Annonce

Collapse
No announcement yet.

Maison De Souvenir

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Maison De Souvenir

Avant tout , je veux m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographe et de grammaire
    C'était un peu flou devant ses yeux, il venait de se réveiller...
    Il se leva de son lit pour se trouver devant la porte de la maison, il la francha...
    Il marcha lentement le long de cette plage auprés delaquelle il venait de s'instaler il y a quelques mois pour fuguer..
    Fuguer de tout, de sa famille, de son travail, de ses amis "qui ne le sont plus", de ... de son amour...
    Il abondonna tout rien que pour se retrouver seul dans cette vieille cabane qui pourra tomber d'une minute à l'autre à cause de l'humidité ...
    ça il le savait, mais il n'avait peur que ça lui tombe dessus une nuit pendant qu'il est sur son lit entrain de passer par cette insomnie qui lui devena familiére, habituelle!
    il marcha les yeux pointées en avant, lentement les bras bougeaient pas : si un enfant le voyait il crierait "UN ZOMBIIIIE!!" ...
    à presque 20 métres de marche le long de ce sable brulant ... il tourna le dos pour la cabane et pour voir cette mer enragée d'hiver ...
    Il continua sa marche pour pénetrer! ses yeux pointaient encore l'horizon ... son visage gelé ne marquait aucune grimace ...
    un vent glacial vena lui heurter la joue, des sifflement lui chuchota dans les oreilles ...
    il continua
    marcha encore
    l'eau mouilla son pantalon qu'il portait depuis un bout de temps, et qui marquait encore son état de souffrance ...
    Il avança et avança...
    Le vent le balança à droite et à gauche mais ne l'empecha pas de rebrousser chemin : il était décidé à faire ce qu'il voulait faire ...
    Il avait plané à le faire dans ce jour de 18 Janvier ...
    un jour qui le marqua..
    un jour qui le toucha..
    un sifflement léger de vent lui pénetra dans la cervelle, il le sentit ..
    un sifflement qui vuolait fouiller dans cette petite maison de souvenir pour essayer de comprendre ce que les humains ne pouvaient pas comprendre..
    il pénetra et regarda les murs noirçatres, fouillait encore dans les chambres de souvenirs si obscures et si humides ..
    là ..
    il y avait une chambre marqué par la couleur rouge, sans doute la seule qui était un peu éclairée ..
    il essaye de la penetrer mais il y avait quelque forces bizarres qui le poussait, le sifflement essaye encore et encore et ...
    il se pénetra soudain dans la chambre pour se trouver devant une gamine et un petit enfant qui jouaient ensemble à la cache-cache ..
    il couraient, riaient, rigolaient se bousculaient .. et grandissaient is vite !
    puis se séparairent , chacun prit un coin de la chambre
    seul
    isolé!
    puis, quelqu'un avançait, c'était pas notre homme! Mais un autre : il avança vers la fillette, lui prena par la main, elle se leva et le suiva!
    Le garçon dans son coin noir regardait tout, sans réagir, ému, choqué!
    puis ...
    Tout devient du brouillard, on n'y voyait rien, une secousse de terre trembla la maison et le sifflement deva quitter vite!
    Il quitta le jeune homme, pour se perdre dans l'air ...
    L'homme, lui , continua son chemin vers l'infini ...
    le niveau de l'eau est maintenant arrivé à ses épaules, il s'en fouta absolument, il était décidé de le faire ...
    il continua ..
    Là! Il entenda un cri, un cri d'humain sans doute ...
    une voix familiére,
    La voix de la fillette, elle était là , au bord de la plage l'appelant par son nom,
    Pas de réaction, on dirait qu'il était devenu sourd!
    La fillette franchissa l'eau sans se rendre compte qu'elle portait encore ses nouveaux vetements qu'elle venait de se procurer d'un magasin de luxe!
    elle nagea, nagea et nagea, tout en criant ..
    Quand à lui, il continua son chemin et l'eau lui arriva au niveau de son menton ...
    elle lui muoilla la bouche .. pénetra dans sa bouche ...
    Il ferma les yeux!
    il voyait un monde lumineux qui l'appelait, un monde ou il n'y avait rien de son passé!
    il ouvra soudainement les yeux, quand une main si fragile lui toucha les épaules, et une autre main lui en,toura le corps pour l'empecher de boire encore de l'eau ..
    un goutte venait se couler sur la main de la fillette, c'était une larme qui a coulé des yeux de notre homme!!
    il tourna la tête pour voir sa belle figure, un ange? mais non : c'était sa jeune fille avec laquelle il jouait, sa jeune fille qu'il a aimé, et qu'il aimait encore, sa jeune fille qui - pour une période -
    l'a laissé pour un autre, et là voilà maintenant ici, prés de lui,
    Rien que pour lui..
    Il revenaient tous les deux vers la plage, main dans la main souriants ..
    C'était la journée la plus courte qu'il n'a jamais vécue, cette journée de 18 janvier ...
    le vent sifflait encore ,
    portant avec lui ses souvenirs ...
    cherchat un aure homme,
    dans une autre plage, pour fouiller dans sa maison de souvenirs!

C'est le récit de ton rève metal?

En tout cas c'est joli.

Comment

Envoyé par Prescilla
      C'est le récit de ton rève metal?

En tout cas c'est joli.
      En quelque sorte oui ... c'était un récit que j'ai écrit y a quelques années et je m'en suis souvenu aujourd'hui même en relisant mon journal ..

Comment

vraiment trés jolie ca m as touché

Comment

mais tu étais un sacré tit créateur alors?...bravo

Comment

Envoyé par searella
            mais tu étais un sacré tit créateur alors?...bravo
            10x Searella, mais j'étais pas ce point , c'est jute quelque sorte de défoulement et de petis recits que j'ecrivais le soir avant de dormir, c'était une habitude avant ... ya 7asra

Comment

ne t'en fait pas métallo

3lech ya 7assra? tbarkallah 3la notre métal, hak mnawrelnè el 4um b tes posts...c une période w t3eddi 3la ness elkoll rahou, patience, 5alli 3andik un espoir, rabbi rahou mawjoud fi denya, inchallah un jour tout rentrera dans l'ordre, tu verras, en tout cas, t'es pas seul, on est là pour toi, crois-le ps: désolée pour le ton "trop" personnel du post, mp 5ir je le reconnais, mais j'ai voulu le dire à notre cher métal

Comment

Wallahi ça devient un rêve tout ça ya searella , un rêve de revivre cette belle période d'ado ambitieux, amoureux, dynamique...
                Période w mchet 3la rou7ha, et demain est un autre jour ...
                ps: désolée pour le ton "trop" personnel du post, mp 5ir je le reconnais, mais j'ai voulu le dire à notre cher métal
                Ceci m'as fait énormément plaisir lella , mais t'inquiéte rien n'est "Trop privé" dans ce que tu viens de dire

W Rabbi toster ..

Comment

Adorable rêve
                  t'inquiète Métal, on en a toujours des rêves, lol j'écrivais avant moi aussi, pas exactement des récits mais, une sorte de défoulement com ta dis c'est bien d'écrire!!

Comment

c'est bien d'écrire!!
                    ça fait trop de bien oui, avoir une relation avec un stylo et un bout de papier c'est parfois mieux que de connaire une personne!!

Comment

wi je connais cette sensation

bien évidemment c mieux, pcq avec ce bout de papier et ce stylo tu peux partager toutes tes pensées!!

Comment

cté jolie touchant a la fois!! mile:

Comment

c'est vrai que c'est très joli
                          dommage que tu ne poste plus!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                          X