Annonce

Collapse
No announcement yet.

5awater kobbi...7ideden 3la ...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• 5awater kobbi...7ideden 3la ...

Que faites-vous quand vous sentez la tristesse vous habiter ? La routine s’installer en votre vie ? La haine s’insinuer en vous ? Que faire quand vous savez d’avance que c une guerre perdue ? Qu’il vaut mieux se retirer en son ‘tit coin et ne pas trop demander de cette vie ? Où aller quand aucune place sur terre ne vous supporte ? A qui parler quand personne ne vous comprend ou même entend? Que faire quand on vous inflige tant ? Quelle réaction avoir quand les yeux des autres vous dénudent ? Comment répondre quand vous lisez milles questions dans les yeux des autres ? Comment se créer un espoir quand tout vous claque en pleine figure ? Pourquoi se hausser le moral quand vous savez que ça sert plus à rien ? Comment garder un sourire quand la vie vous tourne le dos ?….Comment garder l’envie pour vivre cette vie ?

Ps : je n’exige pas des réponses, ce sont juste des questions qu’on n’arrête pas de se poser…

Personnellement,
    mon unique source de réconfort c’est mon frère
    c’est lui mon seul refuge, que Dieu le protége
    et qu'il le préserve dans le droit chemin.

Si Tu ne Sais pas d'où tu viens, jamais tu sauras ou tu vas.

Comment

Envoyé par searella

1. Que faites-vous quand vous sentez la tristesse vous habiter ?
      2. La routine s’installer en votre vie ? La haine s’insinuer en vous ?
      3. Que faire quand vous savez d’avance que c une guerre perdue ?
      4. Qu’il vaut mieux se retirer en son ‘tit coin et ne pas trop demander de cette vie ?
      5. Où aller quand aucune place sur terre ne vous supporte ?
      6. A qui parler quand personne ne vous comprend ou même entend?
      7. Que faire quand on vous inflige tant ?
      8. Quelle réaction avoir quand les yeux des autres vous dénudent ?
      9. Comment répondre quand vous lisez milles questions dans les yeux des autres ?
      10. Comment se créer un espoir quand tout vous claque en pleine figure ?
      11. Pourquoi se hausser le moral quand vous savez que ça sert plus à rien ?
      12. Comment garder un sourire quand la vie vous tourne le dos?
      13. ….Comment garder l’envie pour vivre cette vie ?

Ps : je n’exige pas des réponses, ce sont juste des questions qu’on n’arrête pas de se poser…
      1. La tristesse ne m'effrai pas c'est un sentiment avec lequel nous vivons tous et j'ai appris à vivre avec et à apprécier ces moments de tristesse, par ce qu'ils sont des moments de pure sagesse si on en profite pour penser et faire le point!

2. La routine est un mal que désormais nous sommes né avec donc nous y sommes habitué..La haine je ne la connais pas par ce que je ne peut hair que ceux que j'aime..et ceux que j'aime je ne pourrai jamais les hair..

3. Jamais une guerre n'est perdu d'avance, mais la cause peut etre nulle et si elle est nulle il est plus sage de ne pas mener une guerre qui a une cause nulle.

4. Jamais se retirer dans son pti coin, par ce que se cacher ne résoud jamais rien et fuir ne peut qu'empirer les choses..Je ne demande rien à la vie, je fais mon max pour qu'elle me donne ce que je réclame..ce que je mérite!

5. Toute la terre est ma demeur et rien ne peut me pousser à changer ni à changer les choses que j'aime.

6. A moi-meme, qui mieux de moi-meme peut me comprendre? MOI!

7. Je ne me laisse pas faire pour qu'on m'inflige quoique ce soit, je ne donne jamais de l'importance à ceux qui ne le mérite pas..!!

8. Les autres qui? Je ne vois personnes et personnes n'existent si je le veux..!!

9. Je ne dois rien à personnes sauf à moi-meme donc..(cf question 8)

10. On ne créer pas l'espoir, on le cultive en croyant en nous-meme!

11. Jamais baisser les bras..tant que je respire..tant que je continu à vivre je continu à me battre..!

12. On n'est pas obligé de sourire tout le temps, sinon on est ***..Elle me tourne le dos maintenat et elle me sourira demain, sinon je fais de mon mieux pour qu'elle me souri.

13. Je ne suis pas venu sur terre pour m'enterrer vivant, je suis venu pour vivre et pour me battre pour cette vie..!!

Je te remercie du fond du coeur pour ces questions...!! Mwah

PS: ça sonne bien n'est ce pas? Je crois que je vais me convertir à la poesie...loooooooooooooool
      Ombres et poussières...

Comment

Que faites-vous quand vous sentez
        la tristesse vous habiter ?
        JE PLEURE ET PUIS ... JE PLEURE
        La routine s’installer en votre vie ?
        je me crée des trucs (ou même des problèmes) pour casser cette routine. je ne supporte pas la routine , JE NE LA SUPPORTE PAS ! j'en suis confrontée quelquefois malheureusement mais je la vire avant qu'elle me tue
        La haine s’insinuer en vous ?
        j'entends parler trop de ce mot mais je ne connais, vraiment, je suis un coeur qui aime.m^me les gens qui m'ont fait très mal et qui méritent vraiment d'être détestés et bien je me vois leur pardonner et continuer ma vie sans rancune
        Que faire quand vous savez d’avance que c une guerre perdue ?
        je pense que je suis en train de la vivre, et ce qui drôle c'est que je vais jusqu'au bout, je m'y investis à fond bien que je sais que j'ai 0% de chance mais bon je m'en fous,j'irai jusqu'au bout
        Qu’il vaut mieux se retirer en son ‘tit coin et ne pas trop demander de cette vie ?
        c'est ce qui m'inquiète spécialement et en plus je me suis vraiment posée la question ce matin : déjà est ce que je suis en train de me retirer et si oui pourquoi ?
        justement je ne demande rien de la vie, je reçois souriante tout ce qu'elle m'offre : le bien et le mal (je considère également une offre car pour ça représente une épreuve à surmonter), parce que je suis consciente que c'est deux états ne sont jamais éternels. demain sera un autre jour et puis hamdoullah pour tout, ce mot ne quitte jamais mes lèvres heureusement
        Où aller quand aucune place sur terre ne vous supporte ?
        Avant à la plage à birrsa quand j'étais en tunisie, maintenant dans mon lit
        A qui parler quand personne ne vous comprend ou même entend?
        à personne surtout pas à moi
        Que faire quand on vous inflige tant ?
        je ne sais pas si ça m'est déjà arrivé mais si oui, ça serait avec mon copain et donc je m'énerve sur le moment et puis j'oublie et je tourne la page.
        en fait, j'essaie tjrs de comprendre les raisons derrières ce comportement
        Quelle réaction avoir quand les yeux des autres vous dénudent ?
        je ne supporte pas .............nodkholl ba3dhi et puis je préfère que el Ardh tetcha99 we tebla3ni, je ne supporte pas. le moindre que je peux dire j'aime pas ce regard
        Comment répondre quand vous lisez milles questions dans les yeux des autres ?
        ça dépend de ce que je lis et ça dépend de la personne mais le langage des yeux me touche énormément.
        ça m'énervera si je vois plein de questions dans les yeux et que je ne pourrai rien faire pour cette personne
        Comment se créer un espoir quand tout vous claque en pleine figure ?
        j'ai tjrs un objectif à atteindre, si un est atteint, je me fixe un autre et avec tout nouvel objectif, naît spontanément un espoir
        Pourquoi se hausser le moral quand vous savez que ça sert plus à rien? parce qu'en effet, le mot "ça sert à rien" n'existe pas, il faut se battre jusqu'au bout, à la limite c'est tjrs une éxpérience à vivre quelques soient les résultats
        Comment garder un sourire quand la vie vous tourne le dos ?….
        ce sont des moments à vivre, le sourire allège ces moments difficiles là ou la vie tourne le dos. je souris car je sais très bien bien que c'est qu'une épreue et que de merveilleux m'attendent après, c'est juste un nuage et ça va passer
        Comment garder l’envie pour vivre cette vie ?

l'envie est toujours là, chacun la voit d'une façon peut être différente. pour moi, je garde cet envie en aspirant à chaque fois à des fins. et ça sera top si cette fin (objectif) n'est pas simple à atteindre, plus d'obstacles, plus de plaisir en cas de réussite. j'adore les défis.la vie ne représente pour moi qu'un défi.En plus, cette vie mérite d'être véçue, y'a tellement de belles choses
        Ps : je n’exige pas des réponses, ce sont juste des questions qu’on n’arrête pas de se poser…[/QUOTE] t'inquiète, mon état d'âme en ce moment me permet de répondre à 1000 questions similaire

Comment

Une auto destruction!!
          C'est mon probléme, cui naïf! je supporte pas tout ça et je deviens pessimiste et dépressif trop vite!
          Sinon je cherche le plus tot possible quelqu'un avec qui discuter même si je le connais pas !!

Comment

1. Que faites-vous quand vous sentez la tristesse vous habiter ?
            Je reste triste jusqu'à temps que ça passe! Des fois je pleure, par moment je m'isole, et quelque fois j'essaye de faire quelque chose pour que ça passe au plus vite.

2. La routine s’installer en votre vie ? La haine s’insinuer en vous ?

La routine n'est pas mon prmier cauchemar dans la vie. Si elle est faite de choses agréables ça ne me dérange pas.
            Je peux avoir de la haine contre certaines personnes je l'avoue, mais je dois faire disparaître cette haine rapidement en essayant d'oublier ces personnes qui m'ont fait du mal, car j'ai horreur de ce sentiment de haine. ça me fatigue et ça me déprime.
            En parlant de haine, je ne pense pas qu'il y ait des personnes capable d'aimer sans être capable de haïr. Nous sommes capable d'aimer autant que nous sommes capable de haïr, (bien sur pas sur les même personnes).

3. Que faire quand vous savez d’avance que c une guerre perdue ?

Je baisse les bras tout de suite. Je ne suis ni combattante ni compétitive !

4. Qu’il vaut mieux se retirer en son ‘tit coin et ne pas trop demander de cette vie ?
            Je crois que c'est ce que je fait toujours!!!

5. Où aller quand aucune place sur terre ne vous supporte ?

Sur mon lit pour pleurer lol
            6. A qui parler quand personne ne vous comprend ou même entend?

A moi même, ou parfois à un ami s'il n'est pas loin !

7. Que faire quand on vous inflige tant ?

?

8. Quelle réaction avoir quand les yeux des autres vous dénudent ?

J'ai vraiment horreur de ça. Je souhaite être déjà morte et enterrée ou n'avoir jamais exister dans ces cas là.

9. Comment répondre quand vous lisez milles questions dans les yeux des autres ?

Je ne sais pas, ça dépend de la personne, de la situation.

10. Comment se créer un espoir quand tout vous claque en pleine figure ?

euuu.... je ne sais pas non plus

11. Pourquoi se hausser le moral quand vous savez que ça sert plus à rien ?

J'essaye d'égayer am vie au max comme je peux. Me faire de la cuisine, regarder un bon film, écouter une belle chanson, faire du schopping...

12. Comment garder un sourire quand la vie vous tourne le dos?

ça s'est difficile. J'ai plutôt tendance à faire la gueule.

13. ….Comment garder l’envie pour vivre cette vie ?

Je croie que je continue à vouloir vivre dans l'espoir d'avoir un jour des enfants. C'est vraiment ma seule et unique motivation.
            Biensur j'attends avec impatience la lueur du jour où je me sentirai enfin en paix avec moi-même! Mais je ne vie pas pour ça! Si je meure avant et bien tant pis.

Sinon la vie est belle malgrès tous et vaut la peine d'être vécu comme l'a dit symbiosis. Et el hamdoulillehi 3ala kolli 7al.

الحمد لله على كل حال

Comment

Si je me noie dans les larmes, je bougerais mes mains et apprendrais a nager et si locean est un peu trop profond alors je regarderais en haut et jaurais les forces de continuer a combattre.. et meme si il n y a personne au fond je regarderais dans mes bas fonds pour puiser cette force que seul letre humain a .. L'espoir. Je le dessinerais dans toutes le couleurs et l'interpellerais chaque fois que les murs sont insonores et que ma voix est muette et si malgre tout la solitude me range trop alors je médietrais sur demain. Sur un nouveau jour plus grand et tellement different d'hier. Et meme si je suis fatiguee de mwa meme alors je sortirais mon petit nez dans le froid et meme si mes genous sont ecorchés je continueais a chercher et a epier la terre pour mon petit bout de paradis. Et meme si je me fatigue alors je maccorderais une petite nuit etoilee de reves remplis despoirs et me dirais que je vie pour les exaucer. Et le matin venu je sautillerais de mon lit et je men irais bras ouverts a la vie...

Et si les autres me font peur, par leurs regards par leurs questions par leurs critiques alors je me tiendrais debout en haut de la colline et fermerais mes yeux pour ne plus les voir... Et s'ils me touchent quand meme alors je sortirais ma petite epee et je me batterais pour mes idees pour mes reves pour mes sentiments pour ma vie...

Et sa continuera jour apres jour jusqua ce que Dieu memporte ou jusqu'a ce que je retrouves mon bout de Paradis.. La ou je serais heureuse. Ce que tu viens de dessiner sarella c tout simplement la vie, avec ses couteaux les plus aiguisés... mais la vie nest pas que desespoir.. il faut savoir trouver satisfaction dans les plus petits recoins que des fois on oublie...

Pourquoi je continue ? Ya encore tellement de choses que jai envie de voir et tellement dautres que je dois faire.. et puis surtout.. Je dois donner tout cet amour au fond de mon coeur a quelqu'un... Juste pour aimer.

T sHe OuT

Comment

Mes réponses en mars
                Envoyé par tawba

Que faites-vous quand vous sentez la tristesse vous habiter ?
                La routine s’installer en votre vie ?
                je me crée des trucs (ou même des problèmes) pour casser cette routine. je ne supporte pas la routine , JE NE LA SUPPORTE PAS ! j'en suis confrontée quelquefois malheureusement mais je la vire avant qu'elle me tue
                La haine s’insinuer en vous ?
                j'entends parler trop de ce mot mais je ne connais, vraiment, je suis un coeur qui aime.m^me les gens qui m'ont fait très mal et qui méritent vraiment d'être détestés et bien je me vois leur pardonner et continuer ma vie sans rancune
                Que faire quand vous savez d’avance que c une guerre perdue ?
                je pense que je suis en train de la vivre, et ce qui drôle c'est que je vais jusqu'au bout, je m'y investis à fond bien que je sais que j'ai 0% de chance mais bon je m'en fous,j'irai jusqu'au bout
                Qu’il vaut mieux se retirer en son ‘tit coin et ne pas trop demander de cette vie ?
                c'est ce qui m'inquiète spécialement et en plus je me suis vraiment posée la question ce matin : déjà est ce que je suis en train de me retirer et si oui pourquoi ?
                justement je ne demande rien de la vie, je reçois souriante tout ce qu'elle m'offre : le bien et le mal (je considère également une offre car pour ça représente une épreuve à surmonter), parce que je suis consciente que c'est deux états ne sont jamais éternels. demain sera un autre jour et puis hamdoullah pour tout, ce mot ne quitte jamais mes lèvres heureusement
                je ne sais pas si ça m'est déjà arrivé mais si oui, et donc je m'énerve sur le moment et puis j'oublie et je tourne la page.
                en fait, j'essaie tjrs de comprendre les raisons derrières ce comportement
                Quelle réaction avoir quand les yeux des autres vous dénudent ?
                je ne supporte pas .............nodkholl ba3dhi et puis je préfère que el Ardh tetcha99 we tebla3ni, je ne supporte pas. le moindre que je peux dire j'aime pas ce regard
                ça dépend de ce que je lis et ça dépend de la personne mais le langage des yeux me touche énormément.
                ça m'énervera si je vois plein de questions dans les yeux et que je ne pourrai rien faire pour cette personne
                Comment se créer un espoir quand tout vous claque en pleine figure ?
                j'ai tjrs un objectif à atteindre, si un est atteint, je me fixe un autre et avec tout nouvel objectif, naît spontanément un espoir
                Pourquoi se hausser le moral quand vous savez que ça sert plus à rien? parce qu'en effet, le mot "ça sert à rien" n'existe pas, il faut se battre jusqu'au bout, à la limite c'est tjrs une éxpérience à vivre quelques soient les résultats
                Comment garder un sourire quand la vie vous tourne le dos ?….
                ce sont des moments à vivre, le sourire allège ces moments difficiles là ou la vie tourne le dos. je souris car je sais très bien bien que c'est qu'une épreue et que de merveilleux m'attendent après, c'est juste un nuage et ça va passer
                Comment garder l’envie pour vivre cette vie ?

l'envie est toujours là, chacun la voit d'une façon peut être différente. pour moi, je garde cet envie en aspirant à chaque fois à des fins. et ça sera top si cette fin (objectif) n'est pas simple à atteindre, plus d'obstacles, plus de plaisir en cas de réussite. j'adore les défis.la vie ne représente pour moi qu'un défi.En plus, cette vie mérite d'être véçue, y'a tellement de belles choses
                Ps : je n’exige pas des réponses, ce sont juste des questions qu’on n’arrête pas de se poser… t'inquiète, mon état d'âme en ce moment me permet de répondre à 1000 questions similaire

èèèèèèèèh , j'ai complètement oublié ce post et d'ailleurs , je n'arrive pas à me rappeler les causes de mon état d'âme en mars ???
                mais ce qui m'importe c'est que je réfléchis toujours de la même façon, j'aurai posté les mêmes réponses... loooooooool avec quelques petites différences ,

Envoyé par tawba

je dirai sur la seine sinon dans mon lit , à ce moment là, je préfère la solitude, je ne veux voir personne, ni parler à personne, je m'isole complètement et je cherche des prétextes pour justifier ma disparition auprès de mes proches pour qu'ils ne s'aperçoivent même pas de mon état d'âme.
                Envoyé par tawba
                oui, surtout pas à moi même parce que j'ai une conscience très sévère, ma tar7amchhh , et dès que je fais une erreur, ma conscience prend le relève et me tue. j'ai appris à la fuire mais maintenant, j'ai compris que le mieux serait de l'affronter et du coup, j'ai appris à écrire , écrire tout ce que je sens, traduire les douleurs psychologiques en mots, externaliser ma peine sur un papier , ça me permet 1- d'alléger mon chagrun, 2- de comprendre ma peine, 3- de discuter avec ma conscience,4- de réaliser mes erreurs et de les confronter,5- de lire et de relire ma peine pour ne jamais refaire la même erreur 6-parfois de demander pitié à ma conscience 7- la perte de ce papier traduira l'évacuation de cette peine...
                Envoyé par tawba
                je disais que le langage des yeux me touchait énormément, oui c'est vrai, sauf que ....maintenant, je ne pourrai plus faire confiance au langage des yeux. Tout simplement, parce que j'ai réalisé que les yeux ne disent pas tout, ne révèlent pas toute la vérité, je ne peux plus croire aux paroles des yeux, j'ai fait l'erreur de croire à des yeux et j'ai réalisé qu'ils ne faisaient que m'enfoncer dans une grande illusion. Pour moi, c'est mort pour le langage des yeux, je n'y crois plus.

Comment

Envoyé par Tawba
                  Que faites-vous quand vous sentez la tristesse vous habiter ?
                  Je ne suis pas qq dont les larmes sont faciles ,non pas de tout, quand je suis "triste" (enfin triste !!!! ça me paraît étrange ce mot, triste!!!, enfin bref!!!) , on va dire je suis dans un certain état de déprime, je me tais...je parle avec mon âme, je lui demande de rester coooool, je lui demande de faire preuve de force, mais si vraiment, ça ne marche pas, si vraiment, je suis dans un état de déprime profond, là mes larmes mes trahissent...si je pleure, c'est que c'est le top , ça devient critique...il y'a de quoi s'inquiéter...

Envoyé par searella
                  j'ai réalisé que j'ai une capacité de patience incoyable mais vraiment...Non , pas question sang froid, nan, je n'ai pas le sang froid au contraire, je m'emporte et mon sang, je le sens bouillir à l'intérieur sauf que je le contrôle et je le surmonte mais en même temps, il m'afflige et me torture ...je supporte en silence, je souffre aussi en silence, jusqu'à ce que ma patience atteigne son bout, A ce moment là, je m'en vais et je tourne la page...sans rancune, ni plainte, ni rien de tout, je m'en vais ...

PS : Merci encore Searella pour ces question

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                  X