Annonce

Collapse
No announcement yet.

ya3tik il sdi9..wa9t il dhi9!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• ya3tik il sdi9..wa9t il dhi9!!!

Salem à tous,

comme le dit si bien notre proverbe parfois..on ne peut que remercier Dieu pour ses coup de mains ..dont ils nous gratifient quand on en a le plus besoin...

tout à l'heure..je rentrais du boulot dans la région de "Kssar Al Saîd"..et comme d'habitude à chaque fois que ça pleut un peu..toute la zone est aussitot innondée..fdhi7a 7assilou et ils osent nous parler d'une tunisie développée , tt le monde était bloqué..les bus n'arrivaient plus à passer..et tous les taxis étaient pleins et essayaient de sortir de la zone par crainte d'endomagement des véhicules..7assilou lé arakom allahou makrouhan

quand soudain..j'ai entenu quelqu'un crier mon nom..au début je n'ai pas cru mes oreilles..et ce n'est qu'à la troisième reprise que j'ai réalisé qu'il s'agissait bien de moi...

c'était un ami..qui travaillait aussi dans la meme zone..et que je n'ai plus revu depuis des mois, qui rentrait lui aussi en catastrophe dans un véhicule de fonction..et qui m'a apperçu..entrain d'essayer de traverser la rue...

finalement..je suis monté dans la voiture..et j'ai pu sortir indemne de cette zone réellement sinsitrée par moyenne de 4 fois par mois :D ...

il hamdoullah en tout cas inchallah dima rabbi ya3tina il sdi9..wa9t il dhi9 !!!!

nchallah dima mozhar ou dima tel9a 3ala chkoun it3ammel yé Aigle Noir

Comment

merci Prescilla..c'est gentil de ta part

Comment

chanceux toi........c fait chaud au coeur lorsque un ami te donne un coup de main et surrt lorsque tu attend pas à ça ayya enchallah dima hakka m3akom el nes el koll............

y a autre chose : el zigouwet fi tounis : un sujet tres important mais mouch linna na7kiw fih

Comment

merci Mét2..

sinon oui..7kéya twila 7kéyit il zigouwét il Tounssia lol

Comment

sa77a lik

vraiment tu as de la chance d'avoir des amis comme ça, personnellment je ne garde de l'amitié que de mauvais souvenirs, bon j'ai toujours des amis mais pas comme avant, maintenant je dois agir avec trop de précaution, je veux pas du même sort qu'avec les autres, disons que depuis je me suis tournée plus vers le virtuel, c'est plus aisé, plus "confortable"...bref, c'est mieux
            ps : petite exception à toi ma chère, tu le connais

Comment

Salem,

searella a écrit:

vraiment tu as de la chance d'avoir des amis comme ça, personnellment je ne garde de l'amitié que de mauvais souvenirs, bon j'ai toujours des amis mais pas comme avant, maintenant je dois agir avec trop de précaution, je veux pas du même sort qu'avec les autres, disons que depuis je me suis tournée plus vers le virtuel, c'est plus aisé, plus "confortable"...bref, c'est mieux

intéréssante ta réponse searella ,

au fait, il ne s'agit pas d'un ami avec un grand A, c'est plutot un ami d'enfance..du temps des scouts.., mais la morale de l'histoire..si on peut vraiment parler de morale..c'est qu'on a beau se dire qu'on est malchanceux..mais si on a vraiment la foi..avec tt ce qui en suit point de vue comportement (je ne parle pas des détails de la religion..c'est plutot secondaire à mes yaux).., dans les moments difficiles (je ne parle pas de cette histoire qui est loin de l'etre)..où on a besoin d'un coup de pouce inéspéré..la vie m'a appris ..qu'on peut en ces moments là compter sur l'aide divine...

sinon pour ce qui est de l'Amitié,..là c'est une autre paire de manches,..les amis ça va et ça vient tout le temps..mais rares sont ceux qui restent pour la vie..et c'est seulement ceux là qu'on peut qualifier d'Ami(e)s...

donc il ne faut pas perdre espoir.., et un petit conseil "amical " , méfies toi des amitiés virtuelles..parce que trop souvent ..elle s'avérent réellement.. virtuelles..je viens d'en faire l'éxpérience récemment..malheureusement...

et encore une chose..
              "L'amitié se nourrit de communication."
              [Montaigne]

et je dirai surtout..que "la confiance est le ciment de l'amitié"

à bon entendeur salut...

Comment

Moi aussi, je n'ai pas toujours eu de la chance avec les amis!!! Un jour ou l'autre ils changent bizarrement!! Il te font mal!!! Pour moi, généralement la vraie amitié qui existait ne peu plus revenir.
                Comme Saerelle, je me sens à l'aise avec ma petite communauté virtuelle de marhba! Je n'en ai pas rencontré beaucoup. Pour l'instant je dois dire que je n'ai pas été décue. Bien au contaire. J'ai été ravie d'avoir connu les personnes que j'ai rencontrées.
                Mais bon! déçue je l'ai réellement été auparavant! Le monde virtuelle est vraiement rempli de personnes malsaines et incorrectes. Il faut bien te méfier Searella.

Comment

coucou,

( excusez moi pour le message d'avant j'ai eu un ptit problème...je ne sais meme pas comment ça a atterit...)

ton histoire aigle noir montre que les amis existent toujours et ça fait du bien...mais le problème c'est qu'on a tendance à les oublier ou à leur envouloir parceque qu'un moment cet ami n'etait pas là quand on en avait le plus besoin...je trouve ça dommage...après tout il/elle n'est qu'humain et ne peux pas etre tout le temps présent pour nous...et lorqu'une movaise chose arrive, on oublie tout les beaux moments, les rigolades, les betises, les aventures, les "conneries" qu'on à passé ensemble...on ne connait l'ami que quand il nous aide...
                  personnellement je suis vraiment contante des amis que j'ai...meme si quelques fois ils m'ont déçus ou ils m'ont fait du mal je sais que fin fond d'eux meme ce n'etait pas leurs intentions et je sais aussi qu'ils m'ont soutenu plusieurs fois et ça je n'oublierai jamais et c'est pas un mal entendu qui va me faire rompre une amitier...
                  peut etre que vous allez dire que j'ai une vision idéaliste...c'est peut etre parceque jusqu'a maintenant personne ne m'a tant fait de peine au point de tout arreter...ma meilleure amie, Amira, jamais je ne la laisserai meme si elle me fait du mal ou elle me déçoit (je sais que vous vous en foutez pas mal de ma vie mais je tiens à la raconter juste pour montrer que l'Ami avec un grand A existe toujours)... on etudiait ensemble et on etait inseparable... pendant ma dérniere année d'etude, un grand changement c'est passé dans ma vie... mes parents devait quitter la tunisie et je devais y rester et finir ma dernière année...je me suis trouvée seule et par malheur cette année meme j'ai du etre hospitalisée (comme quoi les probs tombent tous en meme moments) pendant cette periode je n'avais trouvé personne!! meme pas ma famille lointaine!!! il n'y avait qu'elle pour me supporter, m'aider, me donner espoire pour tout affronter, elle avait meme arreté d'aller à la fac pour une semaine rien que pour s'occuper de moi!!!
                  après tout ça si un jour je me fàche contre elle parcequ'elle m'a déçu ou pour n'importe quelle raison je ne serais qu'une misérable ingratte!!!

Comment

je t'adore Manoula.. Empwahhhh ma93adna béhin fiddénya kén a7na!

Comment

l'Aigle on dit :

" ya3tik ezzdiig wagt eddhiig"

bon, moi si j'ai une chose à rajouter dans ce sujet, c'est bien le fait que: pour pouvoir compter sur ses amis quand on en a besoin, il est nécéssaire que l'on soit nous même sincères avec nos amis , et que nous savons être à la hauteur de leur attente quand eux ils ont besoin de nous... c'est à dire qu'il faut oublier notre amour propre et notre égoïsme quand il s'agit de tendre la main à nos amis, que ça soit ceux que l'on compte nos vrais amis et tant bien ceux qui le sont un peu moins, car au moment de la detresse la main qui se tend vers nous, pourrait être celle que l'on attend le moins ,celle avec qui nous avons fait preuve de mepris de soi envers elle à un instant de notre vie... ceci dit celà n'est qu'un petit vollet de l'amitié (l'assistance) et il ne faut pas que l'amitié existe uniquement pour se rendre des services, mais elle doit aller audelà : elle doit exister rien que pour l'amitié soit même, sans calculs ni d'attentes..
                      Work + Hope = Sunrise

Comment

t'as de la chance aigle noir.. c sûr t'as fais bcp de bonne chose ds ta vie continue comme ça et sois bon avec les autres. :wos_musik ... c sur en retour tu ne trouvera que de l'aide :1215: .. c ça la vie on s'entraide :dance: .. moi je t'aide et toi a une occasion prochaine tu m'aide ... mais il ne faut po voir ça ds l'angle que c'est un compte a rendre .. c'est plutot un service d'amitié .... alors aigle noir aide ton autrui ce dernier t'aidera peut être un jour ....

Comment

concernant ce point je peux dir que j ai de la chance (cela n arrive pas souvent) j ai pas bqs d amies juste 2 mais de vraies amies á qui je peux compter et je pense pas qu un jour je peux oubliée cette amitié meme si je me sens decue pas mal de fois mais ca arrive c est normal meme entre les freres et les soeurs alors pourquoi ne pas le tolerer avec les amis et meme si mnt á cause de mes etudes je suis loin de mes amies mais nous sommes restée de vraies amies inchaleh pour tjs.Les amis sont trés importants et mézél el 5ir fi denya
                          Dans ce forum j ai trouvée aussi des bons amis

Comment

Loading...

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                          X