Annonce

Collapse
No announcement yet.

Une nouvelle vie commence pour moi ...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Une nouvelle vie commence pour moi ...

j'avais toujours dit qu'il devait mourir avant qu'il n'ait dix ans ... a son neuvieme anniversaire; j'avais pris la courageuse decision de commencer mon plan pour en finir avec lui ...

mon approche etait tres prudente il ne fallait surtout pas qu'il s'en rende compte mais il fallait vite proceder pour rester attache a l'idee que ca y est; il est temps devenu de s'en debarasser ...

J'ai dans un premier lieu j'ai commence par le dermatologue; des petites reparations a fin de retrouver ou retrouver des couleurs ...

dans un deuxieme lieu; je suis parti voir un dentsite; sous le pretexte que j'allais reparer un dent dont une partie s'st envolee il y a deux ans. j'en ai par la meme occasion profiter pour enlever une miniscule partie de ma sagesse...

le troisieme etape etait d'aller voir les degats qu'il avait bien pu me causer a l'interieur ... donc pour l'attaquer il fallait que je detecte mes points faibles pour cela j'ai du passer par: des analyses Labo (chem A; CBC/ESR; stool FOB; urine analysis; PSA); Homocystine Level; Chest X-Ray; ECG; Echocardiography; Stress test; ce ci sans parler des consultations a repetition.

La plateforme etait prete; il fallait que je me prepare moi meme pour passer a l'action eten finir avec lui une bonne fois pour toute pour cela; j'ai contacte le bureau pour les informer que je n'allais pas venir et j'ai passer la premiere moitie de la matinee a (et ne rigoler pas) a dessiner et coller des pancartes partout dans la maison; dans ma kitchenette; la salon; les escaliers; les chambres de nuitl; les halls; j'en ai meme mis dans ma voiture sur le volant... sur toute les pancartes on pouvait lire:

" plus jamais je ne te toucherai"

La je viens juste de rentrer de l'hopital pour savoir que ce minable avec plus de 65700 - soixante cinq mille sept cent - cigarettes dans mes poumons et dans mon sang il n'a wallhamdoullah pas reussi a me detruire; ni meme m'affecter ...

toute cette preparation m'a coute la fatidique somme de 7500 SAR; l'equivalent 2700 TND ou 2000 Euro.., une grosse somme me diriez vous ... et bein non ... voici le montant que j'ai depense depuis que j'ai commence a fumer 365 jours * 9 ans * 2 TND = 6500 TND... et dieu sait combien encore j'allais perdre en continuant a fumer ...

je suis rentre il y a moins de 1 h; commande une lasagne vegetarian and un cocktail de fruit; entre temps j'ai fait sortir tout les paquets que j'avais a la maison; et je leur ai fait leur faite; je leur autais dessus comme un Mahboul; je les ai mis dans un drum plein d'eau; et j'ai vu la couleur qui en sortait; couleur marron; odeur a vous faire voumir ...

J'ai jure que plus jamais de toute ma vie je ne toucherais ca; et pour la premiere fois I'm meaning what I'm saying ...

Marhba.com ne pouvait surement pas rester hors de ce plan et c'est pour cela que j'ai decide de partager ca avec vous... peut etre que ca pourra servir a ceux d'entre vous qui se sont un jour croye faible devant ce fleau ...

je sais que je suis au debut du chemin mais je sais que je vais tenir le coup cette fois ... meme si le plus dur reste a venir ...
    je suis vraiment confiant ... c'est vraiment une nouvelle vie qui commence pour moi ...

Je te felicite YUK pour ta détermination et ton courage j'espère vraiment que tu va réussir a tenir et que tout va aller dans le sens que tu souhaite. Je n'ai jamais fumer mais je sais à quel point c'est difficile d'arrêter surtout lorsque l'on fume beaucoup.

Mais surtout tiens bon car la tentation est partout et omniprésente.

Comment

courage Yuk , on est tous avec toi, je sais ke ce n'est pas évident et que c'est une mesure assez difficile à appliquer à Long terme, mais bon quand on se met un objectif en tête , on le réalise , c'est sa la volonté et je sais très bien que tu en as!
      allez Forza Yuk

Comment

Je te tire mon chapeau Yuk pour avoir eu le courage de lutter contre ça, j'espère que ça continueras, ne baisse surtout pas les bras tu es sur la bonne voie

Comment

BRAVO BRAVO BRAVO YUK

je te felicite pr la decision que t'as prise c 'est vraiment très courageux de ta part. surtt ne t'affaibli pas et ne te laisse pas tenté ou seduit par l'envie wél 3a9ba lél les autres fumeurs .

COURAGE YUK

Comment

bellah fja3tniiii mel loulll !!!!!

haya hamoudoullah kif tal3at le7kaya hekka ! le plus important et le plus difficile est le premier pas et tu l'as fait ! alors bonne continuation
            .
            .
            .

Comment

Bravo Yuk !!!

Enfin une résolution digne de toi et en guise de solidarité, j'ai carrément allumé une cigarette :hmmm...et je ne t'en parle même pas de toute façon tu te rappelles sûrement toujours du bien que peu procuer une cigarette...laisse moi profiter de l'instant s'il te plaîs.

Et donc tu disais que t'as définitivement arrêté la cigarette !?

Bon débarras espérons juste que celà pourra contribuer à la baisse des prix des cigarettes en l'an 2006.

PS: maintenant que t'as arrêté qu'est ce que tu va faire quand tu sera en pétard contre quelqun ? l'étrangler
              sigpic

Comment

Cigarette, gentille cigarette ...Je te fumerais la tête

Aya rabbi m3ak ( Trad :Allez Que Dieu soit avec toi). Le plus difficile était de prendre cette décision !!! Aujourd'hui chose faite !!!

Pourrais-tu nous tenir au courant du déroulement de la cure ?
                Un peu comme un Show tv ?

Tu as le verbe pour cela :

"Je fumais, j'ai fumé, je fume..... PLUS, je ne fumerais...... PLUS !!!!!!

Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Bon courage YuK, je sais que ce n'est pas facile, mais le fait que tu sois convaincu, t'as déja fait la moitié du chemin
                  Il faut juste de la volonté et penser à tout ce que tu vas gagner en abondonnant ce poison, ça va vraiment te booster!
                  Bon courage mon ami!
                  On est de tout coeur avec toi

Comment

barvo,yuk!!
                    je suis de tout coeur avec toi!!
                    tiens bon et ne te laisse pas aller!!
                    c'est une bonne résolution!!
                    courage!!

Comment

Bravo cher Yuk...tu sais mon mari est passé par là lui aussi et je peut te dire qu'il faut beaucoup de bonne volonté pour ça!!!!et je l'ai vu supporter tout ça mais bon ça feras bientot 2 ans et il ne regrette absolument pas...Tu a fait le bon choix!!!!Reste sur cette voie là!!!!Bon courage!!!!!et ton portefeuille te diras merci!!!!!

Comment

Cela fait presque un mois que tu a écris ce poste.. ben alors raconte.. ça se passe bien j'espère

Comment

Je vois comment ca se passe d'ici , il a repris la cigarette ...
                          Yuk sto hannini ou 9olli illi tu es revenu
                          P.S : Necro , on verra bien s'il tient le coup aprés une aprés midi sur la plage , et une grillade de possions frais , avec un verre de coca bien frappé l'été . MOI J' EN DOUTE

Comment

quand on veut on peu

tres bien yuk , ta bien fait , je te fellicite pour ton courage , inti ksibt se7tek. w rodbèlek tesma3 klem Zyeux , NéCrOpHiLe , ti 7atta ili mè yetkayefch yrodouh yetkayef hajme3a .
                            en fin j'ai confiance en toi .
                            it's better to be hated for what you are
                            than to be loved for what you are not .

Comment

Envoyé par basma
                              wou rodbèlek tesma3 klem Zyeux , NéCrOpHiLe , ti 7atta ili mè yetkayefch yrodouh yetkayef hajme3a.
                              Tout à fait d'accord : n'écoute personne, n'écoute que la voix qui est en toi.
                              Envoyé par basma
                              en fin j'ai confiance en toi .
                              Moi aussi, moi aussi...j'ai confiance. de toute façon la volonté et la confiance c'est tout ce qu'il lui reste.
                              sigpic

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X