Annonce

Collapse
No announcement yet.

Petite nouvelle

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Petite nouvelle

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis Kenza, j'habite Paris et j'aimerais tellement apprendre à parler tunsisien car mon futur mari est tunisien et je sais qu'il serait très heureux que je puisse parler arabe...

Mais j'avoue, la tâche est difficile alors si il y a des courageux qui veulent bien m'aider....

bjr , et bienvenue tu trouveras certes des ames charitables .. mais kenza c est de consenance maghrebine tu ne parles pas la langue??

Comment

Salut,bienvenue à toi sur le site,

Comment

Euh oui, mon père est algérien et ma mère italienne, mais je ne parle aucune de ces deux langues :(
        Merci de votre accueil et je suis persuadée de trouver l'aide nécessaire pour palier à cette erreur....

Comment

Ah une Parisienne !! Marhba bik sur Marhba.tn ;)
          Mes posts n'engagent que moi

Comment

bienvenue

Comment

welcome

Comment

et bienvenue parmi nous

Comment

Merci à tous pour votre chaleureux accueil.... Et oui, une vraie Parisienne....

Comment

Marhba bik Kenza. On est nombreux a être parisiens ici :-p (enfin moins de 10 personnes quoi Lol)

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

3aychek Elyes... Alors ça va tout de suite mieux.... On est nombreux tout va bien lol

Comment

marhbé kenza, moi aussi je suis new ici fais comme chez toi

Comment

Tu peux essayer de regarder sur youtube des vidéos tunisiennes, qu'elles soient faites par des amateurs ou bien tout simplement des séquences prises de TV tunisiennes. Cela te permettra déja de te familiariser avec "le son" de la lanque tunisienne. La langue tunisienne est dite dialectale, se rapprochant de l'arabe littéraire mais totalement spécifique et quelque peu différente. La langue algérienne comme la langue marocaine répond au même descriptif et chacune a ses spécifités. En général un tunisien, un algérien et un marocain se comprendraient rapidement avec des accents différents et quelques mots typiques pour chacun.
                          Par la suite, puisque tu es à Paris, essaye d'aller visiter l'Institut du monde arabe par exemple, tu pourras y retrouver des éléments qui expliquent la culture arabe en général et peut être la culture tunisienne en particulier. Evite aussi d'essayer d'apprendre le tunisien auprès de personnes ou d'associations douteuses qui pourraient avoir des idées pas très bonnes pour toi.
                          Maintenant laisse le temps au temps, tu apprendras certainement avec ton mari les mots et les phrases basiques sous forme ludique et vous aurez certainement des petits séjours en Tunisie où tu poursuivras la pratique de la langue. Et puis, essayez d'en profiter pour apprendre l'italien et puis pleins de belles choses à part les langues.

Comment

3aychek Nabrej de tes précieux conseils.

La culture arabe, je la connais assez bien étant d'origine algérienne par mon père, mais on en apprend tous les jours
                            Je commence à comprendre certains mots quand je suis avec mon mari, mais la prononciation est trop difficile, les lettres guturales sont .... impossible, je fais rire beaucoup de monde... Avec le temps n'challah.
                            En tous cas, encore un grand merci à toi

Comment

la meilleure façon d'apprendre une langue c'est de fréquenter les milieux où cette langue est utilisée , n'hésite pas à parler en arabe même si c'est tiré par les cheveux , en tout cas rien ne vaut les milieux populaires pour s'imprégner d'une langue quelconque .
                              Bonne chance !!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X