Annonce

Collapse
No announcement yet.

A L'Ame Du Poète Meresger

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

A L'Ame Du Poète Meresger

En ce Jour, l'ame du poete, notre chere meresger, qui vit toujours dans nos coeurs, nous est venu au monde pour devenir une deesse de la sensibilite et la beaute, l'incarnation de l'emerveillement, de l'evasion.

Elle avait l'ame voyageur qui traversait la vie sur des chevaux a galops, elle tutoiyait les etoiles et la lune et vivait dans un monde que n'abordent jamais les mechants.

Elle nous a emporte dans son monde par ses ecrits doux et touchants, elle nous a fait rever, rire, pleurer, sourrire...elle a su nous toucher, nous donner du bonheur

A cette ame pure et genereuse, je souhaite un joyeux anniversaire et que dieu la protege a jamais.

Hella tu m'as laissé seul...je pense a toi tout le temps...chaque nuit je reve de toi...je reve que t encore en vie...t encore en vie dans mon coeur, dans mes pensées...j'espére que tu me pardonnes de tout ce que jté fait du mal...je mens si je dis que je me sens pas coupable...j'espére que tu me pardonne...tu me manques...ca fait un ans maintenant meli a3rafték...tétfaker lilet 3id milédék?...ena mé nénséch...joyeux anniversaire chére..que dieu te protége...
    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
    وانتظرها،
    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
    وانتظرها،
    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
    وانتظرها،
    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
    وانتظرها
    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
    وانتظرها

محمود درويش

Comment

joyeux anniversaire Meresger, que ton âme repose en paix.

Comment

Pour ceux qui croient en un dieu, priez pour que son âme trouve la paix dont elle a besoin et qu'elle a cherchée, elle l'a cherchée en nous privant d'elle...

Pour ceux qui ne croient pas en un dieu ou en plusieurs, pour ceux qui croient en le Karma, priez pour que son Karma trouve la quiétude qui lui manquait avant qu'elle nous vienne à manquer..

Je ne veux me rappeler de toi que ce que tu avait de bien et de bien t'en avait et comment, je t'ai peu connu et je crois que même après un siècle on ne pourra venir à bout de te connaitre de te découvrir, je t'ai peu connu, virtuellement connu, mais le peu qu'on s'est pu échanger ne m'a jamais laissé indifférent, que tu me prenne pour ta muse me faisait plaisir et maintenant que tu n'est plus, je réalise que tu m'as fais un si beau cadeau, que la paix trouve ton âme et que ton âme trouve la paix, que dieu te pardonne et qu'il veille sur ta petite!!

Allah yar7mek Hela!!
        Ombres et poussières...

Comment

Joyeux anniversaire ma chère Héla, allah yer7mek w ina3mek....
          Que ta beauté, ta sincerité, ta noblesse et ton authenticité restent gravés dans notre mémoire...
          tu resteras éternelle dans nos coeurs...
          Que ton âme repose en paix...

Comment

Meresger, il est vrai que je ne t'ai pas connue. Mais toute ton âme semble contenue dans ces merveilleux vers écrits par Symbiose.

En ce jour du souvenir, j'ai tenu à être aux côtés de nos amis tout te redire tout simplement un très joyeux anniversaire et souviens-toi qu'ici bas, il y aura toujours quelqu'un pour se souvenir de toi...

Comment

Hier, sans savoir qu'il ya vait une journée à feter ce jour , j'ai mis un mot sans le sujet de discussion Meresger....

Je n'ai pas connu cette personne, meme virtuellement , j'aurai aimé....

Rabbi yar7amha we yena3am7a

Elle avait du talent et j'ai bcp, bcp apprécié ce qu'elle avait écrit .

Comment

Tu nous manque Hella...

Entre son tout premier message (déjà révélateur) et son dernier, meresger (Hella) n'en a posté que 328! Elle a cependant ouvert 23 discussions, ce qui dénote de son esprit créateur: Sport, beaux arts, général, psychologie, théâtre-cinéma-radio-TV, actualité, le coin des raleurs aussi (sacrée administration) mais surtout, son domaine de prédilection "Littérature"!

La discussion que je préfère de meresger, c'est celle-ci Ecriture, elle a éveillé en moi une imagination dont je ne soupçonnais pas l'existence!
                Deux mots quand-même concernant la défunte; nous ne nous sommes vus qu'une seule fois, un samedi début novembre à "l'Etoile du Nord" avec d'autres marhabiens, nous sommes restés ensemble plus de 5 heures, une fille sympathique avec une forte personnalité et elle a nous a promis de réécrire après quelques temps d'absence car ça y est, son ordinateur était réparé... Et elle a tenu sa promesse! Ce mois de novembre 2005 était le plus riche de la vie marhabienne de "meresger" qui n'a duré que 6 mois!
                Aujourd'hui encore, elle reste "l'éternelle" du Marhba Team et elle nous manque!!

Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

je connais pas meresger mais j'aime quand même lui dédier ces mots qui sont pas mes mots malheureusement:( n'est ce pas symbiose?

Lecteur écoute moi, je ne suis pas poète
                  J’écris tout simplement les mots que j’aime bien
                  Qui passent par le c½ur et trottent dans ma tête
                  Pour aller s’étaler sur un vieux parchemin.
                  Je ne suis pas Rimbaud, Lamartine ou Verlaine,
                  Je ne laisserai rien à la postérité,
                  Je n’ai pas le secret des mots que l’on enchaîne
                  De ceux qui vont dormir dans les livres dorés.

Les poètes, vois-tu, ont l’âme vagabonde,
                  Ils traversent la vie sur des chevaux ailés,
                  Ils tutoient les étoiles et vivent dans un monde
                  Que n’abordent jamais les méchants, les damnés.

Si leurs écrits empreints de doux arômes
                  Trahissent les secrets des rêves caressés
                  C’est que leurs nuits, vois-tu, se peuplent de fantômes,
                  Lambeaux de souvenirs à leurs c½urs accrochés.

VALAE

source

Ps: chevaux à galops ou ailés? c'est pas honnete ça symbiose.. les captures d'écrans ne mentent jamais!! Soit honnete envers toi et envers meresger!!

Comment

Rabbi yar7amha, que dieux ait pitié de son âme et remplace le malheur par la joie dans le c½ur des siens, si plaine de vie elle nous a quittée et ...nous quitterons

Comment

Bon anniversaire ma belle et douce etoile....Tu nous manque enormement à tous..Mon cher Ptit toutes mes pensées amicales t'accompagnent...Bon courage..

"Pensée est le nom d'une fleur,mais penser à toi est le voeux de notre coeur"

Comment

joyeux anniversaire Hella, que ton âme repose en paix.

Comment

Rest In peace

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Il paraît que le temps n'existe pas là où tu te trouves ma belle. Alors je te souhaite un joyeux anniversaire et plein de joies.

Te connaissant, tu as dû féter aux cotés de tes amis les poètes et artistes.

Tu me manques Hella et saches que tu continues à vivre dans mon coeur.

Tchao l'artiste, qu'Allah bénisse ton âme
                            Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Repose en paix chère meresger...
                              وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                              وانتظرها،
                              ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                              كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                              وانتظرها،
                              تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                              كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                              وانتظرها،
                              ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                              وانتظرها
                              لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                              لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                              فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                              وانتظرها

محمود درويش

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X