Annonce

Collapse
No announcement yet.

Marhba Quizz

Collapse
This topic is closed.
X
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• bitchicha
    replied
    Ganfoud t'as 2 pts
    une tite pensée à celui qui m'a passé tt un lien pour cette question ,merci

Question :
    comment s'appelle l'espace qui separe deux adversaires en escrime ?

Leave a comment:

• Ganfoud
    replied
    reponse

ben la piece de monnai est 10c Naissance de Vénus de Botticelli et c d'italie qu'elle provient .(1482 env), par Sandro Botticelli(1445-1510)

el3ebra belmoucherka aya ennastou zdoudi haw mon smiley hawna ichabahli

Leave a comment:

• Vlad
    replied
    Mais je ne réponds pas moi!!!!

allah yar7am man 3raf 9adrou ...

CIAO

Leave a comment:

• ->> AntikoR <<-
    replied
    Je viens de voir que plusieur personne réponde alors qu'ils n'ont pas le droit de répondre, je propose donc une Regle de plus pour le Quizz :

Si un participant(e) répond alors qu'elle n'en a pas le droit, les points de la questions serons retranchés de son score!

Hé oui, Malus !

Leave a comment:

• Jdoudi
    replied
    Envoyé par bitchicha
    jdouu !! t'as po le droit d'y repondre toi !! t'auras une tite claque la prochaine fois et mnt vite ds ta chambre et t privé de dessert en plus !!

disouli miss quizz, zoré po du répondre ...

Zut alooooors !!!! ze pourrais pas devenir VIP Marhba moua ?

Leave a comment:

• Vlad
    replied
    J'ai plus le droit e répondre

mais je suis sur que vous repoindiez faux !
    loooooooool

CIAO

Leave a comment:

• bitchicha
    replied
    FilFil yé Felfel ,yahdiikk ,une seule participation par jour ,hakka tawa ? 3maltli 7oubara parce que tu n'étais po là qd on posait les questions et que les gens connectés 24/24 avaient un aventage wtawa tekel fi khobzet ghirek ? :D:
    ta reponse est juste mais t'auras po de pt dsl ...
    jdouu !! t'as po le droit d'y repondre toi !! t'auras une tite claque la prochaine fois et mnt vite ds ta chambre et t privé de dessert en plus !!

Question :
    De quel pays provient une pièce de monnaie d'Euro sur laquelle figure la Naissance de Venus ?

Leave a comment:

• FilFil
    replied
    Envoyé par ddiaSs
    Humm ... Go Go FilFil .... Plus d'objection j'espere

on verra bien ..

Leave a comment:

• ddiaSs
    replied
    Humm ... Go Go FilFil .... Plus d'objection j'espere

Leave a comment:

• Jdoudi
    replied
    en lui creuvant l'oeuil :dance:

1st point for Jdoudi

Leave a comment:

• FilFil
    replied
    le supp?

Ulysse aborde ensuite en Sicile, sur les rivages du pays des Cyclopes pasteurs. Là, lui et ses hommes trouvent une caverne emplie de fromages. S’y étant attardés, ils sont faits prisonniers par le propriétaire des lieux, Polyphème, fils du dieu de la Mer Poséidon. Le Cyclope entreprend de dévorer les marins, mais Ulysse lui fait boire du vin et, alors que Polyphème, enivré, lui demande son nom, le héros lui répond « Mon nom est Personne. Mon père et ma mère et tous mes compagnons me nomment Personne. » (Odyssée, chant IX).

Le Cyclope finit par s’assoupir sous l’effet de la boisson. Ulysse crève alors son ½il unique à l’aide d’un pieu dont il a durci la pointe au feu. Polyphème appelle les autres Cyclopes à l’aide, mais ceux-ci, le croyant devenu fou, l’abandonnent lorsqu’il leur dit être attaqué par Personne. Pendant ce temps, Ulysse et ses hommes regagnent leurs bateaux et reprennent la mer. Ils deviennent l’objet du courroux de Poséidon, furieux de la mésaventure subie par son fils ; le dieu de la Mer déchaîne dès lors sur leur route de nombreuses tempêtes

Leave a comment:

• FilFil
    replied
    en lui creuvant l'oeil:

Leave a comment:

• bitchicha
    replied
    boukhette t'as 2 pts pour la bonne reponse ,ched hay chupa chups !! oss barka !
    yo FilFil enfin !! t'as 1pt ,un pour avoir repondu presk en meme temps ke boukha (4mn ) ,je ne pourrai po t'accorder un 2éme car c boukha qui a donné le meilleur supp ..

Question :
    Comment Ulysse a t'il vaincu le Cyclope ?
    En le décapitant
    En l'émasculant
    En lui crevant son oeil
    En le noyant
    En l'empoisonnant

(aussi facile que la precedente 3ad ! )
    Last edited by bitchicha; 29-03-2004, 11h26.

Leave a comment:

• BoukhaGold
    replied
    bon vlà un vieux cours à titre indicatif:
    Gr. Aphroditè. Latin Aphrodita ou Aphrodite.Déesse de l'amour à laquelle correspond la déesse latine Vénus.Appartient au cercle des douze grands dieux olympiens.Son culte s'est introduit du Proche-Orient par Chypre et Cythère.Elle est née de l'écume, le sperme d'Ouranos mutilé par son fils Cronos à la demande de Gaia, la Terre.Ecume se dit en grec aphros.Elle a surgi à Paphos, dans l'île de Chypre, ou à Cythère.On la surnomme Anadyomène, "celle qui sort de la mer"ou encore Cypris, "Cypriote".Elle épousa Héphaïstos, le dieu boiteux.Mais, au sein de ce couple mal assorti, elle ne se montra guère fidèle.Elle laissa à Héra le respect de la loi conjugale et elle exalta beaucoup plus l'amour physique que les liens du mariage.Elle en oublia toute prudence.Elle se fit surprendre dans le lit nuptial par le Soleil (Hélios) en compagnie d'Arès.Héphaïstos, modèle des ingénieurs, frabriqua aussitôt un réseau invisible qui les piégea sur place.Il invita tout l'Olympe pour confondre les adultères, mais, tandis que les déesses se retiraient par discrétion, tous les dieux éclatèrent de rire, surtout pour se moquer du malheureux cocu.Poseidon proposa un arrangement amiable en faisant payer une amende à Arès.Mais la déesse se vengea du Soleil en le rendant amoureux de Leucothoé.D'Arès et Aphrodite naquirent Deimos et Phobos (Terreur et Crainte) et aussi Harmonie, qui sera l'épouse de Cadmos, roi de Thèbes.Selon une autre tradition, Harmonie serait la fille de Zeus et Electre, petite-fille de Japet.Les amours d'Arès et d'Aphrodite auraient encore donné naissance à Eros (à qui la Théogonie d'Hésiode donne cependant une origine plus ancienne).
    La volage Aphrodite eut encore des relations avec Dionysos, donnant naissance à Priape.Avec Poseidon, elle donna naissance à Eryx.Exceptionnellement, elle se refusa aux séductions d'Hermès mais c'est Zeus qui se fit entremetteur.Il envoya son aigle voler une sandale d'Aphrodite pour la porter à Hermès.La déesse dut céder aux avances d'Hermès ... pour récupérer sa chaussure ! Hermaphrodite serait le "fruit" de ce marché.Aphrodite favorise les amours des autres.Elle rend tous les dieux amoureux, à l'exception de la sage Athéna, d'Artémis, la chasseresse farouche ou d'Hestia,, déesse des foyers sérieux.Même la sévère Héra ne refuse pas de recourir à elle : il est vrai que c'est pour séduire son mari et faire oublier à Zeus les événements qui se passe à Troie.Son philtre d'amour? La ceinture d'Aphrodite, qui rend irrésistible.Aphrodite s'intérresse aussi aux mortels.Elle obtint de Pâris la palme de la beauté en lui promettant d'être aimé par la plus jolie femme du monde (ce sera Hélène).Elle disputa le bel Adonis à Perséphone.Quand Adonis fut tué par un sanglier elle colora de son sang les anémones.Elle favorisa l'amour de Jason et de Médée, d'Hippomène et d'Atalante, d'Enée et de Didon.Jalouse, elle punit ses rivales.Eos ayant cédé aux avances d'Arès, son amant, elle s'en débarrassa en la faisant tomber dans les amours des mortels Céphale et Tithonos.Elle-même fut un jour victime des événements d'ici-bas : elle fut blessée par Diomède sous les murs de Troie.
    On voit que la mythologie grecque n'idéalise pas Aphrodite malgré son importance et ses séductions.Les latins auront un respect infiniment plus grand pour son avatar Vénus, peut-être parce qu'ils se flattent de trouver en elle l'origine de leur histoire.On l'assimile parfois à l'Astarté des Phéniciens.

Leave a comment:

• FilFil
    replied
    barcha 7achw ama retenez juste il épouse Aglaé puis la plus belle des déesses, Aphrodite.

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X