Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les femmes a la peau blanche ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Les femmes a la peau blanche ?

Voila j'ai remarqué sur les photos des mariages arabes, la mariée était toujours très blanche, la plus blanche de tous les convives : son visage, sa gorge, ses bras sont d'un blanc hivernal.

Voila mes questions :
    • Est-ce une tradition ?
    • Est-ce que les photos sont retouchées par le photographe ou est-ce que c'est le fruit du travail d'une maquilleuse pro ?
    • Quels sont les préparatifs et la durée des préparatifs ?

Aussi, je remarque que les femmes africaines et asiatiques ont tendance à vouloir éclaircir leur peau (par divers produits ou maquillages).

Pensez-vous que les femmes africaines et asiatiques souffrent réellement d'un complexe d'infériorité sur la femme occidentale, n'est-ce pas plutôt que la femme est une éternelle insatisfaite, puisqu'à l'inverse, les femmes du reste du monde ont tendance au contraire à user d'UV, d'autobronzant, crème teintée, soleil... pour avoir la peau hâlée (signe de bonne santé et de richesse-vacances-UV chez l'occidentale) ?

Envoyé par Douce Voir le message
    Voila j'ai remarqué sur les photos des mariages arabes, la mariée était toujours très blanche, la plus blanche de tous les convives : son visage, sa gorge, ses bras sont d'un blanc hivernal.

Voila mes questions :
    • Est-ce une tradition ?
    • Est-ce que les photos sont retouchées par le photographe ou est-ce que c'est le fruit du travail d'une maquilleuse pro ?
    • Quels sont les préparatifs et la durée des préparatifs ?

Aussi, je remarque que les femmes africaines et asiatiques ont tendance à vouloir éclaircir leur peau (par divers produits ou maquillages).

Pensez-vous que les femmes africaines et asiatiques souffrent réellement d'un complexe d'infériorité sur la femme occidentale, n'est-ce pas plutôt que la femme est une éternelle insatisfaite, puisqu'à l'inverse, les femmes du reste du monde ont tendance au contraire à user d'UV, d'autobronzant, crème teintée, soleil... pour avoir la peau hâlée (signe de bonne santé et de richesse-vacances-UV chez l'occidentale) ?
    une tradition? oui, je dirais meme que c'est ancré chez nous....la future mariée à pour habitude trois quatre mois (voir plus) de se protéger du soleil...d'ailleurs en été on les reconnait car elle ressemble plus à Michael Jackson qu'à une simple femme qui prépare son mariage! lol

nan lol, les photos ne sont pas retouchés! ca auraient été bien d'ailleurs! lol , quand tu les voient en live, c'est bien pire crois moi!

je ne sais pas s'il s'agit d'un complexe d'infériorité....je pense simplement qu'il y a un décalage entre l'orient et l'occident...en quoi?
    dans le fait, que même en occident, cela ne fait que une soixantaine d'années que le bronzage est prisé....avant celui qui été mat de peau était le pauvre, le paysan...et bien disons, que cette manière de voir l'homme persiste dans le monde oriental. on a l'impression qu'une personne blanche de peau, est une personne riche, "propre"...bref des bêtises je te l'accorde.... même si c'est moins fort quand même comparé à l'époque des lumières ! lol
    Mes posts n'engagent que moi

Comment

Envoyé par fayrouz06 Voir le message
      une tradition? oui, je dirais meme que c'est ancré chez nous....la future mariée à pour habitude trois quatre mois (voir plus) de se protéger du soleil...d'ailleurs en été on les reconnait car elle ressemble plus à Michael Jackson qu'à une simple femme qui prépare son mariage! lol

nan lol, les photos ne sont pas retouchés! ca auraient été bien d'ailleurs! lol , quand tu les voient en live, c'est bien pire crois moi!

je ne sais pas s'il s'agit d'un complexe d'infériorité....je pense simplement qu'il y a un décalage entre l'orient et l'occident...en quoi?
      dans le fait, que même en occident, cela ne fait que une soixantaine d'années que le bronzage est prisé....avant celui qui été mat de peau était le pauvre, le paysan...et bien disons, que cette manière de voir l'homme persiste dans le monde oriental. on a l'impression qu'une personne blanche de peau, est une personne riche, "propre"...bref des bêtises je te l'accorde.... même si c'est moins fort quand même comparé à l'époque des lumières ! lol
      Oui, avant en occident c'était l'inverse, les femmes riches préservaient leur blancheur parce que ceux qui avaient le teint basané étaient les esclaves et ouvriers qui travaillaient toute la journée au soleil, c'est pourquoi elles ne sortaient pas sans leur ombrelle
      C'est depuis l'abolition de l'esclavage que la femme cherche à bronzer, comme la femme aisée ne peut plus se distinguer des autres, la donne a changé, le teint bronzé est devenu chez la femme occidentale un signe extérieur de réussite (Je suis bronzée toute l'année parce que je voyage beaucoup ou que j'use de mon temps libre chez l'esthéticienne : merci chéri!) et de bonne santé.
      Enfin même en restant chez soi 3 ou 4 mois à l'avance (), il y a autre chose : une femme ayant la peau mate ne devient pas pour autant blanche.
      Certaines femmes ont la peau mate et même foncée et lors du mariage, non seulement elles sont blanches mais en plus, ce sont les plus blanches de tous les convives.
      Je me dis qu'il doit y avoir des heures de maquillage derrière à moins que le photographe ne retouche les photos ? Peut-être même les deux ?

Comment

riche ou pauvre, une marié qui est pas blanche n'est pas une marié digne de ce nom (en tunisie).
        elle peut etre tres jolie, eva longoria ou selma hayek ou penelop cruz: si elle est bronzée, elle est moche. en tou cas ds ma ville du sud c'est ça.

les fille se cachent du soleil pendan les mois precedent leur mariage, portant des chaussettes et des gans, meme en été.

Comment

Envoyé par sarah sarah Voir le message
          riche ou pauvre, une marié qui est pas blanche n'est pas une marié digne de ce nom (en tunisie).
          elle peut etre tres jolie, eva longoria ou selma hayek ou penelop cruz: si elle est bronzée, elle est moche. en tou cas ds ma ville du sud c'est ça.

les fille se cachent du soleil pendan les mois precedent leur mariage, portant des chaussettes et des gans, meme en été.
          Oui mais il y a bien des heures de maquillage ou des retouches-photos ? Toutes les femmes ne sont pas blanches en Tunisie et une femme mate ou noire ne peut pas devenir naturellement blanche même en restant enfermée chez elle 3 ou 4 mois ou en s'emmitouflant.

Comment

Elles peuvent toujours se mettre des kilos de poudreuses sur le nez tu sais...

N´oubliez pas les messages de profils : ici
            Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
            Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Envoyé par Douce Voir le message
              Oui mais il y a bien des heures de maquillage ou des retouches-photos ? Toutes les femmes ne sont pas blanches en Tunisie et une femme mate ou noire ne peut pas devenir naturellement blanche même en restant enfermée chez elle 3 ou 4 mois ou en s'emmitouflant.
              il y a des filles qui, par exemple, se marient en été 2010. sache que depuis l'ete 2009, elles ne s'expose pas au soleil, portent des gant, un foulard, un chapeau de paille tres grand, plusieur pulle (pour transpirer et donc devenir blanche), des chaussettes...je en voi tres souvent: toute les fiancé sont reconnaisables comme ça!

je tassure quon voit un petit resultat de blancheur quand on pass des mois sans montrer notre peau au soleil: en fait le but est de pas bronzer, meme 1 tou petit peu. c clair quell vont pa se transformer.
              apres, il y a les fond de teint si jami elle est pas assez blanche au gout de la maquilleusse ou de sa famille...
              mai jai jamai vu de retouche blancheur sur les photo.

Comment

il y a des filles qui, par exemple, se marient en été 2010. sache que depuis l'ete 2009, elles ne s'expose pas au soleil, portent des gant, un foulard, un chapeau de paille tres grand, plusieur pulle (pour transpirer et donc devenir blanche), des chaussettes...je en voi tres souvent: toute les fiancé sont reconnaisables comme ça!

je tassure quon voit un petit resultat de blancheur quand on pass des mois sans montrer notre peau au soleil: en fait le but est de pas bronzer, meme 1 tou petit peu. c clair quell vont pa se transformer.
                apres, il y a les fond de teint si jami elle est pas assez blanche au gout de la maquilleusse ou de sa famille...
                mai jai jamai vu de retouche blancheur sur les photo.
                Je ne savais pas que le fait de transpirer blanchissait

Le fait de préserver sa peau du soleil fait que l'on garde sa couleur de peau intacte, qu'elle ne bronzera pas mais des carnations mates comme ça :

ne peuvent pas devenir blanches comme ça :

Même avec du maquillage, je reste dubitative, parce que je vous assure que c'est ce que je vois sur les photos, la différence "Jour Lambda" et "Jour J" est surprenant

Comment

C'est une manière de penser que je ne comprends pas. Je me marie en 2011, et j'ai eu quelques réflexions déjà concernant le fait d'aller à la plage cet été. Je passe mes vacances à la plage toute la journée, je suis une amoureuse de la mer, pour moi c'est inenvisageable de me priver de ce moment de détente, juste pour le plaisir des autres! c'est fou, je préfère avoir un peu de couleur qu'être sans
                  Il va falloir que je m'impose!

Comment

Je crois qu'il y a un complexe de colonisé derrière ça. La preuve une fille tunisienne blonde c'est waouhh, plus qu'une brune.Bon après je généralise un peu mais il y a du vrai

Je pense aussi que ces mariés livides que l'on peut voir les jours de mariage c'est d'une part à cause de la tradition mais aussi à cause des coiffeuses tunisiennes.Ouais car y en a franchement pas beaucoup qui savent maquiller correctement une fille lambda alors quand c'est une mariée c'est souvent un carnage esthétique :D:
                    En tout cas il n'y a pas de retouche photo ça c'est sur.

C'est vrai qu'on reconnait facilement une fille qui va e marier à sa tenue "protection soleil" surtout dans le sud de la Tunisie où le soleil tape fort. Je peux comprendre,dans le sens où c'est vrai que si tu t'exposes trop dans le sud tunisien tu peux vite "cramer" ou plutôt bronzer.Mais ce sera pas du tout un bronzage esthétique. Mais de là à ne pas exposer ne serait que le bout de ces doigts au soleil faut pas pousser

En tout cas hors de question de ressembler à Morticia Adams le jour de mon mariage :D: . D'ailleurs comme je n'aime pas ma couleur de peau (ni vraiment mate ni vraiment blanche) je vais me faire une cure de bronzage un mois avant :D:

Comment

Envoyé par Belkis Voir le message
                      Je crois qu'il y a un complexe de colonisé derrière ça. La preuve une fille tunisienne blonde c'est waouhh, plus qu'une brune.Bon après je généralise un peu mais il y a du vrai

Je pense aussi que ces mariés livides que l'on peut voir les jours de mariage c'est d'une part à cause de la tradition mais aussi à cause des coiffeuses tunisiennes.Ouais car y en a franchement pas beaucoup qui savent maquiller correctement une fille lambda alors quand c'est une mariée c'est souvent un carnage esthétique :D:
                      En tout cas il n'y a pas de retouche photo ça c'est sur.

C'est vrai qu'on reconnait facilement une fille qui va e marier à sa tenue "protection soleil" surtout dans le sud de la Tunisie où le soleil tape fort. Je peux comprendre,dans le sens où c'est vrai que si tu t'exposes trop dans le sud tunisien tu peux vite "cramer" ou plutôt bronzer.Mais ce sera pas du tout un bronzage esthétique. Mais de là à ne pas exposer ne serait que le bout de ces doigts au soleil faut pas pousser

En tout cas hors de question de ressembler à Morticia Adams le jour de mon mariage :D: . D'ailleurs comme je n'aime pas ma couleur de peau (ni vraiment mate ni vraiment blanche) je vais me faire une cure de bronzage un mois avant :D:
                      jpeu te jurer que c vrai ce que jai dit concernan les gants et les triple chaussettes.

pour bcp de personne, une magnifique fille bronzé sera toujours plus moche qu'une fille laide blanche le jour de son mariage.

pour la transpiration Douce, en fait ça nettoi la peau (comme qd on va au sauna) du coup la peau est plus pure et debarassée de ses impureté, elle est + eclatante et plus claire (meme si c un tout ptit peu).

Comment

jpeu te jurer que c vrai ce que jai dit concernan les gants et les triple chaussettes.

pour bcp de personne, une magnifique fille bronzé sera toujours plus moche qu'une fille 'normal" blanche.

pour la transpiration Douce, en fait ça nettoi la peau (comme qd on va au sauna) du coup la peau est plus pure et debarassée de ses impureté, elle est + eclatante et plus claire (meme si c un tout ptit peu).
                        T'inquiète pas je te crois,je l'ai vu de mes propres yeux et je connais des femmes qui l'ont fais (genre ma tante pour les chaussettes) :D: .Ce que je voulais dire c'est que ce comportement est exagéré et ridicule

Comment

C'est certain que la blancheur est un signe de beauté en Tunisie, dans la vie de tous les jours et à fortiori le jour du mariage, jour où la mariée doit être la plus belle, est regardée de tous et doit représenter le "bon choix" du mari.
                          Il y à aussi le côté ce qui est rare est beau. Un jour on m'a dit "la blancheur c'est la "beauté zarzisienne" (sachant que dans cette ville du sud les filles ont la peau plutôt mat voire très mat). Ca m'a fait rire... Le critère de beauté est (comme dans toute société presque) ce qui ne se retrouve pas chez la majorité des femmes.
                          Donc pour s'en approcher moi aussi j'ai vu des femme "Dark Vador" , mais c'est surtout le budget maquillage qu'il faut remercier. Moi j'appelle ça le "pack farine" Et le pire c'est quand le maquillage est mal fait et donc mal étalé au niveau du cou ou du reste du corps, du coup on dirait un masque blanc.

Comment

J'ai pas envie de discuter des causes du pourquoi du comment que les tunisiens aiment la blancheur, mais cet été mon cousin qui est comme un ami, m'as dit "vous les filles blanches vous avez beaucoup de chance" chose que j'ai pas compris vu que un, je suis pas blanche, et de deux je vois pas en quoi la blancheur pourrai changer quoi que ce soit, sinon voilà quoi, le critère de beauté "blancheur" je connait et je n'adhère pas une blanche moche vs une matte belle= la blanche moche perds, mais chez 99% des tunisiens ce sera toujours le contraire...

Comment

Envoyé par NadiaS Voir le message
                              J'ai pas envie de discuter des causes du pourquoi du comment que les tunisiens aiment la blancheur, mais cet été mon cousin qui est comme un ami, m'as dit "vous les filles blanches vous avez beaucoup de chance" chose que j'ai pas compris vu que un, je suis pas blanche, et de deux je vois pas en quoi la blancheur pourrai changer quoi que ce soit, sinon voilà quoi, le critère de beauté "blancheur" je connait et je n'adhère pas une blanche moche vs une matte belle= la blanche moche perds, mais chez 99% des tunisiens ce sera toujours le contraire...
                              oui, je connai le "tu as trop trop de chance detre blanche " alors que c pas vrai, je suis mat de peau.
                              et aussi "je donnerai nimporte quoi pour etre blanche!"

et aussi, chez nous, c la 1ere chose que une femme ou fille te demande quand tu es allé à un mariage: "la mariée est-elle belle : est elle blanche?".

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X