Annonce

Collapse
No announcement yet.

On dit...........

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• On dit...........

On dit des tunisiens/tunisiennes qu'ils sont bien plus tolérants et ouverts d'esprits que d'autres pays. Pourtant, dès qu'une personne se dissocie de la masse , dès qu'une personne ose dire eh non moi je suis pas dac , dèes qu'une personne dit qu'elle s'objecte à certaines choses dans notre religion , dès qu'une personne vous dit que certaines de nos coutumes sont révolues voirs dépassées ,alors dans tout le forum entier tu auras plein qui vont accourir pour te donner des lecons de morales sur ce que tu dois faire ou dire. On est bien sur un forum virtuel , alors j'espère qu'on a le droit de dire ce qu'on veut au moins ou faut-il s'auto- censurer pour faire plaisir à la masse. On dit que la richessse d'une nation est dans sa différence............ mais a-t-on le droit d'être différent sur ce forum. Dès que tu dis un truc sortant de la norme , ca passe jamais inapercue parce qu'il y aura tjr quelqu'un pour te juger. Or , ouii il faut assumer sa différence , mais vous devez acceptez que les autres aient des idées différentes des vôtres et pas venir nous balancer à chaque fois notre religion dit ceci ou cela......car comme je l'aie dis à un usager la religion dit bien des choses alors ne venez pas me dire que vous appliquez tout à la lettre ......... beaucoup prenneent vraiment ce qu'ils veulent y prendre et laisse de côté le reste ? est-ce vraiment juste ? Je tend à dire que non. Pk j'écris ce paragraphe........ parce que j'ai eue le bonheur de recevoir certains mp de certaines personnes que je tairais le nom pour l'instant me disant mamou je suis choquée par la nature de tes pensées......... Alors à ces personnes qui liront ou attendent mes réponses je vous dis ; Je suis nullement ici pour faire plaisir à qui que ce soit, 'j,écris et je dis ce qui me plaie et j'ai conscience qu'à travers mes écrits certains me détesteront et d'autres m'aimeront. Je considère ( je parle aux usagers en questions ) que je ne vous dois aucune explication , zapper moi si ca vous tappe sur le système de me lire. Une usager m'a aussi envoyée un mp en me disant qu'elle trouve inadmissible que je n'écrive pas la langue....... à toi je te dis que de tels jugements sont déplacés de ta part....... si moi je commencais à citer ton nom et à te juger sans cesse tu verras que ma liste risque d'être longue alors je te demande de me respecter si tu veux avoir mon respect , ca va dans les deux sens mademoiselle.
    voilà j'ai répondue à ceux qui attendaient des réponses à leur mp,

ca alors je trouve ca trés bizard, personne n as le droit de te jujer ni toi ni autre membre du 4um on est ici pour donner nos point de vues et pour discuter mais pas plus
    chacun de nous est different et chacun est libre de dir ce qu il veut, biensüre sans depasser les limtes et sans blesser personne

Comment

Cher mamou, ne t'emballe pas comme ça, crois moi si je te dis que nous sommes tous passé par là, enfin moi personnellement j'y suis passé dans ce forum et dans bien d'autres, on est meme allé jusqu'à dire que je faisais le professeur et qui sait peut etre me considèrent ils toujours ainsi, pour moi c'est nullement une raison pour m'emballer ou pour m'éverver; I'm juste goin' my way the way I like..!

Je salu en toi, ta détermination et tes principes, tu dois juste garder tes principes et tu finira par les imposer et eux ils finiront par gagner le respect des autres!

Nous sommes ici dans un forum et dans une communauté qui se veut variée et riche pas les différences de ses membres, s'exprimer c'est ton premier droit acqui, alors profites en.

Hasta Luego!
      Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par mamou
        On dit des tunisiens/tunisiennes qu'ils sont bien plus tolérants et ouverts d'esprits que d'autres pays. Pourtant, dès qu'une personne se dissocie de la masse , dès qu'une personne ose dire eh non moi je suis pas dac , dèes qu'une personne dit qu'elle s'objecte à certaines choses dans notre religion , dès qu'une personne vous dit que certaines de nos coutumes sont révolues voirs dépassées ,alors dans tout le forum entier tu auras plein qui vont accourir pour te donner des lecons de morales sur ce que tu dois faire ou dire. On est bien sur un forum virtuel , alors j'espère qu'on a le droit de dire ce qu'on veut au moins ou faut-il s'auto- censurer pour faire plaisir à la masse. On dit que la richessse d'une nation est dans sa différence............ mais a-t-on le droit d'être différent sur ce forum. Dès que tu dis un truc sortant de la norme , ca passe jamais inapercue parce qu'il y aura tjr quelqu'un pour te juger. Or , ouii il faut assumer sa différence , mais vous devez acceptez que les autres aient des idées différentes des vôtres et pas venir nous balancer à chaque fois notre religion dit ceci ou cela......car comme je l'aie dis à un usager la religion dit bien des choses alors ne venez pas me dire que vous appliquez tout à la lettre ......... beaucoup prenneent vraiment ce qu'ils veulent y prendre et laisse de côté le reste ? est-ce vraiment juste ? Je tend à dire que non. Pk j'écris ce paragraphe........ parce que j'ai eue le bonheur de recevoir certains mp de certaines personnes que je tairais le nom pour l'instant me disant mamou je suis choquée par la nature de tes pensées......... Alors à ces personnes qui liront ou attendent mes réponses je vous dis ; Je suis nullement ici pour faire plaisir à qui que ce soit, 'j,écris et je dis ce qui me plaie et j'ai conscience qu'à travers mes écrits certains me détesteront et d'autres m'aimeront. Je considère ( je parle aux usagers en questions ) que je ne vous dois aucune explication , zapper moi si ca vous tappe sur le système de me lire. Une usager m'a aussi envoyée un mp en me disant qu'elle trouve inadmissible que je n'écrive pas la langue....... à toi je te dis que de tels jugements sont déplacés de ta part....... si moi je commencais à citer ton nom et à te juger sans cesse tu verras que ma liste risque d'être longue alors je te demande de me respecter si tu veux avoir mon respect , ca va dans les deux sens mademoiselle
        voilà j'ai répondue à ceux qui attendaient des réponses à leur mp,
        Ne te repmlis pas la tete par ce bourrage de crane .. Fais comme mwa lorsque tu ne digère pas un MP efface le et passe a autre chose...

H

Comment

Et bien en lisant ton message j ai eu le sourire je sais pas si cela en etait le but,( je ne pense pas )mais j ai adore ton texte...
          Reste comme ca, ne change pas... Et si tu derange du monde,alors fait le plus possible !!!!
          Bonne continuation ...

N´oubliez pas les messages de profils : ici
          Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
          Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

La différence
            Celle qui dérange
            Une préférence, un état d'âme, une circonstance
            Un corps à corps
            En désaccord
            Avec les gens trop bien pensant, les moeurs d'abord
            ...

Sans jamais mentir, ni se retourner
            Ils se font confiance
            Si vous saviez comme ils se foutent de ces injures
            Ils préfèrent l'amour, surtout le vrai
            À nos murmures
            lls parlent souvent
            Des autres gens
            Qui s'aiment si fort
            Qui s'aiment comme on dit "normalement"
            De cet enfant
            Tellement absent
            De ce mal du sang qui court
            Et tue si librement
            Leurs yeux ne s'éloigneront jamais par négligence

...

:688: Si tu vas entendre tout ce que te disent les autres, tu vas toujours te sentir mal, alors vaut mieux oublier,
            La différence existe et chacun est libre de ce qu'il pense.. chacun a le droit de donner son avis ... et chacun a son point de vue.. et chacun vit sa vie!!!!!

Comment

Envoyé par sousou
              La différence
              Celle qui dérange
              Une préférence, un état d'âme, une circonstance
              Un corps à corps
              En désaccord
              Avec les gens trop bien pensant, les moeurs d'abord
              ...

Sans jamais mentir, ni se retourner
              Ils se font confiance
              Si vous saviez comme ils se foutent de ces injures
              Ils préfèrent l'amour, surtout le vrai
              À nos murmures
              lls parlent souvent
              Des autres gens
              Qui s'aiment si fort
              Qui s'aiment comme on dit "normalement"
              De cet enfant
              Tellement absent
              De ce mal du sang qui court
              Et tue si librement
              Leurs yeux ne s'éloigneront jamais par négligence

...

:688: Si tu vas entendre tout ce que te disent les autres, tu vas toujours te sentir mal, alors vaut mieux oublier,
              La différence existe et chacun est libre de ce qu'il pense.. chacun a le droit de donner son avis ... et chacun a son point de vue.. et chacun vit sa vie!!!!!

Es-tu si sure que chacun vit sa vie? Je vois bien que les gens vivent beaucoup pour la société et non pas pour eux-même....... Combien de fois en tunisie , j'ai entendue des filles me dire , mais que vont penser x ou y quand je fais ceci ou cela....
              J'espère qu'un jour les tunisiens/tunisiennes sauront ce que veut dire le mot vivre et laisser vivre........... après tout la vie nourrit l'espoir comme on dit

Comment

Bien sûr chacun vit sa vie dans ses pensées,bcp de gens ne vivent pas la vie qu'ils auraient aimé vivre! mais ils essaient de d'avoir une vie qu'ils auraient aimé vivre..
                Tu sais pkoi ya des filles qui te disent que vont penser x ou y quand je fais ceci ou cela, pcq cette fille là malgrès tout elle est une fille et qui a des parents qui l'obligent à respecter qqes principes, et cette fille là elle réagit de ce qui lui parait logique, elle doit choisir entre faire tout ce qu"elle veut, et ce que veulent les autres, et aussi faire ce qu'elle veut en meme temps ce que les autres veulent.. On vit dans une société, et notre société est tellement cruelle, les gens n'arrêtent pas de parler des autres et meme d'y rajouter des histoires qui n'existent meme pas! Pkoi?? J'ai jamais compris!!! Je pense pas vraiment que si une fille réagit ainsi qu'elle vit pour la société, mais plutt pcq'elle a peut etre peur de cette société!
                Personnellement pas mal de fois je pense a ce que va dire les autres, c'est devenu qqe chose de, on doit toujours penser aux autres, on ne vit pas seul!! Mais aussi pas mal de fois, je m'en fou de tout le monde, pcq j'aime qqe chose et je suis convaincue d'elle, je n'ai plus besoin de savoir ce que disent les autres pcq enfin de compte ils vont toujours trouver qqe chose à dire!!! ça c'est sur!!

Mais ici on parle pas de faire telle ou telle chose mais plutot de dire son avis, il y a une certaine différence entre ces deux choses..
                on est la pour échanger les idées, de savoir l'avis des autres sur certaines choses et chacun a son avis a lui, il est libre, lol mézél kén on va penser comme les autres veulent qu'on pense!! c'est absurde ça!! c pas logique!!
                Si on n'arrive pas a vivre notre vie comme on a envie, on peut avoir l'impression de la vivre en la rendant plus belle, on peut toujours boucher les oreilles, on doit respecter quelques principes dans la vie pcq'on est obligés de vivre dans une société, mais personne ne va vivre a notre place, la vie est injuste, c'est vrai, mais on doit vivre notre vie, et faire ce qui nous permet de se sentir mieux, on est libre de penser quoi que ce soit, et la différence existe malgres tout.. c'est beau de trouver qqun qui soit "l'âme soeur" mais meme si on ne trouve pas ce qqun la vie peut etre aussi belle, rien ne l'empechera! meme avec la différence, on peut partager et echanger les idees, et dans ce cas on apprendra bcp plus de choses!!

Comment

Je pense pas vraiment que si une fille réagit ainsi qu'elle vit pour la société, mais plutt pcq'elle a peut etre peur de cette société

Ca revient au même sousou , si elle a peur c'est que de ce fait même elle accepte ou se sent obligée de renoncer à certaines choses qu'elle voudraient faire ou dire pour cette même société.

Comment

je savais que tu vas commenter sur cette phrase, mais avoir PEUT-ETRE peur, cela veut dire que la société lui dit qqe chose, elle aime vivre dans la société, ou plutt elle doit vivre dans une société, et j'ai bien dit qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut tant qu'elle est convaincue, si elle a refusé qqe chose, c'est qu'elle n'est pas convaincue de ctte chose puisqu'elle sait qu'il y aura a dire, bien évidemment les gens n'ont pas tj raison, mais on doit savoir comment réagir et qd, et koi faire!!

Comment

elle aime vivre dans la société, ou plutt elle doit vivre dans une société, et j'ai bien dit qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut tant qu'elle est convaincue, si elle a refusé qqe chose, c'est qu'elle n'est pas convaincue de ctte chose puisqu'elle sait qu'il y aura a dire, bien évidemment les gens n'ont pas tj raison, mais on doit savoir comment réagir et qd, et koi faire!!

Ici aussi , je ne suis pas dac avec toi, je crois que beaucoup refusent des choses , non pas parce qu'elles n'ont sont pas convaincues , mais bien par la pression qu'exerce sur elles la famille,la famille élargie , les voisins, l'envrionnement dans lequel elles vivent aussi.Cette peur de donner une mauvaise réputation à sa famille en faisant parfois des actes bien banaux et d'autres fois des bétises. Peut-on vraiment leur en vouloir? Moi je pense que non, c'est étouffant de tjr se voir restreindre nos libertés parce que sois disant on est une fille (et perso, ca me semble très ridicule d'ailleurs)

Comment

Peut-on vraiment leur en vouloir?
                        Moi je pense que non, c'est étouffant de tjr se voir restreindre nos libertés parce que sois disant on est une fille (et perso, ca me semble très ridicule d'ailleurs)
                        De ma part je pense que oui et non,
                        En fait, une question, t'es une fille ou un mec? bien évidemment je peux pas continuer la discussion avec qqun qui peut pas me comprendre!!

Comment

Je n'aie jamais dis que je te comprends pas et d'ailleurs je te défis de me faire croire le contraire........... j'essaie de comprendre ces filles.......... j'essaie de me mettre à leur place bien que moi mon chemin fut différent alors il ya des variantes.

Ps. je suis une fille et merci de m'avoir répondue

Comment

c'est ce qu'on appelle l'intolérance !!!
                            Ca m'est arrivé souvent sur un autre forum, on te juge sur tes pensées et on t'offence puis on prétend etre tolérant ...

Pour ce qui est des tunisiens qui sont chaleureux, ils le sont visà vis des touristes parcequ'ils font rentrer de la devise mais en verité on ne l'ai pas du tout, il n'y a qu'à voir dans nos chères administrations !!!

En tunisie on ne prend pas la peine de réflechir, on ne fait qu'adopter les pensées de la masse sans y reflechir c'est le "suivisme".
                            Du moment ou t'es different, tu deviens imprévisible et donc tu fais peur !!!

Mamou normal ... ça montre que tu as ton propre avis sur les questions et que tu ne fais pas que remodeler les réponses déjà postées !!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                            X