Annonce

Collapse
No announcement yet.

Trait d'union entre nous

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Trait d'union entre nous

Je souhaiterais que nos « anciens » évoquent ici leurs souvenirs : il s’agit d’un lien dont les nouveaux adhérents pourraient bénéficier et faire leur profit, afin de déterminer les conséquences que Marhba peut parfois avoir sur notre vie, dans le sens positif du terme.

Affilié en septembre 2005, je fus accueilli par Bitchicha ! Quel souvenir ! Je fis alors la connaissance de quelques membres et découvris les photos d’un meeting s’étant déroulé à la Grande Mosquée de Paris : les pseudos prenaient un visage !

Et c’est ainsi que sont nées mes premières amitiés : à Paris, tout d’abord, où j’eu le plaisir de rencontrer un membre dès le 1er janvier 2006.

Mais la Tunisie m’offrit davantage les années suivantes : nos meetings d’été à l’Acqua Palace de Sousse, nos « petites sorties » dans des établissements très « cool » et surtout très respectables.

Sousse10 se souviendra certainement de ce meeting organisé aux Champs-Elysées de Paris. Quelle merveille !

Ce fut ensuite à moi de prendre l’initiative d’en organiser. J’avais choisi pour endroit le café « Le Monceau », dans le 17ème…Que de superbes souvenirs dans ces rencontres se déroulant dans une salle qui nous était réservée.

Mais aux rencontres ne se limitent pas mes souvenirs. Que de messages reçus, que d’e-mails reçus et envoyés : il m’est arrivé de procéder à la correction de mémoires de fin d’études et de les renvoyer ensuite.

Ne parlons pas de nos rencontres "msn" qui nous tenaient souvent à des heures très avancées dans la nuit.

Marhba n’est pas uniquement un forum : Marhba est un lieu où se créent souvent d’indéfectibles amitiés.

Melodyyy n’est pas une exception : il y en à d'autres, anciens ou nouveaux membres...

Que dire d'autre sinon que j'ai assisté au mariage de certains de nos anciens, s’étant rencontrés sur notre forum. Et l'un d'entre nous se souviendra du plaisir que j'ai éprouvé à être invité à un mariage à Ksar Hellal !

Et je ne suis pas le seul à éprouver ce plaisir !

Aussi, je souhaiterais que ce topic serve de trait d’union entre anciens et nouveaux adhérents, en manière telle que la notion de « grande famille » se perpétue !

A travers ce message, je voudrais saluer ce soir la visite de Trizou...un "vieux de la veille" comme moi !!! Salut cher ami !

Nous avons reçu la visite de Melodyyy ce soir. Elle me dit ne plus reconnaître personne. Et toi ?

Comment

Dommage Trizou nous a quitté sans répondre au présent message...

J'inviterai chaque "ancien" dans cette discussion...

Comment

Très bonne initiative jacquo ;) j'ai hate de vous lire
        Mes posts n'engagent que moi

Comment

Et aujourd'hui, mes chers amis, nous avons l'immense plaisir de recevoir la visite de notre ami Magnum357, une autre figure légendaire de Marhba ! Bienvenue à toi 'l'ancien" !!!

Comment

Message à Elyes : si tu es toujours en rapport avec Nevermind, Etounsi, et tant d'autres de la région parisienne, invites les dans cette rubrique pour une petite visite ! S'ils marquent leur accord bien entendu !

Comment

Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
              Et aujourd'hui, mes chers amis, nous avons l'immense plaisir de recevoir la visite de notre ami Magnum357, une autre figure légendaire de Marhba ! Bienvenue à toi 'l'ancien" !!!
              Bonjour grand frère mile:
              ca me fait vraiment plaisir de voir que certains suivent mes visites furtives sur le forum ... marhba : j'en suis membre, j y participe et j'adore (d'ailleurs tous les anciens, administrateurs & la majorité des admin vous le dirons) ... Marhba ... c est une grande histoire ... je ne peut pas m en passer du jours au lendemain ... certes souvent je ne laisse aucun commentaire ... mais parfois ca me démange et je "dégaine" a l'ancienne ...
              un grand merci a jaques qui a pensé a moi, et a tous les marhabiens qui me connaissent
              Cdlt

Comment

Envoyé par Magnum357 Voir le message
                Bonjour grand frère mile:
                ca me fait vraiment plaisir de voir que certains suivent mes visites furtives sur le forum ... marhba : j'en suis membre, j y participe et j'adore (d'ailleurs tous les anciens, administrateurs & la majorité des admin vous le dirons) ... Marhba ... c est une grande histoire ... je ne peut pas m en passer du jours au lendemain ... certes souvent je ne laisse aucun commentaire ... mais parfois ca me démange et je "dégaine" a l'ancienne ...
                un grand merci a jaques qui a pensé a moi, et a tous les marhabiens qui me connaissent
                Cdlt
                Tu vois, cher ami, j'apprécie à ce point "notre" forum que j'ai décidé de m'y investir encore davantage. Et je pense très sincèrement que ce lien entre "anciens" et "nouveaux" est essentiel, afin de déterminer les fondements de ma profonde motivation à poursuivre...ce que nos anciens ont bâti ! Bien amicalement à toi et encore merci pour ta réponse !

Comment

Bellissima !!! Membre depuis avril 2006 !!! A toi la parole, chère et fidèle amie !!!
                  Oups...désolé et n'ayant pas pris connaissance du présent message...A une prochaine visite, inchallah !

Comment

Hi, cher Jongar...membre depuis octobre 2006, toujours connecté...à toi cher ami ! Pourquoi cette "longue vie" sur Marhba ?Tu participes sans cesse aux discussions : merci de ta fidélité

Comment

Alors Bonjour tout le monde,
                      comme vous pouvez le voir je suis ici depuis 2006. Mais malheureusement le nombre de mes messages sur le forum n'est pas énorme énorme comme certaines personnes ici. Et oui croyez moi y en a qui ont plus de 5000 participations sur le forum comme notre ami Jacques. Mais je suis toujours la et je ne manquerais pas de lire vos messages. J'ai fait ici sur le forum la connaissance de plusieurs personnes qui sont merveilleuses et j'ai pu trouver une aide quand j'en avais besoin. J'ai trouvé le forum en 2006 un jour en recherchant des forums tunisiens sur Google et depuis on est inséparable
                      Alors pour les nouveaux je vous souhaite la bienvenue et j’espère que vous passerez un bon moment avec nous et merci Jacques pour le sujet une idée géniale !!

Comment

Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
                        Hi, cher Jongar...membre depuis octobre 2006, toujours connecté...à toi cher ami ! Pourquoi cette "longue vie" sur Marhba ?Tu participes sans cesse aux discussions : merci de ta fidélité
                        Hey, j'ai pas encore fêté mes 5 ans j'te rappelle!! lol En plus, j'ai pas encore gagné le titre de "vétéran"!! :D

Alors pourquoi cette "longue" vie... disons que Marhba est un forum pas comme les autres. C un forum social, où on peut aborder tous les thèmes possibles. En plus, ça permet de rester en contact avec des tunisiens, ce qui est important pour moi comme tunisien à l'étranger

Et j'espère que je pourrais apporter un plus à mes concitoyens à travers mon expérience à l'étranger qui n'est pas donnée à tout le monde, histoire d'ouvrir les esprits et contribuer à une meilleure Tunisie

Comment

Envoyé par bellissima Voir le message
                          Alors Bonjour tout le monde,
                          comme vous pouvez le voir je suis ici depuis 2006. Mais malheureusement le nombre de mes messages sur le forum n'est pas énorme énorme comme certaines personnes ici. Et oui croyez moi y en a qui ont plus de 5000 participations sur le forum comme notre ami Jacques. Mais je suis toujours la et je ne manquerais pas de lire vos messages. J'ai fait ici sur le forum la connaissance de plusieurs personnes qui sont merveilleuses et j'ai pu trouver une aide quand j'en avais besoin. J'ai trouvé le forum en 2006 un jour en recherchant des forums tunisiens sur Google et depuis on est inséparable
                          Alors pour les nouveaux je vous souhaite la bienvenue et j’espère que vous passerez un bon moment avec nous et merci Jacques pour le sujet une idée géniale !!
                          Ma chère Bellissima ! En premier lieu, un tout grand merci pour ce véritable message d'amitié. Il figure en droite ligne dans ce "trait d'union".

Il est vrai que l'esprit d'entre-aide à toujours régné entre nous.

Lorsque j'ai aperçu "Magnum" hier soir, il regardait la discussion que j'ai créée : "Le coin du droit"...

Sur Marhba, nous avons vécu de merveilleux instants...mais aussi malheureusement, des moments particulièrement tragiques et pénibles. Mais TOUJOURS la solidarité s'est révélée entre nous. Car dans l'amitié que nous éprouvons l'un pour l'autre n'existe aucunes limites...

Comment

Envoyé par Jongar Voir le message
                            Hey, j'ai pas encore fêté mes 5 ans j'te rappelle!! lol En plus, j'ai pas encore gagné le titre de "vétéran"!! :D

Alors pourquoi cette "longue" vie... disons que Marhba est un forum pas comme les autres. C un forum social, où on peut aborder tous les thèmes possibles. En plus, ça permet de rester en contact avec des tunisiens, ce qui est important pour moi comme tunisien à l'étranger

Et j'espère que je pourrais apporter un plus à mes concitoyens à travers mon expérience à l'étranger qui n'est pas donnée à tout le monde, histoire d'ouvrir les esprits et contribuer à une meilleure Tunisie
                            Voici un élément essentiel : notre internationalité ! De la Tunisie au Canada, de l'Australie à l'Arabie Saoudite, de la France à Tahiti...de l'Italie à la Belgique, et je ne cite que quelques exemples, notre forum ne connaît aucunes frontières. C'est cela l'important : un autre trait d'union !

Merci de ta participation cher Jongar !!!

Comment

Lorsque je parle de moments douloureux, je songe à une personne en particulier, qui demeure dans notre coeur à tous, nous les anciens.

Voici plusieurs années, l'une de nos membres et moi étions en conversation sur MSN, lorsqu'elle me demanda d'interrompre notre entretien : notre forum venait d'annoncer la mort tragique de l'une d'entre nous.

Même à l'égard de celles et de ceux qui ne l'avaient jamais rencontrée, ce fut un véritable choc. Son souvenir demeure à jamais en nos mémoires.

Une seule personne est digne sur ce forum de lui rendre hommage : je lui laisse ce soin exclusif, si elle nous rend visite. Je t'assure, cher ami, elle fait toujours partie de notre grande famille...Par respect pour toi, je ne cite même pas son pseudo...à toi maintenant. Je t'assure qu'elle a sa place dans ce topic.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X