C'est votre première visite ? . Vous pouvez vous inscrire
pour créer des discussion et répondre aux messages( l'inscription est validée par un administrateur ). Pour lire les discussions, sélectionnez un forum.
Je fréquente la Tunisie depuis le début des années '90. Lorsque j'habitais Liège (Belgique), je fréquentais régulièrement deux restaurants tunisiens : l'un des propriétaires était originaire d'Ariana, l'autre de La Marsa. Ils étaient très surpris qu'en si peu de temps, j'avais accumulé autant de connaissances sur leur pays d'origine. L'un d'eux me surnomma "Jacques le tunisien"...j'ai conservé ce surnom, devenu mon pseudo dès mon inscription sur ce forum en 2005...
Je fréquente la Tunisie depuis le début des années '90. Lorsque j'habitais Liège (Belgique), je fréquentais régulièrement deux restaurants tunisiens : l'un des propriétaires était originaire d'Ariana, l'autre de La Marsa. Ils étaient très surpris qu'en si peu de temps, j'avais accumulé autant de connaissances sur leur pays d'origine. L'un d'eux me surnomma "Jacques le tunisien"...j'ai conservé ce surnom, devenu mon pseudo dès mon inscription sur ce forum en 2005...
Je viens de lire ceci pour la première et je suis surpris. J'ai toujours cru que tu étais tunisien vivant à l'étranger et que Jacques n'était pas ton prénom, mais juste un surnom donné par les amis.
Pourquoi traverser des océans pour des personnes qui ne sauteraient même pas un fossé pour toi...
Pour ce qui est de mon propre pseudo, je n'ai pas été cherché trop loin. Juste avant mon inscription je lisais le fameux best seller "l'alchimiste", alors j'ai tout de suite fait le rapprochement entre la chimie et la physique, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi et voilà.
Pourquoi traverser des océans pour des personnes qui ne sauteraient même pas un fossé pour toi...
Comment