3 sa7eb el taba3 ma3rouf yesser ena nosken juste ba7dha el jema3 bedhabét

ou mé nenséwéch el sou9 3ad sou9 el zazarine eli fih edazén wetbazniss ou nes mechia jeya ma 3andha ma ta3mel ou ensé ekbar ya9dhiw...

Bab Souika

fi etaswira hédhia enchoufou sidi me7rez ou beb souika kifech kenet e9bal..

ou hedhi beb souika tawa mehech wadh7a barcha el taswira am juste a coté fama el 5assa ou fama el bousta ama hédhéka ech el9it dsl

aya ech 9awlkom fi 7oumti?
                وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                وانتظرها،
                ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                وانتظرها،
                تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                وانتظرها،
                ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                وانتظرها
                لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                وانتظرها

محمود درويش

Comment

j adore !!!!!!!!!!!!! en plus memeti habites tout pret !!!!
                  Sa7a el sa7bi

Comment

Australie Sydney OPERA HOUSSE

Sydney Opera House Commentary

"The construction of the beautiful freestanding, sculptural tripartite Opera House was one of the longest contractual sagas of the century. Sadly, architect Jorn Utzon became the scapegoat of a scandalous political affair and in 1966 withdrew from his project. Sitting on Bennelong Point, virtually in the Harbour and overlooked by the great Sydney Harbour Bridge, the Opera House is completely exposed, as three-dimensional as the orange segments its forms are based on. It is all roofs with an imposing base. These were made possible by Ove Arup. Originally the winner of an international open competition in 1957, it was a scheme that broke most of the rules. It was finally completed in August 1973 by other hands under the direction of Peter Hall."
                    Sources on Sydney Opera House .
                    Michael Baume. The Sydney Opera House Affair. Camden, N.J.: Thomas Nelson and Sons, 1967. NA6840.A79S9. section, p103. isometric view of major hall shells, p106.
                    Francis D. K. Ching. Architecture: Form, Space, and Order. New York: Van Nostrand Reinhold, 1979. ISBN 0-442-21535-5. LC 79-18045. NA2760.C46. exterior perspective drawing, p380. — A nice graphic introduction to architectural ideas. Sydney Opera House Commentary
                    The construction of the beautiful freestanding, sculptural tripartite Opera House was one of the longest contractual sagas of the century. Sadly, architect Jorn Utzon became the scapegoat of a scandalous political affair and in 1966 withdrew from his project. Sitting on Bennelong Point, virtually in the Harbour and overlooked by the great Sydney Harbour Bridge, the Opera House is completely exposed, as three-dimensional as the orange segments its forms are based on. It is all roofs with an imposing base. These were made possible by Ove Arup. Originally the winner of an international open competition in 1957, it was a scheme that broke most of the rules. It was finally completed in August 1973 by other hands under the direction of Peter Hall."

Last edited by Tite_NatuRe; 30-04-2005, 11h54. Motif: foto du kangourou hors-sujet...

Comment

tite - nature

pourquoi hors sujet le kangarou n`est pas hors sujet c`est le simbole de l`australie comme le kooala le plataspus je ne vois pas ou est le hors sujet comme la nouvelle zelande est le kiwi c`est l`animal que l`ont trouve selement en australie pas ailleur je ne fait pas de la pub mais juste il y a des gens qui aime bien voir cela

Comment

salut Sydney
                        J'ai enlevé la foto du kangourou (ki pose) car n'oublie pas ici tu parles de la maison de l'Opéra et non de l'Australie en général ...
                        Merci pour ta compréhension .....hope to read u soon

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                        Averroes®

Comment

Pour relancer ce sujet, voici un aperçu de la ville ou je vis ===) Toulon ( dans le Sud de la France)

La Place de la Liberté

Le port

La base navale

Le marché provençale

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X
                          😀
                          🥰
                          🤢
                          😎
                          😡
                          👍
                          👎