Annonce

Collapse
No announcement yet.

[plainte] vous êtes trop succeptibles!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• [plainte] vous êtes trop succeptibles!!!

A chaque message que je poste je bute sur des esprits butés!
    A chaque message que je poste je rencontre la succeptibilité (je sais pas si ce mot existe)!
    A chaque message que je poste je me fais harceler!
    A chaque message que je poste je me fais critiquer!
    Ce soir j ai lu mes posts dans certaines discussion que je suis et il n y a que des critiques!

J ai porté un coup de gueule contre les smileys dans coup de gueule, une personne se sent visée, je poste un message dans "Bas les masques" quelqu un pense que j ai une arriere pensée, je poste et je me fais critiquer!
    Je suis pas le seul, j ai lu d autres posts ou des gens expriment un avis et ou d autres veulent imposer le leur!!

J aime etre contredit mais j aime pas qu on m impose une façon de penser!!!

"Ma liberté de penser", Florent Pagny

ta liberte de penser t honnore y a pas de raison pour qu "on" essaie de t'imposer quoique ce soit , mais doudou c est "un peu" la diversite du forum il y a de tout , ceux qui aiment contredire , ceux qui sont suceptibles , ceux qui sont méfiants .......etc.

ya aussi des posts ou tu as été applaudit ,non ? tt le monde ne pensepas pareils et chacun post ce qu il pense mais ne te sens pas harcele pour autant

personnellement j aime bcp tes posting

Comment

Envoyé par doudou

J ai porté un coup de gueule contre les smileys dans coup de gueule, une personne se sent visée,
      je suis la seule à avoir répondu a ton post wa3333333333 :crying:
      Ti méni 9otlek menich metghacha

looooooooooooooooooool

En tout cas, c'est comme l'a dit 3elissa, y a de tout ici, et même si parfois je ne partage pas le même avis, c'est toujours un plaisir de te lire

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
      Averroes®

Comment

dima ba3meylek tite nature

Comment

Envoyé par l^__^l
          dima ba3meylek tite nature
          ti allah ghaleb, je viens de découvrir des gens qui prennent mes paroles trop au sérieux

Conclusion : vive les smileys :D looooooooooooooooooooooooooool

nchem fi ri7et avertisssement bech iti7 3la rassi.....wa3333 elkol menek chaptou ^^

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
          Averroes®

Comment

Envoyé par 3elissa
            ta liberte de penser t honnore y a pas de raison pour qu "on" essaie de t'imposer quoique ce soit , mais doudou c est "un peu" la diversite du forum il y a de tout , ceux qui aiment contredire , ceux qui sont suceptibles , ceux qui sont méfiants .......etc.

ya aussi des posts ou tu as été applaudit ,non ? tt le monde ne pensepas pareils et chacun post ce qu il pense mais ne te sens pas harcele pour autant

personnellement j aime bcp tes posting
            Ecoute je vais faire un peu le philosophe si tu permets (j ai l impression que tu me comprends!!)
            Bon je poste un message qui dit que le ciel est vert (meme si c est incohérent)
            La réalité est que le ciel est bleu
            Contredire c est "doudou rahou le ciel n est pas vert il est bleu"
            Etre succeptible c est "doudou moi je trouve que le ciel est bleu et il est bleu"
            Méfiant "pourquoi tu dis que le ciel est vert qu est ce que tu veux dire par la"

Bon c est vrai...

Mais ce n est pas constructif ca n aboutit pas a une discution, puisque ces trois attitudes sont en fait un refus de dialoguer, ce sont des "conclusions"

C aurait ete mieux d etre
            Curieux "doudou pourquoi le ciel est vert moi je trouve qu il est bleu"
            Drole "doudou t as bu ou quoi?"
            etc...

C est vrai que le probleme de la tolérance se pose pourquoi est ce que je n accepte pas ceux qui me contredises, ceux qui sont succeptibles ou méfiants?
            Parce que c est manque de tolérance que de contredire, etre succeptible ou mefiant, ce sont trois reactions découlant de préjugés: celui qui contredit pense que tu as tord il t a jugé, celui qui est succeptible pense que tu l as ciblé alors que c est pas le cas et celui qui est méfiant crois que tu te fous de sa gueule ou autre...

Bien sur ce coup de gueule provient d une observation et n est pas a prendre trop a la lettre...

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
              je suis la seule à avoir répondu a ton post wa3333333333 :crying:
              Ti méni 9otlek menich metghacha

looooooooooooooooooool

En tout cas, c'est comme l'a dit 3elissa, y a de tout ici, et même si parfois je ne partage pas le même avis, c'est toujours un plaisir de te lire

Merci ca me touche vraiment mais tu sais je ne voulais vraiment pas etre méchant je sais pas comment t expliquer que je ne peux plus suivre une discution sans ... sentir cette hostilité...

Comment

désolé j'ai posté cette réponse dans bas les masques, j'ai du me trompé..
                la voilà
                Pour les esprits butés : peut être bien que la personne avec qui on entame une certaine discussion, nous semble irritée voir même ayant hâte de rapporter ses points de vue.
                Pour « succeptibilité » j’ai cherché ce mot je l’ai pas trouvé, mais j’ai trouvé Susceptibilité qui signifie irritabilité je ne sais pas si c’est que vous voulez dire.
                Et le tout est dû peut être à: Notre subjectivité ou la sienne. Et on déduit cela à travers le style.

Pour l’harcèlement, cela devient de plus en plus grave, c’est le manque du respect à l’égard du locuteur, pourquoi s’harceler ? N’existe-t-il un coin pour « se fâcher sans vulgarité », toujours victimes de notre propre subjectivité…

Pour le critique, en général on préfère être critiqué que d’être totalement ignoré. Ses paroles ne semblent peut-être pas à l’estime des autres mais l’essentiel qu’elles éveillent l’esprit critique positif sans manquer du respect pour les autres.
                Le sens critique négatif, on a affaire à une autorité et une subjectivité extrême, aussi on soulève l’emploie de certains termes péjoratifs, des proverbes mal classés qui peuvent nous heurter, nous irriter qui engendrent enfin la Révolte…

Peut-être je fais partie des personnes dont tu parles, cela ne fait rien, on a droit au jugement voir même au préjugés et il n’est jamais trop tard pour réajuster nos procès. peut-être que la dernière partie ne vaut plus la peine...
                La Foi Précède Le Miracle

Comment

Envoyé par doudou
                  Ecoute je vais faire un peu le philosophe si tu permets (j ai l impression que tu me comprends!!)
                  Bon je poste un message qui dit que le ciel est vert (meme si c est incohérent)
                  La réalité est que le ciel est bleu
                  Contredire c est "doudou rahou le ciel n est pas vert il est bleu"
                  Etre succeptible c est "doudou moi je trouve que le ciel est bleu et il est bleu"
                  Méfiant "pourquoi tu dis que le ciel est vert qu est ce que tu veux dire par la"

Bon c est vrai...

Mais ce n est pas constructif ca n aboutit pas a une discution, puisque ces trois attitudes sont en fait un refus de dialoguer, ce sont des "conclusions"

C aurait ete mieux d etre
                  Curieux "doudou pourquoi le ciel est vert moi je trouve qu il est bleu"
                  Drole "doudou t as bu ou quoi?"
                  etc...

C est vrai que le probleme de la tolérance se pose pourquoi est ce que je n accepte pas ceux qui me contredises, ceux qui sont succeptibles ou méfiants?
                  Parce que c est manque de tolérance que de contredire, etre succeptible ou mefiant, ce sont trois reactions découlant de préjugés: celui qui contredit pense que tu as tord il t a jugé, celui qui est succeptible pense que tu l as ciblé alors que c est pas le cas et celui qui est méfiant crois que tu te fous de sa gueule ou autre...

Bien sur ce coup de gueule provient d une observation et n est pas a prendre trop a la lettre...
                  Doudou, ta philosophie est correcte et logique, mais ici ns sommes ds un forum et certes il y a divers caracteres et comportements, parfois on regrette ce qu'on a poste ou ca manquait de concentration.
                  Imagine un chauffeur de taxi ou louage dont des centaines de clients les rencontre avec chacun son caractere, certainement il ne va pas quitter son job pour qqs betises ou mauvais comportement.
                  Bon ceci est dit, je reproche ttes mes excuses s'il y a eu un malentendu entre ns
                  Peace & Love

Comment

En faite le mot exact je crois que c'est suscpicion.
                    Amicalement et sans susspicion

Comment

Cher doudou, ne te fâche pas mais je vais te faire une remarque ou plutôt .... une critique si tu permets !!!!!

voilà....

voilà ....

voilà.....

voilà ma pettie critique:

Je te trouve trop susceptible !!!!

Comment

Envoyé par Honey_
                        désolé j'ai posté cette réponse dans bas les masques, j'ai du me trompé..
                        la voilà
                        Pour les esprits butés : peut être bien que la personne avec qui on entame une certaine discussion, nous semble irritée voir même ayant hâte de rapporter ses points de vue.
                        Pour « succeptibilité » j’ai cherché ce mot je l’ai pas trouvé, mais j’ai trouvé Susceptibilité qui signifie irritabilité je ne sais pas si c’est que vous voulez dire.
                        Et le tout est dû peut être à: Notre subjectivité ou la sienne. Et on déduit cela à travers le style.

Pour l’harcèlement, cela devient de plus en plus grave, c’est le manque du respect à l’égard du locuteur, pourquoi s’harceler ? N’existe-t-il un coin pour « se fâcher sans vulgarité », toujours victimes de notre propre subjectivité…

Pour le critique, en général on préfère être critiqué que d’être totalement ignoré. Ses paroles ne semblent peut-être pas à l’estime des autres mais l’essentiel qu’elles éveillent l’esprit critique positif sans manquer du respect pour les autres.
                        Le sens critique négatif, on a affaire à une autorité et une subjectivité extrême, aussi on soulève l’emploie de certains termes péjoratifs, des proverbes mal classés qui peuvent nous heurter, nous irriter qui engendrent enfin la Révolte…

Peut-être je fais partie des personnes dont tu parles, cela ne fait rien, on a droit au jugement voir même au préjugés et il n’est jamais trop tard pour réajuster nos procès. peut-être que la dernière partie ne vaut plus la peine...
                        Merci pour la correction de l orthographe et ne prend pas ca comme une chasse aux sorcieres je commence a regretter d avoir poster ce message!

Comment

Envoyé par Adrenaline
                          certainement il ne va pas quitter son job pour qqs betises ou mauvais comportement.
                          Cette fois si mon interpretation est bonne, est ce une sorte d invitation a quitter le forum que tu me fais par cette image ou bien que dois je comprendre par cette image?
                          Ne rends pas les choses plus grandes qu elles ne le sont
                          Peace!

Comment

Envoyé par Honey_
                            j’ai trouvé Susceptibilité qui signifie irritabilité
                            Envoyé par Prescilla
                            Je te trouve trop susceptible !!!!
                            C est aprés lecture de la définition donnée par Honey_ que tu utilises cet adjéctif, si oui, dans quel mesure trouves tu que ce mot s applique a moi?
                            Deuxieme question: si tu me trouves susceptible alors pouquoi me fais tu une critique?

Comment

Vous venez TOUS de me prouver que j ai raison en rapportant ce coup de gueule!
                              Vous vous etes TOUS sentis visés!

Comme le dit qq1 que je respecte beaucoup: "la meilleure défense c est l attaque", en m attaquant et en essayant comme l une d entre vous de prouver que c est moi qui suis susceptible, VOUS m avez montré que en plus de votre suspicion (merci Garcia) vous aviez une mauvaise foi!

Bravo!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X