Annonce

Collapse
No announcement yet.

contrat de mariage séparation de biens ou bien en commun

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• contrat de mariage séparation de biens ou bien en commun

bonjour, je voulais savoir si y'a beaucoup de tunisiens et tunisiennes surtout dans la région de Tunis qui demande un contrat de bien séparer lors du contrat de mariage ?
    Est ce qu'il y a des risques et sa sert a quoi exactement de faire ce type de contrat ?
    Est ce que si un epoux décède esceque son conjoint aura le droit a hérité du bien de son mari ou sa femme ?

ellotf... tu commence par le mariage et tu parles directement d'un décès

je ne peux te renseigner...
    mais le seul conseil, que je te donne, si ton futur mari, a une activité d'indépendant... prévilégie la séparation des biens...
    allah lé y9adder, en cas de faillite, c pas tout le ménage qui tome à l'eau... on pourra pas saisir les tes biens sous prétexte de solidarité entre époux...

Comment

je viens de faire mon acte de mariage ( sans contrat donc automatiquement biens commun en france) avec mon mari et maintenant on dois faire la transcription en tunisie et mon mari impose de faire un mariage séparation de biens en tunisie car il a une maison la bas qu'il a construis avant de me connaitre et enfaite c'est son père qu'il lui impose ça je comprends pas pourquoi et sa sert a quoi

Comment

je compte partir vivre en tunisie et j'ai peur de me retrouvé dans la merde si sa marche pas .....

Comment

Envoyé par gazelle31
          je viens de faire mon acte de mariage ( sans contrat donc automatiquement biens commun en france) avec mon mari et maintenant on dois faire la transcription en tunisie et mon mari impose de faire un mariage séparation de biens en tunisie car il a une maison la bas qu'il a construis avant de me connaitre et enfaite c'est son père qu'il lui impose ça je comprends pas pourquoi et sa sert a quoi
          dans les 2 cas de contrats les biens acquis avant le mariage n'entrent pas en considération en cas de divorce aprés. seuls les biens acquis aprés le mariage sont pris en compte.
          سبحان الله
          الحمد لله
          لااله الا الله
          الله أكبر

Comment

Envoyé par gazelle31
            tu dois passer par un notaire en france, pour changer de régime... avant de retranscrire le mariage en Tunisie...

un exemple tout c-on, peut-etre ton mari compte demander un prêt ou quoi... et sous ce régime, il faut que tu signe avec lui pour qu'il puisse introduire la demande...

et c une chose à discuter à 2!!

Comment

Envoyé par gazelle31
              je compte partir vivre en tunisie et j'ai peur de me retrouvé dans la merde si sa marche pas .....
              Sois optimiste!! Si on se marie avec quelqu'un c'est qu'on a confiance en lui . Le mariage suppose la confiance et la solidarité pour construire un foyer...
              تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني

Comment

justement son père va lui écrire la maison car c'est nous deux qui l'avons construis mais sont père refuse de écrire s on fait pas bien séparer
                Envoyé par ciao
                dans les 2 cas de contrats les biens acquis avant le mariage n'entrent pas en considération en cas de divorce aprés. seuls les biens acquis aprés le mariage sont pris en compte.

Comment

t'es sure de ça nesrine car dans le livret y'a écris apres le mariage si on a la double nationnalité on peut chosir le régime par rapport a la france ou la tunisie , jai pas besoin de passé au notaire si le biens est en tunisie
                  Envoyé par Nesrine34
                  tu dois passer par un notaire en france, pour changer de régime... avant de retranscrire le mariage en Tunisie...

un exemple tout c-on, peut-etre ton mari compte demander un prêt ou quoi... et sous ce régime, il faut que tu signe avec lui pour qu'il puisse introduire la demande...

et c une chose à discuter à 2!!

Comment

c'est ce que je me disait aussi mais apparament il me fais pas confiance en me demandant de faire biens séparer
                    Envoyé par Amy
                    Sois optimiste!! Si on se marie avec quelqu'un c'est qu'on a confiance en lui . Le mariage suppose la confiance et la solidarité pour construire un foyer...

Comment

Envoyé par gazelle31
                      Bonjour, la confiance !!!!!

si tu as acheté un appartement ou maison en France tu aurais du faire pareil toi aussi !!!!!!

Perso je vois sa comme un manque de confiance w ta5dim mo5 et si sa commence d'entré comme sa c'est mauvais signe...

Comment

Envoyé par gazelle31
                        justement son père va lui écrire la maison car c'est nous deux qui l'avons construis mais sont père refuse de écrire s on fait pas bien séparer
                        et cela change quoi? c'est comme si son père lui donne sa part d'héritage maintenant... tu n'a aucun droit sur cette maison...

et pkoi tu te casse la tête pour cette maison maintenant que vous êtes marié?
                        j'aurais compris tes intérrogations, avant le mariage surtout que tu es entrain de l'aider à la construction!!

Bon maintenant, vous êtes marié sous régime communauté des biens...
                        1-personne ne peut t'obliger a changé le régime de votre mariage...
                        2- Si tu change pas, ton mari n'aura pas la maison, que vous avez contruit ensemble ;)
                        3- trop tard pour penser à tout ce tralala... vous êtes marié maintenant, il faut pas chercher des problèmes où il n'en n'a pas.. Sois optimiste...

et si avant la fête de mariage, tu songe déjà que ce mariage tournera mal... et bien fait toi des économie et annule-le!

Comment

Envoyé par ciao
                          Concernant la France, si le bien a été acquis AVANT et qu'il est bien présent pendant le mariage (comme le cas d'une maison) il rentre bien en considération

Comment

j'ai confiance la preuve j'ai participé a la construction par milliers de dinars le problème c'est que sont père qui nous impose ce régime de séparation de biens au début mon mari ma dit on fais bien en commun c'est normal puis apres quand on a fait acte de mariage il ma sorti on fais bien séparer en tunisie en me disant c'est un biens de familliale car son pere habite au RDC et que si écris pas la maison je peux plus faire de crédit pour la terminé donc je l'ai mal pris donc moi je me suis senti comme étrangere !!!!!! j'ai rien demander moi si on construis une chose c'est a nous deux j'ai pas mis toute mes économies pour une chose qui appartient pas c'est fou alors que c'est moi et mon fiancé qui l'avons financer et en aucun cas son père c'est sa qui m'énnerve il rentre dans ma vie de couple est décide pour nous !!!!!!
                            Envoyé par Ne$$$
                            Bonjour, la confiance !!!!!

si tu as acheté un appartement ou maison en France tu aurais du faire pareil toi aussi !!!!!!

Perso je vois sa comme un manque de confiance w ta5dim mo5 et si sa commence d'entré comme sa c'est mauvais signe...

Comment

Euuuh, Gazelle... dis à ton mari, que si vous êtes marié sous régime de communauté des bien France..; cela est valable en Tunisie aussi...
                              Pkoi vous compter faire un autre "sde9"?

En mettant tes économie de toute façon tu as pris un risque... ce qui est fait est fait...
                              (allah la y9adder, il aurait pu ne pas se marier avec toi, et bien t'arnaquer)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎