Annonce

Collapse
No announcement yet.

My daddy and me

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• My daddy and me

Gamine, mon père me faisait pleurer de peur. Aujourd'hui, il me fait encore pleurer de peur, mais cette fois c'est la peur de le perdre. Il y a deux semaines, mes larmes longtemps refoulées ont décidé de couler, et depuis elles n'ont plus cessé.

Ça me rend malade. Ça m'écrase et ça m'accable. Je regrette déjà tous les moments où je l'ai contrarié, énervé ou inquiété. C'est fou ce qu'on peut être bête.

Tout en jouant à la chipie, j'apprenais de lui. J'ai toujours été, à la fois, intriguée et éprise par son personnage pragmatique, froid et conservateur. Il avait raison.
    Je le respectais mais je n'ai jamais su si je l'aimais.

Je ne remercierai jamais assez mon papa pour toutes les bonnes choses qu'il m'a inculquée.

Mais est-ce d'un remerciement qu'il a besoin?
    Ne devrais-je pas lui dire que je l'aime? Aurai-je "l'audace"?
    J'espère que ce "je t'aime" ne sera pas un posthume!

C'est trop pathétique, mais c'est un coup de c½ur tout de même.

ps: C'est ce que j'ai de plus profond et de plus désavoué. Rien de cela n'apparaît en surface, c'est ma froideur innée.

il n est jamais tard ma chere

Comment

pourquoi il n`est jamais trop tard pour bien faire un bon geste de toi lui fait rechauffe le ceour ton pere mois j`ai perdu ma fille a l`age de 1 ans a la suite de mon divorce avec 1 femme une ****** parisienne elle n`a reconnu ma valeur que l`orsqu``il etais trop tard elle privet
      de la voir elle a change de ville pour que je na retouve pas elle as eu trois enfants de pere differents alors j`ai quitte le pays pour aller tres loing et oublier car tres longteng ma fille ma chercher et m`a trouve j`ai tout fais pour la rachete mais il est trop tard je suis un etranger pour elle j`aurais voulu qu`elle me dises papa je t`aime tu m`a manque j`aurais aime qu`elle me dise prends moi dans tes bras comme jadis mais sa sdalope de mere lui as donne une educattion sur nous les arabes mais walla el athim j`etais un pere model travailleur honnete mais jalou de ce que l`ont aime jalou j`avais de quoi ont ne partage jamais une femme nous somme musulman enfin me revoila remarier heureux deux enfants et j`ai bien reuissi ma vie avec une bent bledi c`est elle maintenant qui c`est trouve comme une chienne seul sans persoonne si vraiement tu aimes ton pere dit le lui il te pardonneras je sais qu`il as le ceour blanc est allah te recompenseras pour ce que tu fairras bonne chance

Comment

si vraiement tu aimes ton pere dit le lui il te pardonneras je sais qu`il as le ceour blanc est allah te recompenseras pour ce que tu fairras bonne chance
        hey! mais je n'ai aucun problème avec mon papa. On s'aime à notre façon, ce qui manque c'est l'expression verbale c'est tout.
        Syd, tu m'as touché avec ton histoire, que Dieu te garde tes enfants, w rabbi y5allik lihom.

Comment

Sudney/vraiment c'est touchant ce k tu as raconté,,,,j connais bcp de personne qui ont vecu des situations pareille,,,j sais bien le sentiment d'1 papa qui perd son enfant,,,surtout de cette façon,,,vraim terrible,,, en ts cas el hamdela 3lik ,,c'est ke tu as bien fais de refaire ta vie m3a bent hllal,,mais juste sudney 1 question ,est ce k vraimen t'avais oublié ta fille?,,ou autrement ,, le faite k quelqu'1 refait 1 vie nouvelle (biensur heureuse),,,pourrais il oublié le passé meme si il a bcp souffert ?d'1 faux choix qu'il a assumé ,,ou ç retse difficile de rappeler les moment dure ?
          Pour toi enigma,,,tant k ton papa e vivant(rabbi y5alih) ,,c'est bien de penser à lui,,,c eprouve k tu l'aime e j trouve ce n'est jamis tard ,,d'exprimer e de montrer ton amour,,,le maximum,,,quant à moi j'ai perdu mon papa pas assez loin,,,sa photo est resté grave ds mon coeur,,,donc j'avais ps la chance d lui montrer m affection,,,profite bien ma chere;;

Comment

Bonsoir

je ne sais pas si c'est dû à notre éducation mais nous "arabes musulmans" ( je sais qu'il ne faut pas généraliser mais bon...) , avons une certaine pudeur à dire à nos proches que nous les aimons , entre autre nos parents ,spécialement nos papas , peut être les mamans sont plus "prêtes" à entendre des mots tendres de la part de leurs enfants .

cette image d'homme fort (ex l'homme ne pleure pas ) qui est perpétuée à travers nos Us et coutumes ne favorise pas d'échanges affectueux entre les pères et leur progéniture , du moins ces échanges prennent d'autres chemins que ceux verbaux , il est rare que le "je t'aime papa" soit monnaie courante ds nos famille , chose qui est dommage .
            Mais bien que le verbal soit assez rare , les sentiments prennent d'autres détours pour s'exprimer : qui de nos pères n'a pas fait de sacrifices pour nous combler? n'a pas bosser nuit et jour pour nous procurer la meilleure vie ..et j'en passe
            Alors bien évidemment nous nous sentons redevables envers nos pères et nos mères (que dieu les garde ) , et nous voulons leur exprimer notre éternelle reconnaissance, c'est vrai que; ce besoin de leur dire combien nous les aimons peut devenir une frustration parce que que l'on a du mal à leur dire , mais nos parents savent que nous les aimons , et viendra le jour ou ils auront besoins de nous quand le poids de l'age se fera ressentir et la; nous pourrons être à leur cotés ...
            a défaut de le dire à ton père Enigma que tu l'aime , prouve le lui chaque jour ou tu en auras l'occasion , ta présence , ton respect , ...tous ces petits gestes le comblerons , et mm si lui; ne te le dis pas , tu es et tu resteras à jamais "sa petite fille chérie" qu'il aime de tout son coeur

allah ytawel fi oumr nos parents el azzez inchallah

Comment

mon pére un chwarzkopf

ana sa5siyan ma3andich 3alé9a kbira bélwéléd.
              bsifa 3ama moudiri élmadarés él ébtidaiya dima s3ab w mésténsin bédharb w 3atyan éttrayé7, fa éna ma5réjtéj mél 9aa3da wklit édharb lin 9olt yézzi.
              ana sa5siyan baba kén s3ib, w maya7kich m3ana, w dima ywakkél fina fiétraya7 fi soghrétna.
              ama hédha mayamna3ch élli éna n7ébou w néchrilou kol 3 ayém bakou cristal ki nsakér écybercafé mta3i wzid taw walla ra2isi élmoubachér fél3amal bima ani mo3allém(adéddonya).
              zet'aim baba baratha bartha akthér mén corrast éttari5 mta3i

Comment

Fidelité et Etpuiskoi: bisous les filles, zeyid mé tefhem limra ken limra

Comment

mon pere et moi une longue histoire..d'amour d'amitié de respect ..tout ce que vous voulez!
                  on a etait longtemps copains lui et moi ,on se comprennait on apprennait l'un de l'autre ,moi de lui vu ces multiples experiences dans la vie et lui de moi ,du fait que je ne lui cache presque rien et ( gentil de sa nature) j'essaie toujour de le mettre en garde des gens...maline que je suis!

je n'ai jamais osé le lui dire ,mais a ma facon j'essaie de lui faire comprendre que je l'aime beaucoup ,et que meme si ces defauts m'agacent des fois ,je le lui dit et on essaie d'en parler!

je sais qu'il ne veut que mon bonheur ,et que je reprensent bcp de choses a ces yeux..et j'essaie de profiter de cuaque instant a ces coté..

enigma il n'est jamais trop tard
                  si t'es comme moi et que tu n'oses pas,par respect dirai je ,exprime toi a ta maniere et dit toi qu'il y'en a des gens des filles ,qui aimerait avoir des peres a qui s'exprimeront elles....

Comment

Envoyé par misterrromance
                    ana sa5siyan ma3andich 3alé9a kbira bélwéléd.
                    bsifa 3ama moudiri élmadarés él ébtidaiya dima s3ab w mésténsin bédharb w 3atyan éttrayé7, fa éna ma5réjtéj mél 9aa3da wklit édharb lin 9olt yézzi.
                    ana sa5siyan baba kén s3ib, w maya7kich m3ana, w dima ywakkél fina fiétraya7 fi soghrétna.
                    ama hédha mayamna3ch élli éna n7ébou w néchrilou kol 3 ayém bakou cristal ki nsakér écybercafé mta3i wzid taw walla ra2isi élmoubachér fél3amal bima ani mo3allém(adéddonya).
                    zet'aim baba baratha bartha akthér mén corrast éttari5 mta3i

Ya3tik ech bech Y9oull fommi ya tfolll 9taltni bedho7kkk [img]images/icons/icon10.gif[/img]

Comment

j'ai les larmes aux yeux tant que c beau

salut ma puce je crois que même si tu le dis pas à ton père, il devra le sentir ton amour chérie, t'es si dévouée à ta famille, si disponible, si présente, si douce qu'ils doivent nécessairement sentir ton amour, l'amour n'est pas seulement des mots qu'on exprime, les gestes sont plus expressifs je trouve, je nie pas l'importance de le dire mais si tu peux pas le faire (je reconnais là ta timidité et ton caractère reservé), alors je trouve que t'es pas si coupable car tu le lui exprime milles fois par jour par ce que tu ES et ce que tu FAIS pour lui, inchallah il passera vite cette crise et tu seras de nouveau apaisée
                      allez coup de coeur pour ton père et pour toi aussi et à toute ta chère 'tite famille, vous êtes si supers, Rabbi y5allikom l b3adhkom, courage mon 'tit rayon de soleil et surtout patience mais surtout ne te blâme pas, t'es si magnifique comme ça, t'as pas besoin des mots pour le dire à ton père ou à quiconque, ta douceur en elle même est sufisante
                      ps: svp, cette discussion est dans le coin coup de coeur et en plus enigma l'a posté pour pouvoir partager vos avis sur sa situation à elle, si vous voulez parler de vos relations père-enfant, on pourra créer une nouvelle discussion pour ça, merci pour votre compréhension tous
                      Last edited by searella; 02-04-2005, 11h21. Motif: tfakkert 7aja

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X
                      😀
                      🥰
                      🤢
                      😎
                      😡
                      👍
                      👎