Annonce

Collapse
No announcement yet.

Est-ce que c’est la fin de forum Marhba????

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Est-ce que c’est la fin de forum Marhba????

J’ai vraiment pas mal de questions à poser pour les gens de forum marhba et j’aimerai vous faire parti de mes interrogations?

Je commence par le début de l’histoire, dés que ce forum est lancé, il a fait coulé beaucoup d’encre, on a commencé par dire que c’est le concurrent officiel du mac125 et cela a dérangé pas mal des gens, mais après quelques mois on a conclu que les 2 forums ont pu c½xisté ensemble loin de tt genre de problème….. Après marhba a réussi de faire un groupe de user vraiment actifs et très motivés : des user qui savent comment ça se passe dans les forums de discussion et on leurs points de vue et savent très bien s’exprimer sans faire collision avec les autres…. Bref c’est l’ambiance idéale qui a régné une bonne période sur notre forum : il y avait des sujet intéressants et d’échanges d’idées et des information utiles pour nous tous, personne n’a jamais eu un problème de n’importe quel genre….

Mais depuis quelque temps j’ai remarqué des choses qui sont vraiment bizarres comme l’absence des plusieurs user qui sont je sais pas comment dire : importants, necessaire pour l’existence de forum Marhba… je trouve pas le mot pour expliqué ça, mais je vais dire que leur présence est très enrichissante pour eux mm et les autres aussi. Je vois plus les sujets de Jdoudi, de Flifel, Kaligula, ronnie et la liste est longue si vous voulez que je nomme les restes….. Les autres qui visitent toujours le forum n’ont plus la motivation d’écrire parce que y a pas quelques facteurs qui les encourages à publier un sujet. Les sujets de Jfkimo, dimpy, Metal, Adrenaline, 3elissa, Manou, bitchicha, sousse10……. me manque tellement et mm s’ils sont présents sur le site mais ils sont découragés parce que personnellement je vois pas l’utilité de poster un sujet en sachant d’avance que les réponses seront nulles et mal écrites. Parfois ils se ramassent avec des réponses hors sujet ce qui est vraiment découragent. Autres choses et avec tous mes respects pour les nouveaux user je vous annonce que vos sujets sont très banals, c du bla bla, essayez de monter avec le niveau de vos sujets et éloignez un peu de l’esprit de chatch, c gênant pour tlm.

Enfin avec mon sujet je veux pas critiquer des personnes mais j’ai essayé de donner une idée sur la situation actuelle de notre forum, ça me plait pas de le voir comme ça et je pense que ça ne plait à personne… alors je vous demande d’être objectifs en lisant ce sujet et essayer de faire votre part de tache pour sauver ce forum…..j’aimerai bien voir les responsable de ce forum en action : tenter de faire une action positive, avoir des idées et surtout bien gérer le site : les user tous seuls peuvent rien faire…… il faut changer les mentalités et les esprits pour que ce forum continu à exister…….

Je suis encore un User comme vous …….. J’ai arrêté de participer a ce forum car j’ai senti que j’ai perdu ma place, pas dans le sens de perdre une position, mais je me sens plus a l’aise …autrefois, la première chose que je faisais, c’est de me connecter direct sur marhba.com et se précipiter a lire et répondre aux nouveaux postings….tout cela me manque et j’ai vraiment envie de retrouver et de vous faire part de mes idées…..

NB: je ne vise aucune personne par mon message et surtt je ne vise aucun autre forum.
    merci de votre comprehension .

merci de penser à nous grand frère
    Mnt y a plein de nouveau users qui font aussi de leur mieux pour animer le forum, et si qqn arrete de participer, ca donne ca comme résultat. Alors fais de ton mieux toi aussi, g tjrs aimé tes sujets. N'esssaie pas d'etre un user comme les autres, essaie d'apporter le plus, c'est de ca qu'on a besoin.
    Ne parle surtout pas de mort des forums. On fait tous de notre mieux, et j'espère que ca va marcher. On tient tous à ce forum, et ca serait dommage de le voir perdre son importance.
    Aya bonne nuit

Comment

salut, voilà je suis nouvelle sur le forum mais je me suis devenue vite une accro, j'aime bien la discussion avec les autres surtout quand les sujets sont intéressants, je disais à l'un des "responsables" la dernière fois que je suis un peu vexée car toutes les discussions prennent le teint du "chat", les discussions sérieuses sont vite négligées, oubliées et ne peuvent pas faire face à celles du fun ou du chat, je sais pas que dire? de ma part, j'essaye de faire de mon mieux pour avoir un certain niveau dans mes posts ou dans les discussions que je propose moi même et si c'est vraiment nulle, j'aime bien qu'on me fasse la remarque, j'y vois aucun inconvénient pour apprendre à discuter avec vous tous et j'espère que chacun fera aussi sa part dans cet effort pour ne pas laisser ce forum sombrer dans l'oubli ou la routine
      merci pour le sujet (fèrregt 9albi)
      amicalement,

Comment

Bravo metallica2 . /fin

Comment

Je veux dire quelque chose:
          3anna beaucoup des modérateurs qui ne sont pas capable d´y etres...

Point Final......

Comment

Je vais dire ce que je pense en toute honnêteté : "le conflit de générations", un truc dans le style "insiders vs. outsiders"

à suivre

Comment

l'absence ou la fuite ou l'abandon du forum n'a jamais été la solution.allah galeb les users ke nous sommes avons po la delicatesse ,l'intelligence et l'esprit philosophique de socrate ou platon ,c'est vrai ke parfois c vire au tchatche ou ya des hors sujet mais allah galeb faudra accepter les autes comme ils sont en plus les modero sont ici pour regler ces ptit problemes .mais choisir d'andonner le forum preconiser sa mort subite ne l'est et ne sera jamais la solution.certains users ne peuvent po s'exprimer comme ils veulent ou ne peuvent refleter leur point de vue alors les membres du conseils des anciens soyez tolerent

Comment

Mais qui a parlé de conseil des anciens et de conflit des générations ? Avec tout le respect que je vous dois, vous etes en train de divaguer. Y a pas de différence entre les différents users des forums, ce qui importe ce n'est pas l'ancienneté, mais la valeur de la contribution à enrichir les discussions. Il n'y a jamais eu de "guerre des clans" ou quelque chose de ce genre. Ce qu'il faut, c'est un petit effort collectif pour hisser le niveau des discussions. Les modérateurs peuvent par exemple supprimer les messages inappropriés, mais ne pourront jamais influer sur leur qualité.

Comment

En tant que nouvelle user, je me sens concernée par ce qui est écrit dessus
                  Et je trouve le post vraiment vexant, c'est vexant de dire que les nouveaux users écrivent mal, que leurs sujets sont des plus nuls...Tellement nuls, que vous refusez de vous rabaisser et d'y répondre !

Comment

beh il s'agit po de guerre de clan proprement dit mais à ce ke j'ai compris les plus anciens ont deserté parce ke la qualité du disscussion a chuté ,je n'ai en aucun mentionné une guerre entre les anciens ou les nouveaux

Comment

D'abord, permets-moi de repondre a ta question Metallica: Non c pas la fin du forum Marhba. La preuve ton sujet-ci.

Je te felicite pour ce sujet car je trouve que t'as bien mis au point certaines choses.
                      Tu sais bien qu'un forum est destine a plusieurs users anonymes peut etre d'identite mais ils sont trop visibles par leurs interventions, leurs reponses ou leurs sujets.
                      Il y en a de bons et de mauvais users certes (excusez-moi, je parle bien cote niveau de traitement des sujets), et les proportions sont variables en fonction du temps. Peut etre ces derniers temps les bons users sont minoritaires par leurs presences ou par leurs sujets ce qui a influence la qualite du forum.
                      Je suis sur qu'au biais du temps tout s'ameliora que ce soit par les users eux-meme ou par les interventions de l'equipe de moderation.
                      Mais surtout il ne faut jamais lacher et baisser les bras car on est tous porte par le meme flux.

Une autre fois, je te remercie Metallica d'avoir evoquer ce sujet et je prie ts les membres de bien lire ce qui a ete ecrit car sur ce sujet meme ca commence a devier un peu.

Comment

peut etre que tu t'es attaché aux users inscrits au meme moment que toi metalica...
                        et les nouveau te paraissent ..je sais ...nuls
                        ca doit etre ca
                        car apres tout un opinion ca reste un opinion
                        user x ne peut pas pas forcement avoir le meme opinion que monsieur y ..
                        peut etre le style d'ecriture te plait pas ,l'opinion te plait pas
                        ou peut etre que les nouveau users n'ont pas autant a dire et a exprimer que les anciens( les premiers)

Comment

ECOUTEZ MOI !!!!

Moi je suis une ancienne user comme vous, je l’étais avant d’être qualifié comme Modératrice , mais croyez moi, je me considère encore et pour toujours comme simple User.
                          Ma tache , est aussi simple : ECRIRE , ECRIRE , et ECRIRE …… sans faute …cad ….pas de Tchatche , surtout pas Ca …….Rester au sein du sujet ……..l’enrichir avec mes propres idées , et c’est tout .
                          Si vraiment vous prenez ce que je viens de vous écrire en considération, Marhba Sera, et je vous le garantie, l’un des meilleurs Forums tunisiens, et pourquoi pas LE meilleur ? On peut y arriver je suis sur !!!

Tout ce k’a dit metallica2 est juste et vrai ……. Marhba a bel bien existé, ça ne veut pas dire qu’il n’existe plus, non, mais c’est comme si c’était une bougie qui est en train de fondre, alors chers amis on doit faire une exception …… je ne vais pas dire : « sauvez Marhba ! », car je ne vois pas pourquoi dois je dire ce mot « sauver » ……..Marhba passe seulement par une période un peu difficile, le problème est que : « on s’ennuie !!! »…. Pourquoi d’après vous ? ……….c simple, on y trouve plus de sujets qui méritent vraiment de les lire ou d’y répondre ………..c vrai et je suis vraiment désolée de vous le dire …….ne me comprenez pas de la mauvaise façon je vous prie, je ne veux pas dire que les nouveaux users sont nuls et n’ont rien dans leurs cervelles, mais ce n’est pas ça, je trouve que vous n’etes pas « très » sérieux …..J’ai remarque, que vous vous préoccupez seulement à répondre sur « bas les masques « (bien que c un sujet intéressant), sur « coup de c½ur «, » coup de gueule «, mais ou reste la rubrique « générale », « Actualité », « Santé », « Psychologie », « Culture et Histoire », « Théâtre et Cinéma » ….si vous y jetez un coup d’½il de temps en temps, et y poster quelques messages, cela fera du bien a tout le monde.

------posté par Metallica2
                          Mais depuis quelque temps j’ai remarqué des choses qui sont vraiment bizarres comme l’absence des plusieurs user qui sont je sais pas comment dire : importants, necessaire pour l’existence de forum Marhba… je trouve pas le mot pour expliqué ça, mais je vais dire que leur présence est très enrichissante pour eux mm et les autres aussi. Je vois plus les sujets de Jdoudi, de Flifel, Kaligula, Ronnie et la liste est longue si vous voulez que je nomme les restes…. ------

C’est juste ce que tu as écrit Metallica2, mais je crois mnt en nos nouveaux Users, et je pense qu’il faudra simplement leurs faire comprendre, que le forum n’est pas seulement un espace de distraction, mais aussi un espace de culture générale, de Savoir, de connaissances, de Débats, d’Actualités, de Recherches, de Découvertes etc.
                          Et Marhba lui manque tout ça malheureusement …
                          Il est vrai, qu’auparavant, il existait des Users qui ont fait que le forum Existe ….mais ne pas oublier metallica que certains d’entre eux peuvent se considérer comme une perte, mais d’autre NON : Il y en a qui au contraire on créer des problèmes ou chebkou barcha users fi b3athhom, welli 7al forum juste pour critiquer notre équipe…welli 7al forum avec nos ideés …. Bref, y a des trucs que vous ignorez chers amis !!!
                          Mais je suis aussi sur aujourd’hui, que vous les Nouveaux Users, vous etes CAPABLES de le faire remonter. On peut s’entre aider pour l’enrichir, et arrêter cette sois disons « Crise ».
                          On a vraiment confiance en Vous, mais le plus important c’est que chacun doit avoir Confiance en lui-même. On a Besoin de Vous !!!

-----Posté par Metallica2
                          Enfin avec mon sujet je veux pas critiquer des personnes mais j’ai essayé de donner une idée sur la situation actuelle de notre forum, ça me plait pas de le voir comme ça et je pense que ça ne plait à personne…-----
                          C’est sur que personne n’a envie de voir Marhba dans cet état, c’est normale, car je pense que chaque personne qui a choisi de faire partie de cette magnifique communauté est devenue très attachée a elle .On est une famille ici, ça il faut bien le connaître, des amis SURTOUT de supers amis : On est pas seulement en contact virtuellement, mais aussi réellement, on se rencontre dans la vie de tous les jours, on se rend même visite …c’est pas génial ça ? Déjà vous pouvez le constatez dans nos meetings, vraiment un agréable atmosphère ou règne l’amour, le Respect, pas de place pour l’hypocrisie ni de mensonge ….entre Nous c’est de l’Amitié et la fidélité.

-----Posté par Metallica2
                          J’aimerai bien voir les responsable de ce forum en action : tenter de faire une action positive, avoir des idées et surtout bien gérer le site : les user tous seuls peuvent rien faire…… il faut changer les mentalités et les esprits pour que ce forum continu à exister……. ----
                          Je suis encore un membre de ces Responsables, notre tache est difficile Metallica2, et comme on l’a tous remarque les sujets dévient la plupart vers le tchatche, et c’est notre plus grand problème.
                          Il ne faut pas le cacher, on a pour l’instant un problème de modération : on est peu déjà pour modérer et en plus le soucis est qu’on ne peut pas être tous présents en même temps. Il faut comprendre, que chaque membre ici, quelques soit son titre, a sa vie personnelle et ses problèmes.
                          Donc, pour l’instant, il faut rajouter encore de modérateurs, surtout mnt qu’il existe encore plus de rubriques. Et pour que cela se passe vite et facilement, montrez nous ce que vous savez faire, à vos plumes chers Users, pour ceux qui aimeraient et souhaitent devenir l’un de nous c'est-à-dire des Modérateurs dans Marhba
                          .

-----Posté par MetalMadTn
                          Mnt y a plein de nouveau users qui font aussi de leur mieux pour animer le forum, et si qqn arrête de participer, ça donne ça comme résultat. Alors fais de ton mieux toi aussi, g tjrs aimé tes sujets. N'essaie pas d'être un user comme les autres, essaie d'apporter le plus, c'est de ça qu'on a besoin.
                          Ne parle surtout pas de mort des forums. On fait tous de notre mieux, et j'espère que ça va marcher. On tient tous à ce forum, et ça serait dommage de le voir perdre son importance. -------

C’est sur qu’il va faire de son mieux MetalMadTn, on va tous faire de notre mieux , j’y crois et je sais que vous y croyez plus fort que moi !!!

Posté par Searella :
                          les discussions sérieuses sont vite négligées, oubliées et ne peuvent pas faire face à celles du fun ou du chat, je sais pas que dire?

T’as tous a fait raison ma chère, et il faut faire en sorte que cela s’arrête et dans le plus court délai. Faites tourner vos cervelles !! je suis sur qu’il s’y trouvent beaucoup …. Vous avez beaucoup a dire ….faites partagez vos idées, et vos critiques !!! Faites comme searella, Enigma, ka3boura et Hardouza et beaucoup d’autres qui sont nouveaux ici et apportent déjà pas mal au forum

Posté par Searella
                          De ma part, j'essaye de faire de mon mieux pour avoir un certain niveau dans mes posts ou dans les discussions que je propose moi même et si c'est vraiment nulle, j'aime bien qu'on me fasse la remarque, j'y vois aucun inconvénient pour apprendre à discuter avec vous tous et j'espère que chacun fera aussi sa part dans cet effort pour ne pas laisser ce forum sombrer dans l'oubli ou la routine

C’est de ce genre de Users qu’on a besoin, soyez franc et directs !! Acceptez qu’on vous critique, car personne n’est parfait !!! Respectez l’avis des autres !!!

-------Posté par l^__^l
                          l'absence ou la fuite ou l'abandon du forum n'a jamais été la solution .allah galeb les users ke nous sommes avons po la délicatesse ,l'intelligence et l'esprit philosophique de socrate ou Platon ,c'est vrai que parfois c vire au tchatche ou ya des hors sujet mais allah galeb faudra accepter les autres comme ils sont en plus les modero sont ici pour régler ces petit problèmes .mais choisir d'abandonner le forum préconiser sa mort subite ne l'est et ne sera jamais la solution .certains users ne peuvent pas s'exprimer comme ils veulent ou ne peuvent refléter leur point de vue alors les membres du conseils des anciens soyez tolérants------

Qui a parlé de Fuite ou d’abandon ? Et qui a Demandé que les nouveaux users aient l’esprit de Platon ou de Freud ou de Einstein ou de n’importe qui ? Chacun doit rester comme il est, et surtout pas changer. Ce qu’on demande c’est d’être réaliste, et d’écrire quelque chose d’intéressant pour casser cette routine et arrêter de tchatcher c tout !!!
                          Qui pense que les membres dirigeants du Marhba sont intolérables ? Si vous le pensez vraiment, alors dites le directement et par preuves. On fait ce qu’on peut jusqu'à trouver d’autres plus qualifiés peut être que nous pourquoi pas ?

Comment

Suite

-----Posté par ka3boura
                            En tant que nouvelle user, je me sens concernée par ce qui est écrit dessus
                            Et je trouve le post vraiment vexant, c'est vexant de dire que les nouveaux users écrivent mal, que leurs sujets sont des plus nuls...Tellement nuls, que vous refusez de vous rabaisser et d'y répondre !----

Non désolée ka3boura, ce qui a été écrit ici n’est pas vexant, ce n’est qu’une demande d’être plus sérieux c tout !!! Merci d’y réfléchir ma chérie, si les messages continuent a être vides comme le sont la plupart, on va s’ennuyer, ne plus lire et quitter ….et cela ne doit pas se passer.
                            Je suis heureuse, car c’est la première fois presque que je lis un posting ou on parle directement et sincèrement, ou on évoque les vrais problèmes qui ennuient nos Users, il faut d’aurénavant parler directement.

------Posté par Adrenaline
                            Une autre fois, je te remercie Metallica d'avoir evoquer ce sujet et je prie ts les membres de bien lire ce qui a ete ecrit car sur ce sujet meme ca commence a devier un peu. ----

Moi aussi je te remercie Metalica2 pour ce sujet, et j’espère que le reste des membres vont enfin s’en rendre compte :

Marhba.com a BESOIN de Nous !!! Il ne faut surtout pas le laisser tomber !!! Faites qu’il éclate …Faites qu’il renaissent …….

Comment

Salem à tous,

meme si je ne peux pas prétendre être un marhbéien " de souche" ..je suis sur ce forum depuis un bon bout de temps..j'y ai connu bcp de personnes que j'ai bien apprécié et respecté..j'y ai toujours plusieurs ami(e)s...,et parler de "sa fin" m'attriste ..parce qu'au delà de toutes les concurrences dont tu as parlé Métallica2.., le Marhba restera au coté du mac125 et de quelques rares forums de discussiosn Tunisiens qui se respectent un espace de liberté et d'espoir pour une partie de plus en plus grandissante de notre jeunesse..Donc essayons tous ensemble de l'améliorer et de rehausser le niveau.., et saches une chose l'ami.., la baisse de niveau, l'absence de certains élémments clés qui ont fait les beaux jours de ce lieu..n'est pas une exception liée à ce forum..ça arrive partout..mais c'est aux users et à l'équipe de gestion de savoir gérer les passages à vide..et de trouver les idées et les projets les plus créatifs ..pour faire revenir les absents..et ramener encore plus de nouveaux...

Bonne continuation..les marhbéiens ;)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X