Annonce

Collapse
No announcement yet.

Notre jeûne

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Notre jeûne

Je voulais ouvrir une nouvelle discussion qui naitra au début du ramadan et se terminera le dernier jour.

Cet espace est crée pour nous faire partager ensemble tous nos moments (joie, fatigue, état d'esprit, soirée) et tous ce qui a rapport avec le mois du ramadan et notre jeûne (nos repas, nos feuilletons tunisiens ou autres, Lil El kadr....).

C'est un espace ouvert, libre d'expression, un peu notre journal intime à tous. Le ramadan doit nous réunir, prenons ce lien et faisons ce bout de chemin ensemble.

Pour ceux qui sont seuls, cela leur pemettront de retrouver un contact solidaire du forum.

Je compte sur vous pour ouvrir un maximum de pages...... Et encore bon ramadan.
    Seules les blessures profondes sont silencieuses

1ère journée de ramadhan , quel bonheur ...
    j'adore ce mois, vraiment je l'adore et je l'attends chaque année, bien que je m'y trouve très nostalgique de ramadhan en famille , mais j'y sens de la tranquilité de l'âme et puis, j'y sens un coeur comblé par l'amour de dieu. chose que j'essaie difficilement à atteindre le reste de l'année mais pendant ramadhan , ça va de soi ,

inchallah syamna ma9boullll

PS: merci pour cette discussion

Comment

Ma premiere journée de sihem commence bien !!

Je suis heureuse de la venue du ramadan !!
      Il y a un seul petit probleme on va dire c'est que j'ai un mal de tête agacant !!!
      Sinon rien d'autre !!
      mais normalement je vais aller beaucoup mieux en regardant un petit mousselcele de tounes !!!

Comment

wallahi bil mounésba hédhi (à cette occasion) je me pose une seule et unique question: 3léch koll bléd tsim wa7adha?!!?!! et puis s'il a eu une eclipse en tunisie pkoi on n'a pas vu le croissant!!!! à par cette question, que je me pose chaque année, je n'ai rien d'autre à rajouter!!
        raby yéhdina él koll!!

Comment

Première journée de Ramadan : j'attendais ce mois avec impatiente mis à part sa signification religieuse il rapproche les communautés.
          Aujourd'hui c'est la grève des transports alors même pas j'essaye de sortir de chez moi ! journée tranquille...
          "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme

Comment

pour moi niveau faim et fatigue ç bon elhamdoullah aucun probleme
            sinon je pense fortement à la table de maghreb
            et j'attends avec impatience la priére de tarawi7 qu'on l'a déjà commencé hier soir , mais vraiment le monde qu'il y avait et qu'il sera présent tt au long de ce grand mois wallah que de joie
            el hamdou laka ya rabb

Envoyé par Ben Harper
            wallahi bil mounésba hédhi (à cette occasion) je me pose une seule et unique question: 3léch koll bléd tsim wa7adha?!!?!! et puis s'il a eu une eclipse en tunisie pkoi on n'a pas vu le croissant!!!! à par cette question, que je me pose chaque année, je n'ai rien d'autre à rajouter!!
            raby yéhdina él koll!!
            le conflits politiques et les conflits politiques nous gachent tout 5ouyya BEN
            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

chahya tayba likom elkoll ça sent l'odeur!!!
              Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par Ben Harper
                raby yéhdina él koll!!
                Je me pose la même question tous les ans... et toujours pas de réponses !!!

Comment

Saha ftourkoum

Saha ftourkoum pour ceux qui ont commencé et bon ramadan pour ceux qui commence demain.

La journée a bien commencé, hamdoulah mon jeûne aussi. A part que je n'avais rien dans le frigo, donc courses, courses, courses. Le compte à rebours avait commencé pour préparer le repas et j'étais déjà en retard. Mais ouf, je suis arrivée à tout préparer à temps pour le Chakan El fatr.

Sinon, je suis d'accord avec toi Ben Harper. Pourquoi nous ne commençons pas tous en même temps. Cela gâche un peu notre plaisir de commencer ensemble, mais bon....

Ce qui m'a encore énervé cette année, c'est les horaires différents en fonction des calendriers. Pour certains l'imsak était à 5h54 et pour d'autres (ce qui avait été annoncé par exemple à la radio hier) 06h28 , heure de Paris. J'ai réglé mon réveil pour 06h00 et dans la journée j'apprends que ce n'est pas la bonne heure. J'ai quand même continué mon jeûne, mais c'est énervant. J'ai trouvé 3 calendriers et les 3 sont différents. Je vais me baser sur l'heure le plus tôt ainsi je serais sûr d'être dans les temps.

Comment

Merci salsabil pour cette discussion

Sa7a chribetkom !

Moi cette première journée a été manifique j'adore ce mois de ramadhan, je l'attends chaque année avec impatience.
                    Mmmmmmmm préparation de l'a3ché avec ma maman je suis toute contente pcq c'est la première année où je peux tout préparer avec elle (avant faute de temps... études oblige).
                    La seule chose pour aujourd'hui c'est qu'on a pas eu le droit aux programmes de Tunis7 puisque le ramandhan au bled commence demain inchallah.

"Inchallah sidi romdhane mabrouk w ma9boul a3lina, ejma3in".

Comment

sa77a chribétkom

sa77a chribétkom

je suis triste le premier jour est déjà passé !!!

sinon tranquille était la journée el7amdoullah pas de pb

lemma avec mes amis autour de la table : soupe de légume , salade et jélbéna bell 3allouch , je vous raconte pas barrédett galbi

Comment

sa77a chribetkom à tout ceux qui ont déjà commencé le jeune il parait que c'est la bonne ambiance chez vous
                        comme ça n'a pas encore commencé ici en tunisie je vous parlerai du premier jour demain inchalla

Comment

Envoyé par assafett
                          sa77a chribétkom

je suis triste le premier jour est déjà passé !!!

sinon tranquille était la journée el7amdoullah pas de pb

lemma avec mes amis autour de la table : soupe de légume , salade et jélbéna bell 3allouch , je vous raconte pas barrédett galbi
                          Sa77a Chribètk

Comment

ATHENA n'est pas là ç soir ?

Comment

Athéna - Ou es tu?

Envoyé par assafett
                              ATHENA n'est pas là ç soir ?
                              Je me posais la question sur sa 1er journée de jeûne. Peut être demain sera t-elle parmi nous ?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X