Annonce

Collapse
No announcement yet.

Anti Maghrébins????

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Anti Maghrébins????

on dit souvent que en France ce "qu ils ont de mieux ce sont les arabes" parce qu ils reussissent en affaires, en sport et font parfois des boulots "merdiques" qu aucun francais ne voudrait faire!!!
    Quand est ce que les francais vont mettre leur chauvinisme de coté et s apercevoir que Zizou est d origine maghrebine!!!????

!!!???!!!

Lorsque les tunisiens mettent dans leurs têtes que Santos et Clayton sont d'origine brésilienne...n'importe quoi .....
    point final..

Comment

Envoyé par Ben Harper
      Lorsque les tunisiens mettent dans leurs têtes que Santos et Clayton sont d'origine brésilienne...n'importe quoi .....
      point final..
      oui mais les tunisiens (a ce que je sache) ne commettent pas d actes de violences contre les brésiliens et ne les traitent pas comme des etrangers lorqu ils sont naturalisés, au fait, le "n importe quoi" ca s adresse a quel partie du topic en particulier?
      et j espere que le "point final" n est pas une façon de clore la discussion car je ne trouve pas tes arguments convaincants...

et le pire!!! c est que tu prends Ben Harper pour pseudo!! (j espere que tu comprends les paroles dans ses chansons... parce qu il est pas trop pour toute forme de DISCRIMINATION)

Comment

Manajamtech nched rou7i....
        ya bugs....
        "Boulet detected"

La tchatche est interdite, tout prochain non respect du présent avertissement entraînera la suppression directe des messages non conformes.

Equipe de moderation

Comment

Il Ne Faut Pas Oublier Que Zizou Est Nee En France .

Comment

Salut,

Je ne comprend pas où tu veux revenir par ton message Doudou, tu veux parler de la discrimination vis-à-vis des maghrébins en France ?
            D`après les quelques lignes que tu as écris, tu veux la reconnaissance des Français pour les Maghrébins c`est bien ça ? Et bien figure toi qu`ils n`ont jamais nier les origines de Zizou, Basile Boli, Djorkaef, Thuram, Tigana ect.

C`est nous les maghrébins que nous demandons une reconnaissance, je ne sais pour quelle raison. Vaut mieux pour nous, nous occupé de nos pays c` est mieux. Certes Zizou est une fierté pour les Français d`origine Maghrébine en France dans un second lieu pour nous les Maghrébins en général, mais croyez vous que Zizou ou d`autres qui sont née en France, sont plus Maghrébins que Français? Moi je ne le crois pas du tout, d`ailleurs leurs place n`est pas au Maghréb, peut être c`est le pays des parents, pour eux ils ont vécu en France, il faut se battre pour acquérir leur place dans le pays d`accueil de leurs parents

Je crois que vous devrez arrêter de crier discrimination à tord et à travers, c`est un mot qui nous empêche d`avancer, rappel toi Doudou le match France-Algerie qui n`a jamais fini, là tu comprendras un peu que les francais d`origine Maghrébine ont du travail à faire.

Comment

Envoyé par doudou
              oui mais les tunisiens (a ce que je sache) ne commettent pas d actes de violences contre les brésiliens et ne les traitent pas comme des etrangers lorqu ils sont naturalisés, au fait, le "n importe quoi" ca s adresse a quel partie du topic en particulier?
              et j espere que le "point final" n est pas une façon de clore la discussion car je ne trouve pas tes arguments convaincants...

et le pire!!! c est que tu prends Ben Harper pour pseudo!! (j espere que tu comprends les paroles dans ses chansons... parce qu il est pas trop pour toute forme de DISCRIMINATION)
              bahh doudou, alors là tu m'épates... ma ta7kich 3la Ben Harper STP... Ben Harper na3rfou akther melli ya3ref rou7ou... et puis si je mets Ben Harper comme pseudo.. ça ne te regarde pas et ça ne regarde personne sur ce forum... et franchement je trouve ton sujet debil... (je ne pense pas que ça va ajouter quelque chose à nos connaissances walla béch i3alamna 7aja) avant de parler de la "discrimination" regarde qu'est ce que t'as ecrit...tu ne sais meme pas discuter (comme tous les arabes) t'inquietes je suis arabe aussi...bien que mes origines ne le sont pas.. mais 3la 5atrek misséléch... je reviens sur un point dans ta reponse :"mais les tunisiens (a ce que je sache) ne commettent pas d actes de violences contre les brésiliens et ne les traitent pas comme des etrangers " et ben je veux que tu saches que les tunisiens sont les plus racistes qui n'ont jamais existés (je sais ce que je dis là) je bosse avec des Black et ils me racontent tous les jours leur souffrence des tunsiens.... ti lwéh nouslou lel racisme a7na... ti a7na les tunisiens fi b3adhna on s'aime pas... innés el kol tekrah b3adh'ha avec ou sans raison... on se hait.. d'une façon incroyable... on se respecte pas... on ne respecte rien, même pas le code de la route (sa reflete la mentalité wittorbia en meme temps des tunisiens)...
              ne prends pas mal tout ce que j'ai dit.. je n'ai rien contre toi.. et je te connais meme pas!!:dunno:
              dernier point: le point final je le mets tjs tu n'as qu'à regarder mes participations aux sujets publiés... et puis si je comprends ce que Ben Harper raconte.. j'ai un bon niveau en anglais et je sais tres bien ce qu'il raconte et les messages... take care sa7bi ou rabby m3ak
              peace & love

point final...
              Last edited by Ben Harper; 23-08-2004, 10h16. Motif: fautes de frappe

Comment

Envoyé par JFKimo
                Salut,

Je ne comprend pas où tu veux revenir par ton message Doudou, tu veux parler de la discrimination vis-à-vis des maghrébins en France ?
                D`après les quelques lignes que tu as écris, tu veux la reconnaissance des Français pour les Maghrébins c`est bien ça ? Et bien figure toi qu`ils n`ont jamais nier les origines de Zizou, Basile Boli, Djorkaef, Thuram, Tigana ect.

C`est nous les maghrébins que nous demandons une reconnaissance, je ne sais pour quelle raison. Vaut mieux pour nous, nous occupé de nos pays c` est mieux. Certes Zizou est une fierté pour les Français d`origine Maghrébine en France dans un second lieu pour nous les Maghrébins en général, mais croyez vous que Zizou ou d`autres qui sont née en France, sont plus Maghrébins que Français? Moi je ne le crois pas du tout, d`ailleurs leurs place n`est pas au Maghréb, peut être c`est le pays des parents, pour eux ils ont vécu en France, il faut se battre pour acquérir leur place dans le pays d`accueil de leurs parents

Je crois que vous devrez arrêter de crier discrimination à tord et à travers, c`est un mot qui nous empêche d`avancer, rappel toi Doudou le match France-Algerie qui n`a jamais fini, là tu comprendras un peu que les francais d`origine Maghrébine ont du travail à faire.
                Si mes souvenirs sont bons nous avons deja eu une discussion a ce sujet (le fameux match) cela ne fait pas si longtemps que cela et nous nous etions entendu pour ne pas en parler plus, puisque j ai respecté ton avis mais je n ai pas changé le miens
                dommage qu encore une fois tu essaies d imposer ton avis...

Comment

Envoyé par Garfield
                  Manajamtech nched rou7i....
                  ya bugs....
                  "Boulet detected"

La tchatche est interdite, tout prochain non respect du présent avertissement entraînera la suppression directe des messages non conformes.

Equipe de moderation
                  le sujet est tres delicat et tres "inflammable" et peut provoquer a certains moments des "mini-discussion" merci de respecter tes camarades...

Comment

Envoyé par Ben Harper
                    et franchement je trouve ton sujet debil... (je ne pense pas que ça va ajouter quelque chose à nos connaissances walla béch i3alamna 7aja)
                    peace & love

point final...
                    bon ciao alors, j espere que nous pouvons enfin confronter nos avis librement...
                    donc je reprends: tous les ans, je pars en France, je ne suis pas tres typé maghrébins donc je ne souffre pas trop de la discrimination que je dénonce, mais elle existe quand je vois que les etudiants tunisiens qui partent faire leurs etudes a Paris ou autres se retrouvent petit a petit marginalisés, sous notés et exclus de la vie estudiantine, bien sur ce n est pas une generalité... mais j aimerai vos avis et SVP sans commentaire sur ce que je dis meme si c est débile... (3acha man 3arafa 9adrahou)

Comment

ya3333333333 na3am 3acha man 3arafa 9adrahou
                      et pi koi encor
                      zizou est magrebin et et alor hein
                      et alor
                      arabe, africian, afroricain , black et handous
                      damné par nos origine
                      c s ke s dit tt les concerné mé c on peut plus fo
                      3ejbetni barcha kelmet :3acha man 3arafa 9adrahou
                      becoz a7na on a pas su exploité not potentiel historik
                      on a hatizé la honte et la mefiance dans tt les coin du globe par notre soif
                      d'argent et d gloire
                      "KABINA S3OUDNA BIDINA"
                      et now nous assmumon ce kon fé nos grand pere (en erop bien sur )
                      ti ama normal
                      il existe une vie apres la mort
                      inchallah ya rabi ensalkopouha hetha kollou 5awar
                      rabbi m3a les emigré ou les irakien
                      NE ME PREN2 JAMAIS O SERIEU

Comment

Envoyé par MSIBA_eLLOTEF
                        ya3333333333 na3am 3acha man 3arafa 9adrahou
                        et pi koi encor
                        zizou est magrebin et et alor hein
                        et alor
                        arabe, africian, afroricain , black et handous
                        damné par nos origine
                        c s ke s dit tt les concerné mé c on peut plus fo
                        3ejbetni barcha kelmet :3acha man 3arafa 9adrahou
                        becoz a7na on a pas su exploité not potentiel historik
                        on a hatizé la honte et la mefiance dans tt les coin du globe par notre soif
                        d'argent et d gloire
                        "KABINA S3OUDNA BIDINA"
                        et now nous assmumon ce kon fé nos grand pere (en erop bien sur )
                        ti ama normal
                        il existe une vie apres la mort
                        inchallah ya rabi ensalkopouha hetha kollou 5awar
                        rabbi m3a les emigré ou les irakien
                        NE ME PREN2 JAMAIS O SERIEU
                        monsieur je suis fier de vous informer que vous etes le seul a m avoir compris!!! et sur ce coup ci je vous suis a 100% et je vous prends au sérieux!!! c est vraiment le message que je voulais véhiculer!!!

Comment

Doudou dit que les étudiants tunisiens en France, ou en Europe en général, se trouvent marginalisés
                          Pour quelques uns, c'est vrai. Mais parce qu'ils le veulent bien, certains se regroupent en petite communauté et veulent vivre en France, exactement comme en Tunisie !
                          Jaw tounsi, s7ab twansa... Et ils font aucun effort pour s'intégrer

Comment

Envoyé par Ka3boura
                            Doudou dit que les étudiants tunisiens en France, ou en Europe en général, se trouvent marginalisés
                            Pour quelques uns, c'est vrai. Mais parce qu'ils le veulent bien, certains se regroupent en petite communauté et veulent vivre en France, exactement comme en Tunisie !
                            Jaw tounsi, s7ab twansa... Et ils font aucun effort pour s'intégrer
                            je trouve que tu as absolument raison en parlant de ces certains, mais ma critique va droit vers les français qui ne veulent pas admettre que les arabes peuvent percer, je critique les français qui quand Yannick Noah gagnait la coupe Davis ont dit "joueur français" et quand il perd des matchs on dit le "joueur français d origine martiniquaise (ou que sait je)" c est de ca que je parle!!! Je veux dire que mon idée est ciblée sur ces comportements!!! Et je sais que l esprit de contradiction de certains peut les pousser a prouver que ce que je dis est faux mais mon avis est celui la, mais je respecte ta vision avec laquelle je suis d accord meme!!!

Comment

ça me révolte... même si cette discussion remonte à 1 an !!!

Pour être bien clair je ne suis pas raciste pour ne pas que mes propos offensent quelques personnes... par contre je suis réaliste et dis ce que je pense, nemchi m3a el7a9 !!!

Envoyé par JFKimo
                              Et bien figure toi qu`ils n`ont jamais nier les origines de Zizou, Basile Boli, Djorkaef, Thuram, Tigana ect.
                              Sama7ni mais en France ils disent Français quand ils veulent le dire et dès que le joueur ou n'importe commet une faute il redevient le maghrébein ou le français d'origine algérienne tunisienne marocaine... et j'en passe.
                              En ce qui concerne Thuram t'as mal choisis l'exemple... il fait partie des Antilles et qui dit Antilles dit France les dom tom...

Envoyé par JFKimo
                              Certes Zizou est une fierté pour les Français d`origine Maghrébine en France dans un second lieu pour nous les Maghrébins en général, mais croyez vous que Zizou ou d`autres qui sont née en France, sont plus Maghrébins que Français? Moi je ne le crois pas du tout, d`ailleurs leurs place n`est pas au Maghréb, peut être c`est le pays des parents, pour eux ils ont vécu en France, il faut se battre pour acquérir leur place dans le pays d`accueil de leurs parents
                              Belehi 9oli notre place fini méla ??? Sur la planète Mars... sama7ni éma je ne peux pas me taire pour ça... wallahi wallah on est rejeté en Europe et dans notre propre pays... c'est abérrant de voir ce que certaines personnes peuvent dire !!! J'aurai bien aimé te voir rejeter enti zéda dans ton propre pays ! C'est le pays de nos parents ok... mais c'est aussi notre pays, nos origines, nos racines je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit d'y avoir notre place !!!

Envoyé par JFKimo
                              Je crois que vous devrez arrêter de crier discrimination à tord et à travers, c`est un mot qui nous empêche d`avancer
                              Là je rêve, c'est toi qui parle d'arrêter de crier descrimination... mais enti bidek t'en fait parti... et tu nous empêche avec tes propos d'avancer dans notre propre pays qui est la Tunisie... et avec des personnes comme toi on ne trouve notre place nul part !!!

Envoyé par JFKimo
                              rappel toi Doudou le match France-Algerie qui n`a jamais fini, là tu comprendras un peu que les francais d`origine Maghrébine ont du travail à faire.
                              C'est vrai t'as raison ils ont mal réagis même très mal réagis... mais faut arrêter de généraliser... ya des bons et des mauvais partout éma ye7rez ils ne parlent pas des français d'origine qui foutent la m****... pour que tout le monde garde une bonne image d'eux ya qu'à voir aux infos dès qu'un français d'origine n'a pas respecté la loi il devient malade il a besoin d'un psy... ils ne précisent pas l'origine donc direct tu sais que c'est un français mais dès qu'il s'agit d'un étranger ils s'accentuent s'appuient et répètent de quelle origine il est... et là sa nationalité française est oublié... il devient maghrébein ou autre !!! et pour la même bêtise l'étranger se voit mettre en prison et le français non et il lui paye un medecin pour être suivi !!!

Faut arrêter là ! c'est pas parce qu'une personne à fait une bêtise que tout le monde est pareil... ya des personnes qui veulent réussir dans leur vie que ce soit en Europe ou dans leur propre pays mais d'un côté ils sont rejetés pcq c'est un maghrébein ou pcq'il vient d'une banlieue et de l'autre c'est pcq leur pays ou plutôt les habitants de leur pays ne les acceptent pas pcq ils sont nés en France ou autre ???!!! wine méchine !!!
                              Ya qu'à écouter Sniper tout est vrai dans ses chansons et ils dit bien qu'on a ni notre place en France ni dans notre bled et c'est malheureux de l'entendre surtout venant de nos compatriotes tunisiens !!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎