Annonce

Collapse
No announcement yet.

Extrémistes religieux

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Extrémistes religieux

Ce fléau qui nous menace, je parle de ces battalas, ces anciens hémlin, ces anciens voyous, ces gens qui ne se sont pas donné les moyens de réussir dans leur vie, et qui ont trouvé refuge dans une mauvaise et honteuse interprétation de notre religion (qui est pourtant la religion de la paix et du respect mutuel)!!!

Ce fléau qui sali notre beau pays, Tunisie la verte!!! Pays de la modernité, de la fraternité et des droits de la femme!!!

Ce fléau qui prône une régression de tous ces droits, de notre style de vie, de notre modernisme!!!

Ce fléau qui dérange les gens par leurs regards menaçants et leurs discours hautement tâchés de haine!!!

Je me suis permi d emprunter cette expression d"apprentis barbus" a un membre du forum, j ai été séduit tellement c est joliment dit, car apres tout les apprentis sorciers finissent toujours par se transformer en crapauds, j espere que ce meme sort sera réservés a ces parasites!!!!

Il s appelait Hédi comme moi!

C etait un ami, il souriait tout le temps, il avait des fou-rires qui nous faisaient pleurer de rire!
    Un jour il s est mis à prier et on l a respecté!
    Et puis il a commencé a nous critiquer, et on s est éloigné de lui!
    Et puis, il ne nous a plus jamais adressé la parole, parce qu il est allé mourrir en Irak!!!

Je ne lui en veux pas, mais j en veux a ceux qui ont réussi a lui mettre dans la tete qu il finirait en martyr!

A ses parents je dis "el barka fikom"!

Comment

Allah yar7mou ! wallahi ton sujet m'a touché... pcq c'est très fréquent au jour d'aujourd'hui et ça peut arriver à n'importe qui, enfin pour ceux qui se font engréner vite "les proies faciles" (si je peux m'exprimer ainsi).
      Je me souviens un jour mon frère était avec deux de ses amis et y a un groupe "d'apprentis barbus", comme l'a si bien dit doudou, qui se sont arrêtés et ont commencé à leur parler de soit disant religion (le début d'un lavage de cerveau)... heureusement qu'ils ont réussit à partir et que c'était dans un endroit public, hamdoullah ya rabi !
      Par contre y en que je connais qui n'ont pas pu y échapper et comme t'as dit il ne t'adresse même plus la parole, on aurait dit deux inconnus !!!
      Ema allaghaleb, endénia btét tefséd et personnes ne peut les arrêter, on doit faire attention et rabi m3ana ka7aw.

Comment

ce barbus tu sais ... trop intelligents ... ils se prennent aux depourvus d'éspoir, aux gens qui n'ont plus le gout de la vie. Ils commencent par donner un sens à sa vie. ils vont meme jusqu'à lui offrir une maison de location. Etpuis el 7ala9at dans lesquelles t'entends du n'importe quoi ... j'ai entendu parler de stages au pakistan !!!

Un ami a faillit tomber dans le piège ... je l'ai denoncé à son papa ... il lui a ordonné de retourner à monastir au moins l'influence est minime

Comment

Vous savez, si je suis aussi effrayé et si je ne peux dormir depuis l annonce du deces de ce garcon c est qu il n etait pas une cible aussi facile que ca!

Mais bien au contraire il respirait la joie de vivre, il modifiait sa voiture sans arret, mettait la musique a fond quand il passait devant nous, il ne ratait pas une occasion pour eclater de rire ou pour raconter une blague.

Et en deux ans il est devenu un etre obscure, mechant, critique et prechait sans arret!

Non je pense que ce sont des gens qui peuvent avoir n importe qui n importe ou!!!

D autant plus que ce garcon est d une tres bonne famille!

Rien ne le predisposait a etre une victime aussi facile.

Mais la propagande et les moyens qui sont mis a la disposition de ces integristes sont enormes!

Faut faire attention svp!!! Moi quand je lis ce qui est ecrit dans les rubriques religions, j ai des frissons!!!

Cette rubrique n est pas un espace d echange d idees, mais beaucoup des forumiens tendent a convaincre et a encourager a la pratique religieuse ce qui n est pas l objet de cette rubrique!!!!

Pour notre bien a tous, pour eviter d autres drames il faudrait la fermer!!!

Et que ceux qui veulent precher aillent dans l endroit adequat: LA PRISON!

Comment

Salut. En 6ème secondaire j'avais un ami proche très sympa, cultivé. On passait la moitié du temps à rire, même dans la rue. Il était même notre "coluche" dans la classe.
            Au début du bac, là où il habite, des "barbus" qui soit disant, disaient tout savoir sur la vie et ce qui nous attend, l'ont attiré. Au début nous ne nous sommes rendus compte de rien. Il a commencé par sécher les cours le vendredi, on respectait. Après, il a laissé pousser la barbe, et petit à petit le vestimentaire suivait. Le lavage de cerveau a bien marché, on ne le reconnaissais même plus. De la personne cultivée et sympa, il s'est transformé en un esprit rigide qui défend violemment ses idées. Il commençait à emmerder les filles. On a tout fait pour qu'il arrête de fréquenter ces gens, mais rien à faire! Ses parents, des gens bien, comptaient sur lui pour faire de bonnes études. Lui parcontre, au milieu du bac, il n'assistait plus aux cours et ne passa même pas les exams. On est allés chez lui, le priant de revenir, on lui a fait des photocopies mais son obstination n'a pas d'égal. On a essayé de l'entourer, mais on ne pouvait pas sortir avec lui, car, lui qui ne sortait jamais de chez lui que pour aller à la mosquée, pouvait provoquer des problèmes, comme importuner les filles. En été, il a perdu la raison. Il ne savait plus ce qu'il faisait, ni ce qu'il disait. Il s'est retrouvé prisonnier de son esprit tordu. Les barbus ayant fait de lui ce qu'il était devenu, n'avaient plus besoin de l'entourer, puisque le coup est réussi. Il a travaillé comme serveur dans un café mais l'inspection du travail est venue et il a été licencié. Il a passé alors une année à vendre des cassettes et livres et parfums devant la mosquée, entre chaque prière, et sa prière à lui elle durait 2 heures. Il tuait le temps quoi! Même que parfois il fallait qu'on attende qu'il sorte de la mosquée environ 1 heure. Quelqu'un lui a apporté des Jeans du Maroc pour qu'il les vende. Il a tout vendu à crédit dans le quartier et même à des inconnus, leur disant qu'ils pouvaient le payer dans un mois. Rares sont ceux qui l'ont appelé chez lui pour le payer. Il a même vendu le GSM de son père, celui-ci le lui avait donné pour qu'il aille le réparer, histoire de l'occuper un peu. Parfois, il était tiraillé entre l'envie de revenir comme avant, plaisanter avec les filles et sortir avec ses amis, et entre l'extrémisme religieux. Alors il est arrivé qu'une fois dans le métro, il a regardé une fille et lui a dit : "viens t'asseoir sur moi et on aura plein d'enfants". Oui, il lui a dit ça devant tout les passagers. Un peu avant septembre, on est revenu le voir, on lui a dit qu'il fallait qu'il reprenne ses études, et il nous a dit : "moi j'ai le coran, je n'ai pas besoin d'étudier!".
            Maintenant, cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas revu. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais ce que je sais, c'est que j'ai perdu un ami à cause de ces extrémistes venus de je ne sais pas où et qui l'ont arraché à la vie.
            Alors, ne croyez pas qu'ils ne peuvent pas enrouler les cultivés et les conscients. Ils sont dangereux!
            Pour moi, la religion ça se passe entre l'homme et son dieu! ça ne régit pas tout! et ça ne doit pas prendre plus de place qu'il n'en faut ni dans nos vies ni dans nos rapports avec les autres.
            Merci.

Comment

moi je met le feu a vous, chui pas ni pratiquant ni barbue ni rien de tt, mais je vois pas le coté que vous derange ds tt ca, d'avoir une barbe et de retourner vers la relegion c'est de la liberté personnelle tant que ca derange personne. essaiez de comprendre ca merde, mais vous etes boucher ou koi, laisser les gens font leur choix dans leur porpre vie ezza7, vivez vos vies et oublier un peu les autres, je me rappel bien que tu as posté un sujet sumilaire dodo et ca sera tjrs la mm reponse, change un peu ton cd, et enti chaddit fil ma3bouka des barbu des barbu, autres choses c sont pas des integristes, c leurs visions ds la vie walla 3ib el wa7ed yerja3 el rabbi, et si l'un d'entre eux 7awel ikalemt walla yans7ek, y a une reponse tres simple : chui simplement majeur et je sais ech yosle7 bia hedha idha ma t7ibbich tasm3ou et j'imagine pas que tu vas l'ecouter................ ya nass ya 3alem les gens sont libres comprenez ca : acceptez la difference................................
              Ce fléau qui sali notre beau pays, Tunisie la verte!!! Pays de la modernité, de la fraternité
              ih ih malla 5dhar chey imatta3 el 3in, et malla modernité 3aychin fiha : baba balekchi 3ayech fi paris walla tokyo bech t9olli modernité, regarde les infrastructures (oublions les autoroutes, c pas seulement ca l'infrastructure), regarde le systeme éducatif, on ne parle pas des getto, el btala.............. hehdi lazemha 9a3da et kresi........... vive la liberté de femme bech izidou fil ******* et el 7alla mta3hom hedhaka ech n7ibbou a7na ken les filles et el viss... Ennestou

Comment

Ahla bik metalica2 (ca fait longtemps ya rajel)

Ce n'est pas l'existence de ces individus qui dérange tellement, c'est plutôt leur manière de s'immiscer dans la vie des gens, de prêcher à gauche et à droite. Chacun d'eux se prend pour un prophète, et croit qu'il a pour mission de ramener tout le monde sur le droit chemin, qui ne reste bien sûr que son droit chemin à lui. Le concept de ce droit chemin reste quelque chose de très subjectif, de trés personnel. Si les extrémistes religieux gardaient leur extrêmisme pour eux, et que leurs idées obscurantistes et rétrogrades ne dépassaient pas leurs bouches, the world would be a better place to live in. Et je ne parle pas là que des fondamentalistes musulmans, mais puisque ce forum est tunisien, la pensée se tourne automatiquuement vers ceux-ci. Les fondamentalistes chrétiens, actifs surtout aux USA, sont entre autres contre l'avortement et l'usage des préservatifs. Quand on est encore dans les vingtaines, c'est normal qu'on se sente mal à l'aise face à toute forme d'extrêmisme répressif, surtout religieux. Je n'ai jamais vu un non-croyant ou un non-pratiquant venir vers un barbu et lui dire de laisser tomber sa religion et de venir se faire une cuite. Par contre, les fondamentalistes n'épargnent personne avec leurs discours obscurantistes et leurs questions indiscrètes : chbik ma tsallich, chbik tochrob, chbik ta3mal hakka w hakka, consacre ta vie à la prière et à la parole du Seigneur, oublie tes amis mécréants, habille toi comme ca, laisse toi pousser la barbe, et si c'est une fille c'est encore pire : mets le voile, arrête les études, et fais des enfants.
                Il ne faut pas cacher l'oeil du soleil avec un tamis (LOL), les fondamentalistes sont à la source de beaucoup de problèmes dans notre société.

Comment

Brebbi avant tout , je pense qu’il vaut mieux changer votre le titre du sujet en « extrémistes religieux » plutôt que « barbus » , parce que « barbus » c’est dévalorisant et ça inclue des gens vivant en paix et qui n'ont rien à avoir avec l'extrémisme. please, arrêtez de vous attaquer à ces gens, et de vous plaindre de leurs apparences. Vous parlez de liberté et vous essayez de la retirer des autres, vous critiquez leurs barbes et leur attachement à la religion !!!!au moins eux , ils savent pourquoi ils sont sur cette terre…

Ils ont leurs visions des choses, ils sont satisfaits de leurs chemins , ils sont contents d’avoir enfin trouver l’essence de la vie, ils ont trouvé la paix…

Qu’est ce qui vous dérange !!!qu’ils essaient de vous la montrer , qu’ils essaient de vous offrir la paix !!!!!si vous n’en voulez pas , zappez et éloignez vous !!!pourquoi s’attaquer à eux et les montrer du doigt en tant que « barbus »

Imaginez qu’on vous désigne en disant « hééé toi psychopathe bourré coureur de jupon » !!! ahhh ça s’accepte pas !!! !!!!et bien voilà « barbus « ce n’est pas un mot pour désigner une personne alors please …

en plus tu te permets de dire "tu mets le feu"!!!!!! brebbi chkounek inti wella ghirek!!!! NO COMMENT w barra........

Comment

Peu importe ce qu'on peut les nommer. Ils sont dangereux et menaçant pour les jeunes qui leur sont une proie facile pour y developper le moindre germe de haine. W ma y7iss il jamra ken illi ya3fes 3liha. C revoltant quand un jour on te présente la photo d'un ami sur une page de journal titrée : il s'est fait tué à l'Irak, avec la photo de ses parents à coté. A cet instant, tu esaaies de trouver une explication ,le comment du pouquoi , qu'est ce qui a poussé ce jeune à agir ainsi? son intelligence (car il l'était vraiment) lui a-t-elle joué des tours ? Etait-ce de son plein grès? ou bien l'a-t-on peché alors qu'il traversait des moments difficles ... Le mal qu'il vivait était présent dans sa voix et perçu dans ses yeux. Hélas que ce sont des pirates qui sont venus à son appel au secour étouffé.

Il aurait pu faire bien plus que ça en restant vivant, au lieu de céder à leur hypnose.
                    J'aurai aimé lui poser la question : pourquoi ? Mais ma question restera sans réponse. Moi j'ai failli oublié cette histoire jusqu'au jour où j'ai lu ce post. Mais je crois que ses parents n'en ont pas besoin pour se souvrnir de la perte de leur fils qu'ils ont perdu du jour au lendemain. C'est une perte pour eux et meme pour son pays ( il était vraiment intelligent, mais en detresse et personne ne s'en est aperçu de sa profondeur que quand le mal est déjà fait).

Comment

je peux mettre moi aussi le feu??

j'avais un ami , on était comme des fréres , on a passé plus de 14ans ensemble jusquà le bac ou chakin à choisit sa nouvelle distination , il est plutot calme sociable , ne fume pas respectieux ne boit pas , adhore sa famille , tranquil sans aucun pb avec qui que çe soit , bref fi 7oumetna il était le fils idéal que chaque mére réve d'avoir , mais et oui mais , le jour où il est parti à tunis pour continuer ses études , il est devenu une autre personne , une autre personne complétement différente , un grand fumeur non pas de cigarettes mais de zattla , un homme trés aggressif qui respecte personne , un homme ki ne veut écouter personne , un jeune perdu ds l'incertitude , un jeune ki commence à aggresser ses parent lorsqu'ils envoient pes les 400 dinars le début de chaque mois , oui sa mére m'a raconté un jour qu'il a failli la frapper à cause de qlq dinar ki ne sont pas arrivé à l'heure , et tt ça ç à cause de qui , une bon de sans valeur une bonde qui "sali "notre société!!!
                      j'ai assayé ts avec lui mais il veux pas , rien et il m'a pas laissé aun espoir , mais je dis rabbi yéhdih.....
                      que voulez vous monsieurs , je vous demandes svp de nous laisser tranquille , de laisser ces hommes majeurs qui veulent pas se balader ts les soirs entre les bars et les boites , ces gens qui ont touver un sens de vie ki leur convient , ces gens ki non rien contre qui que se soit , ces gens qui veulent etre tt simplement des mesulmuns , que ce que vous voulez , des jeunes comme les notres ,des jeunes qui n'ont ds la tete qu'une boite rouge et une za3ma za3ma bnayya ta7founa , vous savez ke la consommation de ts qui est drog est en explosion ds notre chére société, vous savez que le taux de criminalité est parmi les taux les plus importants ds les pays arabes , vous savez que le suicide est en une nette augmentation , vous savez ki les enfants sans pére connus sont de plus en plus nombreux , vous savez et vous savez , ouvrez un journal pages 9adayya wa a7dath , et ne vous vous focaliser pas sur ces cas rare ki n'a rien a avoir avec notre grande réligion , moi aussi wallah ça me touche profondément d'écouter ou de voir un jeune partit en irak ou en je ne sais pas où pour se faire sauter ça ma touche aussi profondément de lire qu'un jeune à tuer sa mére pour qlq dinars , un jeune a tué sa copine parcequ'elle a refusé de couché avec lui , dites moi svp vous avez quoi contre l'islam? une question que je trouve pas de réponse!!! vous avez quoi contre un qui a choisit de ne plus sortir avec une fille , quelqu'un ki a choisit d'etre seule avec son DIEU , vous vous jugez l'extrimisme en tombant ds l'extrimisme , ç quoi ces slogant je mets le feu , morts aux barbus , dégagez, ç fléau qui sali notre beau pays !!!! modérez vous svp et choisissez vos mots , vous aimez la vraiment le tunisie !!
                      et un conseil à vous tous plutot de juger ces jeunes chercher les fonds de ce probléme, il est où le role des parents , il est où le role de la société , vous savez ces jeunes ont choisit un tel destin non pas par amour de notre réligion ou par appliquation , non prcq ils ont pas trouvé un place ds cette société , ils ont pas trouvé un intérlocuteur , et soyez surs que l'islam est bari2on minhom , et pour conclure svp ne mélangez pas les choses , tu peux pas généraliser un cas pour juger toute une population et toute une réligion ,,,,,,,,,,
                      mes salams
                      Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par pretender
                        Peu importe ce qu'on peut les nommer.
                        .
                        c'est important de savoir comment nommer les gens et désigner les choses
                        un barbu n'est pas forcément extrémiste
                        brebbi mala tloumou 3el les européens etc et le reste du monde...qui jugent tous les musulmas et même arabes des terroristes w intouma bidkom, vous ne dissociez pas , et vous attribuez des noms hekka et vous dites peu importe!!!!!.....

essayez de vous corriger vous même avant de critiquer les gens ....

Comment

wallahi dhakkartouni fi georges bush ou jmé3tou!! on fait la guerre pour la liberté, pour la paix, on fait la guerre pour l'humanité.. et eux les musulmans ils font la guerre pour la guerre, pour tuer.. ils sont des terroristes et nous.. nous sommes de braves soldats!! on vit et on meurt pour les états unies d'amerique!! vive la liberté!! on est le pays de la liberté on est un peuple libre.. on respecte les droits de l'homme!! et eux ils sont une bande de barbares!!!! il faut lutter contre ces terroristes!! bouh 3la 5ouh, bélli 3amél la7ya bélli 3amél barbiche! bélli isalli bélli yémchi lél bar!! t'es arabe tu fais partie d'un pays musulman alors tu dois mourir!!!! ça fait mal au coeur d'entendre des tunisiens des arabes et des musulmans.. racontes des blabla qu'ils ont apprit de la télé ou des films d'hollywood!!!

C revoltant quand un jour on te présente la photo d'un ami sur une page de journal titrée : il s'est fait tué à l'Irak, avec la photo de ses parents à coté.

mais il est Chahid! tu sais ce que ça veut dire Chahid?!!? ça veut dire qu'il est encore vivant!! qu'il est au paradis!! tu ne sais pas que le jour du jugement Allah va nous poser la kestion, keske vous avez fait pour el 9ods? keske vous avez fait pour l'Irak!? keske tu vas repondre?! j'était en boite? je me preparait pour le mariage de ma cousine? j'était occupée de choisir ma robe!!?! c'est vrai ce que t'as dit.. qu'on peut mieux faire si on reste ici!! mais chaq'un défend sa terre avec ces moyens!!! soit bel kartouche soit avec son serveau!! parce qu'il s'agit de notre terre. la terre arabe!! la terre de l'islam!!! il s'agit de Bagdad!! tu c ce que ça veut dire Bagdad!!!! éna fi blasték nébda far7aaaaan élli na3réf chkoun mét chahid fi sabil illéh.. 5ater kén 3andi izzhar inajjém ida55alni m3ah lijjanna!!! sois fière de ton ami!! de toutes les façons il s'est pas battu pour Ben Laden, mais pour ses croyances.. pour l'Islam!
                          ps: élli jawwou bwatét ou shari ou bnét ou chi5at ou chra ou fséd.. vas y kathér raby kén les bars mais laissez ces "kelkes" croyants trankils!!! et brabby, faites la difference entre un terroriste et un musulman!!

Comment

Messages des modérateurs: Comme vous pouvez le remarquer le titre de la discussion a été changé et ce pour respecter la demande des users et pour respecter la charte du forum qui exige le respect et interdit tout propos incitant à la haine et à la discrimination..!! Merci!
                            Ombres et poussières...

Comment

moi aussi g deux amis on etait tout le temps ensemble, on jouait de la guitare...etc...

mais 1 jour g appris qu'ils ont décidé de mettre fin a leurs vie en allant en irak pour mourrir...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X