Annonce

Collapse
No announcement yet.

Info ou intox ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Info ou intox ?

Salut j'ai eu cet article de la part d'un ami, je voulais savoir s'il y'en a entre vous qui peuvent me clarifier la situation !

اخبار سريعة

اعلنت وزارة الداخلية في ساعة متاخرة من مساء امس بعد مداولات الحصة المسائية لمجلس النواب بباردو المنعقد يوم 17 ماي 2005, انه تم الموافقة على مشروع قانون 203 و الذي يقضي بفرض بطاقة صداقة بين شخصين غير متزوجين من جنس مختلف . و قد اكد الناطق الرسمي لوزارة الداخلية في حديث صحفي مع نضيره المكلف وزارة الشؤون الاجتماعية ان هذا القرار قد تمت مناقشته منذ ثلاث اشهر وجاء اثر التقريرات التي متت بها الوزارة ولتي تاكد تدهور الاخلاق لدى الشبان الذين تتراوح اعمارهم بين السابعة عشرة و الثالثة والعشرون . لذلك تعمدت وزارة الداخلية التصدي لممارسات شبابية من شأنها ان تقضي على ماعهدناه من سلوك حميدة و اخلاق نبيلة . و بتاكيد من مسؤولين سامين بالوزارات نفسها، تم الاشارة بان القانون يمنع التجوال في الطريق العام بين شاب و شابة البالغ اعمارهم الارقام المذكورة اعلاه اذا لم يكن لديهم وثيقة ممضاة من طرف اولياء الجانبين ويفطرض ان تكون الامضاءات مصحوبة بصك الهتئة البلدية . و اضاف الناطق الرسمي لوزارة الداخلية ارتياح كل الاطراف المشاركة في النقاشات و بذالك تعلن الوزار بدئ تطبيق القانون ابتداءا من غرة جويلية 2005 نضرا لتفشي الفساد عادة في فترة العطة الصيفية
    A vous !

la source stp
    « La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple. »

Comment

ben comme je l'ai dit c de la part d'un ami que j'ai eu ça et je voulais savoir si c de l'info ou de l'intox, est ce que quelqu'un peut affirmer cette mauvaise surprise ??

Comment

c'est quoi le sujet ?....Résumé en français si possible svp...

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

Juridiquement, ca ne peut pas etre vrai. En effet, les jeunes gens deviennent majeurs en Tunisie à l'age de 20 ans. Au dela de cet age, il est responsable, juridiquemenr, de ces actes et tu ne peux pas lui imposer que ces parents soient d'accord sur ces frequentations.
          Reste maintenant, on parle de la Tunisie, et la cohérence, la compréhension et l'application des lois n'est pas notre point fort.
          L'intension des travaux de ces ministeres est certes noble (5alli inadhfou chweya), mais comme d'habitude, ils s'y prennent tres mal.

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
            c'est quoi le sujet ?....Résumé en français si possible svp...
            ya5i lezim ta3rif kol chay ?
            Bon sa5aftny ech t7abni na3milik
            On parle que le ministere de l'interieur va interdire aux jeunes de 17 a 23 ans de sexes differents d'etre ensemble dans la rue a moins qu'ils ont un document signé des parents leurs permettant de se rencontrer. Ceci est pour contrer le mauvais comportement des jeunes de cet age.

Comment

selon une déclaration du ministère de l'intérieure, une nouvelle loi a été établie concernant les relations entre personnes de sexes opposés et dont l'age se trouve dans l'intervalle 17-23ans selon lequel tout couple de personne de sexe opposé doivent être muni d'une "bita9at sadé9a" (carte d'amitié) et ceci après constatation de la déterioration de la "nature" (a5lé9) les jeunes de notre société

donc, interdiction de circuler dans les rues de notre pays sans etre muni de cette carte qui doit etre signé de la part des parents respectifs des deux jeunes de sexe opposés et cette carte doit etre légalisée fil baladyya si j'ai bien compris.

l'application de cette loi commece au début de ce juin à cause de l'augmentation des "mauvais" comportement des jeune en période de vancance.

ciao

Comment

Salem
                malheureusement j'en ai entendu parlé, et ma source est fiable a 100%. Decidement, on aura tout vu!! De toutes les manieres je ne pense pas que se soit cette ''carte'' qui diminuera les mauvais comportement.

Comment

Envoyé par JOJO
                  ya5i lezim ta3rif kol chay ?
                  Bon sa5aftny ech t7abni na3milik.
                  Amane ya JoJO! eni sa5aftek ya 5ayeb !

Si cette nouvelle loi s'avère véridique, Moi aussi je pense que son application est idiote...

Ye5i fe sif les autorités vont s'occuper de la circulation qui est monstrueuse en été wela bech yetlehew bi tous les visiteurs, mouwatnine bel 5arej et Tunisien(ne)s du pays s'ils possèdent ce document ou pas ....
                  c absurde !

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                  Averroes®

Comment

نضرا لتفشي الفساد عادة في فترة العطة الصيفية
                    Hé ben , Je trouve çà assez logique !

une fille qui sort avec un mecs n'ayant avec lui aucun rapport familial la nuit, c'est bien douteux , et si vous etes soucieux des moeurs publics , vous allez approuver ce genre de lois surtout que c'est pas contraire à la religion du pays ( lol )

bref, je pense que c'est pas la peine de crier que c'est incroyable, car ailleur les femme vienne tous juste d'avoir le droit de voter, et dans d'autre regions, elle n'ont pas le droit de conduire une voiture, sans oublier que presque partout dans le monde musulman, la mixité est encore un Reve!

Bref, profitez de la plage cette été

P.S :
                    Je pense que cette lois est faites pour ceux qui s'amuse à sortir jusqu'a 5h du mat avec n'importe qui !

@+

Comment

attendez les gars je crois ke ç la blague du mois ,moi j'ai déjà entendu de ça d'un ami mais en fait il m'a affirmé k'il s'agit tt simplement d'une lourde blague diffusée sur un site d'opposition interdit en tunisie (mais reste tjs à vérifier)
                      Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par ->> AntikoR <<-
                        Hé ben , Je trouve çà assez logique !

une fille qui sort avec un mecs n'ayant avec lui aucun rapport familial la nuit, c'est bien douteux , et si vous etes soucieux des moeurs publics , vous allez approuver ce genre de lois surtout que c'est pas contraire à la religion du pays ( lol )
                        ce n'est pas contraire a notre culture et pas a notre religion de se meler de ce qui nous ne regarde pas
                        mais p***** de b**** de m*****, de quoi est ce que je me mele ??? est ce que c'est vraiment le role de l'etat de faire ca !!!!! arretons de melanger torchons et seviettes.
                        Envoyé par ->> AntikoR <<-
                        bref, je pense que c'est pas la peine de crier que c'est incroyable, car ailleur les femme vienne tous juste d'avoir le droit de voter, et dans d'autre regions, elle n'ont pas le droit de conduire une voiture, sans oublier que presque partout dans le monde musulman, la mixité est encore un Reve!
                        Si on veut avancer, il ne faut certainement pas se comparer a ce genre de pays. et ne me dites surtout pas religion. L'islam n'a jamais interdit a la femme de conduire, de voter, de travailler, ... il faut faire une bonne distinction entre l'Islam et l'ignorance (jehl)

Comment

Moi personnellement j'aimerais bien croire que c une blague, mais si je prends en considération ce qui a été fait lors du sommet 5+5 à propos des couples, je me dis que ceci peut bien être une histoire vrai !!!!

Comment

ç quoi stp Valet la sommet 5+5 et qcq était fait lors de cette sommet?
                            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

sommet 5 + 5 : al 9imma 5amssa zéyéd 5amssa ! t'en a pas entendu parler ?! le sommet des nations arabes qu'on fait annuellement ds l'un des pays arabes !

bref, pour ne pas trop m'impliquer ds l'histoire, je vais juste te raconter une histoire drôle !
                              Un gars a prit un taxi pour sa copine et s'est prit un autre taxi pour lui alors qu'il allaient au même endroit de peur d'être intercepté par la police tellement les couples non légaux (ya3ni autre que famille,mariés,ou fillancés) sont devenus des proies faciles !

c tout ce que je peux dire concernant le sujet

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X