On dit des tunisiens/tunisiennes qu'ils sont bien plus tolérants et ouverts d'esprits que d'autres pays. Pourtant, dès qu'une personne se dissocie de la masse , dès qu'une personne ose dire eh non moi je suis pas dac , dèes qu'une personne dit qu'elle s'objecte à certaines choses dans notre religion , dès qu'une personne vous dit que certaines de nos coutumes sont révolues voirs dépassées ,alors dans tout le forum entier tu auras plein qui vont accourir pour te donner des lecons de morales sur ce que tu dois faire ou dire. On est bien sur un forum virtuel , alors j'espère qu'on a le droit de dire ce qu'on veut au moins ou faut-il s'auto- censurer pour faire plaisir à la masse. On dit que la richessse d'une nation est dans sa différence............ mais a-t-on le droit d'être différent sur ce forum. Dès que tu dis un truc sortant de la norme , ca passe jamais inapercue parce qu'il y aura tjr quelqu'un pour te juger. Or , ouii il faut assumer sa différence , mais vous devez acceptez que les autres aient des idées différentes des vôtres et pas venir nous balancer à chaque fois notre religion dit ceci ou cela......car comme je l'aie dis à un usager la religion dit bien des choses alors ne venez pas me dire que vous appliquez tout à la lettre ......... beaucoup prenneent vraiment ce qu'ils veulent y prendre et laisse de côté le reste ? est-ce vraiment juste ? Je tend à dire que non. Pk j'écris ce paragraphe........ parce que j'ai eue le bonheur de recevoir certains mp de certaines personnes que je tairais le nom pour l'instant me disant mamou je suis choquée par la nature de tes pensées......... Alors à ces personnes qui liront ou attendent mes réponses je vous dis ; Je suis nullement ici pour faire plaisir à qui que ce soit, 'j,écris et je dis ce qui me plaie et j'ai conscience qu'à travers mes écrits certains me détesteront et d'autres m'aimeront. Je considère ( je parle aux usagers en questions ) que je ne vous dois aucune explication , zapper moi si ca vous tappe sur le système de me lire. Une usager m'a aussi envoyée un mp en me disant qu'elle trouve inadmissible que je n'écrive pas la langue....... à toi je te dis que de tels jugements sont déplacés de ta part....... si moi je commencais à citer ton nom et à te juger sans cesse tu verras que ma liste risque d'être longue alors je te demande de me respecter si tu veux avoir mon respect , ca va dans les deux sens mademoiselle.
voilà j'ai répondue à ceux qui attendaient des réponses à leur mp,
voilà j'ai répondue à ceux qui attendaient des réponses à leur mp,
Comment