Annonce

Collapse
No announcement yet.

amour, haine, tristesse, sagesse...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• amour, haine, tristesse, sagesse...

Sur une île vivaient toutes sortes de sentiments, l'amour, la haine, l'avarice, la jalousie...
    Un jour, on leurs annonça que leur île allait s'écouler!! alors tout le monde prépara leurs bateau, sauf l'amour!!! il voulait rester jusqu'à la dernière minute!!
    Pendant que l'amour, désespérée, sur l'île qui s'écoulait, cherchait de l'aide, la richesse passa, l'amour lui demenda en aide alors larichesse répondit:
    "mon bateau est plein de richesse, il y a pas de place pour toi! "
    aprés un instant, l'orguil passe, celui ci répondit:"désoler, t'es tout mouillé, tu vas salir mon bateau! ".
    la tristesse passa aprés, et quand l'amour lui demanda de l'ammener, elle répondit:
    "non, je suis tros triste, je préfère rester seuleblackeye: "
    mais la joie, à son tour, était tellement contente qu'elle n'entendit même pas les cris de l'amour...
    tout d'un coup, un vielle homme passa, et s'arrêta pour faire monter l'amour,ce dernier,
    tout comblé de joie, a oublier de demander le nom du vieillard...Quand il arriva a une autre île, le bon homme le déposa,
    et quand l'amour ne retourna pour lui dire merci, il n'était plus là!!
    Alors il alla demander la sagesse pour avoir des renseignements sur ce vieux qui vient de lui sauver la vie,
    la sagesse lui répondit:"celui qui t'a sauvé c'etait le temps!"
    "mais pk le temps m'a t-il sauvé!!" demanda l'amour."Parceque le temps, c'est le seul à savoir combien l'amour compte,
    et combien il est important" répondit la sagesse.
    ...j'éspère que vous m'avez compris ...

ohhhhhhhhhhhhh
    elles est trop touchante cette histoire...
    héééééé ,hmmmmmmmmmmmm ....le temps c'est le seul à savoir combien l'amour compte, et combien il est important........

est ce que cela veut dire, que le temps permet de mettre en valeur tous les bienfaits et les conséquences de l'amour : exemple l'amour de la famille , de la patrie.....qu'avec le temps , on réalise l'importance de l'amour pour atteindre le bonheur ou tout simplement
    on s'aperçoit de l'amour qu'on avait un jour!!!!!

peut-on plus m'analyser cette phrase...........

Comment

Envoyé par dogui
      Sur une île vivaient toutes sortes de sentiments, l'amour, la haine, l'avarice, la jalousie...
      Un jour, on leurs annonça que leur île allait s'écouler!! alors tout le monde prépara leurs bateau, sauf l'amour!!! il voulait rester jusqu'à la dernière minute!!
      Pendant que l'amour, désespérée, sur l'île qui s'écoulait, cherchait de l'aide, la richesse passa, l'amour lui demenda en aide alors larichesse répondit:
      "mon bateau est plein de richesse, il y a pas de place pour toi! "
      aprés un instant, l'orguil passe, celui ci répondit:"désoler, t'es tout mouillé, tu vas salir mon bateau! ".
      la tristesse passa aprés, et quand l'amour lui demanda de l'ammener, elle répondit:
      "non, je suis tros triste, je préfère rester seuleblackeye: "
      mais la joie, à son tour, était tellement contente qu'elle n'entendit même pas les cris de l'amour...
      tout d'un coup, un vielle homme passa, et s'arrêta pour faire monter l'amour,ce dernier,
      tout comblé de joie, a oublier de demander le nom du vieillard...Quand il arriva a une autre île, le bon homme le déposa,
      et quand l'amour ne retourna pour lui dire merci, il n'était plus là!!
      Alors il alla demander la sagesse pour avoir des renseignements sur ce vieux qui vient de lui sauver la vie,
      la sagesse lui répondit:"celui qui t'a sauvé c'etait le temps!"
      "mais pk le temps m'a t-il sauvé!!" demanda l'amour."Parceque le temps, c'est le seul à savoir combien l'amour compte,
      et combien il est important" répondit la sagesse.
      ...j'éspère que vous m'avez compris ...
      Ton histoire est bien belle...merci.
      Mais le temps aura bien fait de laisser crever l'amour car je crève d'amour en ce moment
      On dit que le temps guérit les maux d'Amour ...je sais pourquoi maintenant...il corrige ses erreursp

Comment

kikou!!!!!

Franchement ton histoir est tres touchante mais surtoutc est bien vrai.
        Le temps peut tout resoudre.

Comment

Juste pour dire que cette petite histoire est tres joie et touchante..On devrait pouvoir lire ce genre de chose plus souvent!!!ça ferait du bien à tout le monde..Merci

Comment

et comme dit l'autre si l'amour etait un etre ???comment on va le traiter?
            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

le temps aurait du pourrir sur l'ile avec l'amour car seul le temps peut tuer l'amour

Comment

Loading...

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
              X