Annonce

Collapse
No announcement yet.

Sans Foi Ni Loi !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Sans Foi Ni Loi !

Il y a pas mal de gens, pour je ne sais quelles raisons, eprouvent un enorme plaisir d'affirmer des choses qu'ils savent etre fausses sans jamais se poser de questions sur les consequences. Tout sa pour ne pas admettre qu'ils ont tort ou pour deliberamenr faire du mal aux autres, ou pour se moquer des gens!?!
    Ce genre de personnes ne sont que des egoistes qui n'ont pas de conscience nette et ou seul leurs avis compte...
    pourquoi cette movaise foi!?!
    pourquoi ya t il des telles personnes qui n'arrivent pas a accepter leurs fautes et se surpassent dans le mensonge?comment explique vous de tels comportements? estce un besoin de se prouver quelque chose, un manque de securite, estce de la fierte de l'orgueil?
    qu'en pensez vous et comment agissez vous devant telles personnes?

je pense que c'est l'effet de l'habitude
    on commence par de petits mensonges et puis tellement notre langue a appris à les dire qu'on ne peut plus la maîtriser , le mensonge sort avant même qu'on réfléchisse à la réponse.
    sinon oui moi je le vois manque de confiance et surtout
    mo5555 faregh

Comment

il fo confronter ces gens avec leurs conneries et leur dire leurs 4 verites en face,
      moi je pense que c'est une espece de maladie mentale.

Comment

Dieu seul sait, combien ces gens me gênent! Je ne sais pas si on peut les excuser pour ce comportement "psychopathe". Un exemple que je rencontre tous les jours, ce sont mes profs (mes encadreurs ...) et "mes supérieurs".
        Bien qu'on ait découvert à quel point ils étaient peu compétents et parfois "bêtes" (je m'excuse pour le terme, d'ailleurs tout le monde fait des bêtises), on n'y peut rien! Inutile de leur corriger même une 'tite faute d'orthographe! ken lzim yroddouhoulik le dico ghalit!
        Bref, c'est ce qu'on appelle complexe d'infériorité! moulèh y3ich te3ib, wi ta33ib la3bèd m3ah.

Comment

Envoyé par Symbiosis
          Il y a pas mal de gens, pour je ne sais quelles raisons, eprouvent un enorme plaisir d'affirmer des choses qu'ils savent etre fausses sans jamais se poser de questions sur les consequences. Tout sa pour ne pas admettre qu'ils ont tort ou pour deliberamenr faire du mal aux autres, ou pour se moquer des gens!?!
          Ce genre de personnes ne sont que des egoistes qui n'ont pas de conscience nette et ou seul leurs avis compte...
          pourquoi ya t il des telles personnes qui n'arrivent pas a accepter leurs fautes et se surpassent dans le mensonge?comment explique vous de tels comportements? estce un besoin de se prouver quelque chose, un manque de securite, estce de la fierte de l'orgueil?
          Bah t'as encore a voir et a vivre ....
          Hey mademoiselle, c ce que fait le monde c la différence entre les gent, mais si on observe bien on comprendra que malgré tout il ont des beaux côtées, et tout est due a des éxpérience veçue, souhaitant alors pour eux la gérisson...

Comment

le pire c'est de les voir continuer a nous mentir une fois qu'on se rend compte de leurs mensonges... c'est degoutant !!

Comment

On les appelle des PSYCOPATHES, ce sont des malades, ils éprouvent du plaisir a voir les autres se perdre, ils éprouvent du plaisir à se moquer des autres
              parcequ'ils éprouvent du plaisir!

Comment

Envoyé par sousou
                On les appelle des PSYCOPATHES, ce sont des malades, ils éprouvent du plaisir a voir les autres se perdre, ils éprouvent du plaisir à se moquer des autres
                parcequ'ils éprouvent du plaisir!
                Tu veux dire Sadique, ou manipulateurs n'est ce pas ? Les psychopathes... Ci po vraiment sa .... :o

Anyway ... Ma chère symbiosis je ne crois pas qu'ils ressentent du plaisir, tu sais ... Lorsqu'on commence a mentir c généralement a cause de la peur.
                On fabule parce qu'on refuse la simplicité et le banal donc on se doit de rajouter des bouts a droite et a gauche pour faire l'interessant
                On Manipule parce qu'on se croit avoir le + par rapport aux autres, non par plaisir mais surtout parce qu'on a pas confiance en sois et qu'on veut faire marcher l'autre pour se croire supérieur...
                On mens tout simplement parce qu'on veut cacher des trucs parce qu'on a honte de la vérité ou peur de la réaction de l'autre... Par habitude oui sa devient maladif.
                Et enfin...On cache des choses et on oublie de les dire parce qu'on sait que ce qu'on a fait est mal et que la vérité peut causer une rupture de la relation. Des fois pour faire moins mal a lautre sauf qu'on se rend pas compte qu'on lui en fait encore plus ... :-

sHe OuT

Comment

wait

HardouZa, Symbiosis parle d'une certaine catégorie de personnes

Posté par Symbiosis
                  En fait il existe deux catégories de menteurs, ceux qui mentent par manque de confiance en soi, par peur, pour cacher qqe chose, ceux-ci sont des personnes faibles, qui n'ont pas le courage de se montrer a leur réalité et leur vérité!
                  Et il existe ceux qui éprouvent du plaisir a mentir et non pas ceux qui mentent par peur ou pour cacher la vérité, ceux qui ont tellement confiance en eux qu'ils veulent que le monde tourne comme ils le veulent, ils se font plaisir a faire tourner le monde, ou plutot a se croire le faire tourner..ils éprouvent du plaisir a diriger les autres et parfois a les voir se tourmenter..

J'ai choisi le terme psychopathe et non pas sadique, pcq le sadique est un psychopathe, par contre le psychopathe n'est pas nécessairement un sadique! J'ai pas dit que ces gens la éprouvent du plaisir a faire souffrir les autres, mais plutot a les voir (peut etre), mais ya certains psychopathes qui aiment se moquer des autres, faire ressortir leurs points faibles, croyant qu'eux sont parfaits, ceci n'est dû qu'a leur état instable..
                  Ces personnes la ne disent jamais le mot je ne sais pas, elles préfèrent te donner une réponse sans savoir si c juste ou faux, mais juste pcq'elle peut pas te dire je ne sais pas, et elle s'en fou si ça aura des effets sur toi, l'essentiel c'est qu'elle t'a répondu!
                  Ce genre de gens ne peut pas s'imaginer dans une situation ou ils se trompent! C'est absurde pour eux, .. leur avis est le juste, et rien d'autre ne compte!

Peut etre que ce genre de gens a été éduqué dans un environnement qui a fait de lui cette personne, ou plutot cette personnalitée qui selon lui ne doit jamais se tromper.. ya eu certainement qqe chose qui l'a poussé a etre comme ça! Et personne n'est intervenu pour lui corriger sa maniere de voir les choses, peut etre que la solitude en fait des gens ainsi, peut etre c'est la vie qui a été peut etre dure avec eux,
                  J'appelerais tout simplement ceci, un malade, psychopathe, un qqun qui n'a pas trouvé qqun pour l'aider ou le sauver,... apres un certain temps ça devient une habitude, et dûr de changer les habitudes! Mais c'est pas impossible!! surtt si on trouve la bonne personne pour le faire!!

Comment

Envoyé par HarDouZa
                    Tu veux dire Sadique, ou manipulateurs n'est ce pas ? Les psychopathes... Ci po vraiment sa .... :o

Anyway ... Ma chère symbiosis je ne crois pas qu'ils ressentent du plaisir, tu sais ... Lorsqu'on commence a mentir c généralement a cause de la peur.
                    Envoyé par sousou
                    HardouZa, Symbiosis parle d'une certaine catégorie de personnes
                    En fait il existe deux catégories de menteurs, ceux qui mentent par manque de confiance en soi, par peur, pour cacher qqe chose, ceux-ci sont des personnes faibles, qui n'ont pas le courage de se montrer a leur réalité et leur vérité!
                    !!
                    salut
                    oui en effet, je parlais d'une certaine categorie, ceux qui eprouvent le plaisir de mentir pour faire chier le monde...les sadiques (ou psychopathes..peu importe ...)
                    c'est vrai qu'il a aussi des gens qui mentent par manque de confiance ou par peur d'etre mal jugé... mais se ne sont pas des gens qui veulent deliberament faire du mal aux autres... non... apart les explications de hardouza, leur problemes repose aussi sur leur education...les parents (mes respects pour eux) n'ont pas su apprendre a leurs enfants de valorise la verite...
                    mais moi je parlais des sadiques qui eprouvent un plaisir, pour pas dire une satisfaction, de faire du mal aux autres a travers leur mensonges... est une sorte de jalousie? parcequ'ils ne veulent pas le bien pour les autres...?

Comment

Deja sousou désolée de me voir insister ... Malheureusement c ma réputation de tete de mule et avec le repect symbiosis .. Mais
                      Le Psychopathe : Malade mental qui fait acte de violonce envers nimporte kel autrui sans aucune culpabilité et sans plaisir apparent. Bref le psychopathe n'est meme pas conscient du mal qu'il fait c pour sa que j'ai soustrait cette catégorie... Il faut quand meme nommer les choses par leurs nom... NON ?
                      Le sadique et la on doit savoir que le sadique ne fait que répondre aux demandes du maso. D'une autre facon si la personne enface ressens du plaisir a souffrir alors il va y avoir un sadike pour ressentir du plaisir a lui faire mal. Et la c tout un jeu entre les deux.
                      Et puis sousou désolée de te contredir une fois encore mais le sadique n'est pas psychopathe puiskil est conscient de ce kil fait et le psychopathe ne peux etre sadique puiskil n'est pas conscient du mal kil fait. Et meme le plaisir kil ressent est lié a son monde de fantaisie qui est loin detre basé sur le bien et le mal, le mensonge et la vérité.... Bref entre le pathologique et le normal il y a certe une fine limite basée principalement sur la conscience...
                      C pour sa que mwa d'apres ton context symbiosis je préfère parler ou du fabulateur qui est une manie carément. Ce sont des gens qui ne peuvent pas s'abstenir de changer la realité...
                      Ou bien ce qui me parait plus approprié c les manipulateurs. La c sure il y ressentent du plaisir parce que ce sont des personnes qui ont souffert dans leur enfance dans un certaine stade ( je vais mabstenir avec les details) Et donc ils n'ont pas apprit la liberté,les droit et surtout les choses a controler et celles qu'on ne controlent pas. C comme une compensation pour eux d'un certain manque qu'ils ont vecu a l'enfance. Ils ont besoin de savoir que c eux ki dirigent la conversation, qui ont le dernier mot et par la suite l'impression de controler la personne elle meme. (Générallement dans les famille trop restrictive qui etouffe lenfant... )
                      Si vous voulez parler dun trouble de personnalité sa pourrait etre l'etat limite mais la on rentre dans trop de details.
                      Désolée de faire ma chiante une fois encore mais si on va parler de psychopathes on va rentrer ds le patho.. Or des manipulateurs et des menteurs yen a plein ds la rue, dailleurs on a tous a un certain point menti ou utilisé quelqu'un .. ON est quand meme pas tous malades ? ...

T. sHe OuT

Comment

Zafrout be "ze"

Envoyé par Symbiosis
                        Je vais etre leger dans cette discussion, car j'ai pas envie pour le moment de discuter la psychologie de ces gens la, aui on leur attribue le nom de "Zafzouf" c a d qlq qui yetouz yasser, we yechot be sbo3, et cela sans te préter la moindre attention, et s'enfou royalement, du fait qu'il soit démasquer, et meme devant des évidences il continue leurs monsonge, avec arrogance, et non chalance aucune, et gare a celui qui le contredit, malheur et malédiction tombront sur ca tête de je ne sait ou, car eux sont des projet de tiran en herbe et leurs affirmation doivent être considédrer comme des exactitudes scientifiques voir meme des paroles sacrées, non discutable, et face a ces gens que pouvons nous faire, pauvre ignorant et diplomate inculte,...

Comment

kikou hardouza

tu sais si j'ai dit peu importe comment on appelle ce genre de personnes c'etait pas pour te contredire ni contredire sousou (mes respects pour vous) mais juste parceque c 'etait pas le but du sujet...apres tout, on a le don d'appeler les gens comme en l'entand :D haw eagleeye a trouvé un autre nom pour les qualifier :D lol "zafzouf"

Comment

Pas grave HarDouZa, on est la pour discuter!
                            ça n'empeche que mwa aussi je tiens a qqe choz , t'as déja dit qu'un sadique n 'est pas un psychopathe puisqu'il est conscient de ce qu'il fait alors que le psychopathe n'es pas conscient de ce qu'il fait!
                            Eh bain, moi je pense qu'un sadique est conscient de ce qu"il fait, ça c'est vrai, mais il sait pas qu'il se trompe, donc ce qui revient à dire qu"il est inconscient, il fait des choses qu'une personne normale ne fait pas ce qui revient à dire que cs'est un psychopathe,..

PS: ba3d edhnek Symbiosis :D:

Comment

allah yba3adhom 3lik Symbio

Envoyé par Symbiosis
                              comment agissez vous devant telles personnes?
                              haw la3ssab wallè 3ayech m3aya lil m3a nhar, les gens me disent wassa3 bélik mais ech na3mil, Rabbi 5la9ni béli dhayye9, hekkè, je tolère pas la3waj, nfed w nghazzel quand je dois traiter avec de telles personnes...Rabbi yahdi mè 5la9
                              je vois que c un défaut de personnalité qu'ils essayent de camoufler par de tels comportements, mais le problème ennou au lieu que ça soit des cas exceptionnels et minorité ces gens là, je suis frappée par le nombre et les manières dont ils s'expriment, mèllè 7ala...

Comment

Loading...

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X