Annonce

Collapse
No announcement yet.

pourquoi les gen qui parle mal le francai l utilise

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• pourquoi les gen qui parle mal le francai l utilise

par exemple
    ordinateur : comtuyouper
    amortisseur : armatisseur
    chien sinbernard: simberlin
    apart les faute de frappe genre le voiture et la monde etc.....
    c est dingue

Envoyé par occus
    pourquoi les genS qui parleNT mal le francaiS l'utiliseNT
    be5leff el Be9i ......

Non sérieux, je trouve que c'est par la pratique qu'on améliore La langue.........
    donc il ne faut pas critiquer ces personnes mais les aider en corrigeant leurs fautes !!

Ce n'est pas parce que je parle toonssi mkassar que je vais me gêner tiens!
    netkelem ou lezem tsal7ouni weli meya3jbouch el 7al......... qu'il/elle bouche ses oreilles

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

Envoyé par occus
      par exemple
      ordinateur : comtuyouper
      amortisseur : armatisseur
      chien sinbernard: simberlin
      apart les faute de frappe genre le voiture et la monde etc.....
      c est dingue
      moi j aime beaucoup CHAQUEMAN (pot d echappement)
      CRONO pour créneau

et surtout mes préférés sont les mots qui commencent par "é" donc "l'é" est confondu par "les"
      exemple: "l'escalope" pour eux c est LES SCALOPES, donc au singulier ca devient SCALOPE
      ou bien "l'écharpe" donc devient au singulier CHARPE

Comment

mon préféré :

ya bneyti,
        hetli el
        KORTABLE

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

voici les plus frequents:

- Radioun pou radio
          - pik pongel pour ping pong
          - dessi pour dessus (lotfi bouchnak)
          - g pour je
          - ti pour tu
          .
          .
          .
          .a suivre

Comment

pour la prononciation du e et du u ,c'est une question d'apprentissage avant tout ,quand ces personnes ont eu leurs 1ers cours de français ,les instituteurs ne les ont probablement pas encadré comme il le fallait ,sûrement parce qu'ils n'avait pas la patience de s'occuper d'élèves fainéants qui ne voulaient pas fournir un effort capable d'améliorer leur prononciation ...

je ne fais que sourire parfois en passant par lebled el3arbi ou le marché à écouter qqs tunisiens prononcer un "messié" au lieu de "messieu" (monsieur) ,ou "véné" au lieu de "venez" et autres termes mais ce qui me choque ce sont les profs par exemple qui ont eu le brevet ,le bac ,la maîtrise et même le doctorat et qui devraient donner l'exemple ...

et puis je me demande un truc ,pourquoi on veut critiquer les tunisiens qui ne prononcent pas comme il faut certaines voyelles alors que des étrangers ont du mal avec des consonnes ? comme le r pour les anglais , le é pour les québécois,le r aussi pour les russes et j'en passe ....
            sans parler de l'arabe appris par les étrangers mais là n'est pas le sujet ...

au fait occus ,wken etkoun el9odwa de ces personnes ,ce ne sera pas mieux ?
            La terre a des odeurs.
            Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
            Seigneur, je veux m'éteindre.
            J'en ai plein le dos de cette pourriture.
            Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
            Elle salit le bout de mes rayons.
            Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

c vrai, g oublie de preciser les sources de ceci, et comme l'a indique Bitchicha, les enseignants ont une grande influence. D'ailleurs je comprends pas comment un enseignant en primaire enseigne 2 ou meme 3 matieres a la fois: le francais, le calcul et la geographie comme exemple.

Moi, je ne me moque jamais de ces personnes qui prononcent mal mais en essayant de les corriger, ils vs attaquent en disant tout le monde parle ainsi et c la premiere fois qu'on entend cette prononciation.

En resume, il y a du boulot a faire ds nos etablissements.
              Heureusement, que g frequente l'ecole des soeurs et je suis fier car a part la bonne pedagogie, on ns apprenait la discipline, le comportement et la methodologie a realiser les choses.
              Un grand coup de coeur a l'ecole des soeurs de Bizerte et surtout soeur Gerard, soeur Therese et ts les enseignantes tunisiennes.
              J'espere que cette ecole est tjrs en fonction et j'aime bien la visiter de temps a autres.

Comment

DECAPOTABLE : DECAPTOCABLE
                RETROVISEUR : RETROVSIVEUR
                LEVI'S : LIVIS

Comment

barra 3ad tawwa koll wa7ed ebda izid men 3andou chwayya c vraiment meskin!!

Ici nous ne sommes pas à l'académie française, l'important c pas de commettre ou pas des erreur d'otho mais de faire passer ses idées.

Hasta Luego!

PS: Meskin, pour les perfectionnistes et les allergiques aux fautes d'ortho s'écrit ainsi: mesquin!!
                  Ombres et poussières...

Comment

esm3ou illa9ta hédhi..
                    annonce fi la presse: Voiture à vendre Golf D, 5 chevaux, 4 portes....
                    je me suis posé la question; Golf D??!! je n'ai jamais vu une Golf D... j'ai appelé le monsieur...98 *** *** et bein il s'agissait d'une Golf 2!!! hi hi hi hi ça éxiste!:dunno:

la9ta o5ra:
                    un enseignant.. il est entré il nous a regardé; s'il vous plait fermer le porte!! tout le monde était épaté.. LE porte??!! monsieur.. vous voulez dire LA porte.. wéjhou 7mar ou sfar et il a dit: LE porte..... LA porte... c'est LE même chose!! hi hi hi hi

une autre... prof, mais de français cette fois ci: Je vais prendre un douche!!! hahahahaha ça c'est grave!!

Hasta Luego! kima i9oul 5ouna NEVERMIND

Comment

j'ai oublié une autre la9ta LOOOOL..
                      bon peut être éli 7kitou él koll t9al oralement..et tout le monde fait des erreurs quand on parle!! mais lorsqu'il s'agit d'un document... hohoho

un examen de mathématiques... à la fin de la feuille l'enseignante a écrit: Bon Chonce!

hahahahahaha
                      Hasta Luego marra o5ra kima i9oulha houwa

Comment

ON APEL ca Le Franssais Bel Arab

Comment

Envoyé par Adrenaline
                          voici les plus frequents:

- Radioun pou radio
                          - pik pongel pour ping pong
                          - dessi pour dessus (lotfi bouchnak)
                          - g pour je
                          - ti pour tu
                          .
                          .
                          .
                          .a suivre
                          celle la c est ma mère qui me l a raconté (donc vrai)
                          dans une conférence la disposition des tables devait se faire en U, alors l organisateur demande "mettez les tables en I !"

Comment

Envoyé par Ben Harper

une autre... prof, mais de français cette fois ci: Je vais prendre un douche!!! hahahahaha ça c'est grave!!
                            Mais pourquoi la prof de français dit a ses élèves qu elle vas prendre une douche? Elle est bizarre cette bonne femme!

Comment

C vraiment très mesquin, croyez vous que ces gens la aiment qu'on se moquent d'eux à cause de leur façon de parler!?

Vous vous croyez mieux qu'eux? Ou supérieur peut etre?

Wallahi on a tout vu, des gens qui se disent adultes et intello se moquent des personnes qui prononcent le U comme le I ou qui utilise le féminin à la place du masculin!!

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff
                              Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X