Annonce

Collapse
No announcement yet.

meresger

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• meresger

Tous Les Messages de Notre chére Meresger

Envoyé par 14/06/2005, 22h05
    salut a vous tous
    pour moi l'euthanasie c 'est la parfaite description du proverbe aux grands maux , les grands remèdes...au stade de douleur où est la personne malade croyez moi la question de savoir si c bien ou mal ne se pose plus . Ce n'est plus qu'une question de ra7ma.
    Envoyé par 14/06/2005, 22h21
    que la vie serait colorée si on croyait aux coups de foudre...heureusement certains y croient et vivent pleinement "leurs coups sur la tête" quelles qu'en soient les conséquences...jetez vous un peu dans la gueule du loup et dites vous et si c'était vrai...donnez vous a fond corps d'abord ...âme vous verrez bien par la suite. C'est si bon un coup de foudre c'est comme une glace au chocolat en plein été
    Envoyé par 14/06/2005, 22h33
    van helsing? pas mauvais si on aime les melting pot de monstres en tout genre..ce que j'ai pas aimé c'est qu'il fait tous ses efforts et qu'il ne se tape même pas la nana a la fin
    Envoyé par 15/06/2005, 11h22
    la7seb a3nd rabi...nous n'avons aucune obectivité dans cette histoire pour rendre un verdict équitable..je tuerai de mes mains si on touche à un gamin ...il faut à tout prix préserver l'innocence.
    Ema ken mickael méchi lé jéhnem ,j'irai bien faire la fête la-bas quelque temps
    Envoyé par 15/06/2005, 12h41
    les gars , cassez la gueule aux coups de gueule....
    Envoyé par 15/06/2005, 13h01
    quel triste tableau vous dépeignez là mais ce n'est pas seulement propre à notre pays
    ...d'autres contrées dites civilisées cachent de plus gros vices que ça. Nous on pourrait dire qu'avec quelques cours de civisme inculqués à nos enfants on pourrait voir fleurir que de bonnes choses.Quelque chose est pourri dans notre royaume ...allez voir ailleurs si vous y êtes
    Quelque chose est aberrant..oui c'est vrai et c'est notre faculté à se foutre la tête dans un trou comme l'autruche.
    à bon entendeur ...
    Envoyé par 15/06/2005, 15h53
    si ça vous fait du bien, chialez à vous en exorbiter les yeux , à vous en faire exploser la tête de douleur...veillez seulement à avoir toujours des mouchoirs sur vous...la 5néna c'est pas très élégantp
    Envoyé par 15/06/2005, 16h59
    "la musique est un cri qui vient de l'intérieur" et je suis hyper sensible aux cris du coeur... avec Nirvana, je suis au paradis et avec Jacques brel j'ai les pieds ancrés dans le port d'amsterdam ...je me lave de la pluie pourpre de Prince et je ramasse les perles de Sade...je suis emportée par la foule d'edith Piaf ,me délecte des jeux de mots de mc solaar et ris des conneries d'eminem...je roule ma bosse accompagné par les rolling stones et rejoins lucy dans le ciel des beatles...le turandot de puccini berce mes nuits solitaires où nessun dorma...j'apprends l'abc de la musique avec AC/DC et termine la leçon avec alicia keys...la voix de barry white réchauffe mon âme parfois blessée pourtant REM m'avait prévenu: every body hurts... sting, keane, oasis, the verve que du bon!
    je me suis laissée emporter..dsl mais tout ça pour vous dire qu'en musique rien n'est à jeter tout est jouissif!
    Envoyé par 15/06/2005, 17h22
    le test est bel a3rbi je suis nulleeeeeeeeeeeee en arabe)
    j'aurais aimé le faire
    Envoyé par 15/06/2005, 17h31
    je suis de tout coeur avec toi. les chemins que tu as traversés ont dû être atroces. Mais sache qu'il ya un chemin qu'il te reste à prendre , celui du pardon . C'est le plus difficile mais le plus important pour toi: il te ramènera ta tranquillité d'esprit. pardonne-lui
    moua7777777 ma belle et courage a toi
    Envoyé par 15/06/2005, 18h03
    coup de gueule contre le temps qui passe et qu'on peut jamais rattrapper...j'ai l'impression d'être vil coyote et lui le road-runner...bip bip
    Envoyé par 15/06/2005, 21h41
    Il vous est surement arrivé d'avoir rendez-vous avec quelqu'un et de vous retrouver en train d'attendre comme une âme en peine,sous le soleil qui plus est, la personne qui aurait mieux fait de s'acheter une montre avant de vous proposer une rencontre...
    Et bien oui, c'est la moindre des politesses de prévenir d'un retard ou de téléphoner pour se désister!!!!!
    C'est vrai que nous,méditéranéens, sommes nonchalants par nature et que la ponctualité n'est pas forcément inscrite dans nos gènes mais c'est une si belle coutume...apprenons-la et transmettons-la aux autres.

Envoyé par 15/06/2005, 23h15
    d'abord môsieur felfel93 c t pas a feryel qui fallait répondre mais a moi
    elle a dit uma thurman g répondu le groupe nirvana...si c pour le z de ton gomez à la noix alors voila:
    ZZ TOP ppppppppppp
    Envoyé par 15/06/2005, 23h40
    c'est tres juste ce que tu dis samantha ...tu ne vois pas que lecôté obcur de la chose ...chacune a ses raisons de le faire ou de ne pas le faire ...respectez la liberté de penser de tous
    Envoyé par 16/06/2005, 00h05
    ma chère toute jeunette samantha
    que vient faire dieu et ra7amtou dans cette histoire..si toi tu es courageuse et forte moi je ne suis qu'une pauvre pêcheresse qui risque d'etre damnée dans l'au-delà come je le suis sur terre..
    ne juge pas les sentiments, les angoisses et les peurs des autres ,tu n'es pas assez calée pour ça .
    Envoyé par 16/06/2005, 00h24
    je ne connais pas djerba et je n'ai pas de photos non plus
    je te remercie de m' avoir fait découvert un morceau de cet horizon .
    Envoyé par 16/06/2005, 00h57
    avant de dormir , j'embrasse ma princesse...j'ai quelques problèmes pour dormir alors je lis ou j'écris puis je finis échouée sur le canapé du salon écoutant le chant du coq...
    Envoyé par 16/06/2005, 14h39
    un ami...
    ken sa7bek a3sel...mét él7souch él 9olou ppp
    Envoyé par 16/06/2005, 15h36
    CouP de gueule????? ma3adéch ifid fiha coup de gueule!!!!!!
    Envoyé par 16/06/2005, 16h58
    il y a tellement de divorce pour incompatibilité que votre argument est imparable... vous avez changé d'idée...c'est bien...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas
    Envoyé par 16/06/2005, 17h44
    Ton histoire est bien belle...merci.
    Mais le temps aura bien fait de laisser crever l'amour car je crève d'amour en ce moment
    On dit que le temps guérit les maux d'Amour ...je sais pourquoi maintenant...il corrige ses erreursp
    Envoyé par 16/06/2005, 18h02
    On trouve, sur une île déserte et merveilleuse mais perdue au milieu du Pacifique :
    Deux Italiens et une Italienne.
    Deux Français et une Française.
    Deux Allemands et une Allemande.
    Deux Grecs et une Grecque.
    Deux Anglais et une Anglaise.
    Deux Bulgares et une Bulgare.
    Deux Suédois et une Suédoise.
    Deux Irlandais et une Irlandaise.
    Deux Russes et une Russe.
    Deux Suisses et une Suissesse.

Un mois plus tard sur cette merveilleuse île déserte. Voici ce qui s'est passé :

a) Un Italien a fait assassiner l'autre Italien pour l'Italienne.

b) Les deux Français et la Française forment un très harmonieux ménage à trois.

c) Les deux Allemands se partagent les faveurs de l'Allemande, en respectant très scrupuleusement l'alternance hebdomadaire.

d) Les deux Grecs couchent ensemble et la Grecque fait la cuisine et le ménage.

e) Les deux Anglais attendent désespérément que quelqu'un veuille bien avoir l'obligeance de leur présenter l'Anglaise.

f) Les deux Bulgares, après avoir jeté un regard à la Bulgare et scrupuleusement observé l'horizon désespérément ont finalement décidé de tenter leur chance à la nage...

g) Les deux Suédois spéculent toujours sur les vertus du suicide alors que la Suédoise use et abuse des bains de soleil pour mettre en valeur son corps et son féminisme, en répétant inlassablement que, au moins, ici, il ne neige pas et il n'y a pas d'impôts.

h) Les Irlandais ont commencé par diviser l'île en Nord et Sud et ont installé une distillerie au centre. L'important pour eux, c'est que les Anglais n'en aient pas une goutte !!! Quant au sexe, considérant qu'après quelques litres de whisky coca, il règne une sorte de brouillard épais sur l'île, la question ne se pose même pas.

i) Le premier Russe a épousé la femme russe et a divorcé peu après. Il est le meilleur client de la distillerie irlandaise. Le second Russe s'est fait un peu d'argent en tuant un des deux Italiens et en négociant les visas de sortie des deux Bulgares. Avec cet argent, il a acquis 33,3 % des parts de la distillerie irlandaise, obtenu une licence de vente exclusive pour les Anglais et a engagé un Grec comme vendeur. Il emploie de plus les Allemands comme gardes du corps pour lui et sa fiancée russe en promettant à la Bulgare le poste de nurse pour son premier enfant. Enfin, il prend régulièrement des cours d'anglais avec la Suédoise.

j) Les trois Suisses, quant à eux, ont clôturé leur lopin de terre, l'ont baptise Grütli et ont fait le serment de rester, dans toute cette affaire, parfaitement neutres.

L'Europe est en marche...pp
    Envoyé par 16/06/2005, 18h36
    Si 1=2, 1 +1= 3...cela signifie en fait que l'union des talents dépasse leur simple addition
    la fusion des principes masculin et féminin, de petit et de grand, de haut et de bas, qui régissent l'univers donne naissance à quelque chose de différent de l'un et de l'autre qui les dépasse...1+1=3.
    Tout le concept de foi dans nos enfants qui sont forcément meilleurs que nous est exprimé dans cette équation.Donc de la foi dans le futur de l'humanité. L'homme de demain sera meilleur que celui d'aujourd'hui.
    Mais 1+1=3 exprime aussi le concept que la collectivité et la cohésion sociale sont les meilleurs moyens de sublimer notre statut d'animal.
    Cela dit 1+1=3 peut gêner beaucoup de gens qui diront que ce principe philosophique est nul puisque mathématiquement faux.
    Envoyé par 16/06/2005, 18h43
    MOnsieur rebas..poète? j'aime beaucoup , c'est rafraichissant... mais au nom du ciel ne soyez pas si défaitiste...moi au contraire ça me donne envie de chercher
    ----------------------------

Comment

Envoyé par 16/06/2005, 18h55
      Coup de gueule 5atar twa7chtékkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkkkkkkkkk
      Envoyé par 16/06/2005, 23h48
      j'ai fait la maternelle,le primaire et les 2/3 de mon secondaire en france. le reste je l'ai passé au lycée français de la marsa: j'étais interne
      Envoyé par 17/06/2005, 00h32
      reprenez-moi si je me trompe mais le sujet n'etait -il pas accepteriez vous de coucher avec une femme mariée? oui , non...et de là est né le procès de cette chienne de femme mariée qui a "oh sacrilège" osé tromper son pauvre vieux mari travailleur brave et aimant...le procès est couru d'avance (après le massacre de quelques avocats...moua77777 samantha moua777777 ptit..)... coupable...qu'on lapide la zéniya!!!!
      Pas de circonstances atténuantes...rien ..pas de pitié pour les microbes!
      Mais savez vous parfois dans quel dilemme se trouve ces femmes mariées :
      "ya rabi est ce que c'est plus grave si je le trompe ou si je me jette par la fenetre?"
      Alors vous qui êtes fort et croyant aidez- la à choisir le moindre mal...se tuer ou trouver un dérivatif comme le sexe?

Jugez impitoyablement et montrez que vous êtes blancs comme neige ...demain on vous jugera et lui au moins sera juste et équitable car Il est omniscient.
      Lé illeh ilallah mou7amed rasoul allah.
      Envoyé par 17/06/2005, 00h57
      Jouez au plus malin...béhi je rajoute dans sa liste de longs méfaits vicieuse et mal élevée en plus ...mais c 7atbét éjhénem cette femme!!!
      Le problème n'en est pas moins le même assafett ...c'est un choix que je vous ai demandé de faire pas de répondre un mièvre "ni l'un ni l'autre"...le réconfort dans la mort ou dans les bras d'un homme...telle est la question...
      Envoyé par 17/06/2005, 07h17
      ma chère amie, je te souhaite un heureux anniversaire pleins de bonnes et belles choses
      que dieu t'accompagne et surtout qu'il t'INSPIRE...
      N'oublie pas , nous deux contre les imbéciles...La plume est plus forte que l' épee.
      PSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSS
      Envoyé par 17/06/2005, 07h32
      Sbe7 el 5ir à tous ...j'ai ouvert les yeux ce matin...ma première pensée fut émise par mon coeur pour mon coeur...c'était "bonjour mon coeur" je t'aime... Puis ça a été " ya Fate7 ya Raze9 donne moi la force"...
      Et vous votre première pensée ce fut koi?
      J'espère pour vous qu'elle a été aussi lumineuse que la mienne.
      Que dieu vous protège et éclaire votre route quelle qu'elle soit
      Envoyé par 17/06/2005, 09h27
      Je vous remercie d'avoir apprécier le sujet
      L'incompréhension mène à des tensions et qui viennent renforcer les "rancoeurs et colères"... on se fâche quand on comprend mal.
      Notre but est de faire passer un message clairement et qu'il soit bien reçu par notre interlocuteur (qu'il le comprenne ça c'est à lui de faire son propre travail)
      Ouvrez vos oreillles et écoutez ce que l'autre a à vous dire avec le plus d'objectivité possible et toujours dans le but de le comprendre.
      Avec une once de bonne volonté des 2 côtés, normalement on y arrive sans trop de heurts.

Mais je vous ai compris...parfois renoncer au dialogue quand on a un mur devant soi est la chose la plus sage à faire...

Bon courage avec votre frère et don't give up
      Envoyé par 17/06/2005, 11h02
      Vous ne pouvez pas choisir ...c'est votre choix je ne le juge pas
      Mon but était de vous secouer un peu et de vous amener à voir la compléxité des décisions que prend l'être humain selon son échelle de valeurs.
      je vous ai juste donné un cas de figure extrême qui peut malheureusement naître dans l'esprit d'une personne malheureuse et que le mal de vivre ronge...
      D'autres solutions sont possibles c'est vrai quand on ne peut plus vivre avec son conjoint...quelques une me viennent en tête ( je n'ai pas la prétention de faire une liste exhaustive ):
      la prière(éssaber ou témla 9albek bé 7ob rabi),reporter son amour sur ses enfants( si on en a),le divorce, l'alcool, la drogue,le sexe extra-conjugal,le suicide,se plonger l'écriture ou toute autre forme d'art, aider les autres plus malheureux...c'est ce qui me vient à l'esprit ...
      El mou7em c'est qu'on essaie de surmonter nos peines comme on peut et malheureusement ça ne peut pas plaire à tout le monde!

Chacun fait son choix ...qu'il soit bon ou mauvais , vous ne pouvez juger..oh pardon si mais selon votre propre échelle de valeurs qui n'est pas forcément celle des autres...
      Envoyé par 17/06/2005, 11h21
      Alexandre Lagoya : concerto d'Aranjuez (adagio)

il pleut....
      ------------------------------

Comment

Envoyé par 17/06/2005, 11h43
        c'est fait...j'ai dévoré dvc en kk jours un vrai régal pour les amateurs de mystère et de mystique ...

j'ai juste été un peu décue ... j'ai toujours crû que le saint graal était un objet puissant doté de pouvoirs magiques ( et oui meresger est une fan de magie)

je lis en ce moment anges et démons...un plaisir

Va jusqu'au bout de tes envies metalMad et continue de lire...c'est un délice
        Amitiés
        Envoyé par 17/06/2005, 12h06
        Et si nous écrivions? je vous propose d'écrire ensemble une histoire...chacun son tour y ajoutera une phrase selon son humeur ,son envie ...
        bien sur il faut que l'histoire reste cohérente...il faut qu'elle ait un sens...elle peut être de n'importe quel genre: policier, fantastique... ce sera notre histoire...
        Ecrivons ensemble et peut-être révélerons nous l'alchimie qu'est l'inspiration...

Je me propose de poser la première pierre de notre édifice....
        Besméllah...l'histoire commence donc ainsi:

"L'homme en noir fuyait à travers le désert."

A vos plumes mes amis
        Envoyé par 17/06/2005, 13h16
        Ce que j'en pense...vos expériences d'amitié ont été sûrement soldées par de malheureux échecs...vous voyez donc votre réalité à vous qui peut être aussi celle de certains autres...... Mais à travers l'expérience de certains autres elle existe cette amitié sincère et véritable...vous ne l'avez pas trouvée c'est tout
        C'est en ce sens que je me suis permise de dire que vous avez mis une croix sur l'amitié et que vous êtes défaitiste...bien évidemment ce n'est que mon humble avis.
        Bien des gens qui paraissent être nos amis ne le sont pas en réalité; le contraire est vrai aussi
        Quant à votre citation incluant le problème d'argent, ce n'est pas parce que l'auteur de cette phrase est tombé sur une personne cupide et stupide qu'il faut généraliser...ça arrive je vous le concède... mais l'argent ne peut pas tout acheter croyez moi.
        L'argent, monsieur, ne tuera jamais la loyauté, la sincérité, et tous ses merveilleux sentiments contenus dans une amitié véritable.
        Un ami est celui qui vous ouvre si vous avez frappé, qui vous donne si vous avez demandé sans tenir la comptabilité de ses dons.
        Envoyé par 17/06/2005, 23h58
        Et si vous deveniez votre propre psychologue??? cela vous fait sourire...tant mieux... jetez vous à l'eau

Je vais vous offrir une occasion intéressante de réfléchir sur vous même...

Comment?? Répondre au questionnaire de Proust (si si Proust,l'écrivain à la madeleine...).
        Il faut répondre le plus sincèrement possible
        Il n'y a pas de bilan au questionnaire de Proust.Cependant vous pouvez parvenir à le faire vous-même,simplement en réfléchissant aux diverses réponses que vous avez pu données(sincérement s'entend)au fil du temps.Peut-être que vous constaterez une évolution pour certaines, et d'autres où vous répondrez invariablement la même chose,ce qui pourra vous montrer les valeurs qui sont vraiment importantes pour vous, ou pourra juste vous donner un aperçu de votre personnalité profonde.

Ma vertu préférée :
        Le principal trait de mon caractère :
        La qualité que je préfère chez les hommes :
        La qualité que je préfère chez les femmes :
        Mon principal défaut :
        Ma principale qualité ::
        Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :
        Mon occupation préférée :
        Mon rêve de bonheur :
        Quel serait mon plus grand malheur ? :
        A part moi -même qui voudrais-je être ? :
        Où aimerais-je vivre ? :
        La couleur que je préfère :
        La fleur que j'aime :
        L'oiseau que je préfère :
        Mes auteurs favoris en prose:
        Mes poètes préférés :
        Mes héros dans la fiction :
        Mes héroïnes favorites dans la fiction :
        Mes compositeurs préférés :
        Mes peintres préférés:

Mes héros dans la vie réelle :
        Mes héroïnes préférées dans la vie réelle :
        Mes héros dans l'histoire :
        Ma nourriture et boisson préférée :
        Ce que je déteste par-dessus tout :
        Le personnage historique que je n'aime pas :
        Les faits historiques que je méprise le plus:
        Le fait militaire que j'estime le plus :
        La réforme que j'estime le plus :
        Le don de la nature que je voudrais avoir :
        Comment j'aimerais mourir :
        L'état présent de mon esprit :
        La faute qui m'inspire le plus d'indulgence :
        Ma devise :

Envoyé par 18/06/2005, 00h46
        je m'y colle la première

Ma vertu préférée :la sagesse
        Le principal trait de mon caractère :impulsivité
        La qualité que je préfère chez les hommes :la douceur
        La qualité que je préfère chez les femmes :la discrétion
        Mon principal défaut :repli sur moi-même
        Ma principale qualité :être à l'écoute
        Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :l'humour
        Mon occupation préférée :lecture
        Mon rêve de bonheur :moi et lui seul au monde
        Quel serait mon plus grand malheur ? :perdre ma fille
        A part moi -même qui voudrais-je être ? :la mer
        Où aimerais-je vivre ? :sur une île
        La couleur que je préfère :bleu
        La fleur que j'aime :el fel
        L'oiseau que je préfère :l'aigle
        Mes auteurs favoris en prose: stephen king, anne rice,bernard werber,descartes
        Mes poètes préférés :rimbaud,verlaine,baudelaire, heredia
        Mes héros dans la fiction :bugs bunny
        Mes héroïnes favorites dans la fiction :lara croft
        Mes compositeurs préférés :mozart,nirvana,U2...la musique j'aime tout!!
        Mes peintres préférés:monet, boticelli, picasso
        Mes héros dans la vie réelle :mon père,nicolas cage, robert de niro
        Mes héroïnes préférées dans la vie réelle :angelina jolie, indira ghandi
        Mes héros dans l'histoire :martin luther king,jeanne d'arc, spartacus
        Ma nourriture et boisson préférée :les fruits et le thé
        Ce que je déteste par-dessus tout :l'hypocrisie

Le personnage historique que je n'aime pas :staline
        Les faits historiques que je méprise le plus: toutes les guerres
        Le fait militaire que j'estime le plus :j'aime pas la guerre j'ai dit!
        La réforme que j'estime le plus :tout changement est positif
        Le don de la nature que je voudrais avoir :un sixième sens
        Comment j'aimerais mourir :dans mon sommeil
        L'état présent de mon esprit :le manque
        La faute qui m'inspire le plus d'indulgence :l'ignorance
        Ma devise :peace and love

Envoyé par 18/06/2005, 01h02
        coup de gueule contre moi-même..;qui attend mais qui peut pas faire autrement ...qui attend comme le désert attend désespéremment la pluie qui ne viendra pas le fleurir...mais qui attend quand même parce que c son mektoub...

9adha ou 9adar...
        -----------------------------

Comment

Envoyé par 18/06/2005, 03h23
          "03:14...tic tac tic tac...je ne dors pas encore et je cherche le sommeil qui me fuit par n'importe quel moyen...je suis épuisée mais impossible de trouver le sommeil...36 000 idées me viennent en tête...je souffre."

Etes-vous ce genre d'insomniaque malgré lui ou bien aimez-vous la nuit et vivez-vous tel un vampire à la recherche de sang frais?
          Permettez-moi de poser la question suivante : Pourquoi ne dormez vous pas encore?
          Bien à vous. Meresger
          Envoyé par 18/06/2005, 03h46
          Joyeux anniversaire
          Plein de bonheur et j'espère que le mal se détournera de ton chemin.
          xxx
          Envoyé par 18/06/2005, 03h58
          coup de gueule contre mon dernier coup de gueule(1h02)...lém rou7ek ya hémmmmmmm ya marajaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
          Envoyé par 18/06/2005, 12h13
          Anathema : parisienne moonlight............

(l'ordi béch yénta9...mé 7h ou el ghnéya én3awed fiha).....
          Envoyé par 18/06/2005, 14h40
          Nous devons tout faire pour préserver l'innocence des enfants...
          Tant que les deux parties ne sont pas consentantes, le sexe est sale, avilisant et traumatisant( viol, pédophilie...)
          michael jackson est un artiste de génie, perturbé et tourmenté comme beaucoup d'artistes l'ont été , je vous l'accorde, mais il n'empêche que ça ne l'excuse pas s'il est coupable...il doit payer et on doit l'empêcher de nuire à la pureté de l'enfance.
          Reste à savoir s'il a commis ces actes ou pas...dur, dur de connaître la vérité...
          Envoyé par 18/06/2005, 15h02
          Il m'arrive parfois d'être dans un état de "chais pas ce que j'aiiiiiii" comme tout le monde, tout est noir,moche,vide...pour mieux vous décrire cet état,je vous offre ce poème ...

coté obscur de la force

Je n’ai plus la force de me battre encore une fois
          Les combats à mener sont devenus bien trop lourds
          Je ne parviens plus à rester forte au c½ur du désarroi
          Les batailles ont usé mon courage un peu plus chaque jour

Je n’ai plus la force de résister aux dames de la nuit
          Je les attends pour qu’elles me conduisent dans leur antre
          Là où tout n’est que ténèbres et désespoir maudit
          Je serai enfin délivrée de cette lame qui m’éventre

Je n’ai plus la force de croire encore en l’avenir
          Chaque minute qui passe le rend un peu plus sombre
          Et la faible lueur d’espoir est sur le point de mourir
          Sans que je puisse réagir… je me noie dans la pénombre

Je n’ai plus la force de trouver ces mots parfois salvateurs
          Ecrire me paraît bien inutile face à tous ces tourments
          Ces mots ne trouveront pas pour moi la clé du bonheur
          Ils seront vite oubliés et s’envoleront aux quatre vents

Je n’ai plus la force de penser que l’amour me sauvera
          Quoi que je fasse je reste seule, sans personne à mes côtés
          Mes bras embrassent le vide et mes draps sont si froids sans toi
          Donne moi ta lumière ... j'ai peur dans l’obscurité…

meresger

Aidons-nous mutuellement...comment vous sentez- vous quand vous n'avez plus la force?...décrivez-le par un photo, une citation, vos propres mots ou ceux d'un autre...tous les moyens sont bons...

Que faites-vous pour retrouver la Force?
          merci
          Envoyé par 19/06/2005, 05h57
          mon papa d'amour....je ne sais pas quoi te dire...je t'aime ne suffit plus
          J'écoute la chanson de daniel guichardon vieux ...je me comprends...je te la dédie
          j'aimerai bien que tu sois près de moi papa ...tu m'as toujours tout pardonné ...Tu es ma Force tranquille...
          Bonne fête et que Dieu illumine ta route.
          Envoyé par 19/06/2005, 19h31
          coup de coeur pour mon amie salammbo qui a pris la perche que je lui tendais...ton coup de téléphone raja fiya chwéya rou7 wallah...j'en avais besoin...l'écrit entre nous c'est tout une histoire ...l'oral ne fait que renforcer l'idée que je me suis faite de toi: tu es FORMIDABLE
          à toi ad vitam aeternam. ta déesse serpentine
          Envoyé par 19/06/2005, 20h04
          ERRATUM

Je ne suis pas d'accord avec le signe x dans l'équation femme = temps x argent
          si nous avons besoin de temps et d'argent pour avoir une femme alors l'équation serait la suivante:

femme =temps +argent (le mot "et" en math se traduit par + et non non x)

continuons le temps c'est de l'argent donc
          femme=2 temps ou bien femme = 2 argents

Si femme = 2 temps on ne peut aboutir avec femme = problèmes

Mais qui dit 2 temps dit 3 mouvements...ces trois mouvements choisissez -les à votre guise....je vous en donne un: mouvement de libération de la femmepppppppppp
          ------------------------------------

Comment

Envoyé par 19/06/2005, 20h16
            salut
            ça fait longtemps que je suis là mais c vachement sympa..
            bienvenu.
            Envoyé par 19/06/2005, 21h11
            un enfant ça devrait rire, jouer,manger, dormir ,ne se soucier de rien...avoir des papillons dans le regard et des rêves plein la tête.
            Assafett merci pour ce sujet qui nous montre oh combien la vie est injuste.
            je n'aime pas me sentir impuissante mais là je le suis...tout ce que je peux faire c'est aider les enfants de mon entourage ...si chacun le fait ça ira peut-etre un peu mieux.
            La plus belle récompense que vous aurez c'est son sourire
            Envoyé par 19/06/2005, 21h28
            voici une fable de jean de la fontaine qui résumera ce que j'en pense

L'Horoscope

On rencontre sa destinée

Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.
            Un père eut pour toute lignée
            Un fils qu'il aima trop, jusques à consulter
            Sur le sort de sa géniture
            Les diseurs de bonne aventure.
            Un de ces gens lui dit, que des Lions sur tout
            Il éloignât l'enfant jusques à certain âge ;
            Jusqu'à vingt ans, point davantage.
            Le père pour venir a bout
            D'une précaution sur qui roulait la vie
            De celui qu'il aimait, défendit que jamais
            On lui laissât passer le seuil de son Palais.
            Il pouvait sans sortir contenter son envie,
            Avec ses compagnons tout le jour badiner,
            Sauter, courir, se promener.
            Quand il fut en l'âge où la chasse
            Plaît le plus aux jeunes esprits,
            Cet exercice avec mépris
            Lui fut dépeint : mais, quoi qu'on fasse,
            Propos, conseil, enseignement,
            Rien ne change un tempérament.
            Le jeune homme, inquiet, ardent, plein de courage,
            A peine se sentit des bouillons d'un tel âge,
            Qu'il soupira pour ce plaisir.
            Plus l'obstacle était grand, plus fort fut le désir.
            Il savait le sujet des fatales défenses ;
            Et comme ce logis, plein de magnificences,
            Abondait partout en tableaux,
            Et que la laine et les pinceaux
            Traçaient de tous côtés chasses et paysages,
            En cet endroit des animaux,
            En ce autre des personnages,
            Le jeune homme s'émut, voyant peint un Lion.
            Ah ! monstre, cria-t-il, c'est toi qui me fais vivre
            Dans l'ombre et dans les fers. A ces mots, il se livre
            Aux transports violents de l'indignation,
            Porte le poing sur l'innocente bête.
            Sous la tapisserie un clou se rencontra.
            Ce clou le blesse ; il pénétra
            Jusqu'aux ressorts de l'âme ; et cette chère tête
            Pour qui l'art d'Esculape en vain fit ce qu'il put,
            Dut sa perte à ces soins qu'on prit pour son salut.
            Même précaution nuisit au poète Eschyle.
            Quelque Devin le menaça, dit-on,
            De la chute d'une maison.
            Aussitôt il quitta la ville,
            Mit son lit en plein champ, loin des toits, sous les Cieux.
            Un Aigle, qui portait en l'air une Tortue,
            Passa par là, vit l'homme, et sur sa tête nue,
            Qui parut un morceau de rocher à ses yeux,
            Etant de cheveux dépourvue,
            Laissa tomber sa proie, afin de la casser :
            Le pauvre Eschyle ainsi sut ses jours avancer.
            De ces exemples il résulte
            Que cet art, s'il est vrai, fait tomber dans les maux
            Que craint celui qui le consulte ;
            Mais je l'en justifie, et maintiens qu'il est faux.
            Je ne crois point que la nature
            Se soit lié les mains, et nous les lie encor,
            Jusqu'au point de marquer dans les cieux notre sort.
            Il dépend d'une conjoncture
            De lieux, de personnes, de temps ;
            Non des conjonctions de tous ces charlatans.
            Ce Berger et ce Roi sont sous même planète ;
            L'un d'eux porte le sceptre et l'autre la houlette :
            Jupiter le voulait ainsi.
            Qu'est-ce que Jupiter ? un corps sans connaissance.
            D'où vient donc que son influence
            Agit différemment sur ces deux hommes-ci ?
            Puis comment pénétrer jusques à notre monde ?
            Comment percer des airs la campagne profonde ?
            Percer Mars, le Soleil, et des vides sans fin ?
            Un atome la peut détourner en chemin :
            Où l'iront retrouver les faiseurs d'horoscope ?
            L'état où nous voyons l'Europe
            Mérite que du moins quelqu'un d'eux l'ait prévu ;
            Que ne l'a-t-il donc dit ? Mais nul d'eux ne l'a su.
            L'immense éloignement, le point, et sa vitesse,
            Celle aussi de nos passions,
            Permettent-ils à leur faiblesse
            De suivre pas à pas toutes nos actions ?
            Notre sort en dépend : sa course entre-suivie,
            Ne va, non plus que nous, jamais d'un même pas ;
            Et ces gens veulent au compas,
            Tracer les cours de notre vie !
            Il ne se faut point arrêter
            Aux deux faits ambigus que je viens de conter.
            Ce Fils par trop chéri, ni le bonhomme Eschyle,
            N'y font rien. Tout aveugle et menteur qu'est cet art,
            Il peut frapper au but une fois entre mille ;
            Ce sont des effets du hasard.

jean de la fontaine
            Envoyé par 20/06/2005, 17h36
            zama ya eknows? c possible errare humanum est...tout le monde peut se tromper . Quoi qu'il en soit g bcp apprécié l'humour de tite nature
            Envoyé par 20/06/2005, 17h42
            courage à vous tous les oubliés de la réussite...ne lâchez pas vos stylos plongez vous dans vos livres et cahiers et dites vous : NJIBHA, NJIBHA!!!!!

Cambronne............
            Envoyé par 20/06/2005, 17h50
            je suis sur le forum comme dans la vie c'est à dire que je fais l'intéressante et je veux toujours avoir le dernier mot tout en écoutant les autres...ce qui n'est pas facile ici...Qu'est ce que vous êtes bavards!!!!
            l'avatar ...ben y'a un briquet...je suis cleptomane de briquet ...puis je fume beaucoup
            Envoyé par 20/06/2005, 22h35
            je suis consciente du fait que je fume énormément..le tabac c dégueu mais je ne peux m'en passer: ça pue , ça abime la peau...suis-je maso?...je suis consciente du fait que le tabac tue et nuit à mon entourage...je n'ai pas d'excuses..mea culpa.
            mais quand je tire sur ma cigarette ,je m'emplis de cette fumée toxique mais pourtant si douce à mes neurones...je suis accro...il faudra bien qu'un jour mon cerveau combatte mon cerveau pour se désintoxiquer...peut-etre comprendrais-je quand j'aurai attrappé un cancer du poumon?
            En attendant j'allume ma énième cigarette et celle là je la fume à votre santé...

---------------------------------

Comment

Envoyé par 20/06/2005, 22h54
              c'est aberrant le nombre de gamins reçus au bac quand on sait pas où les foutre (pas assez de foyers universitaires pas assez de facs)...bon courage pour l'orientation!!!!
              Envoyé par 20/06/2005, 23h14
              la musique ,les clips..c'est de l'art...qui dit art dit recherche de l'esthétique (le Beau) Ici par le corps quasiment nu de la femme, on introduit le concept de nature, réel toujours débordant dans sa puissance, en devenir, et l'idée d'une perception sauvage par laquelle l'homme entrerait en contact avec elle, est logiquement amené à promouvoir une esthétique affirmative du désir, de l'imaginaire en liberté. Nature,inspiration, spontanéité et donc remise en question de l'institution artistique,hédonisme de la créativité.
              Des tableaux de grands maitres ont traversé les ages et sont sublimes: ce sont des nus!!!!
              Ne regardez pas l'art avec des oeillères...je suis triste pour vous que vous n'ayez vu que ça...tout n'est pas à prendre au premier degré et n'est pas forcèment à caractère sexuel (je pense d'ailleurs que le sexe peut être de l'art )...
              c'est vrai on peut aimer on peut détester...et le fait de critiquer est déjà un point positif pour l'art: il aura atteint son but il vous aura sorti de votre monde limité et terne...
              Envoyé par 21/06/2005, 08h10
              Sbe7 el fol oul yesmin
              bonjour à tous.
              je tenais vraiment à vous faire partager mon sentiment du matin: ya rabi yékel 7amd(excusez si j'ai fait une faute) oui merci car tu m'as redonné la foi...j'étais perdu sans elle... tu m'as envoyé un ange et je t'en remercie...9albi mélyen bél 7ob oul imen...
              Je suis vraiment heureuse d'être parmi vous.merci d'écouter mes bêtises
              Peace and love
              Envoyé par 21/06/2005, 23h29
              Dernièrement j’ai eu une discussion avec une personne qui m’est chère, sur l’impression de déjà-vu…oui le déjà-vu… quand on se rend compte qu’on a déjà vécu une situation dans laquelle on est à ce moment précis…en général quand vous le dites aux autres, on vous prend pour un fou ou alors on vous répond que vous êtes fatigué…

Il m’a dit qu’il en avait souvent…

Je ne lui ai répondu qu’il peut y avoir une explication scientifique comme une explication paranormale…mais il ne fut pas très convaincu… ( voilà pour toi : p)

Je donne quelques explications possibles de ce phénomène (s’il y en a d’autres n’hésitez pas à les donner svp)

1°) Notre cerveau, n'assimile pas tout en temps réel. Il y a toujours un temps de latence qui dure quelques millièmes de nanosecondes au plus. Ainsi, nous percevons tout ce qui se passe autour de nous avec un très léger décalage.
              Quand on est fatigué, ce décalage est plus long que d'habitude. Donc notre mémoire enregistre l'événement avant qu'on ait conscience de l'événement. La mémoire dépasse notre conscience...Et quand notre cerveau prend conscience de l'événement, il remarque que cet événement est déjà inscrit dans notre mémoire...d'ou l'impression "déjà-vu". (explication scientifique)

2°) Les rêves prémonitoires sont l'une des explications possibles (explication paranormale)

3°) L’autre fait appel à la notion de réincarnation (explication paranormale).

Avez-vous déjà eu une expérience de ce type ? Quelle explication lui avez-vous donné ?

Haya énestkom ba39oulétkom
              Envoyé par 22/06/2005, 10h01
              Je vais vous aider avec mon peu de moyens à recréer une bonne ambiance... voici une recette à ma façon:

_ 2 décilitres de patience
              _ une tasse de bonté
              _ 4 cuillères de bonne volonté
              _ une pincée de critique constructive
              _ une dose de bonne foi
              _ ajouter 2 poignées de tolérance
              _ un paquet de prudence
              _ ajoutez quelques brins de sympathie
              et une grande mesure de bonne humeur
              _ laissez reposer et vous obtiendrez une atmosphère saine

Soyons toujours indulgent... Nous avons tant à apprendre les uns des autres
              Envoyé par 23/06/2005, 11h45
              Salut à tous

l'âge ...bonne question salammbo ( xxxxx pour toi en passant)

c'est vrai que tout est relatif.. on dit que la jeunesse est un état d'esprit...c'est un feeling. parfois je me sens aussi vieille que mathusalem et parfois aussi jeune qu'une gamine ça dépend la situation dans laquelle je suis et des sentiments (déprime, amour...) que j'eprouve à ce moment là...
              Bien sûr les signes extérieurs de prise d'âge sont là pour nous rappeler que nous n'aurons plus jamais 20 ans, vous pouvez prendre toutes les hormones que vous voulez , faire tous les liftings du monde ou avaler des tonnes de viagra ...on ne peut rien contre l'avancée du temps ...juste ralentir ses dégâts et encore...errjou3 lélleh.
              Mais si le corps se dégrade , l'esprit mûrit et comme un bon vin se bonifie (normalement si on n'attrappe pas Alzeihmer )
              Il y en a qui vous dirons que nous acquerons de l'expérience avec l'âge que nous devons transmettre aux plus jeunes ...nous devons montrer le meilleur exemple possible donc maintenir une certaine hiérarchie jeune/vieux ...mais nous pouvons apprendre beaucoup des plus jeunes que nous...la jeunesse c'est l'ouverture d'esprit...la vieillesse c'est la jeunesse avec une touche de raison en plus...
              Puis je crois que le coeur efface toutes les barrières ...si vous êtes convaincus de ce que vous êtes en train de faire et que c'est en accord avec vos principes profonds , l'âge peut aller voir là-bas si vous y êtes

(moua77777777777 salammbo)
              ----------------------------------

Comment

Envoyé par 24/06/2005, 08h48
                bonjour à tous

Vous est-il arrivé de vous brouiller avec une personne chère( ami , conjoint, parent...) sans que vous sachiez pourquoi? tout ce que vous savez c'est que vous tenez à la personne pour une raison ou pour une autre et que celle-ci a coupé court à votre relation sans explications...

Vous pouvez être dans une situation difficile avec elle mais est-ce que à cause de cette situation on a le droit de faire souffrir l'autre en refusant de lui parler pour mettre les choses au clair...

Une coupure avec explications vaut-elle mieux qu'une coupure sans explications?

Est-ce que nous devons accepter cette coupure même si c'est au dessus de nos forces pour que la personne qu'on respecte ne souffre pas...je m'explique...je me plais à penser que si la personne a rompu c'est qu'elle souffrait de la situation...à ce moment là je ravale ma propre souffrance et je laisse tomber en me disant peut-etre qu'un jour... l'espoir fait vivre...
                Ou bien je me dis que cette personne est foncièrement dénuée de tous sentiments et qu'elle s'est fichue de vous (ce que je refuse catégoriquement par principe car je sais que toute personne a un fond de bonté en elle)
                Ou bien je me dis que je me suis imaginée une histoire qui n'existait pas ...je me suis fait un film...j'ai emmerdé cette personne qui s'est dit :"une vraie dingue!!!" et qui a préféré couper pour me révéiller...

D'autres explications sont possibles...

Bien sûr tout ceci dépend de la relation (amicale, amoureuse,parentale...)
                Bref, ceci pour vous dire que devons nous disparaître sans un mot ou fournir une explication claire et nette???
                S'il vous plaît qu'en pensez-vous?faites nous part de vos expériences.

Vraiment merci.
                Envoyé par 24/06/2005, 12h32
                Salut à tous J

Je suis dans le coin des râleurs et j’ironise…

Je suis allée à Bizerte pour m’y procurer des papiers…il y a là-bas une grande mairie (où l’on célèbre les mariages) et une annexe où l’on délivre les papiers, éloignées de 700 m l’une de l’autre…

Je me rends donc à l’annexe à 7h30, les portes s’ouvrent et un troupeau de gens s’y engouffre.Heureuse d’être saine et sauve et de ne pas m’être faite écraser, j’essaie de trouver la file qui n’a ni queue ni tête (je ne sais pas si fi blédna on connaît la définition d’une file d’attente…mais bon ma3aninéch)

J’arrive enfin au guichet (je me suis pas ennuyée vu que j’avais eu de la distraction : dis**** pour savoir qui était le premier arrivé).

Je dis bonjour à la femme du guichet (qui ne me répond pas et qui est aussi aimable qu’une porte de prison) et je lui demande 2 extraits de naissance et 2 certificats de mariage…elle me délivre 2 extraits de naissance et me dit que pour les certificats de mariage, il faut aller à la grande mairie et demander mr x…

Bon je me dis qu’une promenade sous le soleil ne peut être que bénéfique et j’y vais…

J’y arrive et je demande à voir mr x. On m’indique où se trouve son bureau.

Je m’y rends…Devant le bureau grand ouvert, un homme en chemise hawaïenne, tongues et short est affalé sur une chaise…je frappe mais personne. L’homme « du club med » s’adresse à moi et me demande qui je cherche…je lui réponds…à ma grande surprise c’est monsieur x qui me dit qu’il est en vacances (je cherche la piscine du regard) et qu’il faut s’adresser à mr y à l’annexe… faut se mettre d’accord là ! On fait ou on ne fait pas les certificats à l’annexe ?

Bon c’est parti pour une deuxième promenade sous le soleil (chouette pour le bronzage)…

J’arrive à l’annexe, je demande mr y que j’ai le privilège de rencontrer une demi-heure plus tard…je lui demande 2 certificats de mariage…il me dit de revenir dans une heure…

Deux cafés et 5 cigarettes plus tard, je reviens…surprise c’était pas encore près…je suis priée de patienter dans la salle d’attente où les gens dans les files, s’ils pouvaient se grimper dessus le feraient volontiers…

1h05 plus tard, mr y s’avance vers moi et me tend 1 certificat…je lui en avais demandé 2 !

Je lui fais la remarque et il me répond avec une logique implacable : « faites des copies conformes »…

J’étais arrivée à7h30, il était midi… je n’avais plus le courage d’affronter cette machine implacable…

Je décidai d’acheter une tenue de safari avant de revenir dans cette jungle…

Je suppose que vous avez-vous aussi eu ce genre d’expérience…allez, videz votre sac…
                Envoyé par 24/06/2005, 12h38
                j'ai plus de mots pour le dire alors coup de coeur pour mon ange
                Envoyé par 24/06/2005, 13h11
                moi franchement ce qui m'interesse c'est de savoir pourquoi c'est a7ram: dans le coran c'est écrit donc personnellement je ne le mange pas( puis c'est la seule chose de 7aram que j'ai pas faite avec tuer bien sûr )
                j'ai essayé d'y trouver des explications scientifiques...bon c'est une viande qui développe plus de microbes que d'autres?
                c'est une viande qui donne une maladie spécifique à long terme?
                avons nous des gènes qui sont proches de ceux du cochon?
                Voilà le genre de questions que je me pose..si d'autres se sont posés la question...faites part de vos réponses
                Je devrais pas me poser de questions sur certaines choses mais je considère que rabi nous a donné une cervelle pour réfléchir...
                Envoyé par 25/06/2005, 01h41
                coup de blues et c tout..
                Envoyé par 25/06/2005, 01h50
                j'écoute une dernière fois parisienne moonlight (ANATHEMA) et je l'efface de l'ordi avec respect et dignité...ce n'était pas ma chanson de toute façon
                Envoyé par 25/06/2005, 03h38
                mon expérience personnelle : je mes suis mariée par amour, il disparait , je divorce...c tout...l'amour existe je te promets solo vulcain ...je me bats avec lui

mais effectivement le mariage de convenances existe ...ce qui est malheureux...l'amour et le mariage doivent être inhérents l'un a l'autre..
                voilà bye
                Envoyé par 25/06/2005, 19h25
                c'est vrai que de nos jours ce genre de "littérature" à 3f50 pullulle...ça fait du fric...mais si j'avais voulu lire les exploits et méfaits de nos chères stars en tout genre j'aurais acheté Voici, Gala ou autres journaux à scandale...autodafé...je pense que c'est le sort que je réserverai à ces nouvelles "biographies"..

Quant aux livres en général, le problème c'est que de nos jours le livre dit "classique" ou même les autres sont menacés par le désintéret total que toute la nouvelle génération(ou presque) éprouve envers le merveilleux univers de la lecture...rares sont ceux qui lisent...la télévision, internet, les jeux vidéo ont pris la place du livre dans le coeur de nos chers ptits..
                je pense qu'une initiation à la lecture dès le plus jeune âge doit continuer à se faire et ce pour ne pas que le lecteur ne devienne espèce en voie de disparition ou ne s'éteigne à tout jamais

anecdote: en classe je demande aux élèves pourquoi ils ne lisent pas...il y en a un qui me répond (montassar...bisous à toi mon chou et courage): "madame...madame...maw baba, madame, iji ou i9oli tafi dhaw... ena en5alas fih..fin bech tousol bel 9raya ..tawa tchéd el 9ahwa kif ness el9ol...

ma5ibou éjéhl....
                ------------------

Comment

Envoyé par 25/06/2005, 20h12
                  je commence...soyez indulgents ..je l'ai écrit à 5 h du mat ( j'pète les câbles à cette heure là)...

pensée

La nuit s’est emparée de moi,
                  Eveillant l’absence de ses bras.
                  Esseulée, je fais appel à toi
                  Afin qu’il ne m’oublie pas.

Vole petite pensée, vole jusqu’à lui ….

Lorsque tu le verras, blotti en son lit,
                  Glisse-toi tout contre sa peau endormie.
                  Transgresse les bienséances et interdits,
                  Sous les draps froissés, engourdis.

Abreuve-toi des battements de son c½ur,
                  Goûte une à une les secondes de douceur.
                  Epouse son souffle, ses mille mots de bonheur
                  Et comble ses sens d’exquise saveur.

Vole petite pensée, vole jusqu’à lui…

Veille à ce que ses rêves soient volupté
                  Pare-le d’un parfum de baisers passionnés
                  Préserve son innocence ensommeillée
                  Et crie lui des murmures de sincérité.

Effleure-le d’un regard de tendresse,
                  Use de ses mains pour écrire l’allégresse.
                  De suaves silences, éveille ses faiblesses
                  Et fais-
                  lui l’amour d’invisibles caresses.

Vole petite pensée, vole jusqu’à lui…..

Ferme les yeux, écoute le plaisir désiré
                  Du bout des lèvres, berce son corps troublé.
                  Endors toi au creux de ses bras tant convoités
                  Qu’il s’éveille dans les yeux de ma pensée.

Et demain, reviens vite, me raconter!
                  Reviens me faire le récit de tes félicités
                  Ramène moi un bout de son c½ur parfumé
                  Reviens me chuchoter combien il t’a aimé.

Vole petite pensée, vole jusqu'à lui...

Meresger
                  Envoyé par 25/06/2005, 23h19
                  exactement je ne sais pas..il ne l'a pas assez cultivé et je ne l'ai pas aidé non plus je crois..ou peut- être n'était-il pas assez fort?
                  puis dans la vie il ya des erreurs que l'on commet et que l'on croit pardonner mais c'est impossible ...en amour quand c'est cassé je crois que ça se recolle pas...
                  bref mon expérience ne doit pas te décourager ma grande...bats toi pour l'amour ou rabi ihénik azizti
                  Envoyé par 26/06/2005, 12h54
                  sbe7 enour à tous..Bon dimanche et amusez vous bien...n'oubliez pas la vie est un long fleuve tranquille
                  Envoyé par 28/06/2005, 16h47
                  bienvenue à toi ...je suis sûre que tu pourras apporter beaucoup à ce forum
                  Envoyé par 28/06/2005, 17h15
                  j'aime beaucoup la chanson comme un fils...j'attends avec impatience d'autres albums
                  Envoyé par 28/06/2005, 17h18
                  bienvenue Carpe-diem (très beau nick) ..cueille le jour...bon conseil
                  Envoyé par 28/06/2005, 17h23
                  the roots : you got me
                  Envoyé par 28/06/2005, 17h27
                  excuse moi tite-nature ...c 'est un poème??? lollllllllllllll
                  je crois que y'a une coquille là ..bon pas grave
                  j'ai dit poèmeeeeeeeeeeeeee ben en voilà un autre
                  Envoyé par 28/06/2005, 17h32
                  Quatrième dimension

L’amour des beaux objets n’est pas réel

Virtuel est le dégoût des idées cruelles.

Dans ma réalité, le vilain petit canard ne devint jamais un cygne d’albâtre

Mais il eut tant de rivières à traverser qu’il se noya sans se débattre.

Blanche-neige ne vécut pas heureuse dans le château du prince charmant

Puisqu’elle y fut enterrée par sept nains géants.

Le méchant loup goba mère-grand, s’enfila le petit chaperon rouge terni ;

Avant il avait pris soin de découper le bûcheron dans une pastorale symphonie.

La belle au bois dormant attrapa le sida,

Quand son chevalier servant l’embrassa.

C’est Barbe bleue qui ouvrit la porte à sa douce moitié !

Il voulait s’en débarrasser et de la s½ur Anne s’occuper…

Le petit poucet ne retrouva jamais la douceur de son foyer

Il fût rôti et servi par la femme de l’ogre à sa maisonnée.

Peau d’âne se retrouva dans une prison de malheur…

La bague dans son gâteau étouffa l’élu de son c½ur.

La petite fille aux allumettes grandit, élevée par un brasier noir

Qui l’entretenait d’illusions sur le bord d’un trottoir.

MERESGER
                  Envoyé par 28/06/2005, 17h50
                  je pense aussi qu'il n'y a que la vérité dès le départ qui puisse empêcher toute tension ou tout problème par la suite...mais ce qui compte pardessus tout c'est que les parents adoptifs donnent tout l'amour possible à leur enfant pour son épanouissement...à ce moment là il ne sentira pas qu'il est adopté
                  Envoyé par 30/06/2005, 22h54
                  une poubelle car je ramasse des ordures...
                  si j'etais un film de walt disney...
                  --------------------------------

Comment

Envoyé par 30/06/2005, 22h56
                    ma fille sarah (bonne nuit ma princesse) , mon papa c'est mon héros et ....je sais plus vraiment
                    Envoyé par 30/06/2005, 23h21
                    je pourrai la terminer si je voulais salammbo( c'est mon ego démesuré qui parle) ..mais ce n'est pas mon objectif ..si tu veux mon amie c'est un peu "le cadavre exquis" du forum...elle s'achèvera ou non selon l'inspiration du moment...l'essentiel c'est qu'elle avance...péniblement peut être comme l'homme noir dans le désert...mais qu'elle avance
                    salammbo je t'adore mon amie
                    Envoyé par 01/07/2005, 16h36
                    Merci d'avoir participé au test de Pureté.
                    Les scores peuvent aller de 0 à 450 pour des gens "normaux".

Votre score est de 124 point(s).

Statistiques:
                    Pourcentage de réponses positives: 43 %
                    Réponses positives sur les boissons: 33 %
                    Réponses positives sur les drogues: 17 %
                    Réponses positives sur le sexe: 48 %

Commentaire : Juste supérieur à la moyenne. Tout ce qu'on peut dire, c'est que vous êtes sorti de chez vous quelques fois!
                    Envoyé par 01/07/2005, 16h49
                    moi cet été faut que je bosseeeeeeeeee....les vacances on verra
                    Envoyé par 01/07/2005, 17h11
                    pas de vacances for me!!! beaucoup de boulot en perspective
                    mais en général je suis le genre de personne qui stresse pas trop quant aux valises et tout... je me prends pas trop la tête et si j'ai besoin de quelque chose je l'achète sur place.
                    Bonnes vacances à vous et amusez-vous bien.
                    Envoyé par 01/07/2005, 17h19
                    coup de coeur pour un bouquin que j'ai dévoré en 2 heures de temps et qui s'intitule " le livre du voyage" de Bernard Werber...vraiment un ami ce bouquin
                    Envoyé par 03/07/2005, 20h10
                    Je me permets de reprendre ce que vous avez écrit en apportant certaines corrections (déformation professionnelle)

L'homme en noir fuyait dans le désert.Lorsque tout à coup des nomades se mirent en travers de son chemin...
                    Il était effrayé mais il ne savait pas de quoi il devait se méfier le plus: de ce qui le poursuivait ou de ceux qui s'étaient dressés devant lui...
                    Quelques minutes de répit… l’un des nomades demanda à l’homme en noir s’il voulait de l’aide. L’homme intrigué, accepta néanmoins l’aide du bohémien pour pouvoir fuir la personne qui le suivait.

Il commença à courir, courir ,quand soudain un des bédouins l'appela :
                    " où allez-vous l'homme? N'ayez crainte".
                    L'homme se tourna et d'un ton viril répondit:" laissez moi tranquille!"
                    Effrayé,ne sachant que faire, cerné par les nomades qui se dressaient devant lui,harcelé par ses poursuivants,l'homme en noir se demandait comment il allait sortir de cette situation infernale,lorsque tout à coup,à sa droite, surgirent des cavaliers chevauchant de splendides chevaux arabes et faisant tournoyer leurs sabres dont les lames fulguraient au soleil!!!...L'un deux qui paraissait être le chef,en un éclair,du bout de son sabre,prit l'homme en noir par son vêtement et le jetta à l'arrière sur son cheval!!!...
                    Les nomades qui se dressaient devant l'homme en noir, pris par surprise,firent retentir des cris qui paraissaient être un signal belliqueux et donnant des coups dans les flancs de leur chameaux,ils se lancèrent à la suite des cavaliers......
                    Mais, le nuage noir qui couvrait le désert empêcha les nomades de rattraper les cavaliers dont les chevaux galopaient à la vitesse de l'éclair.
                    Ils rebroussèrent alors chemin tandis que Shahrayar, capturé par cette horde d'hommes, se laissait faire passivement. Il n'avait plus la force de se battre ni de faire le moindre effort;le sommeil l'avait totalement assujetti à la faiblesse.

Près d'une heure plus tard, il se réveilla dans une tente sombre à peine éclairée par les faibles rayons du soleil couchant qui traversaient la petite ouverture. Il prit alors conscience qu'on lui avait lié les mains et les pieds : que voulaient-ils de lui ?
                    Tout un coup, il distingua une voix féminine qui venait de l'extérieur, mêlée à celle d'autres hommes. Une personne écarta les pans de tissus rouges qui séparaient Shahrayar de l'immense désert. Il aperçut la silhouette d'une femme couverte d'un long voile noir recouvrant l'intégralité de son corps et laissant seulement apparaître de grands yeux dont la noirceur accentuée par le contour du khôl, se rapprochait de celle de l'ébène.
                    Ne connaissait-il pas ces yeux perçants?
                    Mais qui pouvait bien être cette créature mystérieuse tout de noir vêtue et qui le regardait avec un sentiment inqualifiable de peur et de désir?
                    Etait-ce vraiment une femme ou était-ce seulement un fantôme, fruit de son imagination?
                    ShAhRaYaR,se réveilla peu à peu de sa torpeur, à l'apparition de la silhouette vêtue de noir et...reconnaissant entre mille femmes,celle qui s'avançait vers lui avec un déhanchement et une grâce exquise, il lui dit :
                    << Ô ma divine est-ce bien toi??...Tu n'as même pas besoin de rejetter cet horrible voile noir,je te reconnais ma bien aimée!!!...Je reconnais ton regard de feu!!!...Vois-tu où j'en suis???...C'est de ta faute car lorsque tu m'as privé d'une nouvelle histoire, j'ai fui mon palais,en voulant me punir,en voulant traverser les déserts arides, à pieds!!!...Je n'avais voulu emporté ni vivres, ni eau!!!.... Tu me vois là,complètement annihilé!!!"
                    Rejetant alors son voile,ChAhRaZeD apparut dans toute sa splendeur et dit:<< Yè Mawley, yè Soltani l'a3ziz,ena zeda kif choftek 2ejit mel 9sarr,chedit jorrtek ou chtedit ou to7t fel mendef!!!..El 9ayed 2el 9afla 7abni,amma ena chrat a3li2 imen3ek, bech nerdha bi2!!!...Yè Soltani ena dzawart bech enmena3 rou7i ou bech enmena3 'Soltan 9albi'!!!...>>
                    A l'aide d'un poignard qu'elle portait sur elle,avec fougue elle fit sauter les liens du monarque puis s'asseyant aux pieds de ce dernier, entourant des ses bras blancs, les genoux de l'homme,avec un sourire ensorceleur,elle parla ainsi:<< Yè ShAhRaYaR,yè mawley,ken yè mè ken fi 9adim ezzemen!!!!"
                    Fatigué par le voyage et l'effort, il l'interrompit d'un geste, en plaçant ses pulpes de doigts sur ses lèvres pulpeuses, elle sentit une vague de désir l'envahir et se résigna au silence. Il lui chuchota à l'oreille de se préparer à la fuite hors de cette contrée sauvage. Mais comment s'évader dans cette sombre nuit sans lune sans se faire remarquer par les ravisseurs ou se faire manger pas les bêtes sauvages du désert?....

to be continued...

bravo ...nous attendons la suite les amis ...s'il vous plait poursuiver avec nous l'aventure
                    Envoyé par 03/07/2005, 20h12

oups poursuivez
                    Envoyé par 03/07/2005, 23h25
                    le courage j'en ai plus....filez m'en un peu les garspppp

belles définitions les uns et les autres ... elles se complètent plus ou moins
                    Envoyé par 05/07/2005, 06h16
                    Honnêteté...on l'a ou on ne l'a pas. je pense qu'elle ne varie pas selon le lieu où l'on se trouve ou les circonstances.

Et si l'honnêteté c'était tout simplement d'agir ou de dire en fonction de sa première idée, sans se poser des milliards de questions sur les conséquences...dur n'est-ce pas?
                    Envoyé par 05/07/2005, 06h19
                    L'honnêteté implique qu'il n'y ait aucune divergence ou contradiction entre les pensées, les paroles et les actions.Etre honnête envers soi-même - envers la réalité de son être - et envers son propre but inspire confiance aux autres et leur donne foi en nous. L'honnêteté consiste à ne jamais employer à mauvais escient ce qui nous a été confié.
                    Internet ou pas ...soyons honnêtes
                    bonne journée
                    ----------------------------

Comment

Envoyé par 07/07/2005, 01h50
                      J'ai trouvé cette lettre sur le net et j'ai tenu à vous la faire partager car elle m'a beaucoup touchée...

Lettre d’un prisonnier palestinien à la Star Académie Libanaise par Nimer Shaban .
                      Cette lettre adressée à la Star Académie Libanaise a été diffusée sur le site Arabs48 et a été traduite de l’arabe vers l’anglais par Ghassan Andoni (ISM).

Chers étudiants de la Star Académie,
                      Je suis, moi aussi, un étudiant d’une académie de Palestine. J’ai suivi de près votre programme et je me sens très près de vous.
                      Je pense vraiment que nous devrions échanger l’expérience et cela ne devrait pas vous blesser de faire une petite comparaison.
                      Dans mon académie, la prison d’Ashkilon, nous nous levons aussi tôt le matin ; nous faisons les exercice du matin dans une cour fermée, nous mangeons ensemble et nous apprenons ensemble selon des règles strictes imposées par l’administration de la prison (l’Académie).
                      Comme vous, nous sommes surveillés 24 heures sur 24 par des caméras installées dans chaque cellule et dans chaque coin tout autour.
                      Nous mangeons, nous faisons nos lits et lavons la vaiselle tout comme vous, pourtant il y a quelques différences que je vais mentionner.
                      Vous avez décidé de votre plein gré de rester dans l’académie pendant quatre mois, nous sommes condamnés à rester ici pendant des années, la plupart d’entre nous n’a aucun indication sur la date à laquelle il pourra rentrer dans sa famille et vers ses amis, que ce soit dans un an, dans dix ans, ou jamais.
                      Vous êtes regroupés tous dans une seule académie, nous sommes répartis dans de nombreuses prisons : Shata et Jalamah dans le nord, Ramllah, Hadarim, et Telmond au centre, et Ashkilon, Nafha, et Ber Sheva dans le sud.
                      Tout comme vous détestez être choisis comme nominés, nous sommes enthousiastes de voir un détenu rentrer à la maison et nous espérons qu’il/elle ne reviendra jamais.
                      A la place de votre formation vocale, nous protestons en criant "Dieu est Grand" et nous recevons du gaz lacrymogène.
                      Votre événement principal est les primes du vendredi, nos journées sont toutes semblables, en particulier parce que nous ne sommes pas autorisés à recevoir les visites de nos familles depuis de nombreuses années.
                      Vos familles apprécient les vols longue distance confortables pour vous rendre visite, nos familles qui vivent à quelques kilomètres ne peuvent pas traverser le mur de Séparation ou même les plus petits checkpoints militaires.
                      Vous fêtez le jour de la St Valentin, nous fêtons le jour du prisonnier. Le vôtre est plus important et plus célèbre, le nôtre est la plupart du temps virtuel.
                      Vous recevez la visite d’artistes, nous recevons la visite d’avocats et des représentants du Croissant Rouge.
                      Vous avez un patron (Mohammed), nous avons un représentant des prisonniers du même nom.
                      Vous pouvez être punis en n’étant pas autorisés à appeler votre famille, à recevoir des visiteurs, ou à recevoir des cadeaux : tout cela nous est déjà refusé sans même être punis.
                      Notre punition va de la privation de télévision à l’emprisonnement solitaire dans des petites cellules noires.
                      Pour perdre du poids vous faites un régime, pour faire la même chose, nous faisons des grèves de la faim.
                      Nous quittons l’académie seulement pour les tribunaux militaires et nous revenons la plupart du temps avec encore plus d’années de prison à faire, notre "regard" change définitivement tout comme le vôtre.
                      Votre académie est sponsorisée par NesCafé et LBC, la nôtre par l’administration de la prison, le Shabak (Service de Renseignements israéliens) et la police.
                      Vous souffrez d’ennui et de solitude ; nous souffrons de surpopulation puisque des dizaines d’autres sont arrêtés chaque jour.
                      Je pense que vous chantez pour nous et que nous nous sacrifions pour vous.
                      Vous recevez des messages SMS et nous envoyons des SOS.
                      Vous signez des autographes à vos fans, nous signons nos noms sur les murs de la prison.
                      Pour qui chantez-vous ? Pour qui nous sacrifions-nous ?
                      Pour plus d’informations, demandez aux prisonniers libérés.
                      Bien à vous
                      Nimer Shaban
                      Prison d’Ashkilon

c'est triste non mais plein d'espoir en même temps....

vos avis sont les bienvenus.
                      Envoyé par 07/07/2005, 02h00
                      j'ai un caractère spécial je dirai ..pas pour me faire remarquer bien sûr
                      Je suis on va dire cyclique et paradoxale... je m'explique
                      parfois forte comme un roc parfois fragile comme du cristal...
                      parfois douce comme un agneau parfois féroce comme un tigresse..
                      parfois gaie comme un pinson parfois triste comme les pierres..
                      parfois très solitaire et parfois sociable ..
                      parfois cérébrale a 100% et parfois sentimentale à 200 %
                      Je suis très impulsive et je suis le feeling du moment...
                      je dirai que j'ai un caractère changeant : une fois c blanc une fois c noir..
                      mais je suis ENTIERE...toujours
                      bye lili et merci
                      Envoyé par 07/07/2005, 16h52
                      la verité à tout prix...même si je dois en crever de douleur..je préfère l'entendre
                      C'est l'honnêteté que chaque personne devrait avoir envers son entourage...
                      merci nesma
                      Envoyé par 07/07/2005, 17h04
                      ton pays natal est toujours ton pays quelque soit ce qui s'y passe , il a une place spécial dans ton coeur
                      mais je pense que c'est partout pareil ..il ya du bon et du mauvais partout... chaque chose a son revers de la médaille..positivons c tout
                      Mais c trés touchant hardouza
                      Envoyé par 08/07/2005, 00h35
                      sa77a lik Ptit ça doit être vachement sympa...
                      Envoyé par 08/07/2005, 00h37
                      Avoir la foi en la vie, en l'humanité en soi-même
                      Envoyé par 08/07/2005, 00h48
                      je pense qu'on a plus peur des autres , enfin du jugement des autres que de soi même...on a peur de l'image que l'on peut donner et pas vraiment de soi .En général on se connaît et on a pas peur de ce que l'on connaît..on voudrait paraître le plus parfait possible aux yeux des autres...mais nobody is perfect
                      Puis n'oubliez pas ne jugez pas les autres jugez vous avant
                      --------------------------

Comment

Envoyé par 08/07/2005, 01h13
                        le sujet de samantha sensuality ( xxx) "marre de la chair" m' a donné à réfléchir sur l'habit... j'ai donc essayé de présenter l'évolution dans l'habillement et de donner quelques explications au phénomène de mode et de tout ce qui en découle ...entres autre le dénudation.

La mode actuelle, par rapport à celle des temps passés, semble avoir perdu en esthétisme et en charme ce qu'elle a gagné en confort et en simplification. L’uniformisation de la mode, le vêtement unisexe en particulier, n'apparaît-elle pas comme un appauvrissement d’une des expressions humaines les plus visibles et les plus propices à la communication entre les hommes et les femmes.

C’est le siècle de la dénudation des corps, de quelque corps que ce soit. Aussi n’est-ce pas au nom de la morale qu’on peut déplorer cette mise à nu, mais au nom de l’esthétisme. Il y aurait long à dire sur l’affaiblissement de la juste perception de notre image corporelle, cette conscience de l’harmonie de l’âme et du corps, que nos ancêtres avaient plus que nous puisqu’ils avaient su créer les vêtements les plus aptes à la mettre en valeur. La beauté des costumes folkloriques, dont la coupe convenait à tous les types physiques, en est une preuve irréfutable.

L’heure actuelle est le règne du noir. Dans les rues, dans les bureaux, dans les réceptions, à la maison, les manteaux, pantalons, vestes, anoraks, foulards, chapeaux que portent les femmes, plus particulièrement, sont noirs ou gris anthracite.

Tout se passe comme si l’adolescente, la femme, mais l’adolescente surtout, n’osait plus être fleur.

La mode vestimentaire est l’une des signatures d’une culture et d’une époque donnée dont il vaut la peine de faire l’analyse. Son caractère transitoire est en soi une grille très précieuse. Lorsque nous nous étonnons des vêtements que portaient nos mères, nous prenons note par le fait même de la disparition d’une façon de vivre… Mais la mode a ceci de particulier que son pouvoir d’attraction empêche souvent l’exercice de l’esprit critique. “Elles sont à la mode”, vous dira la vendeuse de chaussures, en vous présentant des sandales noires d’été aux talons aussi gracieux que des blocs de béton !

Certains vêtements dont la coupe, l’adaptation à un climat, à un type de travail ou à un style de vie sont intouchables: l’imperméable anglais, le sarong indonésien, le sari indien, le kimono japonais…

La grande révolution, le changement radical c’est au 20e siècle, avec la stylisation et l’extrême simplification de la robe, l’apparition du maillot qui dénude le corps, et la généralisation du port du pantalon qu’adoptent les femmes, obligées de remplacer les hommes dans les travaux de la ferme et à l’usine. Le vêtement féminin se désencombre de la quantité de jupes, jupons, chemises qui le caractérisait jusqu’alors. Au cours des années mil neuf cent quarante, apparaissent les robes au genou, à la carrure militaire, caractéristique de cette stylisation. La guerre, la révolution industrielle, en généralisant l’entrée des femmes dans le monde du travail, les dépouillaient en partie du plumage qui avait été pendant des siècles l’un des attributs de leur séduction…

Ayant accès au marché du travail et à celui des loisirs au même titre que l’homme, la femme ne pouvait que revendiquer l’égalité sexuelle. Est alors apparue la mode unisexe: pantalons, tee-shirts, vestes et anoraks de toutes sortes sont désormais interchangeables. Et les différences s’estompent même dans le domaine des chaussures: les mêmes bottes militaires sont portées par les filles aussi bien que par les garçons.

Les vêtements sont désormais pour la grande majorité subordonnés au travail ou au sport.

L’harmonie était aussi intimement liée au désir de plaire et de séduire. Si on compare la mode actuelle à celle des temps passés, on constate ce qu’on pourrait appeler un déplacement des points de séduction; les parties du corps humains qu’on mettait alors en évidence étaient les parties supérieures : le buste chez la femme, avec ces décolletés plongeants, la carrure chez l’homme, avec ces épaulettes et ces épaules rembourrées. C’est maintenant le bas du corps qui est privilégié, avec la minijupe et le short.

La jambe de la femme pendant des siècles a été dissimulée sous plusieurs épaisseurs de jupons et de jupes. Pour montrer “sa jambe faite au tour”, et sa fine cheville, une jolie femme devait les dévoiler par un geste coquet qui faisait rêver les poètes et les amants. C’était l’ère du Romantisme qui s’accommodait bien du mystère des voiles féminins.
                        Autre trait de notre temps, aussi important que l’égalité vestimentaire sexuelle: le corps, celui de l’homme autant que celui de la femme, se présente sur les plages dans sa nudité totale ou partielle. Du bikini aux maillots de bain révélant tout, la chair maintenant s’étale, ne laissant rien à deviner.

Comment ne pas relier cette mise à nu du corps à cette autre mise à nu, celle de la vie intime? On n’ose plus parler d’âme!

La femme croit s’être rapprochée de l’homme en pratiquant l’égalité des sexes. Et jamais peut-être les sexes n’auront été aussi antagonistes qu’en cette fin de siècle où sont en voie de disparition les vêtements différenciés et séduisants.
                        Au moment des amours, les oiseaux se parent de leur plus beau plumage, liant ainsi le besoin de plaire à la beauté.

Le vêtement est plus qu’une apparence, il est la signature d’une civilisation; par-delà la mode, il est un mode, non seulement de représentation, mais de communication entre les hommes et les femmes, avec tous les abus que cela suppose, mais aussi toutes les jouissances que procure le vêtement, lorsque l’étoffe et la coupe, en parfaite harmonie avec la personne, la révèle alors à autrui autant que la parole.

Séduction? Oui mais comme prélude à la communication et à l’union.

Si nos modes de vie actuels ne permettent pas d’adopter ces costumes, du moins leur résurrection occasionnelle témoigne-t-elle d’une recherche esthétique et d’une joie de vivre qu'un vers anglais a célébrées dans une forme trop parfaite pour être traduite :

A thing of beauty is a joy for ever!

Les Japonaises, celles du moins qui sont fidèles au kimono, portent à notre avis l’un des vêtements les plus esthétiques qui soient; sa création, qui se perd dans la nuit des temps, n’a pas été dépassée, d’où sa pérennité. Le même constat s’applique au sari, d’une grâce parfaite. Un regard aussi au boubou africain, dont les couleurs artisanales sont raffinées et le plus souvent éclatantes comme doivent l’être les vêtements aux pays du soleil...

Et vous quel est votre style,sachant que l'habit montre une partie de votre personnalité et pourquoi l?

Samantha j'espère que cette analyse qui s'est voulue objective t'aura un peu aidée quant à ton coup de gueule contre le nu
                        Envoyé par 08/07/2005, 01h35

bon je me lance encore en attendant vos poèmes ..je vous dédie celui- là

Silence net

Mon signal n’est plus capté par la virtualité

Et je sens se détruire en moi les barrières,

Qui protègent le délire de mes jeux solitaires

De la réalité à laquelle je voudrais échapper.

Transie d’un froid glacial se meurt mon âme de poète,

Les soirs où la déconnection t’emporte loin de ma planète.

Qui a osé censurer nos transes ?

Appelez-le et je laverai l’offense !

Qui a éteint le brasier incandescent

De celui que j’avais pris pour amant ?

Mes annonces restent sans réponse

Pourtant je suis tenace : jamais je ne renonce !

Je m’acharne, je continue sans cesse

Cette quête d’absolu dans une pesante tristesse.

Une nuit j’ai entendu, légers, les parfaits accords…

Cette musique m’accompagnera au champ de la mort.

Que de fois ai-je patienté en vain !

Que de fois ai-je erré sur cette toile sans fin !

Je vois défiler sous mes yeux des noms inconnus

Espérant, dans cette cacophonie retrouver celui qui m’a tant ému.

Qui se cache derrière les visages sans teint de ce miroir opalin ?

Sous quels cieux lumineux s’est envolé cet air mutin ?

Meresger
                        ------------------------

Comment

Envoyé par 09/07/2005, 08h35
                          feryel ma chère très bonnes vacances, profite en bien,repose toi bien et reviens pleine de santé et de beaux souvenirs))
                          grosses bises.
                          Envoyé par 10/07/2005, 23h12
                          Bonsoir lili
                          c'est moche d'avoir un problème avec la nourriture j'en sais quelque chose...
                          Que ce soit l'anorexie ou la boulimie c'est terrible...faut à tout prix retrouver l'équilibre alimentaire et se soigner c'est le seul conseil que je peux donner...de toute façon en matière de nourriture je suis pas une référence
                          bye
                          Envoyé par 12/07/2005, 21h48
                          SALUT A TOUS

Soyez comblés vous qui avez apprécié les aventures envoûtantes et pleines de rebondissements de harry POTTER ...mais si ...harry, le sorcier né de la plume allègre, malicieuse et fantastique de JK.ROWLING.

Les cinq premiers tomes relatent les cinq premières années de harry à l'école de Poudlard: 1) harry potter à l'école des sorciers
                          2) harry potter et la chambre des secrets
                          3) harry potter et le prisonnier d'Azkaban
                          4) harry potter et la coupe de feu
                          5) harry potter et l'ordre du phoenix

Le sixième tome, " harry potter and the half-blood prince" que je traduis par harry potter et le prince sang-mêlé est prévu dans nos librairies pour avant la fin de l'année!!!!

C'est formidable pour ceux qui ont été laissés sur leur faim à la fin du cinquième tome...et c'est mon cas..j'avais l'impression en terminant le livre de ne pas avoir avancé d'un pouce...et vous qu'avez-vous pensé de harry potter et l'ordre du phoenix?

De plus la sortie du film "harry potter et la coupe de feu " est prévue pour la fin de l'année aussi...Warner nous offre un spectacle époustouflant d'effets spéciaux...

Mais franchement avant de voir le film, je vous encourage vivement à la lecture..
                          Préparez-vous à la sortie du sixième tome en lisant les cinq premiers ...vous allez ADORER.
                          Envoyé par 12/07/2005, 22h14
                          1)Capitalism Stole My Virginity
                          2) A small demand
                          3) The Black Mask
                          4) Armed love
                          5) Up For Sale
                          6) Smash It Up
                          7 )My star
                          Ce sont les chansons que je connais c'est un groupe de rock suédois qui déménage pas mal... je dirai " ROCK DéMéNAGEUR".

Inspirations sixties prononcées, présence scénique impressionnante et engagement politique poussé.

voilà ..bisous.
                          Envoyé par 13/07/2005, 23h09
                          Et bien je crois que j'ai crée une discussion pour moi...uniquement..je continue donc et je vous offre un poème tout frais
                          j'attends vos mots sssvvvvvvvpppppp...xxxxx

Un plaisir, mille douleurs…

Je suis plus aveugle que l’aveugle…je suis passionnée

Désormais je suis infirme, j’ai perdu mon bon sens inné

J’aime mieux redevenir folle, voire mourir, que d’être si sensible

Car les êtres trop sensibles sont faibles et incoercibles.

La douleur de l’âme pèse plus que la souffrance du corps.

La mienne se tait et n’en est que plus funeste encore.

J’aime …ardemment, aveuglément, violemment, passionnément.

Mon c½ur lutte avec mon esprit, ce qui exacerbe mes tourments.

La raison me dit:" Il ne t’aime pas. Comment peux-tu tomber si bas

Et ramper aux pieds d’un homme qui ne veut pas de toi ?".

Le c½ur lui répond :" J’ai attrapé ce mal tardivement, il n’en est que plus sérieux.
                          Devant l’amour comme devant la mort, il ne sert à rien d’être fort nom de dieu !".

J’achète trop cher le miel que je lèche sur des épines aigues

Je suis épuisée .. Je supplie mon amour-propre:" prends le dessus".

Dieu aide toujours les fous, les ivrognes et les amoureux.

Pitié…je suis les trois…j’attends un signe des cieux.

Meresger
                          Envoyé par 22/07/2005, 01h14
                          Bienvenue à mon licanthrope préféré samlonewolf dont l'esprit fin et aiguisé apportera, je suis sûre, un plus certain à ce forum...
                          En attendant impatiemment de te lire, je te fais un bisou sur le bout du museau...n'en profite pas pour me mordre
                          Envoyé par 01/08/2005, 19h15
                          salut à tous
                          je ne pense pas que le problème d'hygiène soit un problème propre aux seuls tunisiens!!!!
                          Ce genre de problème de propreté se rencontre un peu partout dans le monde dans tous les endroits publics ou privés.
                          C'est un problème d'éducation et de civisme...on est propre ou sale car papa/maman/tantine/tonton nous ont appris à l'être.
                          L'éducation reste toujours le meilleur rempart contre les dérives de toutes sortes
                          xxxxxxx
                          --------------------------

Comment

Envoyé par 07/11/2005, 22h01
                            Bonsoir à tous)
                            Je sais que cette rubrique est réservée aux nouveaux venus mais c'est celle qui correspond le mieux à ce que j'avais à vous dire...Absente pendant un moment et pour des raisons indépendantes de ma volonté je me souhaite la bienvenue à moi-même parce que que les gars... je suis drôlement contente de revoir vos têtes...la solitude ça tue!!!
                            Continuez donc à discuter de tout et de rien, de sujets graves ou moins graves de musique de cinéma d'amour...parce que vous vivez et vous vous sentez vivre... ne coupez pas le dialogue
                            Poussez vous un peu je reprends ma place parmi vous...enfin si vous le voulez bien...et vraiment les marhbiens vous pouvez pas savoir ce que vous m'avez manqué
                            Voila ça suffit pour les fleurs laissons place aux épines...oui tout n'est pas rose..mais pas ce soir!
                            ce soir GROS bisous à tous et 3idkom mabrouk)))
                            Envoyé par 07/11/2005, 22h23
                            La mort c'est le commencement de la fin..qui sait ce qu'il ya au-delà indépendamment de toutes ces considérations religieuses,scientifiques etc... on ne sait rien dessus...et oui personne n'en est jamais revenu
                            Elle peut être tragique si la personne est cueillie à la fleur de l'âge ou salvatrice si maladie ou vieillesse mais elle est belle car elle est Juste...tout le monde est sur un même pied d'égalité...elle n'accepte ni de pots de vin ni boniments.
                            Elle est impitoyable et si douce à la fois.

En fait on peut voir ça comme une seconde naissance vers:
                            -l'enfer ou le paradis
                            -le néant
                            -un monde meilleur
                            -un monde parallèle etc... et les réponses peuvent se multiplier à l'infini selon nos croyances ou autres...
                            Envoyé par 11/11/2005, 22h19
                            salut lamia
                            le sujet que tu soulèves me tiens particulièrement à coeur...je suis ex-beurette
                            mon père a décidé de rentrer il ya quelques années on a tous suivi bien évidemment.
                            Lui aussi est très doué de ses mains (ingénieur en électromécanique) .
                            Au départ il a décidé d'ouvrir une petite société de dépannage en tout genre..il avait du boulot mais c'était les paiements qui ne suivaient pas ..il a été obligé de fermer boutique et trouver un boulot en entreprise..il a trouvé mais à 70 kms de chez lui!!! il fait la navette tous les jours depuis 10 ans et attend la retraite ( de france ) avec impatience...(je t'aime mon papounet xxx)
                            Il ne faut pas se voiler la face...c'est vrai c'est notre pays etc...mais la conjoncture actuelle est dure (un peu partout d'ailleurs) .Si ton mari a un boulot fixe et bien payé je te conseille de mordre sur ta chique de rester la bas et de venir passer 2 mois de vacances par an ici...je t'assure que chaque pays a ses bons et mauvais côtés...pèse bien le pour et le contre avant de prendre une décision..
                            Sabr ma belle ou el 7amdoullah et comme dit ma chipie de grand-mère() : chéd mchoumék lé ijik ma achwém..
                            bisous et courage lamia )))
                            Envoyé par 11/11/2005, 22h31
                            C'est vrai qu'en sport il faut savoir rester fair-play, c'est vrai que c dommage que des personnes venant regarder un match se déchaînent de cette façon mais de là à nous comparer à des barbares ...j'ai vu pire qu'une simple invasion de pelouse!!!
                            les hooligans (angleterre ) sont des barbares on peut le dire peut-être , mais nous nous sommes des agneaux devant cette horde de HUNS
                            les gens vont au stade pour se défouler : c'est la catharsis du peuple
                            parfois il est vrai que leur enthousiasme déborde mais vaut mieux qu'il déborde au stade qu'autre part.
                            Y'a quand même pas eu mort d'homme
                            Bye la cigogne et vive le Sport )
                            Envoyé par 11/11/2005, 23h08
                            salut je me permets de te citer pour t'apprendre que la prostitution masculine existe aussi ...et oui des hommes se prostituent ..donc ça devient dégradation de l'Homme avec un grand h.
                            Je suis d'accord avec toi rabi yostorna et c'est dégradant en soi de se vendre pour pouvoir manger...Imaginez vous la détresse matérielle dans laquelle sont l'homme et la femme qui ne sont rien de plus que des vide-c*******.
                            Ils jouent avec leur vie tous les jours parce que tout ce qu'ils veulent c'est survivre...ironie du sort hein ..mourir de faim ou mourir de maladie ...à votre bon coeur messieurs-dames, choisissez pour eux...dilemme cornélien!
                            ne soyez pas trop prompts à juger.."c'est pas bien et patati et patata"...otolbou élotf c'est tout.
                            Et arrêtez votre hypocrisie à trois francs cinquante!!! vous avez une opinion , donnez là mais ne vous voilez pas la face: la prostitution ne cessera pas tant qu'il y aura des hommes ..alors autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles pour les personnes qui n'ont pas d'autres choix que de le faire ...merci sydney/australia pour ton exemple sur les péripatéticiennes australiennes
                            Pour conclure ( bien sûr lotf lotf lotf lotf lotf) si je devais me retrouver sans ressources pour nourrir ma fille (dans la mesure où je n'ai aucun autre choix) après avoir vendu mes organes ,je vendrai les trous qui me restent!!!! ...éna nosbor benti lé!
                            à bon entendeur salut
                            Envoyé par 11/11/2005, 23h19
                            mes sincères condoléances
                            je suis de tout coeur avec toi.Il ya des choses révoltantes et ces mêmes choses rendent encore plus belles et pures les bonnes choses.
                            La vie va de paire avec la mort, le mal avec le bien,l'amour avec la haine...le YIN et le YANG en somme...oulala je philosophe là
                            Garde dans ton coeur tous les bons souvenirs de ces êtres chers et cela apaisera un peu ton coeur.
                            Courage ou él barka fik
                            Envoyé par 13/11/2005, 01h32
                            c'est sympa
                            Voila un poème de ma composition
                            SOURCE
                            J'ai gouté à tes lèvres, fruit défendu,
                            Et de leur nectar, jamais je ne serai repue.
                            A même la source, j'ai bu ta sève généreuse.
                            Désaltère-moi encore, je meurs d'une soif insidieuse.

Tes saveurs me hantent les papilles.
                            Tes odeurs m'ouvrent l'appétit.
                            Mes neurones, imprégnés de ton fluide vital
                            me font me comporter en animal.

Mon instinct prend le dessus, ma raison est mise à nu.
                            Je retourne à ma condition bestiale: ma conscience a disparu.
                            La saison de la chasse est ouverte: la démence me suit à la trace.
                            Tire-moi comme une bête affreuse, avant que la folie ne le fasse.
                            MERESGER
                            ------------------------------

Comment

Envoyé par 13/11/2005, 02h41
                              Cela peut être très "chiant" mamou de ne pas comprendre quelque chose mais de là à se mettre à détester tout le monde c'est un peu excessif je pense...
                              Maintenant que ce soit pour toi ou les autres si tu as des problèmes de compréhension tu peux t'adresser aux uns ou aux autres je ne pense pas qu'ils te refuseraient de te traduire.
                              Quant à moi tu peux toi ou un autre m'adresser un mp et je te traduirai avec plaisir ce que tu ne comprendras pas à l'avenir.
                              J'espère que ça calmera le jeu
                              Don't worry be happy (oupss tu comprends l'anglais?) ppp
                              bye

Et ce que je déteste dans le forum..si je Détestais quelque chose je me casserai à bon entendeur...
                              Envoyé par 13/11/2005, 03h10
                              Hé les gars vous êtes flippants !!!
                              les 7mém ça fout les boules quand même... la vérité depuis que j'ai vu le film d'alfred hitchock "les oiseaux" je ne les regarde plus de la même façon...ils peuvent être très dangereux voire même mortels...
                              Puis en plus c'est crade la7mém...ça chie partout...puis ça fait chier de se recevoir une merde de 7mém sur la gueule...
                              Puis ça transforme la ville en immense volière...une cage pas dorée pour tout le monde malheureusement...
                              Puis en ce dimanche 13 novembre à 3h10 à mégrine il pleut il fait moche et personnellement moi je suis d'humeur maussade à cause de mes insomnies chroniques ..m'enfin c'est la vie!
                              Tunis dort sur ces deux oreilles ...non attendez ...encore ces 7mém ..el hém ils sont increvables...
                              Envoyé par 13/11/2005, 04h08
                              Que les hommes sont naïfs parfois ...pour eux trois gouttes de sang vont garantir la pureté physique de leurs épouses...c'est quand même un monde...
                              Hé ho réveillez-vous les naïfs...une fille peut avoir eu des relations sexuelles sans perdre sa virginité...de ce fait l'hymen n'est aucunement garant de la fraîcheur de la marchandise
                              Je privilègie donc la pureté morale. Je veux dire quand on s'aime, on doit tout se dire...la confiance est le pilier de toute relation.Si l'homme n'accepte pas sa femme telle qu'elle est, il aura perdu une personne pure dans sa tête...
                              Quant à ton amie si vraiment elle tient à se refaire une virginité factice, elle trompera son homme dès le départ...et ça c'est dégueulasse ...
                              Ne pas être vierge on peut l'être à la naissance...qu'est-ce qu'elles font ces filles...elles se tirent une balle?
                              Puis tout de même ta copine à 15 ans c'est pas une lumière...c'est pas évident de se mettre un tampon...pour moi personnellement c'est douloureux et j'évite..elle a dû sacrément être motivée par la pub tampax pour le faire
                              Et c'est une perte d'argent inutile son opération...se faire un hymen tout neuf pour le perdre après
                              Enfin bon j'ai plaisanté un peu mais quoiqu'il en soit, je suis de tout coeur avec ton amie ou rabi yostor ésbéya él9ol
                              Envoyé par 13/11/2005, 04h21
                              comdab
                              la valeur humaine ...franchement je pense qu'on ne sait pas l'estimer..
                              En fait il est facile d'estimer un billet parce que c'est matériel or la richesse d'un homme c'est ce qu'il a à l'intérieur...
                              Quels sont les gens suffisamment clairvoyants pour pouvoir estimer quelqu'un à sa juste valeur? ils sont rares...
                              On juge beaucoup les gens à leurs avoirs matériels et on laisse tomber le coté immatériel...tant pis pour nous..
                              En mésestimant le poids du coeur et de l'âme, on passe à côté des plus belles choses de la vie.
                              Envoyé par 13/11/2005, 21h07
                              Il y a un moment dans la vie où faut savoir s'avouer vaincu ...est-ce là ce qu'il t'est arrivé salsabil?

Il faut savoir partir quand on en éprouve le besoin ...je ne te retiendrais donc pas .

Tu as l'impression de ne rien apporter au forum ou de ne rien y gagner? sache que le pire des crétins sur cette planète lui apporte quelque chose ...en bien en mal peu importe puisque ce jugement du bien et du mal est relatif...

L'important est de participer comme disait p. de Coubertin ,avec les moyens qu'on a ou qu'on a pas...on interagit les uns sur les autres...

De ces échanges naissent des tensions ou des rapprochements ...c'est inévitable, nous sommes humains nous avons un esprit ( faut chercher parfois), des sentiments (plus faciles à trouver mais parfois inexistants)et en général le subjectif prend le pas sur l'objectif...

Puis comme dit le grand guru (dont j'ai oublié volontairement le nom): On ne peut pas plaire à tout le monde

L'intégration est difficile au sein d'un groupe et quand on se sent rejeter c'est terrible mais pour lutter contre le rejet il y l'adaptation...

Ah tout de suite je vois là les esprits retors du forum dire ais c'est de l'hypocrisie...non s'adapter aux autres ce n'est pas forcément renier ses idées et ses convictions pour se faire adopter par un groupe...pour moi c'est essayer de les écouter de comprendre leurs points de vue afin de donner une réponse qui va dans leur sens par la forme sans trahir son moi pour le fond et pour moi le fond est plus important que la forme.

Allez les marhbiens , venez saluer salsabil avant son départ…c’est la moindre des choses.

Tout ceci est mon avis et n’engage que moi mais quand on perd un membre de marhba quelque soit son degré de bêtise on perd de notre richesse.

Il faut de tout pour faire un monde.

Salsabil bonne chance à toi si tu dois partir, mais quant à moi , plus on est de fous (dans le sens propre ) plus on rit
                              Envoyé par 13/11/2005, 22h16
                              haj kacem, je ne pourrai pas plus t'éclairer que les autres sur le sujet puiqu'en fait tu connais la réponse: parler de la politique nationale serait une mbassia pour le forum..
                              Tout le monde n'a pas que de bonnes intentions . Nous sommes peut-être des" jeunes qui aiment leur pays" et j'ajouterai qui voudraient que les choses s'améliorent mais ils existent des gens bornés qui ne voient pas les choses sous un aussi bon oeil que nous..
                              Et quel pouvoir avons nous? Celui de changer les choses :utopie /réalité?
                              M'enfin franchement puisqu'on l'a pas cette liberté réelle gardons la liberté virtuelle (moins la politique nationale)
                              Ne risquons pas de voir fermer ce forum pour des ambitions politiques à la noix ...
                              C'est mon avis et il n'engage que moi
                              Bon courage.
                              ----------------------------------

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎