Annonce

Collapse
No announcement yet.

problèmes fil ghorba

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• problèmes fil ghorba

slt tt le monde, faî tes nous part de vos problèmes rencontrés fil ghorba, un problème rencontré avant ou même dont vous faites face en ce moment !!

je commence , moi c'est bel et bien le logement , j'ai galéré pendant toute une année et j'ai mes bagages un peu partout , chez des amis , des connaissances de mes parents...
    je faisais mon DEA tout en travaillant à mi-temps en plus, c'était la belle vie koi !!!

je me souviens pendant ramadhan dernier, je passais les examens et j'étais à ce moment là 7ar9a chez une copine dans un foyer à la cité universitaire. et la directrice s'est rendue compte donc du coup je sortais du foyer à 5h30 du mat avant l'arrivée du concierge, je vais au boulot après à la fac et je ne dois rentrer qu'àprès 22h du soir après la rentrée du concierge avec ramadhan et les examens!!!!!!en plus je rentre pour trouver ma copine avec des amis jusqu'au matin donc je ne pouvais ni réviser ni dormir!!!!

hamdoullah , maintenant tout ça ne reste que des souvenirs

Envoyé par tawba
    hamdoullah , maintenant tout ça ne reste que des souvenirs
    Oui absolument et je crois que t'es très fière de toi maintenant que t'as dépassée cette étape! J'admire ton courage!

Ben moi j'ai eu presque la meme chose que toi pendant mes années d'études universitaires sauf que moi je connaissais personne et en plus j'été dans un pays ou lorsqu'il fait très chaud il fait 16° donc imaginez lorsqu'il fait froid! Mais el 7amdellah j'ai vite trouvé une solution qui n'est pas des plus orthodoxe mais qui m'as permis de vite me stabiliser!

Mon seul est unique problème, maintenant que je travaille, c'est mon déplacement permanent à cause du boulot ce qui me laisse toujours nouveau dans l'endroit ou je vais donc je dois toujours refaire mon integration de nouveau et ainsi va! C'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, mais c'est excitant!

Hasta luego!

PS:
    Ombres et poussières...

Comment

c est un peu pareil
      le logement c est une galere !!!
      maisun des plus grand problemes que j ai rencontre c est certainement l eloignement je crois que c est la seule chose dt je me plaint sans arret et le stress engendre par le rythme de vie ici !
      mais pour parler d un qui est serieux , que je rencontre depuis un certain temps, ce serait la cohabitation qd on est plus du tout en accord et la deception fel 3bed !

Comment

ablad 7aja hia él mékla. :(

7amdoulla él thon r5iss w akahaw

Comment

3andi sahebti fin temchi bahdhaha dima ettayeb ma9arouna be thon
          nhar ella badlet, taybet rouz be sauce mta3 el makarouna be thon mta3 el bareh

Comment

j'en suis à ma 5eme année, je trouve qu'on peut s'adapter à toutes les situations, quoique... ;D
            Propper Education Always Causes Elevation

Comment

c'est sûr qu'avec le temps, on apprends, on devient plus résistant et plus solide et tout ne reste que des souvenirs mais on risque de devenir plus exigents aussi

Comment

Moi, ce qui m'agace le plus c la solitude
                Logement, bouffe, transport dieu merci tout est disponible vu que je reside un hotel 4 etoiles avec un chauffeur tjrs disponible avec la bagnole de la societe.
                Surtout, en rentrant le soir, que j'apercoit que tout ce confort ne vaut rien dvt la famille, les amis, les rondonnees et de tout ce qui est tunisien.

Comment

may habalni et faddadni et talla3li rouhi kén la3wij mté3 itwensa illi lahna malla 7ala mté3 widhni .... (bitbi3a mouch ilkol)

Comment

Moi si je devais raconter toutes les galères que j'ai connues en arrivant ici, j'en aurais pour 4 pages.
                    ça a été très dure de tous les point de vu, surtout pour le logement, ça a été vraiment l'enfer!!!
                    Mais maintenant, il hamdoulla ça va!

Mais une chose est vrai et c'est ce qu'a dis Adrénaline:
                    Le luxe n'a pas de goût devant la solitude

Mais à Paris, tu n'a pas le choix que d'être seul !!!

Comment

hmm ... el ghorba

c'est comme une blessure qui ne guérit jamais tant qu'on y est ... et le paradoxe, c'est que passé un certain temps on s'y habitue et on ne peut plus faire marche-arrière !!!

On arrive certes, à gérer sa vie au quotidien, à se construire un milieu de vie plus ou moins agréable, mais il demeure toujours un sentiment fort et constant de dépaysement et de nostalgie ... un sentiment qui s'intensifie surtout pendant les fêtes, pendant le ramadan et pendant les vacances, quand on n'a pas la possibilité de rentrer ... et pendant ces moments là, on a mal, vraiment mal !!!
                      A la fin on essaie de se consoler, en se disant que c'était un choix qu'on a fait et qu'il faut assumer ... en espérant qu'un jour on mettra les voiles vers le sud ...

Horizon is not where the sky meets land
                      I set my own

Comment

les problemes que j ai rencontrée fil gorba c etait concernent les etudes au debut mais mnt el 7amdouleh ca va sinon c est la solitude qui va me tenir compagnie encore 2 ans minimum si c est pas pour toujours

Comment

wallahi ya jma3a
                          kalbi m3ébi men faddétte el ghorba
                          élwéd dimma faddéd
                          w faddéd
                          hani bdite néstanése baha
                          laken iji nhar
                          w tarja3 el fadda

Comment

misiria

wouuuuh 3al ghorba mamsatha!!
                            je dirai pas l'enfer mais plutot la malediction!
                            croyez moi je fais ma première année et je n'ai pas envie de faire une 2éme!!
                            g pourtant eu de la chance car dés le premier jour j'avais les clefs de ma maison
                            et la fille avec laquelle j'habite est mon amie d'enfance alors a priori aucun problème! mais qui peut résister à la misère lorsqu'il fait nuit est que la pluie tombe!!
                            je ne vous cache rien;j'habite une cité loin d'ètre luxe et aprés 7h c le couvre feu!!! tu sors, tu rentres plus!
                            et le propriétaire!! c l'enfer avec sa curiosité insupportable jour et nuit il me rend la vie morne...
                            et voilà notre vouage avec la misère continue et on y peut rien mais une chose est sure c que ce qui ne t'abat pas te rend plus fort!

Comment

ca fait mal au coeur

Comment

Loading...

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X