Annonce

Collapse
No announcement yet.

contrat de mariage séparation de biens ou bien en commun

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Exiger koi Ne$$$? Tu veux que la fille divorce?
    l'erreur est faite dès le départ... maintenant, elle sait rien y changer
    Le pire, c'est tu as tout à fait raison. L'immeuble, bien que financé pour partie par chacun des époux, est pour l'instant propriété du beau-père de gazelle.

En outre, le "régime de la séparation des biens" est une option à prendre AVANT le mariage.

Il conviendrait gazelle, que tu me donnes un peu plus de précisions sur ton époux. Est-il fils unique, ou a-t-il des frères et des soeurs ?

Comment

si tu veux c'est un grand terrain environ 1000 m² mon beau père a 4 enfant , 3 garçons et une fille , alors il a construis une maison indépendante pour ma belle soeur sur le coté , puis mon beau pere a constuit une grande villas au rdc et un fond de commerce qui loue , au 1 étage son frere ainé a construis , et le 2 éme etage appartient a mon mari chaque étage fais 170 m² , et au 4 ème étage il ya deux studio un qui appartient a mon mari et un a son frere dans les papiers tt appartient a mon beau père . jai demander plus tard comment vous allez partager il ma dit que son pere va faire un testament

Comment

@Gazelle : je t'adresse un mp.

Comment

svp, qu'on arrête un peu ici...
          et si le père décide de déshériter son fils il est ou le pb?

Continue a organiser ta fête de mariage Gazelle et allah yhanni

Comment

svp, qu'on arrête un peu ici...
            et si le père décide de déshériter son fils il est ou le pb?

Continue a organiser ta fête de mariage Gazelle et allah yhanni
            T'inquiètes Nesrine35 ! Petit avantage que tu as sur pas mal de nos membres : tu me connais ! Tu sais parfaitement que je ne me serais pas limité à une discussion d'une telle importance par un échange de messages ! J'ai pris toutes mes dispositions par mp...

Que veux-tu...j'ai beau avoir "raccroché" en 2010...jamais je ne renierai le serment que j'ai prêté le 01 juillet 1966 à la Justice de paix de Seraing, devant mon propre père !

Comment

Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
              T'inquiètes Nesrine35 ! Petit avantage que tu as sur pas mal de nos membres : tu me connais ! Tu sais parfaitement que je ne me serais pas limité à une discussion d'une telle importance par un échange de messages ! J'ai pris toutes mes dispositions par mp...

Que veux-tu...j'ai beau avoir "raccroché" en 2010...jamais je ne renierai le serment que j'ai prêté le 01 juillet 1966 à la Justice de paix de Seraing, devant mon propre père !
              C'est bien toi Jacques

mais sérieusement... trop tard pour agir maintenant...

Comment

C'est bien toi Jacques

mais sérieusement... trop tard pour agir maintenant...
                Raison pour laquelle je vais analyser la situation point par point, poser les questions adéquates et tenter de voir s'il n'existe pas une solution.

Dernier petit avantage pour moi : j'ai maintenu le contact avec un avocat de mes amis en Belgique : il est originaire de Hammam Lif, a fait ses études en Tunisie, tout en ayant prêté serment au Barreau de Liège ! Il connait les deux droits !

Comment

bonsoir, si je me marie avec un contrat de séparation de bien en Tunisie alors que je suis belge, est ce que le contrat sera valable en Belgique également est ce que je dois prendre un notaire en Belgique ou le notaire tunisien est suffisant merci

Comment

Envoyé par jessyadel Voir le message
                    bonsoir, si je me marie avec un contrat de séparation de bien en Tunisie alors que je suis belge, est ce que le contrat sera valable en Belgique également est ce que je dois prendre un notaire en Belgique ou le notaire tunisien est suffisant merci
                    Le contrat tunisien est valable en belgique après légalisation. Pas besoin d'aller voir un notaire en belgique

Comment

ah c'est bien ça et je le fais légaliser ou

Comment

Envoyé par jessyadel Voir le message
                        ah c'est bien ça et je le fais légaliser ou
                        et bien c le parcours du combattant
                        il faudra commencer avoir l'acte de mariage en Français, idéalement c'est de faire l'acte à la municipalité...
                        le siège du gouvernorat ou vous êtes, ensuite le ministère des affaires étrangère à Tunis et puis le consulat Belge à Tunis...

pour les 2 derniers surtout en été, il faut prévoir une journée par administration :D

Bonne chance

Comment

et bien c le parcours du combattant
                          il faudra commencer avoir l'acte de mariage en Français, idéalement c'est de faire l'acte à la municipalité...
                          le siège du gouvernorat ou vous êtes, ensuite le ministère des affaires étrangère à Tunis et puis le consulat Belge à Tunis...

pour les 2 derniers surtout en été, il faut prévoir une journée par administration :D

Bonne chance
                          T'inquiètes Nesrine : demain, je me mets en rapport téléphonique avec un avocat du Barreau de Liège qui connait parfaitement les deux droits.

Et pour cause : il est originaire de Hammam Lif et a fait ses études à Tunis. Nous sommes restés en rapport car l'entente entre nous était parfaite !

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                          X