Annonce

Collapse
No announcement yet.

Evitez les hors sujet et venez Rectifier/Corriger les infos/Données ici..!!

Collapse
This topic is closed.
X
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Ben harper , info intox , infox intof lol

    pour notre ami Ben :

    ton info/intox concernat l'augmentation des prix de l'électricité sa place est plutôt ici INFO ou INTOX: enter the game!!!

    Pcq là on t'as mis ton message c'est une autre discusion et le sujet était plutôt ça :

    Envoyé par valetdecoeur
    Salut j'ai eu cet article de la part d'un ami, je voulais savoir s'il y'en a entre vous qui peuvent me clarifier la situation !

    اخبار سريعة


    اعلنت وزارة الداخلية في ساعة متاخرة من مساء امس بعد مداولات الحصة المسائية لمجلس النواب بباردو المنعقد يوم 17 ماي 2005, انه تم الموافقة على مشروع قانون 203 و الذي يقضي بفرض بطاقة صداقة بين شخصين غير متزوجين من جنس مختلف . و قد اكد الناطق الرسمي لوزارة الداخلية في حديث صحفي مع نضيره المكلف وزارة الشؤون الاجتماعية ان هذا القرار قد تمت مناقشته منذ ثلاث اشهر وجاء اثر التقريرات التي متت بها الوزارة ولتي تاكد تدهور الاخلاق لدى الشبان الذين تتراوح اعمارهم بين السابعة عشرة و الثالثة والعشرون . لذلك تعمدت وزارة الداخلية التصدي لممارسات شبابية من شأنها ان تقضي على ماعهدناه من سلوك حميدة و اخلاق نبيلة . و بتاكيد من مسؤولين سامين بالوزارات نفسها، تم الاشارة بان القانون يمنع التجوال في الطريق العام بين شاب و شابة البالغ اعمارهم الارقام المذكورة اعلاه اذا لم يكن لديهم وثيقة ممضاة من طرف اولياء الجانبين ويفطرض ان تكون الامضاءات مصحوبة بصك الهتئة البلدية . و اضاف الناطق الرسمي لوزارة الداخلية ارتياح كل الاطراف المشاركة في النقاشات و بذالك تعلن الوزار بدئ تطبيق القانون ابتداءا من غرة جويلية 2005 نضرا لتفشي الفساد عادة في فترة العطة الصيفية


    A vous !
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

    Comment


    • #17
      une tite erreur d'ortho à corriger http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=7994

      Question existenTielle...


      tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
      Averroes®

      Comment


      • #18
        je confirme

        Envoyé par NEVERMIND
        Gaz, électricité...?? Ena dh7akt 3lik?? Majless ennouweb?? huh weld men enta??

        Non sérieux est ce que tu peux me dire au moins si ta sources est fiable ou pas!!??

        Sinon c'est pas vrai qu'ils demandent au violeur d'épouser sa victime, mdrr mnine jebt'ha hedhi??



        je confirme le violeur en tunisie a le choix ou il se marie avec la fille qu'il a violé ou il va en prison!!!!

        Comment


        • #19
          Envoyé par bella
          [/u]


          je confirme le violeur en tunisie a le choix ou il se marie avec la fille qu'il a violé ou il va en prison!!!!
          Je refuse de croire à une chose pareille, je vais m'informer la dessus mais si jamais il s'avère que c'est vrai je n'hésiterai pas une seule seconde à renoncer à ma nationalité tunisienne un pays qui offre une loi pareille à des criminels comme les violeurs ne mérite pas de m'avoir comme citoyens!!
          Ombres et poussières...

          Comment


          • #20
            Envoyé par bella
            [/u]


            je confirme le violeur en tunisie a le choix ou il se marie avec la fille qu'il a violé ou il va en prison!!!!
            je rêve ou quoi la

            Comment


            • #21
              Envoyé par Ben Harper
              Projet d’une nouvelle loi en tunisie.. le principe est très simple : ma téktéb izzdé9 kén ma t3addi 3am jaych wala ta3mél TA3YINET FARDIYYA walla tjib i3fé2!!!!

              nimchi na5lét nrézérvi 3doul fissa3 ou nji..

              éch 9awlkom ya 3ozzéb ou ya sbéya!
              je pense si jamais la loi se confirme cela va apporter encore plus de soucis sociaux comme on vient de le dire, le mariage en soi est une affaire trés difficile materiellement alors que dire d'y ajouter des conditions pareilles. ceci d'un coté mais d'un autre coté je trouve que c'est un chantage inhumain et une atteinte à un droit humain, comment peut on imaginer d'empecher quelqu'un de se marier sous pretexte qu'il n'a pas fait le service millitaire. y ' a certainement d'autres manieres d'appliquer la loi concernant les desertateurs.
              Posté par nannou
              behi peut etre qu eje me suisun epu emportée et que je vous doit des excuses , alors desolée si nevermind et desolée tout les autres!! mais bon faut voir la vie en face , si ce netait pas necesaire, on ne laurai jamais fait!!!! et en plus puiske ya les "ta3inet fardia" vous vous pleignez de depenser un epu d'argent que vous depensez bien ailleurs et en des choses qui ne sont pas vitales!! et puis largent que vous depensez pour sa il sera versé a letat et donc ilvous reviendra apres sous forme de services ou infrastructures!! mais de quoi vous vous pleignez!!!

              la je pense que l'on s'est égaré du sujet principal : il ne s'agit pas de légitimer ou pas le service millitaire qui a déja été abordé ds une autre discussion mais de débattre la question : mariage et service millitaire!!!!

              Posté par NEVERMIND

              Sinon c'est pas vrai qu'ils demandent au violeur d'épouser sa victime, mdrr mnine jebt'ha hedhi??
              oui NEVERMIND on lui demande cela ou bien c'est la prison en cas de viol ou même de relation consentante avec mineure quand la fille ou les parents portent plainte. voici le texte que j'ai trouvé au code pénal :
              Article 239 du code penal :

              Le mariage de l'auteur de l'infraction avec la fille qu'il a enlevée a pour effet la suspension des poursuites, du jugement ou de l'exécution de la peine.
              http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cp/cp1215.htm

              Posté par JOJO

              Et si la fille refuse, ou elle n'a pas le droit de refuser ?
              mais bien sur monsieur que la fille peut refuser. cet article pour le comprendre il faudra expliquer toute une mentalité. eh bien paradoxalement le législateur impose une espece de "solution" au probleme de dépucelage de la fille. mais c un autre sujet et c'est long à expliquer et critiquer..
              bref


              Posté par NEVERMIND

              C'est koi le service militaire bellahi??
              Je ne défend personne et ni Ben ni JOJO tbarkallah ils sont capable de se défendre par eux-meme, mais moi j'ai lu nulle part qu'on s'est réfugié derrière ce que tu prétend par egalité des sexes, ct juste une remarque de la part de monsieur Ben Harper qui t'as fais remarqué ou rappelé une
              chose que vous aimez tant réclamer et ce sans meme savoir ce que c'est ni connaitre ses implications, c'est que vous-meme lorsqu'on parle de service militaire et non seulement de service militaire mais de plein d'autre chose vous parler que des mecs en oubliant, inconsciemment ou pas, que vous aussi vous en etes concerné, wi lella les femmes aussi ont le devoir de porter les armes pendant 12 mois pour apprendre à défendre leur patrie si elle en aura besoins!! Donc la79i9a c'est vous et je dirai pas toutes les femmes, mais celles qui sont féministes et égoistes et ne l'admettent pas qui etes dans le faux!!
              la je dirais simplement que oui nous réclamons toujours l'égalité des sexes et que oui ses implications sont importantes et que oui beaucoup d'entre nous ne la réclament que quand ca les arrange et que des fois par manque de maturité on se contredit et on assume mal mais que non c'est aussi compréhensible quand la pressuin est grande et elle l'est sur les femmes plus que les hommes.
              Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

              Comment


              • #22
                Envoyé par roSE dE SABle

                1. oui NEVERMIND on lui demande cela ou bien c'est la prison en cas de viol ou même de relation consentante avec mineure quand la fille ou les parents portent plainte. voici le texte que j'ai trouvé au code pénal :
                Article 239 du code penal :

                Le mariage de l'auteur de l'infraction avec la fille qu'il a enlevée a pour effet la suspension des poursuites, du jugement ou de l'exécution de la peine.
                http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cp/cp1215.htm

                2. la je dirais simplement que oui nous réclamons toujours l'égalité des sexes et que oui ses implications sont importantes et que oui beaucoup d'entre nous ne la réclament que quand ca les arrange et que des fois par manque de maturité on se contredit et on assume mal mais que non c'est aussi compréhensible quand la pressuin est grande et elle l'est sur les femmes plus que les hommes.
                1. Bon l'article 239 ne parle pas vraiment de viole ni de violence sexuelle donc permet moi de douter de ton interprétation, un autre motif pour douter de cette interprétation et de cette info en général c'est la réponse d'un juriste, du meme site que tu cite, à ma question:
                C'est Faux. C'est dans un autre cadre que l'acceptation du mariage de la jeune fille pourrait avoir une incidence sur l'action publique. c'est le cas courant d'une fille moins de 20 ans qui a eu un rapport sexuel avec un autre mec, volontairement, et que par suite de ce rapport, une plainte a été déposée pour rapport sexuel avec une mineur. Si mariage s'en suit, le juge (le ministère publique) pourrait laisser tomber les poursuites. Mais si l'age de la jeune fille est inférieur à 13 ans, c'est un crime que le ministère publique n'abandonne jamais les poursuites
                Source.

                2. Totalement d'accord et tout est en ton honneur!!
                Ombres et poussières...

                Comment


                • #23
                  Envoyé par NEVERMIND
                  1. Bon l'article 239 ne parle pas vraiment de viole ni de violence sexuelle donc permet moi de douter de ton interprétation, un autre motif pour douter de cette interprétation et de cette info en général c'est la réponse d'un juriste, du meme site que tu cite, à ma question:

                  2. Totalement d'accord et tout est en ton honneur!!
                  1. D'accord, puisque tu as la parole d'un specialiste du juristetunisie. pour résumer donc en cas de viol et violence la sanction s'appliquerai toujours. c'est trés logique puisque c'est atteinte grave à la personne concernée et à l'ordre meme de la paix des gens. d'autant plus que marier le violeur à sa victime est une affliction du problème et complétement absurde. mais dans la cas d'une relation avec mineure avec son consentement les poursuites s'arretent si les deux parties veulent bien se marier. c'est clair maintenant et j'ai déja entendu parler de cas pareils en tunisie.

                  2. je corrige une faute d'orthographe ds ma dernière citation : pression et non pressuin (mais tu l'as déja compris). et je n'ai pas généralisé (ca aussi tu l'as compris)
                  Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

                  Comment


                  • #24
                    Envoyé par roSE dE SABle
                    1. D'accord, puisque tu as la parole d'un specialiste du juristetunisie. pour résumer donc en cas de viol et violence la sanction s'appliquerai toujours. c'est trés logique puisque c'est atteinte grave à la personne concernée et à l'ordre meme de la paix des gens. d'autant plus que marier le violeur à sa victime est une affliction du problème et complétement absurde. mais dans la cas d'une relation avec mineure avec son consentement les poursuites s'arretent si les deux parties veulent bien se marier. c'est clair maintenant et j'ai déja entendu parler de cas pareils en tunisie.

                    2. je corrige une faute d'orthographe ds ma dernière citation : pression et non pressuin (mais tu l'as déja compris). et je n'ai pas généralisé (ca aussi tu l'as compris)
                    mdr wiwi j'ai super bien compris, et j'ai peur de tomber amoureux de toi si tu continue à m'impressionner de la sorte!!!
                    Ombres et poussières...

                    Comment


                    • #25
                      Envoyé par roSE dE SABle
                      1. D'accord, puisque tu as la parole d'un specialiste du juristetunisie. pour résumer donc en cas de viol et violence la sanction s'appliquerai toujours. c'est trés logique puisque c'est atteinte grave à la personne concernée et à l'ordre meme de la paix des gens. d'autant plus que marier le violeur à sa victime est une affliction du problème et complétement absurde. mais dans la cas d'une relation avec mineure avec son consentement les poursuites s'arretent si les deux parties veulent bien se marier. c'est clair maintenant et j'ai déja entendu parler de cas pareils en tunisie.
                      Voici l'interprétation du meme juriste de l'article 239 que tu as cité et qui est appliqué en fait dans un cas bien particulier et qui n'a rien à voir avec la violence sexuelle tiens lis:
                      Le mariage suspend les poursuites. avant, il avait pour effet: les arrêter. c'est différent. Ainsi, si le fait d'enlever la personne par amour et que la victime, consent au mariage avec son ravisseur, le juge peut en conclure à une raison noble (l'amour) comme motif de ce crime. Si tu épouses ton agresseur, ce n'est pas par crainte, mais par amour. Alors comment tu aimes quelqun et tu veux lma poursuivre pour des faits dont tu été la seule victime, en plus que tu l'as épousé!! vous voyez ce que je veux dire?
                      Source.
                      Ombres et poussières...

                      Comment


                      • #26
                        Envoyé par NEVERMIND
                        mdr wiwi j'ai super bien compris, et j'ai peur de tomber amoureux de toi si tu continue à m'impressionner de la sorte!!!
                        je suis contente seulement qu'on ait pu sauver nevermind de renoncer à sa "tawnasya" et d'être pour toujours damné mdrr
                        c'est ce qui compte garde tounes en ton coeur.
                        Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

                        Comment


                        • #27
                          Envoyé par roSE dE SABle
                          mais bien sur monsieur que la fille peut refuser. cet article pour le comprendre il faudra expliquer toute une mentalité. eh bien paradoxalement le législateur impose une espece de "solution" au probleme de dépucelage de la fille. mais c un autre sujet et c'est long à expliquer et critiquer..
                          puisque tu es experte de la matiere: et si une fille majeure (de 24 ans par exemple) fait l'amour avec un mineur (ca s'appelle viol aussi puisqu'il n'a pas l'age pour donner son consentement).
                          1- est ce qu'elle risque des poursuites judiciaires.
                          2- si oui, est ce que ces poursuites sont arretes si elle se marie avec lui?

                          Comment


                          • #28
                            Envoyé par JOJO
                            puisque tu es experte de la matiere: et si une fille majeure (de 24 ans par exemple) fait l'amour avec un mineur (ca s'appelle viol aussi puisqu'il n'a pas l'age pour donner son consentement).
                            1- est ce qu'elle risque des poursuites judiciaires.
                            2- si oui, est ce que ces poursuites sont arretes si elle se marie avec lui?
                            wallah je ne suis pas experte en la matière JOJO. Je ne suis pas du tout une juriste mais je me renseigne pour toi.
                            Cela dit ton post me rappelle une histoire : c'est en amérique du nord une prof qui a eu une aventure avec son éléve de 13 ans, elle avait 30 ans. c'est la mère du garçon qui l'a dénoncé, en fait les deux tourteraux réclamaient haut et fort leur amour devant meme la justice, et réclamaient leur droit de faire ce qu'ils veulent, je pense que la prof a été lisenciée et a risqué la prison parce ce que c un mineur...
                            mais en Tuinisie dans un cas pareil, je pense que la loi est claire ceci est un détournement de mineur, il y a des poursuites judiciaires si il y a plainte mais le mariage je pense pas que ca peut etre posé dans ce cas la, cet article a bien stipulé "fille". ce n'est pas du tout la meme chose JOJO quand c'est l'inverse, c'est pas socialement logique.
                            Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

                            Comment


                            • #29
                              Le mathématicien russe Grigory Perelman a refusé la médaille Fields, considérée comme le "Nobel des mathématiques", l'institution suédoise ne décernant aucune distinction dans cette discipline.

                              La raison a ceci est euuuh ridicule a mon sens, j'ai appris ça dernièrement...Alfred NOBEL s' y est opposé pour la simple raison que sa femme la plaqué pour un mathématicien...

                              Comment


                              • #30
                                On pourrait pas nous epargner la religions parfois ????? C'est quoi cette "punition" et ce "fouetter" ??????? Je pense que certaines idées sont archaiques et qu'il est temps d'evoluer .

                                Faudrait penser a se remettre en question et a developper son esprit critique au lieu de tout accepter comme vérité .

                                Comment

                                widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                                Ads sous Menu

                                Collapse

                                Tendances

                                Collapse

                                There are no results that meet this criteria.

                                Working...
                                X